skip to main |
skip to sidebar
Des militants souverainistes dénoncent la dictature de Gilles Duceppe!!!
Les bloquistes, nous dit le blogueur Mouton Marron, sont des nationalistes qui sont irrationnels, qui ne sont, ni pires, ni mieux, que les nationalistes canadiens et qui sont menés, d’une main de fer, par un chef qui est autoritaire!!! Les militants de la base mettent en scène ses conférences, plutôt que de les organiser, en plaçant les spectateurs au centre, pour donner l’impression d’une salle qui est pleine, et en contrôlant la foule, ainsi que la période des questions!!!
J’ai appuyé le RRQ, dans les nombreuses causes qu’il a défendu : l’Opération 1759, contre la reconstitution de la Bataille des Plaines d’Abraham, en 2009, le combat pour l’Histoire du Québec, lors du Moulin à paroles, en 2009, l’Opération Unifolié, lors du 1er juillet 2009, le combat contre le salaire secret de John-James Charogne et, surtout, concernant le scandale des résidences de Charogne, le combat contre l’entente secrète qu’il y a, entre Radio-Canada et Power Corporation, le combat contre le scandale de Radio-Canada, le combat contre la venue du Prince Charles, en 2009, le combat contre la corruption du PLQ, etc.!!!
Il y a quelques temps, Patrick Bourgeois a écrit un texte, sur Gilles Duceppe, et il est dévastateur, pour le chef du Bloc québécois, qu’il traite de manipulateur, de magouilleur, de menaçant et d’hypocrite!!! Après ça, ce clown-là ose traîner, dans la boue, Stephen Harper!!! Cherchez l'erreur, vous!!! Bourgeois étant le titulaire d’un Baccalauréat en Histoire, d’une Maîtrise en Histoire et d’un Doctorat en Sciences politiques, il est, parfaitement, au courant de l’énorme portée des propos qu’il a tenu, sur le chef bloquiste!!!
***********
La perspective de remplacer Pauline Marois, par Gilles Duceppe, ne me réjouit, aucunement!!! En termes de bilan souverainiste, si je ne suis pas impressionné, par celui de madame Marois, je le suis, encore moins, par celui de monsieur Duceppe!!! En tant que chef du Bloc, ce dernier n’a rien accompli de significatif qui serait de nature à faire avancer l’option indépendantiste et, lui, contrairement à madame Marois, il est en poste, depuis une belle lurette!!! Il aurait eu tout le temps de développer des stratégies qui étaient plus brillantes que celle qui consiste à aller vendre le projet indépendantiste québécois à l’étranger!!!
Mais, ce qui me dérange davantage, dans la perspective que Duceppe devienne, un jour, le numéro un du mouvement indépendantiste, c’est le peu de respect qu’il démontre, à l’égard de la base militante!!! Ce type manipule et il magouille, pour faire exclure, les uns ou les autres, de certains événements!!! J’en parle, d’ailleurs, abondamment, dans le livre que je prépare et dont la sortie est prévue, pour l’hiver prochain!!! Il tord des bras et il multiplie les menaces, afin d’assurer une prise de fer, sur les militants indépendantistes!!! En ce qui me concerne, un tel comportement est, tout simplement, inadmissible!!! On ne fera pas un pays du Québec, en confiant la direction de la lutte, à un dictateur en puissance, voire même à un genre de Staline des pauvres!!!
Tout ça pour dire qu’il ne faudrait, quand même, pas changer de chef, au PQ, parce que celle qui est, actuellement, en poste a un bilan souverainiste qui ne soulève pas les enthousiasmes, alors que celui qu’on envisage, pour la remplacer, a un bilan qui est encore plus médiocre!!! Jouer à la chaise musicale, pour changer quatre trente sous, pour une piastre, c’est ridicule et c’est néfaste!!! Je préfère que l’on élabore des moyens qui nous permettront d’exercer plus de pressions, sur Pauline Marois, afin de l’amener à travailler, plus efficacement, en faveur du Québec libre, que de lui demander de rentrer, dans ses terres, pour, ainsi, mieux nous retrouver, face à un type qui n’écoute personne et qui ne peut, aucunement, être considéré comme étant un exemplaire militant de la cause indépendantiste!!!
Que monsieur Duceppe demeure, donc, à Ottawa, là où il semble tant se plaire [NDLR : Ici, Bourgeois fait, clairement, référence au fait que Duceppe va avoir, à sa retraite de la politique fédérale, la cinquième plus grosse pension de l'Histoire du parlementarisme canadien!!!]!!! Sa venue, à Québec, n’aiderait, en rien, le mouvement indépendantiste!!!
***********
J’espère que les péquistes prennent des notes, pour le vote de confiance que madame Marois aura à affronter, demain!!! Un mauvais vote de confiance, à Pauline Marois, ouvrirait, toutes grandes, les portes de la chefferie du PQ, à Gilles Duceppe!!! Ce faisant, si il est élu, il irait encore plus loin, dans la cubanisation du Québec!!! Je suis prêt à voter, pour madame Marois!!! Mais, si c’est Duceppe qui dirige le PQ, aux prochaines élections québécoises, alors, là, je vote ADQ ou bien pour François Legault, et ce, quoiqu’il advienne, ostie!!!
Madame Thibault, qui, à l’époque, était la députée de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, à la Chambre des Communes, avait annoncé, le 13 avril 2007, qu’elle démissionnait, du Bloc québécois, parce que le chef du parti, Gilles Duceppe, fait montre d’intransigeance et qu’il interdit toute divergence, au sein de la députation bloquiste, même sur des questions d’éthique qui relèvent, pourtant, de la simple conscience individuelle et qui ne font pas l’objet d’une position qui est officielle du parti!!!
Tous ceux qui se sont, le moindrement, opposés, à sa ligne ultra-gauchiste, ont été purgés du Bloc, dans le passé, que l’on pense à Mathieu Bock-Côté et aux jeunes nationalistes groulxistes, à Pierrette Venne, à Ghislain Lebel, etc.!!! Certains arrivistes, comme Michel Gauthier, se sont ralliés et ils ont, ensuite, effectué les basses manoeuvres du chef, pour réparer leur péché d’infidélité, au tout-puissant mopologiste de Laurier-Sainte-Marie!!! On se souviendra des très délicats propos que Gauthier avait adressés, à une simple députée bloquiste du Lac-Saint-Jean qui refusait d’accepter une «Paix des Braves» qui était conclue, au détriment des Blancs de sa région : «On va monter, au Lac, pour te battre, à ta convention, ma tabarnac!!!»!!!
Madame Thibault ne pouvait plus tolérer une telle dictature de la pensée : «Mon droit de parole, de même que mon droit de penser autrement, ce n’est, ni valorisé, ni reconnu!!! Ma plus grande déception, c’est le manque d’ouverture, de même que l’intransigeance, de Gilles Duceppe, à mon endroit!!! J’ai constaté, à répétition, que les opinions de sa garde rapprochée et celle de ses stratèges, avaient beaucoup plus d’importance, pour lui, que les opinions que je pouvais avoir!!!»!!!
Ce qui a créé ce sursaut d’éthique, chez madame Thibault, est la question fondamentale du mariage gai!!! En décembre 2006, Duceppe a imposé, à toute sa députation, d’appuyer, en Chambre, le mariage gai contre la résolution du gouvernement conservateur!!! Même Stéphane Dion n’a pas osé imposer une telle ligne dictatoriale de la pensée!!! Madame Thibault s’était, alors, piteusement, abstenue de voter, ainsi que son peu courageux collègue Serge Cardin, de Sherbrooke!!!
Elle a encore, aujourd’hui, des remords, pour avoir appuyer une telle position qui s’opposait, à ses profondes convictions, et ces regrets l’honorent, grandement, d’autant plus que son expression publique mettra fin à sa carrière politique : voilà les conséquences du courage!!! Personnellement, je suis pour le mariage gai, car, pour moi, c’est une question de droits de la personne!!!
Selon ce site de prédictions électorales qui a prouvé sa fiabilité, lors des deux dernières élections fédérales (2006 et 2008) et lors des deux dernières élections québécoises (2007 et 2008), le Bloc est menacé, dans Abitibi-Baie James-Nunavik-Eeyou, dans Chicoutimi-Le Fjord, dans Louis-Hébert, dans Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, dans Brome-Missisquoi, dans Saint-Lambert, dans Gatineau, dans Alfred-Pellan, dans Laval, dans Ahuntsic et dans Jeanne-Le Ber!!!
Le Bloc ne réussirait pas, non plus, à reprendre, ni Papineau, ni Brossard-La Prairie, et les 11 députés conservateurs sortants seraient réélus (je connais un maire, à Québec, qui doit sacrer), de même que Thomas Mulcair, dans Outremont!!! Quant à André Arthur, dans Portneuf-Jacques-Cartier, il est toujours menacé!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire