En lisant le dernier billet de Christian Rioux cet après-midi, j'ai eu le goût de rééditer ce billet que j'avais publié sur mon ancien blogue. Alors, revoici ce dit billet! Mais d'abord, je vous invite fortement à lire ça.
Question quiz comme ça : pourquoi est-ce que les gau-gauchistes parlent toujours des méfaits des méchants sables bitumineux de l'Alberta, mais jamais de ceux des gentils sables bitumineux du Venezuela, hein? Même si la production pétrolière au Venezuela se fait sous la supervision de la PDVSA, une société d'État, l'exploitation intensive de cette ressource a des conséquences absolument catastrophiques sur l'environnement.
Pourtant, je n'ai jamais entendu la gau-gauche, qui est souvent très proche des causes environnementeuses, dénoncer l'industrie pétrolière du Venezuela. Le mercure socialiste serait-il moins polluant que le mercure capitaliste, par le plus grand des hasards?
Partons du principe que, peu importe nos efforts pour trouver des sources d'énergies alternatives, on aura encore besoin du pétrole pendant encore quelques années, car la reprise économique vers la haute technologie devrait attendre encore un peu, pourquoi les environnementeurs n'exigent-ils pas le déplacement de l'industrie pétrochimique dans des pays où l'on crée moins de dégâts environnementaux qu'au Venezuela, hein? D'un point de vue pragmatique, il serait tout à fait logique d'exiger la délocalisation de l'industrie pétrolière du Venezuela vers le Canada.
À moins, bien sûr, que la cause défendue ici ne soit pas l'environnement mais plutôt le socialisme et l'anticapitalisme. Ah, ah! Dans ce cas, il est tout à fait logique que la gau-gauche dénonce l'industrie canadienne, relativement propre, tout en gardant le silence sur toute la marde produite par l'industrie vénézuélienne. En passant, pour produire 1000$ de PIB, le Canada dégage 0.61 tonne métrique de CO2 et pour la même production, le Venezuela dégage 0.80 tonne métrique de CO2.
Bref, les gau-gauchistes, si vous vous cherchez une croisade, commencez donc par vous attaquer aux plus gros pollueurs comme le Venezuela! Écrivez donc à Hugo Chavez pour lui demander de stopper son industrie pétrolière au nom des arbres, des p'tits oiseaux et des p'tits poissons! J'ai bien hâte de connaître sa réponse.
Autre tuile pour mes amis catastrophistes/environnementeurs : nos valeureux médias biaisés de la gau-gauche de Mouyial tentent depuis des années de nous faire avaler qu’il existe un consensus scientifique sur l’impact du CO2 sur le climat. Désolé de péter leur balloune, mais il y a de plus en plus de contestations de la thèse du réchauffement anthropique. En fait, ceux et celles qui nous vendent cette thèse sans base solide ont un gros problème avec les chiffres et les faits, car on vogue sur un plateau depuis au moins 1998, l’année la plus chaude jamais enregistré, et la température moyenne globale n’augmente plus depuis au moins dix ans.
On n’a pas la moindre preuve que la hausse du taux de CO2 de quelques parties par millions est la cause des changements climatiques du siècle dernier. Par contre, on se rend compte en regardant les chiffres et les faits de façon rigoureuse que les catastrophistes/environnementeurs nous mentent en pleine face et oublient énormément de faits. Par exemple, ils négligent de nous dire que le CO2 n’est pas un polluant, mais plutôt un gaz essentiel à la vie. Si le CO2 devait être un polluant, tout le monde devrait cesser de respirer sur le champ, car lorsqu’on expire, on libère du CO2 et, donc, des gaz à effet de serre. En passant, cet été, je me demandais aussi pourquoi je ne sentais pas le début de ce terrible réchauffement climatique prédit par tous les catastrophistes/environnementeurs de ce monde.
Peut-être que ce graphique peut facilement y répondre ou peut-être cet article!
J’attends toujours ce réchauffement, chers amis catastrophistes/environnementeurs. Si je prends en compte l’été de marde qu’on a connu et le fait que je viens littéralement d’aller me geler le cul dehors, ce réchauffement serait plutôt bénéfique. Hé! Hé! Hé!
Bref, à l'avenir, lorsqu'un journaleux vous parlera du dangereux réchauffement climatique, vous saurez qu'il est en train de vous bullshitter par pure idéologie. Malheureusement, plus les journaleux nous bullshittent, plus le gouverne-maman reçoit des pressions énormes des moutons qui gobent tout ce que les médias racontent pour aller mettre son nez dans ce qui ne le regarde pas, ce qui est donc très dansgereux pour nos libertés individuelles. Bon, sur ce, mon thé chaud m’attend!
Mise à jour : Un autre graphique qui parle de lui-même!
mercredi 14 janvier 2009
Une farce nommée réchauffement climatique et l'incohérence des catastrophistes/environnementeurs gau-gauchistes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire