jeudi 1 janvier 2009

Adieu 2008 et bonjour 2009!

Je lève mon verre (de lait au chocolat) à une année extraordinaire, du moins pour nous, à Québec, soit 2008. Bien sûr, je parle ici du 400e anniversaire de Québec. Je lève aussi mon verre à l'année qui vient de commencer, soit 2009. Le champagne et le vin rouge viendront ce soir pour moi, car c’est ce soir que moi et ma famille fêteront la nouvelle année. Hé oui, pour les 2-3 tarlas qui sont sûrement packtés comme des veaux et qui ne le sauraient pas encore : on est en 2009 depuis une couple d’heures, là! Demain, je vous réserve une critique de ma soirée-télé d'hier, alors ne manquez pas ça. Le Québec de demain va frapper et ça va être dégueulasse.

Entre-temps, voici une couple de rigodons incontournables pour fêter adéquatement le Jour de l'An, et ce, à chaque année! Enfin, selon moi!

1) La Poule à Colin de la Bottine Souriante.

2) Le bon vin m'endort de la Bottine Souriante.

3) Le Démon sort de l'enfer de la Bottine Souriante.

4) Le Seigneur est dans l'moteur (auteur inconnu).

5) Le Temps d'une dinde de Hi-Ha Tremblay.

Les trois premiers rigodons sont accompagnés à l'harmonica par monsieur Paul Sirois, un internaute de Youtube, et ce monsieur a vraiment du talent. Ça rajoute une petit touche de rythme à la Bottine Souriante.

Sur ce, bonne soirée à tous et à toutes et bon party pour ceux et celles qui, comme moi, en ont encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire