jeudi 9 juillet 2009

Le vrai Gilles Taillon (3e partie) : quoi de neuf, docteur Ned?







Il s’agit d’un dossier spécial que j’avais un peu mis de côté il y a quelques jours par manque de temps et par surplus de nouvelles importantes dans l’actualité, des nouvelles dont je voulais absolument parler. Maintenant que c’est tranquille dans l’actualité, ce dossier fait un retour triomphal dans ce blogue.

Gilles Taillon en a surpris plusieurs en se lançant dans la course à la chefferie de l’Action démocratique du Québec. Dans les médias et sur le Plateau, il passe pour un pur produit du privé et pour un réactionnaire d’extrême-droite qui va complètement démanteler notre merveilleux système socialiste culbécois de bord en bord. Pour nos amis adéquistes, il passe pour un réformateur qui va réduire la taille de l’État et réformer le modèle québécois.


Malheureusement pour eux, ces affirmations ne tiennent pas debout une seule seconde à l’analyse des faits. Durant les prochains jours, je vais vous montrer le vrai visage de l’ex-député adéquiste de Chauveau. Je vais vous montrer à quel point nos médias, le Plateau et les adéquistes se trompent éperdument sur son compte et qu’il n’est pas l’homme qu’ils s’imaginent connaître.

Saviez-vous que Gilles Taillon a déjà été CONTRE l’implication du privé pour remettre sur pied notre système de santé socialiste, hein?

Voici ce qu’il en est!






Le Devoir

Les Actualités, mardi 22 octobre 2002, p. A8


Santé : CPQ et PLQ rejettent l'idée de l'ADQ

PC


Le Conseil du patronat du Québec et le Parti libéral du Québec s'entendent sur la question du nécessaire financement public des soins de santé et rejettent l'idée de l'Action démocratique de permettre aux citoyens de payer leur intervention chirurgicale pour court-circuiter les listes d'attente. Le chef du PLQ, Jean Charest, a rencontré, hier midi, le Bureau des gouverneurs du Conseil du patronat, représentant une trentaine de dirigeants d'entreprises du Québec. Des vues communes ressortent notamment sur la question du financement public de la santé. Monsieur Gilles Taillon, président du CPQ, a expliqué que le Conseil du patronat croyait à une gestion privée des soins de santé, soit des hôpitaux et cliniques privés, par exemple, mais pas à des soins de santé dispensés au privé. «Nous sommes persuadés qu'il y a du travail de gestion à faire avant de passer à un autre mode de financement.», a carrément affirmé le président du Conseil du patronat.







Question de même : Gilles Taillon croit-il encore à ce qu’il a lui-même affirmé il y a de cela, exactement, 6 ans, 9 mois et 12 jours, hein?

Conclusion : Non, Gilles Taillon n’est pas de droite et ne respecte pas le droit des citoyen(ne)s de se munir du type d’assurance-santé qu’ils (elle) veulent, qu’elle soit publique ou privée! C’est ça, une candidature économique digne de ce nom?

Source :
Vincent Geloso.


Lire aussi



1 commentaire:

  1. Faut faire attention à Gilles Taillon. Je sais de source sûre qu'il est membre secret du Parti Communiste du Canada et qu'il travaille pour les services secrets cubains. Il faut se débarrasser au plus vite et le démasquer publiquement ce maudit salopard1

    Bernadette Cournoyer

    RépondreSupprimer