skip to main |
skip to sidebar
Impôt des sociétés : ce que l'opposition ne vous dira jamais!!!
L’économiste au Mouvement Desjardins, Benoît Durocher, a souligné, pour sa part, que, malgré les baisses de taxes qui ont été consenties aux entreprises, dans les dernières années, la position concurrentielle du Canada, en matière d’imposition des entreprises, était restée assez stable, à l’échelle internationale!!!
**************
**************
La grande cause des libéraux, leur principal cheval de bataille, la raison pour laquelle ils étaient prêts, à se lancer en campagne électorale, malgré les sondages qui leur étaient défavorables, nous dit l’économiste Claude Picher, c'est l'impôt des sociétés!!! Dans son budget de 2009, le ministre des Finances, Jim Flaherty, s'est engagé à abaisser le taux d'impôt sur le revenu des entreprises de 19% à 18%, à compter du 1er janvier 2010!!!
D'abord, ce terrain politique est déjà occupé, mur à mur, par le NPD!!! Ensuite, la position de Michael Ignatieff représente un virage, à 180°, par rapport à celle du libéral Paul Martin, quand il était le ministre des Finances!!! Il a lui-même, considérablement, baissé le taux d'imposition des entreprises, parce qu'il y voyait plus d'avantages que d'inconvénients, et les événements des derniers mois sont en train de lui donner raison!!!
**************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire