vendredi 10 juillet 2009

Le vrai Gilles Taillon (5e partie) : le show de boucane du lancement de campagne, revu et corrigé par Catherine Morissette







Gilles Taillon en a surpris plusieurs en se lançant dans la course à la chefferie de l’Action démocratique du Québec. Dans les médias et sur le Plateau, il passe pour un pur produit du privé et pour un réactionnaire d’extrême-droite qui va complètement démanteler notre merveilleux système socialiste culbécois de bord en bord. Pour nos amis adéquistes, il passe pour un réformateur qui va réduire la taille de l’État et réformer le modèle québécois.

Malheureusement pour eux, ces affirmations ne tiennent pas debout une seule seconde à l’analyse des faits. Durant les prochains jours, je vais vous montrer le vrai visage de l’ex-député adéquiste de Chauveau. Je vais vous montrer à quel point nos médias, le Plateau et les adéquistes se trompent éperdument sur son compte et qu’il n’est pas l’homme qu’ils s’imaginent connaître.

Le lancement de sa campagne électorale à la course à la chefferie de l’ADQ en a émerveillé plusieurs, mais il y a quelqu’un qui ne s’est pas laissé endormir et ce quelqu’un, c’est la blogueuse Catherine Morissette*.

Voici ce qu’elle avait à dire sur le lancement de la campagne de Taillon!





Une telle mise en scène ne se fait pas en 48 heures, ni en une semaine. Malgré tout, moins d'une semaine avant, il se laissait toujours désirer. Pire encore, ces deux coprésidents de campagne se mouillaient pour un candidat qui jouait encore les effarouchés!


Disons que la chronologie des événements a fait sourire en coin plus d'une personne!

Entendons-nous bien : c'est normal et correct d'aller se chercher des appuis avant d'annoncer sa candidature, mais habituellement, cela ne se fait pas sur la place publique!

On aurait dit que les stratèges de monsieur Taillon voulaient faire semblant que des gens mettaient de la pression sur lui, parce qu'il hésitait toujours à se lancer.

Ça aurait pu marcher. Mais, quand on voit l'organisation qu'il y avait derrière sa conférence de presse du 27 avril, on comprend que ce n'était que de la poudre aux yeux et que monsieur Taillon avait probablement pris sa décision il y a plusieurs semaines, voire plusieurs mois!





Dans les commentaires du même billet, on peut lire le commentaire suivant :





Pour une personne se demandant s'il se lançait dans la course 3 jours avant son annonce, il est drôle de voir qu'il ait prit son nom de domaine 10 jours avant son annonce officielle. En effet, gillestaillon.com a été enregistré le 16 avril 2009, bien avant son annonce.





Quelqu’un qui entretient le mensonge au sujet de ses propres intentions peut-il être digne de confiance, lorsqu’il parlera aux membres de son parti de ses intentions de directions politiques et stratégiques, pour ne nommer que ceux-là, hein? Bien sûr que non!

Jadis, l’ADQ a été le parti qui dénonçait, et avec raison, la magouille et
la corruption dans la classe politique. Aujourd’hui, un piège à cons est tendu aux membres. Tomberont-ils dedans les pieds joints? J’espère de tout mon coeur que non.

Conclusion : Quand ça va mal, ça va mal, hein mon Ti-Gilles? Ta
fumisterie a été dévoilée au grand jour. Tu es démasqué.

Source :
Catherine Morissette.

* Catherine Morissette a été
députée adéquiste de Charlesbourg de 2007 à 2008.



Lire aussi






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire