skip to main |
skip to sidebar
Pool des séries de la saison 2010-2011 de la LNH : première ronde!!!
L’année dernière, les Flyers ont surpris tout le monde, lors de la deuxième ronde des séries, contre les Bruins de Boston, en comblant un déficit de 0-3, dans la série et dans le dernier match de la dite série, pour, ensuite, battre le Canadien de Montréal, en 5 matchs, lors de la finale de la Conférence de l’Est, et, ainsi, atteindre la grande finale de la Coupe Stanley!!! Mais, l’équipe est un peu plus faible que celle de l’année passée, du côté de ses effectifs!!!
Les Bruins seront déterminés à venger l’humiliante élimination qu’ils ont connue, l’année dernière, en deuxième ronde, contre les Flyers de Philadelphie!!! Quoi de mieux que de se venger contre leurs grands rivaux de Montréal, en guise d’entrée, hein??? Les Bruins élèvent toujours leur niveau de jeu d’un cran, lorsqu’ils affrontent le Canadien, en séries, alors que, quand ils y affrontent d’autres équipes, on ne les sent pas aussi déterminés et on sent qu’ils leur manquent une petite étincelle, soit la rivalité qu’ils entretiennent, à l’encontre du Canadien!!!
Est-ce que Montréal a ce qu’il faut, pour contenir la soif de vengeance, de même que la soif de victoire, des Bruins!!! D’après moi, la réponse est non : les vétérans sont en panne, Andreï Markov, son meilleur défenseur, est blessé et Carey Price devra prouver qu’il n’est pas brûlé, par sa saison où il a été beaucoup sollicité, et il devra prouver qu’il peut faire aussi bien que Jaroslav Halak, dans les séries de l’année dernière!!!
Les Penguins amorcent les séries, sans leur capitaine, Sidney Crosby, le meilleur joueur au monde, qui est blessé!!! Malgré tout, ça demeure une puissante équipe dont le Lightning devra, à tous prix, se méfier, si il ne veux pas être mangé tout rond!!! La troupe de Vincent Lecavalier et de Martin Saint-Louis est bonne, sur papier, mais je ne crois pas qu’elle fasse le poids, contre la puissante machine de Pittsburgh!!! Par contre, je m’attends à une très intéressante série, de ce côté-ci!!!
Quant à elle, la troupe de Roberto Luongo a été consacrée comme étant la championne de la saison régulière et elle joue du très bon hockey!!! Les Canucks ont su conserver, voire même améliorer, leur profondeur, comparativement aux dernières années, alors que, du côté de Chicago, leur triomphe de l’année dernière leur aura fait perdre plusieurs joueurs-clés, à cause du plafond salarial : Dustin Byfuglien n’est plus là, pour déranger Roberto Luongo, et plusieurs joueurs de soutien qui ont leur part de responsabilité, dans le triomphe des Hawks, sont, aussi, partis, vers d’autres cieux!!!
Quand Dieu veut vous éprouver, il fait de vous une bonne équipe, en saison régulière, mais il vous fait choker, en séries, pour que vous ne vous rendiez pas plus loin que les finales de conférences!!! Cette nouvelle maxime sied très bien, aux pauvres Sharks qui, malgré qu’ils aient toujours eu l’avantage de la patinoire, de même que de meilleures statistiques que celles de leurs adversaires, se sont toujours dégonflés, en séries, et ce, souvent dès la première ronde!!!
Mais, l’Histoire, c’est l’Histoire, et, en dépit du pitoyable bilan des Sharks, en séries, et malgré qu’ils n’ont jamais, sauf à de très rares exceptions, satisfait aux attentes qui étaient mises, à leur endroit, durant la vraie saison, je crois qu’ils pourront, dans cette série qui sera toute californienne, vaincre les Kings qui sont beaucoup trop inexpérimentés, comparativement à leurs rivaux de San José!!!
Dans une série que l’ont pourrait qualifier de «qui l’eut cru???», Nashville sera en duel, contre Anaheim!!! Il ne faut pas prendre, à la légère, le premier trio des Ducks, car il est redoutable!!! Par contre, j’aime bien Nashville qui a une très bonne défensive, de même que des attaquants qui jouent en équipe!!! Pekka Rinne est, aussi, sous-évalué, parmi les gardiens du circuit!!!
Montréal en 7 grâce à Carey Price et le fait que Tim Thomas semble toujours chocker en série.
RépondreSupprimerPittsburgh en 6 parce que la défensive et la gardien de Tampa Bay sont faibles.
Philadelphie en 6 car Buffalo ne sera pas de taille pour les Flyers.
Capitals en 5 il manque du punch en attaque du côté des Blue Shirt.
Anaheim en 5 : la puissante attaque des Canards (Corey Perry, Ryan Getlaf et Teemu Selanne) sera trop forte pour les Prédateurs.
Détroit en six : l'expérience va vaincre l'inexpérience.
Vancouver en 5 : Chicago est vulnérable.
Los Angeles en 7 : Les Sharks et Joe Thorton vont encore une fois chocker.