Hier matin, cette nouvelle a fait la première page du Soleil : «Quarante-huit élèves et quatre enseignants du Collège François-Xavier-Garneau ont rendez-vous avec l'Histoire mardi, alors qu'ils se rendront à Washington pour assister à l'investiture du nouveau président des États-Unis, Barack Obama.».
Pour avoir vu le même reportage au Téléjournal-Québec de Radio-Cadenas, on voit que le Québec a succombé au buzz des médias sur Barack Obama. Seulement au Québec, c’est presque 100% de la population qui appuie Barack Obama. D’accord, le Québec est pro-Obama. Mais, pourquoi? Parce que c’est un démocrate? Avec le fiasco qu’a été la présidence républicaine de George W. Bush, on peut certainement dire que les Québécois ont raison d’aimer le nouveau président démocrate. Parce que c’est un Noir? Sur mon ancien blogue, j’ai déjà dit que j’étais mal à l’aise avec le buzz médiatique qu’il y a sur Obama, mais je trouvais que l’histoire d’un Noir à la présidence des États-Unis était belle, si on tient compte du fait qu’il y a à peine 50 ans aux États-Unis, les Noirs ne pouvaient même pas s’asseoir avec les Blancs dans les autobus et ça, c’est une accélération de l’Histoire qui me réjouie et la symbolique du spectacle d’hier, «We are one», était forte, car ce spectacle se déroulait devant le Lincoln Memorial, le même endroit où, 45 ans plus tôt, Martin Luther King a prononcé son fameux discours «I have a dream». Personne ne peut rester insensible devant un tel symbole!
Mais, en dehors du symbole, j’espère que les Québécois ne sont pas pro-Obama seulement parce qu’il est Noir. Si un électeur de John McCain avait dit le soir du 4 novembre 2008 qu’il a voté McCain parce que c’est un Blanc, on aurait dit que cet homme-là est raciste et avec raison. Or, aimer et aduler Barack Obama comme le fait les médias de Mouyial serait également du racisme, si et seulement si ils adulent Obama parce que c’est un Noir! Dans le monde du travail, lorsqu’un Noir prend la place d’un Blanc seulement parce qu’il est Noir, on appelle ça du racisme inversé ou de la discrimination positive et cela constitue une forme de favoritisme pervers qui peut handicaper une entreprise si le Noir est moins compétent que le Blanc. J’écoutais le Téléjournal-Québec pendant le souper et j’entendais des jeunes qui disaient presque que ce serait le Nirvana sur la Terre parce que l’homme le plus puissant de la planète sera un Noir. Je trouve ça complètement aberrant, inquiétant, démesuré et pas sain pantoute. Comprenez-moi bien là, je ne dis pas qu’Obama est un innocent, loin de là, car pour enseigner le droit constitutionnel à l’Université Harvard, il faut avoir une large culture générale et avoir étudié pendant très longtemps! Barack Obama a réussi sa vie avec brio et c’est non seulement un modèle pour la communauté noire, mais aussi pour tout le monde, et ce, peu importe la couleur de votre peau ou de votre origine ethnique, parce que Obama transcende toutes les barrières sociales (sexe, couleur de la peau, origine ethnique, religion, revenu, etc.). Pourquoi? Parce qu’après avoir réussi sa vie professionnelle, il s’est hissé graduellement en un temps record à la plus haute fonction des États-Unis, soit la présidence, et ça, rien ni personne ne peut le lui enlever. Je suis assez honnête pour reconnaître cela et admirer cela.
Par contre, il faut l’admirer pour ça et aussi pour les valeurs qu’il véhicule, parce que si les Québécois admirent tant Obama et s’imaginent qu’il va tout jeter à terre, c’est sûrement que les valeurs du nouveau dirigeant de la première puissance mondiale concordent avec les belles p’tites valeurs gau-gauchistes étatistes du p’tit Québec, de la Clique du Plateau et des médias de Mouyial. Pensons seulement aux Claude Charron, aux Michel C. Auger, aux Jean-Simon Gagné, aux Pierre Falardeau, aux Guy A. Lecave, aux Dan Legras, aux Radio-Cadenas et aux Patrick Lagarce de ce monde qui se situent tous, et ce, sans exception à la gau-gauche étatiste et toutes les lubies qui viennent avec cette idéologie rétrograde! Il faut aimer Obama pour ses talents, pour ses valeurs et pour son cheminement et non pas parce qu’il est Noir, sinon c’est du racisme. Ce que je vous raconte là est le fruit d’une recherche fouillée de Sylvain Bouchard, l’animateur du matin au FM 93,3. Vous trouverez le tout à partir de 22:33 de la période 7h00 à 7h30 jusqu’à 4:20 de la période 7h30 à 8h00. Alors, regardons un peu où se situe le Québec incarné de droit divin, comme vous êtes supposés tous et toutes le savoir depuis longtemps, par les personnes susmentionnées, car ce sont elles qui détiennent la Vérité divine, par rapport à Barack Obama avec les faits à l’appui et il risque d’y avoir des surprises! Tout d’un coup que, dans un miracle du Saint-Esprit, Barack Obama se présenterait comme premier ministre du Québec, est-ce qu’il aurait des chances d’être élu? Prenons au hasard quelques débats que nous avons souvent au Québec!
Le privé en santé
Comme on le sait tous et toutes, les grands portes-étendards des belles p’tites valeurs québécoises comme la p’tite madame de la CSN sont CONTRE le privé en santé. Barack Obama, lui, est POUR le privé en santé. Hé oui! Même si Obama veut augmenter la couverture de l’assurance-santé pour les enfants, c’est sa rivale des primaires démocrates, Hillary Clinton, qui voulait importer aux États-Unis notre merveilleux système de santé socialiste de bord en bord, mais Obama a dénoncé cette promesse de Clinton durant les primaires, car il est en faveur du privé en santé avec une meilleure couverture publique pour les enfants. On s’entend pour dire que ce serait l’équivalent d’un système de santé mixte public-privé, ce dont je prône depuis longtemps pour le Québec, étant contre tout monopole étatique ou privé en santé, afin d’éviter les dérapages des deux côtés. C’est ça sa position et si Obama se présentait au Québec, déjà la p’tite madame de la CSN dirait que c’est un démon d’extrême-droite mangeur de bébés. Bref, c’est ça la réforme du système de santé américain prônée par Barack Obama. Rien de plus, rien de moins! En tout cas, c’est juste une p’tite différence avec le Québec, n’est-ce pas? Prenons un autre thème!
Les armes à feux
Au Québec, selon les grands gardiens fédéraux de la pensée unique coercitivement étatiste culbécoise, Ti-Gilles et sa gang de BS corporatifs qui lui sert de couvres-sièges, notre position sur les armes à feux est que nous sommes CONTRE : «Il y a un registre et c’est terrible, car la méchante Alberta veut le détruire, cette valeur ne respecte pas le Québec, etc., etc., etc.», dixit Duceppe et ses BS. Sur les armes à feux, Barack Obama est POUR. Durant les primaires démocrates, il a dit clairement ceci : «Je n’enlèverai jamais aux Américains le droit fondamental d’avoir une arme à feux chez-eux, parce que c’est garantie par la Constitution et que je suis en faveur.». Ce que Obama propose, c’est un meilleur contrôle sur les balles de fusil pour une meilleure identification des criminels, afin que la police soit capable de les retracer, comme il se fait en Californie. Mais, Obama est pro-armes à feux, tout en faisant en sorte qu’il n’y en ait pas qui se retrouve entre les mains des enfants et des gangs de rue. Nous avons maintenant deux différences idéologiques fondamentales entre le Québec et Barack Obama. Allons voir un autre thème!
La peine de mort
J’espère que Barack Obama partage au moins la grande valeur québécoise qui est défendue avec tant d’acharnement par l’inutile Bloc à Ottawa et par Culbec suicidaire, conspirationniste islamiste et fémi-fasciste (CSCIFF) sur le Plateau, soit que le Québec est en amour à n’en plus finir avec les sentences-bonbons, notre système judiciaire dur comme du jello et la protection étatiste des criminels et des pédophiles au détriment des victimes et de leur famille, contrairement à ce que prêche, fort heureusement dans le désert, l’hurluberlu de Pierre-Hughues Boisvenu, ce traître aux grandes valeurs québécoises qui font que nous pensons tous pareil au Québec ET QUE ÇA M’ÉCOEURE EN CRISSE. Le Québec est donc CONTRE la peine de mort. Ho sacrilège face à la Clique du Plateau! Barack Obama est POUR la peine de mort. «Pour ce qui est des violeurs d’enfants, des assassins d’enfants, des tueurs en série et des terroristes, je suis en faveur de la peine de mort.», ainsi parla celui qui allait devenir le 44e président des États-Unis d’Amérique, durant les primaires démocrates! C’est clair et limpide. Mais là, comment expliquer le buzz entre Obama et le Québec? Est-ce du racisme inversé? Souvenez-vous, il ne faut pas que vous aimiez Obama pour la couleur de sa peau, mais pour ce qu’il a dans la tête! Continuons avec un autre thème!
La mission en Afghanistan
Ok, là, j’ai vraiment fait par exprès pour choisir un thème où les Québécois n’ont jamais été aussi CONTRE de toute leur minable existence. Depuis le début de la mission en Afghanistan, il n’y a eu absolument aucun putain de sondage qui montrait que les Québécois appuyaient cette mission, même chose pour Claude Charron et les grands vizirs de la Clique du Plateau. Barack Obama, lui, est POUR la mission en Afghanistan. Non seulement il ne veut pas que les troupes se retirent de l’Afghanistan, mais il veut en ajouter. Comment? Il veut évacuer tous les soldats américains qui sont embourbés en Irak pour tous les relocaliser en Afghanistan avec d’autres soldats qui sont restés aux États-Unis et qu’il enverrait en Afghanistan pour prêter main forte aux troupes de l’OTAN dont le Canada fait partie, car, pour lui, les plus grandes menaces à la sécurité des États-Unis sont Al-Qaïda et les talibans et il a toujours cru que la guerre en Irak a fait dévier les États-Unis de leurs vrais ennemis. Donc, Obama n’est pas un isolationniste et ne sera pas un p’tit président de basses-cours. Qu’a donc à dire Dan Legras là-dessus, hein? C’est la quatrième différence idéologique qu’il y a entre le Québec et Barack Obama. Qu’attend donc la Clique du Plateau pour sortir manifester contre ce démon-là, hein?
Le conflit israélo-palestinien
Pour donner une chance au Québec, j’ai prit un sujet qui est revenu dans l’actualité récemment. La très grande majorité des Québécois, que ce soit les médias, les syndicats et les groupes communautaires de la gau-gauche de Mouyial affiliés à la Clique du Plateau, est PRO-PALESTINE, pro-Hamas, pro-Hezbollah et, techniquement, sont donc en amour avec les principaux bailleurs de fonds de ces deux groupes terroristes : l’Iran et la Syrie. Barack Obama, lui, est PRO-ISRAËL. Lorsqu’il a visité Israël l’été passé, il a visité la ville de Sdérot et il a vu les roquettes que le Hamas lance sur cette ville depuis huit ans. Lors de ce voyage, Obama a dit ceci et je le cite intégralement : «Si jamais j’avais une maison et que des terroristes tirent des roquettes là où mes filles dorment, je ferais tout, mais alors là tout, en mon pouvoir pour que ça cesse et j’attends des Israéliens qu’ils en fassent autant.». Le message est donc clair et sans équivoque. Finalement, tu as beau avoir plus de morts de ton côté, tu as tiré des roquettes sur ma maison, c’est toi l’agresseur. Clairement, Barack Obama est pro-Israël.
Le mariage entre conjoints de même sexe
Bon, là j’espère que, la gau-gauche québécoise aimant tellement Barack Obama, c’est sûr et certain qu’il est, à l’image du Québec, POUR le mariage entre conjoints de même sexe. Personnellement, je suis pour le mariage entre conjoints de même sexe, parce que, pour moi, il s’agit d’une question de droits de la personne, mais Barack Obama est CONTRE ça. Il prône l’union civile pour les homosexuels, mais il ne veut pas de mariage comme tel pour eux, car, comme George W. Bush, ça le heurte dans ses convictions religieuses.
La religion
Bon, vous connaissez tous et toutes ce que je pense de la religion, je suis contre ça, parce que, pour moi, cela va à l’encontre de la liberté de pensée. Lorsque le maire de Saguenay, Jean Tremblay, se met à prier dans son Conseil de Ville, il commet une atteinte à la laïcité de l’État. Au Québec, presque tout le monde est d’accord là-dessus : nous sommes CONTRE la religion dans la sphère publique et un politicien qui citerait la Bible dans un de ses discours serait mort politiquement. Dans plusieurs de ses discours, à l’instar de George W. Bush, Barack Obama cite la Bible, donc il est POUR la religion dans la sphère publique. Il est croyant et il croit en Dieu, alors que c’est tout le contraire au Québec et pour moi.
Bon, je pense qu’on a assez de thèmes. Si je résume, Barack Obama est pour le privé en santé, pour les armes à feux, pour la peine de mort, pour la mission en Afghanistan, pour Israël, contre le mariage entre conjoints de même sexe et il cite la Bible. Mais, où est donc le buzz au Québec envers lui, alors que, à mon avis, si demain matin, quelqu’un avec les mêmes convictions politiques que Barack Obama se présentait aux élections québécoises, il ne survivrait pas et c’est tout juste si ça vie ne serait pas menacée, tellement que ses positions vont à l’encontre de la Clique du Plateau qui contrôle l’intelligentsia, les médias et la culture du Québec. Le seul constat possible que l’on puisse faire, c’est qu’il est aimé au Québec parce qu’il est Noir et les Québécois et la Clique du Plateau haïssent tellement l’homme Blanc hétérosexuel non-handicapé que ça en est presque caricatural.
Je regarde les faits et, à l’instar de Sylvain Bouchard, je me dis que c’est moi qui devrais être le plus grand défenseur de Barack Obama, indépendamment du fait que le buzz médiatique envers lui et son étatisme économique me font chier, parce que Obama n’est pas libertarien sur le plan économique, il est keynésien. Mais, indépendamment de ces deux points-là, Barack Obama se présenterait comme premier ministre du Québec et il aurait mon vote. Concernant la peine de mort, je suis d’accord avec lui, car ça veut également dire des sentences plus sévères et un système judiciaire qui a l’air d’un vrai système judiciaire, donc déjà là, le Québec progresserait un peu. Ensuite, comme moi, il est pour le privé en santé, donc notre système de santé serait remis sur pied petit à petit, car je suis sûr qu’il instaurerait le ticket modérateur et le libre choix pour l’assurance-santé et le type de soins (privés ou publics), ce qui nous donnerait enfin un système de santé mixte public-privé. Comme moi, il est pour la mission en Afghanistan, pour Israël, pour les armes à feux. Pour la classe moyenne, il prône mon discours de toujours, soit des baisses d’impôts massives. Pour les changements climatiques, il veut augmenter les tarifs d’électricité. De plus, il veut fermer la prison de Guantanamo.
Indépendamment de son keynésianisme chronique, alors que cette idéologie a rempiré la Crise économique de 1929, Barack Obama devrait être mon homme, mais c’est la gau-gauche québécoise qui en a fait le sien. Pourquoi est-ce que les gau-gauchistes québécois tripent autant sur lui, alors que leur discours est à des années-lumières de celui de Barack Obama? Parce qu’il est Noir! Parce que la gau-gauche québécoise est raciste envers l’homme Blanc. Elle est sexiste, raciste, homophobe et anti-non-handicapé. Tout ce qui est homme, blanc, hétérosexuel et non-handicapé est mal perçu au Québec. Mais Barack Obama étant un Noir, il est donc correct. Il est pour la peine de mort, mais ce n’est pas grave. C’est un détail, PARCE QUE C’EST UN NOIR.
Voilà le vrai visage de la gau-gauche québécoise à son meilleur! Merci, bonsoir! Au fait, savez-vous combien va coûter l’assermentation de Barack Obama demain, hein? 160 millions $, alors que le patron de GM s’est fait cracher dessus parce qu’il est allé demander de l’argent à Washington en jet privé, ce qui, soit dit en passant, n'était pas l'idée du siècle! Et tout ça en temps de crise financière? Mais, Obama est le messie, donc les médias n’en parlent pas.
En passant, savez-vous où se situe Barack Obama sur le Political Compass? Dans la droite autoritaire! Êtes-vous surpris(e)s? C’est ce qui arrive quand la propagande des médias prend l’eau.
lundi 19 janvier 2009
Les belles p'tites valeurs québécoises versus les valeurs de Barack Obama
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Obama ne sera pas le messie que la go-gauche et les médias gauchistes complaisants des États-Unis attendaient (ex: CNN et cie).
RépondreSupprimerObama a un talent inversement proportionnel de "decision maker" à son talent pour réciter des beaux discours écrits par d'autres et qu'il acte.
Bref, Obama, c'est une rock star, un acteur.
Est-ce que les USA avaient besoin d'un acteur aux beaux discours ou d'un preneur de décisions terre à terre mais solide comme disons...le très détesté par la go-gauche québecoise Georges W Bush?
Je crois que dans 6 mois, Obama va être contré dans toutes les décisions prise par Joe Biden et les autres démocrates de son entourage (il s'entoure étant donné qu'il est incapable de prendre des décisions éclairé par lui même, c'est un acteur pas un penseur ni un auteur, il lit des beaux discours) par le congrès qui sera devenu alors à majorité républicaine. Il sera comme Bill Clinton mais en pire. Un pantin aux beaux discours qui encaissera les beaux chèques de président mais qui sera très tôt démasqué comme un poseur et un phony à l'entourage douteux par surcroît.
Je n'ai pas tout ton texte, parce que c'est trop long et que je n'ai pas le temps. MERCI en passant d'être allé sur mon blogue. Tu peux y retourner quand tu veux.
RépondreSupprimerJe suis de Mouryal. Je ne fais pas partie de la clique du Plateau, d'abord parce qu'elle n'existe pas et aussi, parce que la gau-gauche, je la fréquente pas.
Je suis capable de me faire une opinion par moi-même, sans me laisser influencer. Sur Obama, je dirais simplement ceci : LAISSONS LA CHANCE AU COUREUR !