jeudi 14 avril 2011

Débats des chefs : mes réactions!!!




























































Les trois chefs de l’opposition semblent avoir en horreur les baisses d’impôts, aux corporations!!! Il faut, aussi, savoir, que, à long terme, chaque hausse de 1$ du taux d’imposition effectif des entreprises conduit à une réduction de la rémunération qui est supérieure à 1$!!! Une étude qui couvre les 50 États américains a obtenu des résultats qui vont dans le même sens!!! De 1977 à 1991, une augmentation de un point de pourcentage du taux qui est le plus élevé de l’impôt sur les bénéfices des sociétés a réduit, en moyenne, les salaires de 0,27%!!! De 1992 à 2005, en raison d’une mobilité du capital qui s’est accrue et en raison d’une concurrence fiscale qui s’est accrue, la même hausse d’impôts a mené à une diminution des salaires de 0,52%!!! Puis, comme le souligne, avec justesse, le Minarchiste, l'impôt des entreprises représente une double taxation, puisque les profits des entreprises sont taxés, entre les mains des actionnaires!!!




































































1 commentaire:

  1. Très bonne analyse des débats Jean-Luc. Moi aussi, j'ai trouvé l'antiaméricanisme primaire et vulgaire des trois socialistes de mauvais goût. Les États-Unis sont le plus grand pays démocratiques du monde. Ce sont nos amis comme Harper l'a dit durant le débat.

    Je suis content que tu ailles voter pour les conservateurs le 2 mai prochain. Chaque vote va compter et il faut absolument que le PCC obtienne une majorité pour empêcher que la coalition centralisatrice prenne le pouvoir par la porte d'en arrière.

    Voici mes deux papiers sur les débats :

    http://simonleduc.blogspot.com/2011/04/le-debat-en-anglais-une-victoire-pour.html

    http://simonleduc.blogspot.com/2011/04/le-debat-en-francais.html

    RépondreSupprimer