jeudi 29 janvier 2009

Qui veut faire l'ange fait la bête (2e partie) : Régis Labeaume

Bon, le maire Régis Labeaume me fait encore honte d'avoir voté pour lui le 2 décembre 2007 en nous en sortant encore une bonne et en prenant bien soin, encore une fois, d’afficher son ignorance économique : «Il faut un plan pour lutter contre la pauvreté.». Là-dessus, il faut lire sa phrase comme suit : ce social-démocrate intégriste avoué va augmenter nos taxes municipales pour que la Ville puisse payer encore plus cher des pauvres et des BS. Bravo Einstein! Voilà ce qui arrive quand l’écart riches-pauvres devient une fixation et quand on pensait que le politicien en question était plus lucide que ça. Je ne m’y referai pas reprendre deux fois par ce clown. Je suis sûr que tout ce qui motive cette annonce, c’est l’écart riches-pauvres, la fixation de la gau-gauche étatiste. Examinons les chiffres et les faits ensemble, si vous le voulez bien!

En octobre dernier, l’OCDE a publié un rapport sur les inégalités de revenus. Il est vrai que le Canada semble avoir un plus gros écart riches-pauvres, comparativement à la plupart des autres pays de l’OCDE. Naturellement, les gau-gauchistes se sont empressés de dénoncer le tout, car leur job est de discréditer le capitalisme comme un système qui favorise l’inégalité entre les riches et les pauvres. Ils sont payés par le gouverne-maman étatico-gau-gauchiste que nous avons au Québec pour nous chanter ce même 35 tours qui saute. Ça me fait penser à l’Organisation mondiale de la santé qui affirme, sans rire, que «les injustices sociales tuent à grande échelle».

Ah, l’inégalité! Ce cheval de bataille préféré de la gau-gauche pour qui faire plus d’argent que les autres est un pêché mortel qui ne mérite que la peine de mort, même si on a travaillé honnêtement pour gagner cet argent. Pourtant, l’écart de revenu entre les riches et les pauvres compte pour très peu quand on examine comme il se doit les chiffres et les faits. Au Canada, cet écart s’est creusé pour la seule et unique raison que LES RICHES SE SONT ENRICHIS PLUS RAPIDEMENT QUE LES CLASSES MOYENNES OU PAUVRES. C’est tout. C’est juste ça. Il n’y a pas d’arnaque ou de conspiration pro-riches. D’ailleurs, les riches ne volent personne, c’est même tout le contraire, ils se font avoir par l’impôt. Mais, même si nos riches, qui sont le moteur de notre société, soit dit en passant, ont un revenu moyen 33% plus élevé que la moyenne de l’OCDE, nos classes moyennes et pauvres font 18% de plus que leurs contreparties dans l’OCDE. Nos pauvres s’enrichissent moins vite, mais ils s’enrichissent tout de même plus vite que la plupart des pays de l’OCDE.

Le charmant concept gau-gauchiste du «tout le monde égal pis le gouvernement est la solution à tous nos problèmes pis les syndicats au pouvoir pis les impôts les plus lourds possible, là» n’est pas un gage d’un meilleur niveau de vie pour les classes sociales les plus pauvres. Il est plutôt la marque d’un moins bon niveau de vie pour les plus riches et la classe moyenne. Une société égalitaro-étatico-gau-gauchiste est généralement plus pauvre qu’une société inégalitaire et libre. De plus, toujours selon le rapport de l’OCDE, la mobilité sociale est meilleure au Canada que dans la plupart des pays, ce qui donne aux Canadiens plus pauvres une meilleure chance de s’enrichir.

Suis-je troublé ou songeur, parce que l’écart entre les riches et les pauvres a augmenté ou parce que Labeaume braille sur les pauvres, alors que ces gens ne méritent que d’être encouragés à continuer à s’enrichir, hein? Absolument pas! C’est même tout le contraire, je m’en réjoui. Je suis content pour les pauvres, car ils voient leur revenu augmenté. Prenons deux types de société! Dans la société A, le revenu annuel par habitant des plus pauvres est de 10 000$/année et celui des plus riches est de 100 000$/année. Autrement dit, les plus riches gagnent 10 fois le salaire des plus pauvres. Dans la société B, le revenu annuel par habitant des plus pauvres est de 100$/année et celui des plus riches est de 500$/année. Autrement dit, les plus riches gagnent 5 fois le salaire des plus pauvres.

C’est un secret de polichinelle que la société A est plus inégalitaire que la société B. Mais dites-moi, dans laquelle de ces deux types de sociétés les plus pauvres tirent le mieux leur épingle du jeu, hein? Dans la très inégale société A, bien sûr, car les plus pauvres gagnent 10 000$/année, comparativement à la très égale société B, qui serait un paradis sur Terre pour la gau-gauche, mais où les plus pauvres ne gagnent que 100$/année! C’est l’évidence même. Voilà contre quoi se bat réellement la gau-gauche avec l’appui du maire Labeaume : notre niveau de vie individuel!

Le niveau de vie d'une population n'a strictement rien à voir avec les niveaux «d'injustices sociales» ou encore «d’inégalités sociales». Il est plutôt déterminé par le salaire des gens et pour avoir un salaire, il faut apprendre à travailler, à se lever le matin et à lâcher ses chèques de BS chromés. Ce n'est pas de réduire les écarts de richesse qui compte, mais de s'assurer que le revenu des plus pauvres augmente avec le revenu des plus riches, et ce, peu importe l’écart de ces deux types de revenus.

Devinez quoi! C’est exactement le phénomène qui se déroule depuis plus de 20 ans : les revenus des plus pauvres augmentent avec les revenus des plus riches, même si l’écart est grand entre ces deux types de revenus. Tout ça, grâce à la mondialisation!

Selon Antagoniste.net, de 1981 à 2005, le pourcentage de la population mondiale ayant un revenu inférieur à 1$/jour est passé de 41,9% à 16,1%, ce qui constitue une diminution de 62%. Pour la même période de temps, le pourcentage de la population mondiale ayant un revenu inférieur à 1,25$/jour est passé de 52,2% à 25,7%, ce qui constitue une diminution de 51%. Toujours pour la même période de temps, le pourcentage de la population mondiale ayant un revenu inférieur à 2$/jour est passé de 69,5% à 47,6%, ce qui constitue une diminution de 32%.

Bref, peu importe les catastrophes imaginaires que nous serinent sans cesse les égalitaro-étatico-gau-gauchistes à la Régis Labeaume, la mondialisation a fait en sorte que nous vivions dans un monde meilleur à il y a 28 ans. Bravo au libre-marché!

Vouloir décréter la fin de la pauvreté à coup de lois étatistes coercitives qui brimeraient nos libertés individuelles et puniraient à coup sûr notre succès économique individuel, alors que le marché et la mondialisation s’occupent déjà très bien d’enrichir les pauvres et les non-pauvres, voilà de l’idiotie pure et simple digne de nos politiciens les plus illettrés économiquement parlant, comme le maire Labeaume, le même qui a une conception assez étrange du développement économique et une conception tout aussi étrange, sinon plus, de la réduction de la taille de l’État, en plus de donner de généreux bonis aux syndicats de la Ville pour qu’ils signent les conventions collectives. Quelques bonis pour que les employés municipaux se présentent à l'heure au travail et d'autres bonis pour qu’ils n’utilisent pas tous leurs congés de maladie, en plus de pouvoir monnayer ces congés, c’est une vraie joke! Où sont les gains pour les cols rouges là-dedans? Il a capitulé, tabarnac, voilà la vérité! Quant à sa politique de déneigement des trottoirs, quel joli éléphant blanc cela fut! Que dire aussi de tout le respect qu'il a envers la ministre Josée Verner, hein? Donc, ceux et celles qui me lisent et qui ne vivent pas à Québec, vous pouvez constater que ce n’est pas la première fois que ce clown parle à travers son chapeau en inondant Québec de son «savoir». Pouuuuuuuahahaha! J’ai failli m’étouffer en écrivant «savoir».

Comme tous les autres gau-gauchistes, il est pavé de bonnes intentions envers les pauvres, mais tout ce que fera cette décision étatiste de plan de lutte contre la pauvreté, c’est de nous appauvrir davantage en niant le fait que la pauvreté se résorbe d’elle-même quand les pauvres s’enrichissent, et ce, même si les riches s’enrichissent également, et ça, je suis sûr qu’il le sait déjà. Homme d’affaires, mon cul, oui! Je vous propose également de lire ce billet du Brouilleur d’ondes, billet qui parle justement du maire Labeaume.

Qui veut faire l’ange fait la bête! Cette maxime devrait être enseignée dans les écoles.

3 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord que Labeaume prend un tournant que je n'apprécie pas mais quelqu'un a-t-il le goût de voter pour Loubier? On a toujours le même problème, essayer d'élire le moins pire.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez tout à fait raison, monsieur Laplante. Labeaume ou Loubier, pour moi, c'est pas mal bonnet blanc, blanc bonnet.

    Le 1er novembre prochain, nous devrons faire un choix entre une grippe et une gastro. Bien que je préfère tousser pendant trois jours que de passer ma journée aux toilettes, si il y a un troisième candidat qui se présente et qui concorde plus avec mes valeurs en promettant sincèrement de baisser les taxes municipales, de dégraisser de fond en comble et de réduire considérablement la taille de l'administration municipale et de déchromer sérieusement les conventions collectives de nos chers employés syndiqués gros comme le bras, je crois que je voterais pour ce dit candidat.

    Personnellement, je commence sérieusement à me demander si on n'aurait pas dû élire Christian Légaré le 2 décembre 2007. Ce n'est pas lui qui serait intervenu aussi grossièrement dans le dossiers des tours à bureaux de Sainte-Foy ou qui aurait dit qu'il battrait Josée Verner parce qu'elle a osé coupé près de 2% du budget des zartisss du Plateau ou qui serait parti en guerre contre Jean-Pierre Blackburn parce qu'il a osé coupé les subventions des pousseux de crayons de Pôle-Québec-Chaudières-Appalaches et des autres intermédiaires économiques qui briment le développement économique.

    En attendant, disons que je ne suis pas vraiment pressé de me retrouver en élection municipale!

    RépondreSupprimer
  3. Pour la gauche et une majorité d'étudiants du Cégep, c'est que capitalisme = écart de revenus entre riche et pauvre = injustice. Un grave problème d'ignorance de leur part mais peut-on leur en vouloir ? Ce sont les produits de la réforme !

    RépondreSupprimer