jeudi 18 août 2011

Pour en finir, avec le corpo-fascisme à la Warren Buffett, avec les keynésiens et avec la FED, je voterais Rick Perry!!!


















































































Ses chiffres sont faux, pour deux bonnes raisons, nous dit Dan Mitchell!!!

1) Lorsque Warren Buffett reçoit des dividendes et même des gains en capital, il est vrai qu'il paie 15% de cet argent, en impôts!!! Mais, les dividendes, de même que les gains en capital, sont les deux formes de double imposition!!! Donc, si il veut être honnête, quand il donne son taux d’imposition effectif, Buffett doit donner le taux de 35% qu’il paie, avec l’impôt des sociétés!!!

Par ailleurs, Buffett ignore, complètement, l'impact de la taxe sur la mort qui se traduira, par le fait que le gouvernement fédéral s'emparera, à sa mort, de 45% de ses actifs!!! Pour être sûr, Buffett peut se livrer, à une intelligente planification fiscale!!! Il sera difficile de savoir l'impact, sur son taux d'imposition effectif, mais il sera significatif!!!






























En imposant le revenu du multi-millionnaire, nous dit Dan Mitchell, ça signifierait l'envoi de gros chèques de retraite de la Social Security, aux riches!!! Mais, personne ne pense que c’est une bonne idée ou, encore, que vous pourriez appliquer la taxe sur les salaires, à l'ensemble des revenus, tout en ne payant aucun des avantages supplémentaires!!! Mais, ça ferait en sorte de transformer les bénéfices de la Social Security, en un programme de redistribution de la richesse, ce qui est, aussi, largement, rejetée, même si la gauche est chaude, à cette idée, depuis des années, parce que sa faim de plus de recettes fiscales est plus grande que son soutien, pour le développement de la Social Security!!!

Si l'on considère ces deux facteurs, le taux d'imposition effectif de Warren Buffett est presque, sûrement, beaucoup plus élevé que ne l’est le fardeau fiscal d’une des personnes qui travaillent, pour lui!!!

Mais, toute cette discussion est un bon exemple des raisons pour lesquelles nous devrions rendre indésirable la corruption qui est encouragée, par un système d’imposition est qui punitif et qui est injuste, en le remplacer, par une flat tax!!! En l'absence de double imposition et avec un seul faible taux d'imposition, nous savons que les riches paieraient la bonne quantité d’impôts qui ne serait pas basée, sur les taux d'imposition de la catégorie de guerre, et qui ne serait pas trop peu basée, sur les failles, sur la déduction, sur les préférences, sur les exemptions, sur les refuges et sur les crédits!!!





Ce n'est pas que les investisseurs sont moins enclins, à acheter, quand il y a des impôts qui sont plus élevés, c'est qu'ils sont moins susceptibles de vendre, nous dit James Altucher!!! Warren Buffett a 50 milliards de $, dans le marché boursier!!! C'est très dur, pour lui, de vendre, même quand il le veut!!! Quand il vend, il ne déplace pas, seulement, le stock : les gens ont peur de ça («Warren Buffett est à vendre!!!») et ils commencent à vendre, eux-aussi, ce qui rend plus difficile, pour Buffett, la possibilité de vendre!!! De plus, quand il y a des mauvaises nouvelles, sur un stock dont Buffett est le propriétaire, il est plus facile, pour l'investisseur de détail, de sortir d'une mauvaise position!!! En d'autres termes, le seul avantage que l'investisseur de détail a et que Buffett n’a pas est qu'il est plus agile que lui et Buffett déteste ça!!! Il déteste, quand quelqu'un a un avantage, sur lui!!!

Nous allons, donc, les pénaliser!!! Levons les gains en capital, à 40%!!! Levons-les aussi haut que possible, car, après tout, «les riches doivent payer plus d'impôts»!!! C'est ce que dit Warren Buffett, en surface, mais, par en-dessous, ce qu'il a vraiment dit, c'est, plutôt, ceci : «Laisser pénaliser les gens, pour avoir un seul avantage, sur moi, dans mon investissement!!!»!!!









































































































Le capitalisme est le seul système économique qui reconnaît, pleinement, les droits individuels, en incluant celui de la propriété privée!!! La philosophe Ayn Rand a défini le capitalisme comme étant «l’abolition de toute forme d’intervention gouvernementale, dans la production et dans le commerce, et une totale séparation de l’économie et du gouvernement»!!! «Laisser-faire» veut dire «laisser-faire»!!! Il ne doit y avoir aucun droit d’assistance gouvernementale, aucune manipulation de la banque fédérale, aucune réglementation qui est intimidante, aucun contrôle gouvernemental et aucune interférence gouvernementale, dans l’économie!!! Le rôle du gouvernement, dans une société capitaliste, se limite, à protéger les droits des individus, en les protégeant de toute violation de ces droits, tout en les protégeant, aussi, contre la force et contre la fraude!!!

Les États-Unis et le Canada ont été proches de ce système, dans la dernière partie du XVIIIe siècle!!! Ça a résulté, en une explosion des richesses et en une augmentation du niveau de vie!!! Même aujourd’hui, alors que les restants de capitalisme sont estropiés, par les incessants contrôles gouvernementaux, on constate que ce sont les pays qui sont les plus libres et ceux qui ont le plus d’éléments capitalistes qui ont le plus haut niveau de vie!!!

Pourquoi blâmerait-on le capitalisme, alors qu’il n’est pas vraiment mis, en pratique, hein??? Observons l’actuelle crise économique!!! Les causes de celle-ci sont complexes, mais sa force directrice, c’est l’interventionnisme de l’État et l’interventionnisme de l’État est contraire, à l’essence même du capitalisme!!! La Réserve fédérale des États-Unis et la Banque du Canada gardent leurs taux d’intérêts, sous le taux d’inflation, encourageant, ainsi, les gens, à emprunter, en donnant un élan, à la bulle immobilière!!! Aux États-Unis, il y a le Community Reinvestment Act qui force les banques à prêter, aux familles qui sont pauvres ou qui ont un mauvais crédit!!! La création de Fannie Mae et celle de Freddie Mac, avec des dettes qui sont garanties, par le gouvernement, a créé des taux hypothécaires, artificiellement, en créant l’illusion que ces prêts-«subprime» étaient, globalement, sûrs, voire même rentables!!!

Des agences qui sont licenciées, par le gouvernement, donnaient, alors, une cote de crédit AAA, à ces prêts hypothécaires qui étaient garantis, par le gouvernement, en créant, ainsi, un faux sentiment de sécurité!!! L’assurance-dépôt et les tenants de la doctrine du «c’est trop gros, pour faire faillite» ont corrompu le système financier!!! Ça explique pourquoi que c’est l’intervention gouvernementale qui a créé la Crise des subprimes de 2007!!! Qui peut, alors, affirmer, sérieusement, que les subprimes et que les marchés financiers étaient, aux limites d’un «capitalisme de cow-boy», alors que le tout a été créé, avec l’intervention même de l’État, hein???

C’est juste un exemple de «pattern» qui survit, depuis que le capitalisme a pris son essor : le capitalisme est toujours blâmé, pour les maux qui sont causés, par l’intervention du gouvernement!!! Alors, on propose, encore, plus d’interventions gouvernementales, comme remède!!! Que dire de la Grande Dépression de 1929??? Malgré les preuves historiques qui démontrent que c’est la Réserve fédérale américaine et le gouvernement qui ont causé la Crise économique de 1929, tout en rendant l’économie incapable de se ressaisir, on a blâmé le laisser-faire!!! Conséquemment, le pouvoir du gouvernement n’a pas été réduit, mais bien élargi!!!























































Dans un monde libertarien, les individus et les compagnies seraient libres de prendre des risques, mais ils seraient obligés de considérer, sérieusement, les conséquences de ceux-ci!!! Certaines personnes y gagneront, sûrement, tandis que d’autres personnes y perdront, mais le gouvernement ne serait pas là, pour rescaper les perdants!!!

On peut toujours perdre notre temps, à spéculer, sur comment l’application de politiques libertariennes, depuis les 200 dernières années, auraient pu améliorer ou non l’économie, mais ça ne réglerait pas grand-chose de sombrer, dans le révisionnisme historique, juste pour ne pas avoir à faire face, à notre propre turpitude de merde!!! On ne peut, certainement, pas accuser les libertariens d’être à la source des problèmes qui sont causés, par le capitalisme de copinage, entre l’État et le monde des finances!!!




















Ho, oui, on y a cru, aux réglementations, aux nationalisations, à l’étatisme et aux lois keynésiennes qui mettent des bâtons, dans les roues du libre-marché, mais, maintenant, c’est le temps de payer!!! Nous sommes tous coupables!!! Tous, sans exception!!! Ce n’est pas, uniquement, des politiciens qui sont responsables : c’est tout un système économique et un système idéologique, soit le keynésianisme, qui a prouvé son échec et qui s’éteint, actuellement, avec ces supporteurs, mais leur démagogie a fait mettre leur pitoyable échec, sur le dos du libre-marché!!!

C’est, totalement, démagogique, populiste et inacceptable et c’est se battre, avec l’énergie du désespoir, car, tout ce que nous avons eu, depuis 1929 et depuis 1913, dans le cas des États-Unis, c’est un semblant de libre-marché qui est mélangé avec du keynésianisme, alors que ces deux systèmes économiques sont inhomogènes, voire même antagonistes, l’un et l’autre!!! C’est du corpo-fascisme, rien de plus, rien de moins, et Warren Buffett en est son digne représentant
!!! Pour ce qui est de la FED et de toutes les autres banques centrales qui existent, d’ailleurs, elle est le principal instrument de richesses, pour n’importe quel corpo-fasciste qui se respecte, tout en étant la cause de la récession économique et Mark Carney, le Gouverneur de la Banque du Canada, est d’accord, avec moi, là-dessus!!!















Le plus triste, c’est que c’est, exactement, ça que nos gouverne-mamans font, aujourd’hui, les dogmes créditistes ressemblant, énormément, aux dogmes keynésiens!!! Les créditistes voulaient faire imprimer de l’argent, en plus grande quantité, pour vaincre la pauvreté et pour aider la classe moyenne!!! Mettez cette théorie-là, dans la bouche de Barack Obama, aujourd’hui, et vous avez les grandes lignes de tous ces stupides bailouts qui ne sont, ni plus, ni moins, que du socialisme, pour les banques!!! Comme quoi, plus ça change, plus c’est pareil!!!

À l’époque, on parlait de la «piastre à Caouette», du nom de leur chef fédéral, Réal Caouette, une proposition qui était ridiculisée, par tout le monde, à l’époque!!! Aujourd’hui, l’État applique les dogmes créditistes et on risque de se rappeler pourquoi les partis qui ont porté cette théorie n’ont jamais été pris, au sérieux!!! Quand l’État imprime de l’agent, on crée de l’inflation!!!

Il est absurde, même en acceptant l’actuel système monétaire, d’accepter que l’assureur (le gouvernement) décide, par qui on doit se faire soigner, quels traitements avoir, quels hôpitaux construire, etc., tout en votant des lois, sans oublier le système administratif qui est un pourvoyeur de travail, à la pelle!!!

Physiquement, nous pourrions tous vivre, dans l'abondance, disait la théorie de Clifford Hugh Douglas!!! Ben, j’ai des p’tites nouvelles pour vous : moi, quelqu’un qui me dit ça est, automatiquement, un illuminé et un rêveur!!! C’est vrai que, pour un certain temps, la planète peut, potentiellement, fournir l’abondance, à tout le monde!!! Mais, le problème, c’est que, pour obtenir des ressources, ça prend un effort!!! L’autre problème, c’est que, à moins que tous les humains fournissent un effort qui est égal, les ressources ne pourront jamais être attribuées, de manière égale, et, comme on sait qu’une certaine proportion d’humains sera toujours constituée de paresseux, alors l’égalité n’existera jamais!!! Oubliez ça, les gau-gauchistes!!! Le libre-marché est le seul modèle économique qui est valable et qui est viable, à long terme!!!











































































Depuis trop longtemps, il semble exister, aux États-Unis et même ailleurs, dans le monde, une sorte d'immunité morale dont peuvent se prévaloir les politiciens, quand il s’agit d’asservir la population!!! Un politicien, peu importe son allégeance politique, manipule de l'argent qu’il a obtenu, par la force de la coercition, c'est-à-dire grâce à un vol de notre propriété et ce vol est légal!!! Tant qu'il en sera ainsi, la population sera dans son droit qui est le plus légitime de lever le voile, sur la fraude, sur les affronts, à nos libertés, sur les abus de pouvoir du gouvernement, sur le gaspillage, etc., et de demander des comptes, mais, surtout, d’exiger une réparation, à ceux qui la conduisent, à chaque jour, un peu plus loin, sur la «route de la servitude»!!!





























































































































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire