skip to main |
skip to sidebar
Le Doc. Mailloux : une radiation qui est injuste et dont les seuls perdants sont ses patients!!!
Oui, Mailloux est un clown qui a quelques préjugés, sur les «nègres» et sur les femmes, mais c'est vrai que c'est un expert dans son domaine, surtout pour comprendre les pédophiles, de même que la psychologie de l’enfant!!! Si aucun de ses patients ou aucun membre de leur famille ne s'est plaint des fortes doses de leurs médicaments, c'est, sûrement, parce que, à quelque part, il avait mis le doigt sur le bobo et que ça traitait bien leur maladie!!!
Ça sent mauvais, tout ça!!! En fait, ça sent l’envie, de même que le travail bâclé, à plein nez!!! Bref, cette radiation qui ne repose, sur aucun fondement scientifique, sent la vengeance personnelle, de la part du lobby criminel des médecins, rien de plus, rien de moins!!! Pour ce qui est de l’amende-censure de 33 000$, c’est, complètement, ridicule!!!
Avant de prendre cette drastique décision, il aurait été préférable d’évaluer toute l'inquiétude, tout le stress et tout le tort qui est considérable que le Collège des médecins fait subit, à ses patients qui, sans une médication qui est convenable et sans un suivi qui est très serré, seront en danger, pour eux-mêmes et même pour les gens qui les côtoient!!! Comment pensez-vous que les parents, que la famille, que les proches et que les familles d'accueil devront composer, avec cette décision qui est arbitraire et qui est très injuste, hein???
Le docteur Mailloux, somme toute, a toujours dit les vraies choses, parfois d'une façon qui était un peu colorée, soit, mais y a-t-il quelqu'un, au Collège des médecins et chez les bureaucrates, qui peut vraiment justifier ce renvoi et qui peut se prononcer, sur des faits réels qui incriminent, formellement, le docteur Mailloux, dans la pratique qui est très complexe de son travail de spécialiste, en psychiatrie??? Comment des gens qui ne sont pas en contact, avec les malades, peuvent-ils prendre une telle décision??? Avez-vous, seulement, rencontré les patients et les familles qui sont concernées, pour connaître leur opinion, sur le docteur Mailloux, hein???
Je pense que, en voulant lui enlever son droit de pratique, vous voulez régler des frictions internes, entre vous, sans vraiment vous soucier¸des patients qui n'ont que ce médecin, comme unique ressource, pour leur venir en aide, pour continuer à avoir une qualité de vie, pour éviter de se retrouver dans la rue ou pour éviter un suicide, tout simplement, par manque de soins qui sont adéquats!!!
La radiation du docteur Mailloux est le résultat de votre jalousie qui fait en sorte que, depuis des années, vous vous acharnez, contre lui, car le docteur Mailloux réussit là où la plupart d'entre vous ont, lamentablement, échoué!!! Tous les patients du docteur Mailloux, de même que leurs familles, ont une grande reconnaissance, envers lui, car il prend le temps de bien les soigner, de les écouter et de les comprendre, car, pour lui, toutes ces personnes sont très importantes et elles méritent une meilleure vie!!!
Je sais de quoi je parle, poursuit-elle, car ma fille, jusqu'à la semaine passée, se faisait soigner, par ce très bon psychiatre!!! Maintenant, elle est sans aucune ressource!!! Or, pour un patient, en santé mentale, le lien de confiance qui s'établit, avec son médecin, fait en sorte que les soins, que la stabilité et que l'espérance d'une future vie qui serait meilleure peuvent signifier la guérison!!!
Il n'est pas évident d'avoir un nouveau psychiatre, de même qu’un bon suivi!!! Dans le dossier de ma fille, c'était inscrit que c’était «très urgent»!!! Après une attende qui a duré deux ans, c'est elle-même qui, n'en pouvant plus de vivre, s'est présentée à l'hôpital!!! Le psychiatre, après l'avoir écoutée, pendant dix minutes, dans le cadre de la porte, lui a donné son congé, après douze heures!!!
Elle se débat, depuis des années, pour obtenir de l'aide, mais ces gens-là, qui sont en détresse psychologique, ne sont pas aidés et ils sont, encore moins, écoutés!!! Il faut qu'ils se débattent, constamment!!! J'en suis dégoûtée!!! Il aurait été préférable qu'il lui manque un membre : elle aurait, alors, eu le droit à de meilleurs soins et à une prothèse et elle aurait été entourée, de même qu’écoutée!!!
Depuis quelques mois, le docteur Mailloux lui redonnait l'espoir d'une meilleure vie, de même que d’une raison de vivre, mais, vous, le Collège des médecins, vous venez de tout anéantir, simplement parce que vous voulez avoir raison de lui, sans aucun motif qui est valable et, surtout, sans vous préoccuper de l’immense tort que nous nous faites!!!
***********
Dans un tout autre ordre d’idée, je souhaite toutes mes condoléances, à notre peuple-frère, les Haïtiens, qui devront, maintenant, subir la férule de Michel Martelly, ce nostalgique de l’ère Duvalier et cet anti-démocrate notoire qui a utilisé sa musique, de même que des escadrons de la mort, pour saper l’autorité d’un président qui était démocratiquement élu de Haïti, en l’occurrence, Jean-Bertrand Aristide (que je n’appuie pas, mais, tout de même, c’est juste pour le principe du respect de la démocratie)!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire