skip to main |
skip to sidebar
Le Bloc syndicaliste se fait rabrouer, par quelques-uns de ses anciens députés!!! / Le retour du Rapport Alarie!!!
«Il y a tellement d’anciens syndicalistes de la CSN qui se sont recyclés comme militants ou comme députés, au Bloc, que je me demande, parfois, si le Bloc n’est pas, en fait, le Sénat de la CSN, à Ottawa!!!», affirme Richard Bélisle, député bloquiste, de 1993 à 1997, dans La Prairie!!!
«Je suis souverainiste, je me suis présentée en politique, pour ça!!! Mais, il faut reconnaître une chose : la souveraineté, ce n’est pas un enjeu!!! Ce ne l’était pas, ni en 2004, ni en 2006, et ça l’est, encore moins, aujourd’hui, en 2008!!!», a dit madame Thibault!!!
Un autre ancien député bloquiste, Ghislain Lebel, qui demeure, aussi, un souverainiste, ne mâche pas ses mots!!! Monsieur Lebel a claqué la porte du parti, en 2002, après avoir refusé, à la demande de Gilles Duceppe, de s’excuser, auprès de Bernard Landry, pour l’avoir traité de traître, parce que son gouvernement avait conclu un accord, sur l’autonomie, avec quatre communautés inuites!!!
«Je l’ai dit, il y a longtemps, que le Bloc est inutile!!! Je n’avais pas besoin de Jacques Brassard, pour me confirmer ce que je pensais!!! Avez-vous une idée de l’enfer que l’on a vécu, ceux qui n’étaient pas de l’extrême-gauche ou, alors, du milieu syndical, dans ce parti-là??? Je regarde ça et je trouve ça épouvantable!!! Le Bloc québécois est devenu le bras politique de la CSN!!!», a dit monsieur Lebel, qui a été député bloquiste, de 1993 à 2002, et il a siégé, pendant deux ans, comme député indépendant!!!
***********
Pendant que l’on accuse son parti d’être trop près des syndicats, Gilles Duceppe a accepté l’appui de la FTQ, pour l’élection du 2 mai prochain, le même jour où la FTQ-Construction achetait le silence de Ken Pereira, celui-là même par qui tout le scandale de la FTQ a été dévoilé, au grand jour, quand il avait dénoncé, il y a deux ans, la corruption syndicale, et ce, à tous les niveaux, à commencer par les faramineux comptes de dépenses de l’ancien directeur général de la FTQ-Construction, Jocelyn Dupuis, qui est, maintenant, accusé de fraude, de même que d’usage de faux documents!!!
Quand on pense que le président de la FTQ, Michel Arsenault, a déjà admis avoir séjourné sur le luxueux yacht de Don Tony Accurso, que différents reportages évoquent, depuis deux ans, de douteux liens, entre l’industrie de la construction et le crime organisé, et que l’entrepreneur Paul Sauvé avait dit, devant un Comité parlementaire, à Ottawa, qu’il était convaincu qu’il existe des liens, entre la FTQ et les Hells Angels, on ne peut qu’être d’accord, avec l'image ci-haut et avec le député conservateur sortant de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Daniel Petit, que la FTQ est une alliée qui est très embarrassante, pour le Bloc québécois!!!
***********
Madame Alarie avait, à l’époque, rencontré, individuellement, une cinquantaine de personnes qui étaient impliquées, en politique, surtout des candidats qui ont été défaits, de même que leurs principaux organisateurs, mais, aussi, des députés du Bloc québécois et des députés du Parti québécois, actuels et anciens, et d’autres observateurs de la scène politique de la région de Québec!!!
Il y a, également, eu des «focus groups» qui ont été faits, par une firme qui a la sensibilité sociale et la sensibilité politique de la région, afin de confirmer ou d’infirmer les hypothèses qui étaient soulevées, par les rencontres individuelles!!! Il y a eu, ensuite, des analyses organisationnelles, circonscription par circonscription, et le recensement de nombreuses études qui étaient existantes, sur le sujet, à la lumière du résultat électoral et à la lumière des nouvelles réflexions que recueillait madame Alarie!!!
J'espère que cette fois-ci, le Bloc va perdre la moitié de ses députés...
RépondreSupprimerIl ne représente que la gauche souverainiste et les syndicats, dont la FTQ...