vendredi 16 janvier 2009

Détester Israël, c'est détester l'Occident et donc, par le fait même, c'est détester qui nous sommes comme civilisation!

Le combat d’Israël pour sa survie, c’est aussi notre combat
By Jacques Brassard on January 15, 2009

Pendant quelques instants, envisagez la situation suivante : à partir de Larouche et de St-Bruno, une organisation terroriste lance sur Alma, quotidiennement, des dizaines de roquettes et de missiles et cela, pendant des années! Et ces engins meurtriers sont tirés à l'aveuglette. Ils peuvent tomber n'importe où : sur un centre d'achat, sur une école, sur des résidences, sur une église. N'importe où! Les citoyens d'Alma, vivant dans l'angoisse, sont sans cesse sur le qui-vive, ne disposant que de quelques secondes pour se terrer dans des abris. Comment réagiraient les gens de la communauté agressée? Ils réclameraient avec force des actions pour mettre un terme à ces tirs de roquettes et pour mettre hors d'état de nuire l'organisation terroriste responsable de ces agressions aveugles et répétitives sur des civils innocents.

Vous comprenez que j'imagine cette situation simplement pour illustrer, à partir de chez-nous, ce qui se passe dans les territoires israéliens longeant la Bande de Gaza. Depuis des années, les villes proches de ce que certains appellent le Hamastan, sont la cible des terroristes jihadistes lanceurs de missiles du Hamas et du Jihad Islamique. Plus de 6500 missiles et roquettes ont été tirées sur Israël depuis le retrait des troupes israéliennes de la bande de Gaza à l'été 2005. Alors, il était donc pleinement justifié de la part de l'État d'Israël de déclencher une offensive militaire (toujours en cours présentement) avec comme objectif d'éradiquer de la Bande de Gaza les brigades terroristes infectées jusqu'à la moelle par la haine des Juifs et des valeurs dont ils sont porteurs (démocratie et liberté). Et cette action de Tsahal (l'armée israélienne) est sans conteste de l'ordre de la légitime défense. Il ne faut pas encore une fois confondre l'agresseur et l'agressé.

Malheureusement, les médias, plusieurs gouvernements, certains partis politiques, la gauche et l'extrême-gauche, tous les groupuscules d'agitateurs plus ou moins antisémites et la nébuleuse des groupes musulmans à l'œuvre dans les sociétés occidentales sombrent encore une fois dans la mauvaise foi outrancière et la propagande obscène en victimisant le Hamas et en diabolisant Israël. Comment des Occidentaux peuvent-ils sincèrement en arriver à soutenir une organisation, le Hamas, dont l'antisémitisme (la haine pathologique du Juif) constitue le cœur de sa doctrine politico-religieuse et dont l'objectif proclamé (il faut lire sa charte) est la destruction de l'État démocratique d'Israël? Comment peut-on se prétendre démocrate et attaché à la liberté de même qu'aux droits fondamentaux de la personne et, en même temps, donner son appui aux nazislamistes du Hamas? Contradictoire et incompatible! Un pareille attitude ne peut s'expliquer que par le fait que ces défenseurs du Hamas sont, soit ce que Lénine appelait des «idiots utiles» (idiots parce que ne prenant pas la mesure exacte de la nature fondamentalement terroriste du Hamas et utiles parce que devenant un rouage de la machine de propagande et de désinformation des islamo-fascistes), soit tout simplement des zélateurs lucides de l'islamisme totalitaire, obscurantiste, terroriste et barbare qui ravage la planète entière. Je crois cependant que dans les manifestations qui se multiplient en appui au Hamas, les idiots utiles sont plus nombreux.

Évidemment, à chaque fois qu'Israël décide de se défendre, les chefs d'État frileux et lâches nous ressortent la vieille rengaine sur la «riposte disproportionnée» de l'État hébreu, pendant que les idiots utiles et les suppôts de l'islamisme, le keffieh enroulé autour du cou, hurlent «au génocide» et au «massacre». Alors, disproportionnée l'action de l'armée israélienne? Bien au contraire. Les attaques sont ciblées avec précision : dépôts d'armes, tunnels de contrebande, caches de terroristes, édifices du Hamas, sites de lancement de missiles. En fait, si, vraiment, la riposte de Tsahal avait été disproportionnée, toute la Bande de Gaza serait déjà en ruines et en cendres.

Malheureusement, mêmes ciblées, les actions de l'armée israélienne causent parfois la mort de civils. Mais pourquoi? Parce que les nazislamistes utilisent systématiquement des civils comme bouclier humain. Tel ce chef de brigade du Hamas tué avec ses quatre femmes et ses enfants! Ce salopard est le seul responsable de la mort des siens. Mais il faut ajouter qu'après avoir servi de bouclier humain, les civils palestiniens morts deviennent des objets de propagande. On les exhibe à la télé pour stigmatiser les Israéliens comme «tueurs d'enfants». C'est là le côté le plus ignoble et le plus répugnant de l'endoctrinement jihadiste.

Israël doit maintenant faire la besogne jusqu'au bout. Il ne doit pas se laisser distraire de ses objectifs par la chorale des pleureuses de gauche, des ennemis de l'Occident, des idiots utiles, des politiciens lâches et hypocrites (tels Mahmoud Abbas et Nicolas Sarkozy) et des antisémites toutes catégories. La victoire d'Israël se doit d'être sans équivoque. Car n'oublions pas que la Hamas est le maillon d'une chaîne comptant le Hezbollah, la Syrie et l'Iran. Surtout l'Iran, qui s'apprête à se doter de l'arme nucléaire et qui projette de «rayer Israël de la carte». Il faut donc que la théocratie des Mollahs prenne acte sans le moindre doute possible que le droit de légitime défense d'Israël prévaudra face à toute autre considération. Et n'oublions pas également que le combat d'Israël pour sa survie, c'est aussi notre combat, c'est le combat de l'Occident tout entier.

3 commentaires:

  1. Je ne veux pas faire mon téteux de grammaire mais dans le titre de votre article:
    "Détester Israël, c'est détesté l'Occident et donc, par le fait même, c'est détesté qui nous sommes comme civilisation!", le deuxième et troisième détesté s'écrivent eux aussi à l'infinitif (détester).

    Désolé, déformation professionnelle d'enseignant.

    RépondreSupprimer
  2. @ Tym.

    «le deuxième et troisième détesté s'écrivent eux aussi à l'infinitif (détester).»

    Ah ouin???? Pourtant, les deux «détesté» sont précédés de l'auxiliaire être. Ça devrait donc être «é». Mais, si vous le dites, je vais prendre le verdict d'un enseignant, en l'occurrence le vôtre.

    Laissez-moi deviner! Prof de français en secondaire 3! Suis-je dans le mille! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. nul article d'un nul reporteur!

    RépondreSupprimer