skip to main |
skip to sidebar
Spin et collusion médiatique!!!
Si l’on avait demandé, aux électeurs, avant le début de la campagne électorale, ce qu’ils pensaient des promesses électorales des politiciens, ils auraient, probablement, répondu, majoritairement, que cet exercice visait à acheter des votes, en distribuant des cadeaux, à la population!!!
La première raison est que, à moins de faire preuve d'irresponsabilité, on reconnaîtra que les caisses de l'État sont vides et que la parcimonie s'impose, dans l'usage des deniers publics!!! Les campagnes électorales favorisent, naturellement, une croissance de l'État, alors que ce dernier devrait s'astreindre à une cure minceur!!! Attendre le retour à l'équilibre budgétaire, avant d'engager de prochaines dépenses, devrait, normalement, aller de soi!!!
La deuxième raison que l’on demande souvent, aux politiciens, de voir, à long terme!!! Pourtant, les promesses électorales doivent être conformes, à l'exigence du «tout, tout de suite»!!! Les politiciens devraient se déprendre de la logique de la perpétuelle urgence et ils devraient ne plus considérer la société comme étant un amoncellement de clientèles que l’on doit satisfaire, immédiatement, selon les revendications des nombreux lobbies, mais bien intégrer le souci du long terme, dans leurs décisions!!!
Personnellement, j’ai bien plus peur des promesses de Michael Ignatieff qui promet de l’argent en éducation et en service de garde, alors que ce sont, là, deux compétences provinciales!!! Mais, ça, nos médias gauchistes n'en parleront pas!!! Il est, absolument, ahurissant que les gens ne semblent pas allumer que, si les libéraux sont élus, on se fait voler notre système d’éducation et notre système de service de garde, par le fédéral!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire