jeudi 16 juillet 2009

Le KKKanada = racisme et apartheid!






Visa obligatoire : Tchèques et Mexicains ulcérés

Laura-Julie Perreault
La Presse


Une nouvelle exigence canadienne, qui obligera, dès jeudi, tous les ressortissants mexicains et tchèques à se munir de visas pour entrer au pays, a suscité une levée de boucliers dans les deux pays visés et semé l'émoi dans l'industrie touristique.

Piqué à vif par la décision d'Ottawa rendue publique lundi, le gouvernement tchèque a rétorqué, mardi matin, en annonçant que les détenteurs de
passeports diplomatiques canadiens devront eux aussi obtenir un visa avant de visiter le pays d'Europe centrale. Toujours en guise de protestation, l'ambassadeur tchèque à Ottawa a été rappelé à Prague.


«Nous percevons l'introduction d'un visa pour les citoyens tchèques comme une mesure unilatérale non-amicale de la part du Canada», a commenté le premier ministre tchèque,
Jan Fischer, lors d'un point de presse.

La libre circulation des Tchèques au Canada était plutôt récente. De 1997 à 2007, le gouvernement canadien exigeait l'obtention d'un visa pour les citoyens de ce pays. La trêve, qui a débuté en novembre 2007, aura été de courte durée.

Dans
un communiqué de presse, le ministre canadien de l'Immigration, Jason Kenney, explique que le Canada a dû se résoudre à imposer des visas pour endiguer le flot de demandeurs d'asile en provenance de la République tchèque.

Selon les autorités canadiennes, en 2007 seulement, 3000 personnes, dont la majorité appartient à
la minorité rom, ou tzigane, ont revendiqué l'asile au Canada. Prague conteste ce chiffre et estime à 1565 le nombre de ses citoyens qui ont fait une telle demande entre novembre 2007 et mars 2009.

«Nous avons essayé de dissuader le Canada d'aller de l'avant avec cette mesure. La République tchèque croit que c'est une mesure fautive.», a dit, mardi, le premier ministre Fischer. Invoquant une clause de solidarité, le politicien tchèque a demandé à
l'Europe des 27 d'émettre des sanctions contre le Canada.

En guise de réponse,
la Commission européenne a déploré la décision canadienne, mais a annoncé qu'elle n'imposera pas systématiquement de visas pour les Canadiens.

Le Mexique espère un retournement

Tout aussi touché par la mesure, le Mexique, dans sa réaction officielle, a dit «regretter» l'imposition de visas aux Mexicains, tout en reconnaissant que le Canada a agi de la sorte, afin de freiner «l'augmentation substantielle de demandes d'asile
frauduleuses de la part de citoyens mexicains.».

Depuis 2006, le Canada a connu une véritable explosion dans le nombre de demandeurs d'asile en provenance du Mexique. En 2008, selon
le Ministère de l'Immigration, 9400 Mexicains ont revendiqué le statut de réfugiés au Canada. De ce nombre, seulement 11% ont été acceptés.

Les experts de l'immigration rapportent qu'un réseau d'agences vend le Canada et plus spécialement Montréal comme une destination de rêve aux Mexicains. «Ils disent à des gens honnêtes que le Canada cherche des travailleurs. Quand ils arrivent au Canada, ces Mexicains réalisent qu'on leur a menti. On leur dit, alors, de dire telle ou telle chose aux autorités.», a rapporté Stephan Reichhold, directeur de
la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes.

S'il reconnaît que l'augmentation importante du nombre de demandeurs d'asile donne du fil à retordre aux organismes qui leur viennent en aide, monsieur Reichhold note que l'imposition de visas fermera la porte à ceux qui ont des raisons valides de demander la protection du Canada. «Soit ils seront devant une porte fermée, soit ils devront passer la frontière illégalement.», a-t-il déploré.

Le tourisme en émoi

L'industrie canadienne du tourisme a, elle-aussi, été secouée par la nouvelle. À
Tourisme Montréal, on comprenait mal que le gouvernement agisse ainsi, alors que des milliers de Mexicains s'apprêtent à arriver au pays pour leurs vacances.

«À Montréal seulement, nous recevons 90 000 touristes mexicains annuellement qui dépensent 60 millions $. Près de la moitié d'entre eux visitent Montréal entre juillet et septembre.», a fait remarquer la porte-parole de Tourisme Montréal, Martine Lizotte.

Les ressortissants tchèques et mexicains qui arriveront au Canada aujourd'hui pourront faire une demande de visa à la frontière, mais ceux dont l'arrivée est prévue après minuit ce soir devront se rendre à
un consulat canadien pour obtenir un permis de résidence temporaire. Ils devront alors convaincre l'agent d'immigration qu'ils sont capables d'acquitter les coûts de leur séjour et qu'ils comptent rentrer chez-eux après leur visite.


Dans un communiqué, le ministre de l'Immigration du Canada admettait lundi que des délais sont à prévoir.





Sans commentaires, sauf celui-ci : le racisme est vraiment dans les gènes du KKKanada! J'espère que cette affaire pètera dans la face de ce pays qui s'est construit sur le colonialisme et sur un système d'apartheid soft, ce que défendent, comme des vulgaires enragés, les monarcho-fédérastes.


L'image ci-haut représente un Afro-Américain en train de boire de l'eau uniquement réservée aux gens «de couleur», en 1939, à Oklahoma City. Serait-ce le système qui prévaudra au KKKanada dans 5 ans, hein? La question mérite d'être posée et j'invite les monarcho-fédérastes à réfléchir sur le système raciste qu'ils appuient indirectement en appuyant le monarcho-fédérasme KKKanadian qui n'est qu'une copie soft du régime d'apartheid qui sévissait, autrefois, en Afrique du Sud.




Lire aussi


5 commentaires:

  1. Si le Canada est si raciste et si mauvais, pourquoi tant d'immigrants de par le monde tentent de venir y habiter?

    Le Canada est un des pays du monde qui accueille le mieux ses immigrants. Ce pays est reconnu pour sa qualité de vie, et son niveau de racisme extrêmement bas.

    Ce n'est que dans l'imagination de quelques indépendantistes qu'on voit le Canada comme le IVème Reich.

    Les immigrants ne sont pas cons. Souvent, ils savent très bien ce qu'est une vraie dictature. Et ça ne ressemble pas à ce qui se passe à Ottawa. Inutile d'aligner les K dans KKKCanada pour faire peur. Une page complète n'y changerait rien.

    Et que ferait un Québec indépendant? Accepter toutes les demandes d'asile?

    Un des bons côtés de l'immigration, c'est que ça empêche les indépendantistes de réaliser leurs objectifs. Car les immigrants, même francophones, sont généralement contre l'indépendance.

    RépondreSupprimer
  2. (1ère partie)

    @ Maxime Lamontagne, le pro-apartheid monarcho-fédéraste.

    «Si le Canada est si raciste et si mauvais, pourquoi tant d'immigrants de par le monde tentent de venir y habiter?»

    Et au Royaume-Uni et aux États-Unis!

    «Le Canada est un des pays du monde qui accueille le mieux ses immigrants.»

    Actuellement, les immigrants sont pris entre deux chaises, D’un côté, on leur dit de parler français pour communiquer avec nous et s’intégrer et que nous sommes une société laïque (enfin, mettons!) (version québécoise), mais, d’un autre côté, ils se font dire qu’ils ne sont pas obligés de parler français, que seul l’anglais suffit amplement pour communiquer avec nous et s’intégrer et que nous sommes une société où règne le multiculturalisme (version canadienne).

    Résultats : les immigrants viennent tous mêlés et, puisque le Québec est une province canadienne, ils décident (en majorité, du moins) de prendre la version canadienne, ce qui est tout à fait illogique. L’indépendance du Québec mettrait fin à cet illogisme. Ça deviendrait ainsi très clair pour eux. Comprenez-vous, au moins, ce que j’essaie de vous dire?

    «Ce pays est reconnu pour sa qualité de vie, et son niveau de racisme extrêmement bas.»

    Un pays qui s'est bâti dans le sang de nos ancêtres, un pays pourfendeur de francophones, meurtrier de Métis, assassin d'autochtones, chiqueux d'Acadiens, ségrégationnistes d'immigrants chinois, tortionnaire envers ses citoyens d'origine allemande, slave, japonaise et ukrainienne en vertu d'une loi fasciste (la Loi sur les mesures de guerre) et pro-apartheid envers ses ressortissants tchèques et mexicains qui demandent l'asile politique dans son territoire n'est pas vraiment ce que j'appellerais un pays ouvert avec un bas niveau de racisme.

    Que vous le vouliez ou non, le KKKanada est foncièrement raciste et pro-apartheid. C'est dans sa nature historique, dans ses gènes, c'est comme ça que cet État colonial, illégitime et anti-démocratique (la «Confédération» KKKanadianne n'a jamais été soumise au vote populaire par référendum à la population du KKKanada-Uni d'origine (Ontario actuelle et Québec actuel), alors que c'est supposé être le coeur de ce pays bâti par «deux peuples-fondateurs») a été construit, soit dans le sang de nos ancêtres et de beaucoup d'autres peuples encore.

    RépondreSupprimer
  3. (2e partie)

    «Ce n'est que dans l'imagination de quelques indépendantistes qu'on voit le Canada comme le IVe Reich.»

    C'est bizarre, parce que j'ai dis «apartheid» et non pas «IVe Reich», mais, si le chapeau fait à cet État-satellite du Royaume-Uni (le KKKanada est, après toutes ces années, encore assujettie à la Reine du Royaume-Uni, un pays étranger et le pays qui nous a conquis par la force des armes et annexé de force dans cette «Confédération» coloniale, illégitime et anti-démocratique pour mieux nous détruire, nous, notre langue et notre culture, nous, le «p'tit peuple sans Histoire et sans littérature», dixit Lord Durham, l'une des idoles des monarcho-fédérastes à la Elvis Gratte-Noune.

    «Et que ferait un Québec indépendant? Accepter toutes les demandes d'asile?»

    Oui, car c'est ce qu'on fait quand on est un pays fondé sur l'entraide, l'humanisme et la solidarité envers tous les peuples du monde. Si on ne peut pas les accueillir, on les réfère à un autre pays, là où ils seront en sécurité et où ils ne manqueront de rien pour leurs besoins de subsistance, mais on n'agit pas en raciste envers eux en les obligeant à avoir un visas pour rentrer ici, car c'est digne de l'apartheid.

    «Un des bons côtés de l'immigration, c'est que ça empêche les indépendantistes de réaliser leurs objectifs.»

    Oui, c'est ça, mon vieux! Tout le monde sait «très bien» que dans un Québec souverain, des goulags et des camps de la mort seront construits pour les anglophones du West Island, pour les immigrants ne parlant pas français et pour les monarcho-fédérastes. On compte aussi construire des camps de rééducation en Abitibi pour eux, là où ils seront forcés à chanter des rigodons, à manger de la poutine et à porter la ceinture fléchée, et ce, jusqu'à ce qu'ils soient des nôtres et qu'ils parlent françaaaaa, comme nous, ostie de calice de tabarnac!

    On prévoit aussi faire apprendre à nos enfants tout le répertoire des chansons patriotiques québécoises de Gilles Vigneault à Loco Locass, de même que tous les textes patriotiques des Saints-Jean passées.

    On compte aussi couronner Youppie comme dictateur suprême de la dictature du Québec, où nous séparerons le Québec de l'Amérique du Nord pour de bon et le feront parvenir, morceau par morceau, pour le coller à la France et où on brûlera toutes les oeuvres littéraires et filmographiques trop anglophones et monarcho-fédérastes à notre goût.

    SIEG HEIL, MAUDITS SÉPARATISTES À MARDE!!!!!!!

    Non mais, c'est tu pas effrayant, hein? Quel odieux projet!

    En passant, monsieur Lamontagne, je suis en train de me foutre de votre gueule en ce moment. Oui, oui, de votre gueule! ;-)

    «Car les immigrants, même francophones, sont généralement contre l'indépendance.»

    On voit ça avec Luck Mervil, avec Maka Kotto, avec Vivian Barbot, avec Maria Mourani, avec May Chiu, avec Amir Khadir, avec David Payne (un anglophone du Québec), avec Alexis Wawalonohah (un autochtone dont je suis sûr que j'ai massacré son nom), avec Michel Vastel, avec Joseph Facal, avec Boucar Diouf (je crois qu'il est souverainiste), etc.

    Alors, vous voyez? Vous enfoncez des portes ouvertes et c’est trop drôle de vous voir aller.

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, monsieur Lamontagne, pour votre culture générale, je vous invite à aller lire le billet antérieur que j'ai mis dans la section «Lire aussi» de ce présent billet.

    Vous allez découvrir pas mal de choses sur votre si beau pays, le KKKanada.

    RépondreSupprimer
  5. "parce que j'ai dis «apartheid» et non pas «IVe Reich"

    Tu insultes ceux qui ont été victime de l'apartheid. Leur situation était 10 000 fois pire qu'au Canada. Les noirs savent cela, et c'est pour cela qu'on entend aucun noir comparer le Canada à l'Afrique du Sud. Pourquoi manquer de respect envers les souffrances des noirs?

    Peut-être que tu n'aimes pas les souffrances des noirs, car eux ont vraiment souffert, comparé aux petits dérangements connus par les québécois depuis 300 ans.

    Ton Québec indépendant accueillerait tous les réfugiés du monde? Ridicule, pusique des millions de personnes appliqueraient chaque année. Rapidement, le peuple Québécois serait minoritaire dans son propre pays.

    Encore une fois: Quel pays du monde accueille tous les réfugiés? Quel pays serait assez suicidaire pour le faire?

    Le Canada bâtî sur le sang? Contrairement à quel pays du monde au juste? Quel pays a été bâti sur la bonté pacifique et les bonnes intentions? Quel pays a toujours bien traité ses immigrants?

    Encore une fois, si le Canada était si mauvais et si raciste, ce pays ne serait pas envahit par les immigrants. Si les chinois ont été si mal traité, pourquoi est-ce que les chinois continuent de venir au Canada?


    "Maxime Lamontagne, le pro-apartheid monarcho-fédéraste"

    En quoi est-ce que je suis pour l'apartheid? Parce que le Canada a fait la vie dure à quelques immigrants en 1903, il faudrait que je me considère comme criminel parce que j'ai un passeport canadien aujourd'hui? Quel délire.

    C'est à coup d'arguments stupides comme les tiens qu'on ne fait pas l'indépendance du Québec.

    RépondreSupprimer