skip to main |
skip to sidebar
Pour en finir, avec l'Affaire Mouawad-Cantat!!!
************
Hier, je suis allée sur ton site Internet!!! Sur la page d’accueil, tu résumes, ainsi, ta vision artistique : «L’artiste, tel un scarabée, se nourrit de la merde du monde pour lequel il oeuvre et, de cette nourriture qui est abjecte, il parvient, parfois, à faire jaillir la beauté!!!»!!!
************
Ça fait 10 ans que Wajdi Mouawad nous fait la leçon, au Québec, puis tout le monde me dit que c'est un génie!!! Il nous dit que, nous, on ne comprend pas la guerre, que, nous, on ne comprend pas ceci et que, nous, on ne comprend pas ça!!! Mais, des batteurs de femmes, mon p’tit gars, ça, on comprend ça!!! On en a, nous-autres, aussi, et on a une réaction, face à ça!!!
Wajdi Mouawad, mets tes culottes!!! Viens-t'en ici et explique-toi!!! C'est Wajdi qui a fait ce choix-là et on entend que Wajdi réfléchit, en Europe, et qu’il se terre, là-bas!!! Excuse-moi, mais tu vires ma société québécoise sens dessus dessous, tu vas à l’encontre de certains principes et tu te caches!!! Aie, au moins, l'audace, de même que le courage, de tes convictions!!!
************
Qu’un meurtrier batteur de femmes puisse jouer dans ce genre de pièce, j’en ai beaucoup contre!!! Puis, il faut une raison humanitaire, pour déroger à l’interdiction de territoire que prévoit la loi, dans le cas des criminels qui ont été reconnus coupable, à l’étranger, d’un crime qui vaut, au moins, 10 ans de prison, au Canada, et, dans le cas de Cantat, il n’y a rien d’humanitaire, là-dedans!!!
Sa narcissique volonté de poursuivre sa minable petite carrière «artistique» (que vous le voulez ou non, sa musique est pourrie) et celle de vendre ses risibles émois de «chanteur qui est engagé», comme si rien ne s’était passé, a quelque chose de répugnant!!! Après ce qu’il a fait (Marie Trintignant était la mère de 4 enfants!!!), Cantat n’a plus le droit de «revendiquer» quoi que ce soit, ni de «dénoncer» qui que ce soit, en s’autorisant de ses opinions politiques de p'tit gauchiste anti-mondialisation qui est excité, parce que, ce faisant, il est devenu encore plus méprisable que ceux-là même qu’Il prétendait «dénoncer», à commencer par Jean-Marie Le Pen!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire