skip to main |
skip to sidebar
La vérité qui n'est pas dite, sur André Arthur!!!
Il y a quelques semaines, les médias québécois ont tous repris, en choeur, une «nouvelle» qui veut que le député indépendant de Portneuf-Jacques-Cartier, André Arthur, soit le député qui est le plus absent de toute la Chambre des Communes et on a même ressorti des boules à mites, pour étayer cette thèse, les commerciaux que fait Arthur, pour quelques commerces de la ville de Québec, comme Monsieur Balayeuse, de même que son emploi de chauffeur d’autocar!!!
Moi, je me souviens, nous dit le chroniqueur Éric Duhaime, d’un chef que je conseillais, il y a plus d’une décennie, soit Gilles Duceppe, pour ne pas le nommer, qui permettait, à ses députés, d’occuper d’autres fonctions, notamment un qui exerçait, à temps partiel, sa profession de notaire, un autre qui enseignait, une fois par semaine, et un autre qui administrait le parc immobilier de son fils!!!
Le candidat local du Bloc, contre Arthur, ajouta son grain de sel, en disant : «Là, il est en train de se chercher une pension à vie, avec mes taxes et avec vos taxes!!!»!!! Ce pauvre Richard Côté semble ignorer que son chef, qui était, alors, assis, juste à côté de lui, est déjà assuré d’être le plus haut pensionné de l’Histoire du parlementarisme canadien, à l’exception, bien sûr, d’anciens premiers ministres!!! Si il quittait la politique, aujourd’hui, il recevrait une généreuse pension annuelle de plus de 140 000$!!!
On est, donc, très loin de la première position qui, elle, appartient au chef du PLC, Michael Ignatieff, avec ses…135 jours!!! À titre qui est, purement, indicatif, le député libéral de Bourassa, Denis Coderre, a raté 57 jours de vote!!!
Somme tout, peu importe la façon dont l’on regarde les chiffres, il demeure un fait qui est indéniable : le Bloc n’est, aucunement, en position, pour faire une leçon d’assiduité, à André Arthur!!! Lorsque les médias vous diront que André Arthur bat les records d'absentéisme, à la Chambre des Communes, vous saurez, maintenant, qu'ils vous mentent, en pleine face!!!
Tous les chiffres que je viens de vous donner sont, facilement, accessibles et, si j’ai pu les retracer, bénévolement, il ne fait, absolument, aucun doute, dans mon esprit, qu’un journaliste aurait tout aussi bien pu le faire!!! Mais, les médias québécois, soit par paresse, soit par malhonnêteté intellectuelle, ont décidé de raconter, absolument, n’importe quoi, comme d’habitude, le tout sans prendre le temps, comme d’habitude, de vérifier, si les faits qui étaient allégués, par Gilles Duceppe, étaient véridiques!!!
Le visage se durcit, alors, et le mordant polémiste réapparaît, à la surface : pour monter son dossier noir, contre lui, sur son absentéisme de la Chambre des Communes, Gilles Duceppe aurait pris en compte ses absences, en raison du cancer de la prostate qu’il a combattu!!! Pour ce qui est des messages publicitaires qu’il enregistre pour des «vieux clients», ce qui faisait partie de son ancien métier de communicateur professionnel, il se sent dénoncé, pour un à-côté qui serait permis, à un autre député, fusse-t-il un notaire ou un boucher!!! L’intolérance de la gauche, de même que le double traitement, qu’elle réserve, aux alliés intellectuels et aux adversaires, le troublent, profondément!!!
André Arthur a pactisé, avec les conservateurs, à la suite d’une démarche qui a été menée, par Maxime Bernier, alors qu’il était ministre!!! Certaines personnes de Portneuf ont pensé, erronément, en 2006, qu’elles envoyaient un loose cannon (un électron libre), à Ottawa, dit André Arthur!!! Mais, j’ai vite réalisé que, en tant qu’indépendant qui suis isolé, je serais inefficace, pour Portneuf qui était, alors, dans la dèche!!! J’ai, donc, convenu, avec les conservateurs, qu’ils seraient généreux, envers mon comté, et que je les appuierais, lorsque ça ne me poserait pas de problème de conscience!!!
Le comportement des Forces armées canadiennes, dans le dossier de l’eau contaminée de Shannon, scandalise André Arthur!!! «Initialement, les écoeurants, ce sont les militaires!!!», s’emporte-t-il, dénonçant leur culture du mensonge!!! Les Forces armées auraient procédé, à des expertises, dans les puits de certains de leurs propres employés!!! Elles ont constaté que l’eau était contaminée, mais elles ont gardé le secret, pendant deux ans!!! Il est, particulièrement, fier d’avoir contribué à fournir de l’eau de qualité, à ces citoyens qui ont été floués!!!
En passant, voici une autre tuile, pour le Bloc : les maires de Portneuf-Jacques-Cartier sont satisfaits du travail de André Arthur!!! Ils disent qu’il répond, à leurs questions, qu’il «fait le travail», qu’il est toujours là, pour eux, qu’il les rappelle, dans la journée, qu’il s’occupe des dossiers du comté et qu’il rend service, aux organismes de la région!!! Ouch!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire