vendredi 29 avril 2011

Pool des séries de la saison 2010-2011 de la LNH : deuxième ronde!!!











































En première ronde, j’avais prédis que les Capitals de Washington élimineraient les Rangers de New York, en 5 matchs, et c’est ce qui s’est produit, ce qui me donne, donc, une moyenne de 100%, pour cette série-là!!!

J’avais prédis que les Flyers de Philadelphie viendraient à bout des Sabres de Buffalo, en 7 matchs, et c’est ce qui s’est produit, ce qui me donne, donc, une moyenne de 100%, pour cette série-là!!!

J’avais prédis que les Bruins de Boston élimineraient les Canadiens de Montréal, en 6 matchs, mais ce fut, plutôt, en 7 matchs, ce qui me donne, donc, une moyenne de 50%, pour cette série-là!!!

J’avais prédis que les Penguins de Pittsburgh élimineraient le Lightning de Tampa Bay, en 6 matchs, mais j’avais mal mesuré la ténacité du Lightning qui est, plutôt, venu à bout de mon équipe-fétiche, en 7 matchs, ce qui me donne, donc, une moyenne de 0%, pour cette série-là!!!

J’avais prédis que les Canucks de Vancouver élimineraient les Blackhawks de Chicago, en 5 matchs, mais les champions en titre de la Coupe Stanley ont donné du fil à retordre, aux pauvres Canucks!!! Vancouver a, donc, eu besoin de 7 matchs, pour finir par éliminer Chicago, ce qui me donne, donc, une moyenne de 50%, pour cette série-là!!!

J’avais prédis que les Sharks de San José élimineraient les Kings de Los Angeles, en 6 matchs, et c’est ce qui s’est produit, ce qui me donne, donc, une moyenne de 100%, pour cette série-là!!!

J’avais prédis que les Red Wings de Détroit élimineraient les Coyotes de Phoenix, en 5 matchs, mais on a, plutôt, eu le droit à un balayage en 4 matchs, de la part de Détroits, contre les pauvres Coyotes, ce qui me donne, donc, une moyenne de 50%, pour cette série-là!!!

Finalement, j’avais prédis que les Predators de Nashville viendraient à bout des Ducks de Anaheim, en 6 matchs, et c’est ce qui s’est produit, ce qui me donne, donc, une moyenne de 100%, pour cette série-là!!!

Au total, ma moyenne d’efficacité, pour la première ronde des séries, est de 68,75%!!! Je pulvérise, donc, ma moyenne de 2009 et celle de 2010, concernant la première ronde des séries (37,5% et 50%, respectivement), ce qui commence très bien, pour moi!!! Hé!!! Hé!!! Hé!!!


Voyons voir si je peux faire mieux, en deuxième ronde!!!






















Washington est sur une belle lancée, alors que Tampa Bay a dû trimer dur, pour venir à bout des Penguins de Pittsburgh qui étaient, pourtant, privés des services de leurs deux meilleurs joueurs : Sidney Crosby et Evgeni Malkin!!! J’aime bien le style de jeu du Lightning, les joueurs de cette équipe-là semblent apprécier leur entraîneur-chef, Guy Boucher, et leur gardien de but, Dwayne Roloson, a déjà fait des miracles, par le passé, mais la défensive laisse un peu à désirer!!! Ça peut leur jouer des tours, car, cette année, la puissante machine des Capitals a été construite, dans la seule optique des séries, et j’ai bien peur, pour la troupe de Vincent Lecavalier, que la puissante offensive de la troupe de Alexander Ovechkin la propulsera, en avant!!!

Prédiction : Washington, en 6 matchs
!!!







Les deux équipes sortent, tout juste, de séries qui se sont, toutes les deux, finies en 7 matchs, en première ronde!!! Par ailleurs, il s’agit, ici, d’une série-revanche, car, l’année passée, les Flyers avaient gagné leur série, en deuxième ronde, contre les Bruins, en 7 matchs, alors que Boston menait, pourtant, la série 3-0!!! Par contre, je ne crois pas que Boston aura sa revanche, car cette équipe a eu du fil à retordre, en première ronde, contre le Canadien de Montréal, une équipe qui lui est, pourtant, inférieure!!! De leur côté, je crois que les Flyers ont ce qu’il faut, pour nous montrer que leur victoire-surprise, contre les Bruins, l’année passée, n’étaient pas juste un exceptionnel coup de chance!!! C’est une équipe qui est très bien rôdée, il ne faut pas l’oublier!!!

Prédiction : Philadelphie, en 7 matchs
!!!
















Malgré le fait que les Canucks ont réussi à chasser leurs démons et à vaincre, finalement, les Blackhawks de Chicago, ils l’ont vraiment fait à l’arrachée et il ne s’en est vraiment fallu de peu, pour que les champions en titre de la Coupe Stanley créent, littéralement, la surprise des séries, en éliminant Vancouver, en 7 matchs, après avoir accusé un déficit de 0-3!!! La crainte que j’ai, avec les Canucks, c’est qu’ils verront leur victoire, contre Chicago, en première ronde, comme étant un accomplissement, de même qu’une fin, en soi!!!

Même si leur équipe est, extrêmement, bien balancée, même si ils possèdent le meilleur deuxième centre de la LNH et même si ils ont la chance d’avoir, à leurs côtés, l’un des gardiens de but qui sont les plus acclamés, je ne crois pas que ce sera suffisant, pour gagner la série!!! Roberto Luongo devra faire face à la pression et, quand tu te fais sortir, par Cory Schneider, mais que ton entraîneur-chef te remet dans le jeu, par la suite, parce que Schneider s’est blessé, ça ne donne pas un bon mental et ça n’aide pas à se bâtir une bonne confiance en soi, car, quand Vancouver se faisait battre, par Chicago, en première ronde, on sentait que Alain Vigneault avait perdu sa confiance, en Luongo!!!

Si Luongo échappe cette série-là, sa carrière ne sera plus jamais la même, car tout le monde voyait Vancouver, en finale de la Coupe Stanley, au début des séries!!! De leur côté, j’adore les Predators de Nashville qui ont une bonne équipe qui est travaillante, de même qu’un entraîneur-chef qui est sous-estimé, en la personne de Barry Trotz!!! Leur défensive est exceptionnelle et, je l’ai dit et je le répète : Pekka Rinne est le gardien de but qui est le plus sous-estimé de tout le Circuit Bettman!!!

C’est pour ça que j’y vais avec la prédiction suivante : Nashville, en 6 matchs
!!!










Il s’agit, encore ici, d’une série-revanche, car, l’année passée, en deuxième ronde des séries, San José avait réussi à éliminer Détroit, en 5 matchs!!! Les Wings forment une équipe qui est, constamment, dangereuse, depuis le milieu des années 1990, et ils ont eu un important repos, comparativement aux Sharks!!!

De leur côté, les Sharks semblent être décidés à en finir, une bonne fois pour toute, avec leur image de chokeux des séries qui leur colle, à la peau, et j’ai, de plus en plus, l’impression qu’ils ont quelque chose à prouver!!! L’ajout de Antti Niemi, devant les buts, entre, dans cette tendance, mais la défensive des Sharks est un peu moins flamboyante, comparativement aux années passées!!!

Quoiqu’il en soit, je suis persuadé qu’ils peuvent créer la surprise, face aux Wings!!!

Prédiction : San José, en 6 matchs
!!!







Et, vous??? Quelles sont vos prédictions, hein???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire