dimanche 11 janvier 2009

Sondage sur Jean Pelletier

Voici les résultats de mon sondage-maison sur l'événement qui a le plus marqué le 400e anniversaire de Québec! Sans grande surprise, c'est le spectacle de Paul McCartney qui est sorti victorieux avec 5 votes. Les catégories Autres et Aucune de ces réponses ont obtenu 2 votes chacun. Le spectacle du 31 décembre 2007 de Denis Bouchard, le Moulin à images de Robert Lepage, le Festival d’été de Québec-version 400e, le Congrès eucharistique de la secte catholique, le Sommet de la Francophonie, le Championnat mondial de hockey et la catégorie Toutes ces réponses ont obtenu 1 vote chacun.

Maintenant, pour rester dans le dossier de l'heure dans ma ville, soit la mort de notre ancien maire, Jean Pelletier, je vous questionne sur la fonction qu'il a occupé qui le fera passer à l'Histoire. Quelle est-elle? Vous avez 7 jours pour répondre à ce petit sondage-maison. Décidemment, j'adore ce petit gadget de Blogger.

Entre-temps, voici la chronique de Gilbert Lavoie du Soleil d'aujourd'hui! Lavoie nous parle de la série d'entrevues qu'il a fait avec monsieur Pelletier pas plus tard que cet automne.

Il a de la chance d'avoir été maire de Québec et d'avoir donné à Québec son statut de Capitale nationale. D'ailleurs, je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour Québec. Mais, si il n'avait jamais été maire, on ne parlerait aujourd'hui que de Jean Pelletier le criminel politique. Il n'aura jamais sa sentence ici bas, mais il l'aura bien en haut, ça, j'en suis sûr. C'est absolument incroyable la relation amour-haine que je ressens envers ce type.

Uniquement pour le respect que je ressens pour lui en tant qu'ancien maire de ma ville et l'émerveillement que j'ai envers lui pour son bilan à la mairie de Québec, je lui dois bien ça! Adieu monsieur Pelletier et mes condoléances les plus sincères à vos amis et à vos proches! J'ai le plus profond respect pour la personne que vous étiez et pour le maire que vous avez été pour Québec autant que je méprise le criminel politique que vous avez été à Ottawa et à la fin de votre vie, surtout avec la condescendance que vous avez affiché lors de votre comparution devant la Commission Gomery et vos batailles juridiques complètement inutiles pour nous prendre pour des imbéciles, après nous avoir enculé avec notre argent que vous et vos chums libéraux avez commandité pour acheter notre patriotisme canadian dans une tentative de génocide soft de votre propre nation. Ce faisant, vous avez commis un crime des plus odieux. Comptez-vous chanceux d'être mort avant d'avoir connu votre sentence devant un tribunal juste, populaire et impartial!

5 commentaires:

  1. Tu oublie le petit Boutin qui aurait été assasiné par Pelletier . Le corps n'a jamais été retrouvé. Pas de corps, pas de preuves...

    Bizarrement, la famille Boutin a été complètement détruite par des tragédies par la suite...

    Cette histoire pue!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean-Luc Proulx !

    J'aime bien ton blogue. Je me suis même abonné. Et tu m'as fait découvrir La clique du plateau, j'adore.

    Mais j'ai une question. Comment tu fais pour savoir combien de personnes ont cliqué pour regarder ton blogue. Les stats oui ! Tu es sur blogspot.com comme moi.

    Tu serais gentil de me répondre. J'ai un e-mail : arnoldlayne@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme 1.

    De quoi parles-tu? Je l'ignorais et aucun média n'en a fait mention! Mais, si Pelletier avait été un conservateur, combien gages-tu que c'est la première chose que les médias auraient dit de lui en faisant le bilan de sa vie, hein?

    @ Anonyme 2.

    Alors c'est toi, Lait ou crème! Je suis allé voir ton blogue dès que j'ai vu tu étais abonné au mien et je dois dire qu'il n'est pas mal non plus.

    «Comment tu fais pour savoir combien de personnes ont cliqué pour regarder ton blogue.»

    Avant, j'étais sur sosblog et au bas de chaque billet, soit juste à côté de «X commentaires», on peut voir le nombre de personnes qui ont lu le dit billet jusqu'à maintenant. C'est ce qu'on appelle les vues. Mon blogue était même premier dans le classement de sa catégorie sur sosblog. Mais, je ne crois pas que cette fonction existe sur blogspot, car, sur sosblog, elle vient avec le blogue.

    J'ai beau regardé le panneau d'administration, je ne vois rien qui ferait en sorte que je puisse le nombre de vues que recueille mes billets jusqu'à maintenant. Par contre, si tu veux connaître le rang de ton blogue, il te suffit de l'inscrire sur Tout le monde en blogue en suivant les procédures et en collant le code dans ton panneau d'administration pour faire apparaître le rang de ton blogue sur TLMEB.

    http://www.toutlemondeenblogue.com/

    Tu dois d'abord te créer un compte sur TLMEB, mais ça ne prend pas trop de temps et c'est gratuit. Depuis que je suis sur blogspot, mon rang sur TLMEB est mon seul repère pour voir si ce que j'écris est lu par quelqu'un. Mais, personnellement, les bits, je m'en sacre un peu, car j'écris d'abord pour moi parce que j'aime écrire et confronter mes opinions. J'en apprends surtout sur moi-même et je crois que c'est ça qui compte dans l'art de bloguer.

    Bon, il y a aussi la satisfaction de divulguer quelques scandales politiques comme ce fut le cas sur mon ancien blogue, mais si deux ou trois personnes peuvent se dire et dire à leur entourage qu'ils ont apprit l'existence de ces scandales politiques par l'intermédiaire d'un blogueur-citoyen, ça fera de moi un blogueur qui est là pour informer adéquatement ces lecteurs et ces lectrices, tout en ayant la crédibilité pour le faire, contrairement à nos médias qui nous cachent des faits, notamment sur ce qui se passe en Israël. Et ça, ça vaut tous les bits du monde, car les bits viendront avec cette crédibilité.

    RépondreSupprimer
  4. Merde : «...que je puisse voir le nombre de vues que recueille mes billets jusqu'à maintenant.»

    RépondreSupprimer
  5. Voici un résumé de l'histoire Boutin: Pelletier était chef-scout d'une bande de louveteaux dont faisait partie le jeune Boutin. Lors d'une activité dans le bois sous la supervision de Pelletier, le jeune a disparut.

    Des recherches ont été inités mais en vain. Pelletier dit avoir vu une Dame Blanche qui lui aurait fait des révélations sur le jeune...

    Le dossier a été bâclé.

    Pelletier était un homo de placard notoire et a une relation particulière avec la police.

    http://www.tqs.ca/videos/le-midi-avec-andre-arthur/2009/01/3---l-importance-de-jean-pelletier-39144.php

    JLP, compte pas sur les journaleux pour en parler et ça me déçoit que Arthur ne parle pas de Boutin (il voulait épargner la famille de Pelletier qui est en deuil, je suppose).

    RépondreSupprimer