skip to main |
skip to sidebar
Obamageddon : le chaos est-il déjà à nos portes???
Lorsque la prochaine crise économique frappera, et nous sommes, peut-être, déjà dedans, personne ne pourra dire que les libertariens, comme l’essayiste suédois Johan Norberg, dans son documentaire qui est intitulé «Overdose : The Next Financial Crisis», n’ont pas prévenu les gens!!! Dans l’actuel contexte économique mondial, ce documentaire devrait vraiment être traduit en français, pour pouvoir, ensuite, être diffusé, au Québec, car il est plus pertinent que jamais et il est, sûrement, plus pertinent que le documentaire crypto-communiste que nous a servi Radio-Canada, sur la crise économique de 2008, l’année passée!!!
Il n’y a, en effet, aucune réelle disposition, entre les fonctionnaires américains, voire même chez n’importe quels agents publics, à réduire les dépenses publiques, nous dit le journaliste et le satiriste américain H. L. Mencken, alias «le sage de Baltimore»!!! Comme je l'ai déjà souligné, ici, une centaine de fois, ils essaient toujours de jeter, au moins, 2$, à chaque fois qu'ils économisent 1$!!! Ça fait de brillantes manchettes économiques, dans les journaux, mais c’est du gaspillage, en disant que ça mettra fin, à la dépression économique, voire même comme étant un système, pour réduire les impôts!!! Cette dernière combine est, maintenant, travaillée, à nouveau, et ce, sous nos yeux!!!
***********
Barack Hussein Obama a eu 50 ans, le 4 août dernier, et il était très content!!! Tous ses amis étaient là : ceux qu’il avait amené, avec lui, de Washington, en limousine et à bord de Air Force One, et ceux qui ont payé 38 000$, y compris les taxes, pour avoir le plaisir de dîner, avec lui!!! Si on n’est pas prêt à mettre 38 000$, pour dîner, avec Barack Hussein Obama, c’est que l’on n’a aucun goût!!! Michelle Obama, dit-on, n’a pas participé, à la préparation des festivités, et elle a préféré que l’on lui fasse la surprise et qu’elle puisse tout découvrir, en même temps que Barack Hussein Obama!!!
Pour être certaine de ne rien savoir, à l’avance, elle s’était retirée, en jet privé, avec sa suite, dans un palace de Andalousie!!! Voyez-vous??? Michelle Obama, comme Barack Hussein Obama, aime la simplicité : ils sont, l’un et l’autre, des gens de gauche!!! Ce ne sont pas des ploucs, comme pouvait l’être George W. Bush!!! Ce n’est pas eux qui se contenteraient d’un vulgaire cheese burger!!! Ouach!!!
Pour célébrer l’événement, Barack Hussein Obama a repris, en quelques phrases, ses discours des deux derniers jours!!! Il va, désormais, se consacrer à sa tâche prioritaire : créer des emplois, pour les millions de gens qui se sont ajoutés, aux listes du chômage, depuis janvier 2009!!! Voyez-vous??? Il commence sa présidence!!! Avant, depuis janvier 2009, qui était, à la Maison-Blanche, et qui prenait les décisions??? Ce ne sont pas des questions à poser, à ce brave homme, le jour même de son anniversaire!!! Il n’a pas pu obtenir les augmentations d’impôts qu’il souhaitait, ardemment, et il va, donc, manquer d’argent et, si les chiffres du chômage restent élevés, ce sera pour cette raison, parce que Barack Hussein Obama manque d’argent, à redistribuer!!!
Vous ne saviez pas que l’on crée de l’emploi, de même que de la croissance économique, en donnant, à Barack Hussein Obama, de l’argent, à redistribuer, vous??? C’est que vous n’avez pas suivi les mêmes cours d’économie que lui!!! Peut-être même pensez-vous que ce sont les entrepreneurs qui créent des emplois??? Vous avez, décidément, de pernicieuses idées!!! Ne savez-vous pas que les entrepreneurs sont des gens qui pensent, uniquement, à gaspiller l’argent et à voyager, en jet privé??? Barack Hussein Obama l’a, pourtant, expliqué, ces dernières semaines!!!
Vous dites que Michelle Obama voyage, en jet privé, et que Barack Hussein Obama et elle vivent, sur un mode de vie qui ressemble, étrangement, à la Cour de Versailles, au temps du Roi Louis XIV??? Vous êtes un terroriste!!! Vous avez des idées qui sont dignes du Tea Party!!! C’est Joe Biden, le vice-président de Barack Hussein Obama lui-même, qui va vous le dire : il a expliqué, il y a peu de temps, que les gens du Tea Party étaient des terroristes, parce qu’ils défendaient les entrepreneurs, de même que l’esprit d’entreprise, et parce qu’ils s’opposaient, aux hausses d’impôts!!! Soyez-en certain : autour de Barack Hussein Obama, on sait détecter les terroristes!!! Un type qui crie «Allah Akbar», sur une base militaire américaine, et qui tire, sur ceux qui l’entourent, n’est pas un terroriste, mais bien un pauvre bougre qui est en proie, à une dépression nerveuse!!!
Un autre type qui égorge des Juifs, en Judée-Samarie, n’est pas un terroriste, non plus, mais bien un combattant d’une juste cause qui s’est, simplement, égaré, en chemin!!! Par contre, un type qui cite Thomas Jefferson ou, encore, Benjamin Franklin, ça, c’est un terroriste!!! Vous comprenez, maintenant???
Barack Hussein Obama, en se souvenant, soudainement, que ça fait plus de deux ans qu’il est, à la Maison-Blanche (bon sang, mais, c’est bien sûr!!!), a ajouté qu’il était rendu, à mi-chemin!!! Il n’a pas précisé en quoi il était rendu, à mi-chemin!!! C’est dommage!!! Le nombre de sans emplois a augmenté de 30%, depuis janvier 2009!!! Ça signifie-t-il que Barack Hussein Obama veut doubler le chiffre et qu’il veut passer de 30%, à 60%, ce qui ferait un peu plus de 12% de chômeurs??? Ça signifie-t-il que, après avoir triplé le déficit budgétaire, en rythme annuel, il envisage de faire deux fois mieux, malgré les républicains et malgré ces satanés terroristes du Tea Party???
Le prix de l’essence, à la pompe, a augmenté de 65%, en deux ans et demi!!! Barack Hussein Obama veut-il arriver à 130%??? Le nombre de gens qui vivent de food stamps a doublé, en deux ans et demi, et il est passé, à 50 millions!!! Barack Hussein Obama voudrait-il faire passer ce chiffre, à 100 millions??? Un Américain sur trois qui vivrait d’aides alimentaires!!! Quel beau projet ce serait et, ainsi, Barack Hussein Obama pourrait dire, à ses convives, à 38 000$, le couvert, qu’il aime les pauvres!!! Quand on aime, on ne compte pas!!!
Sur le plan international, on ne voit pas bien comment Barack Hussein Obama pourrait faire deux fois mieux!!! Après avoir favorisé l’arrivée des Frères musulmans, au pouvoir, en Égypte, après avoir déstabilisé le Yémen, en faveur de Al-Qaïda, après avoir offert l’Afghanistan, aux talibans, après avoir laissé Bachar el-Assad massacrer des centaines de Syriens, après avoir favorisé le basculement de la Turquie, vers l’Islam radical, et après avoir, fortement, contribué, à créer un champ de ruines, en Libye, que pourrait-il faire, encore??? Faire tomber la monarchie saoudienne et offrir le pays, aux djihadistes??? Déstabiliser, davantage, Israël??? Faire tomber le Roi du Maroc??? Annoncer, officiellement, qu’il est un musulman??? Offrir les clés de la Maison-Blanche, aux potentats de Beijing???
Peut-on imaginer??? Je préfère m’abstenir!!! J’attendais le pire, de la part de Barack Hussein Obama!!! Il est allé, au-delà de mes pires désespérances!!! Néanmoins, il est très content de lui!!! Ceux qui ont payé 38 000$, pour aller, à son dîner d’anniversaire, sont contents, eux-aussi!!! Les journalistes français qui l’idolâtrent sont, en extase!!! Ils n’ont pas pu aller, à son dîner d’anniversaire!!! Mais, ce n’est pas grave!!! La dette du gouvernement fédéral américain a atteint une somme équivalente, à 100% du PIB américain, le jour même de l’anniversaire de Barack Hussein Obama!!!
***********
Un ordre du monde s’est mis, en place, après la Deuxième Guerre mondiale!!! Il a reposé, sur l’hégémonie américaine et sur l’endiguement du communisme international, jusqu’au début des années 1990!!! L’effondrement du communisme a laissé sa place, ensuite, à une hégémonie américaine sans partage qui, bien que contestée, par divers dirigeants européens, par la Russie, par la Chine, par divers dictateurs et par l’Islam radical, n’en a pas moins duré, jusqu’à l’élection de Barack Obama, en 2008!!! Depuis ce temps-là, au cours des trente mois qui se sont écoulés, on a commencé à assister, au délitement de cette hégémonie, et les effets de ce délitement deviennent, à chaque jour, plus visibles, laissant voir ce que pourrait être un monde, sans puissance hégémonique!!!
L’Europe est dans un processus de déclin qui s’est enclenché, il y a plusieurs décennies, mais qui s’accentue et qui s’exacerbe, sous les coups qui sont conjugués de déficits publics qui sont abyssaux et qui sont non-finançables, de dysfonctionnements croissants de systèmes de redistribution qui sont, de plus en plus, coûteux, de vieillissement des populations, de fuite du capital humain et de flux migratoires qui portent, vers les pays européens, des minorités qui ne s’intègrent plus!!! La «construction européenne» ressemble, de plus en plus, à un château de cartes qui est en train de s’écrouler, et les tentatives de sauver l’euro ont les allures d’un subterfuge qui ne trompe plus grand monde, en tout cas, pas les marchés financiers qui, après la faillite de la Grèce, s’attendent à ce que tombent, rapidement, les pays suivants : le Portugal, l’Espagne et l’Italie!!!
L’OTAN, qui a constitué, jusqu’à il y a peu de temps, la structure de défense de l’Europe, est très fissurée, dès lors qu’on y compte la Turquie qui bascule, vers l’islamisme, sans parler l’inepte équipée libyenne a fait apparaître des divisions qu’il sera difficile de combler!!! L’Allemagne regarde, davantage, désormais, vers la Russie et vers l’Europe centrale que vers l’Atlantique : la Russie a du gaz, de même que du pétrole, à vendre, et l’Europe centrale a de la main-d’oeuvre, pour fabriquer!!!
Les régions musulmanes de la planète connaissent un glissement, vers la radicalisation, qui s’accompagnent de d’autres bouleversements : l’effondrement économique, politique et culturel du monde arabe que certains imbéciles appellent, encore, le «Printemps du monde arabe» suscite une ascendance régionale de l’Iran qui, outre le Hezbollah et le Hamas, finance les Frères musulmans qui sont aux portes du pouvoir, en Égypte, qui constitue le fer de lance d’une sanglante répression, en Syrie, et qui règne, désormais, quasiment, sans partage, sur toute la zone qui va du Pakistan, jusqu’aux portes de l’Érythrée!!!
L’Arabie-Saoudite en est réduite à adopter une position défensive, afin de sauver ce qui peut l’être de son ordre féodal et elle a constitué, à cette fin, une alliance des monarchies, avec la Jordanie, le Maroc et les Émirats du Golfe persique!!! Israël est plus isolé et il est plus menacé que jamais et c’est, comme par hasard, le moment que choisissent des agitateurs gauchistes, pour tenter de déstabiliser le gouvernement de Benyamin Netanyahou et le pays lui-même!!!
(Note de JLP : Ces agitateurs gauchistes réclament plus de logements sociaux gratuits, pour les BS, comme si c'était le moment!!! C'est ça, le fameux «Été israélien» dont tout le monde parle!!!)
L’Asie voit le Japon glisser, toujours plus nettement, vers la léthargie, et elle voit la Chine accentuer ses appétits de puissance, dans un contexte où sa propre économie donne des signes de fragilité et des signes de vulnérabilité qui devraient aller, en s’accentuant, et ses dirigeants en viennent à penser que le choix de la synergie, avec l’Amérique, n’était pas aussi optimal qu’ils l’avaient imaginé!!! La Corée du Nord continue, impunément, à vivre de chantages et à vivre de proliférations atomiques!!! L’Inde est plus préoccupée que jamais, par ses sanglantes frontières, avec un Pakistan d’où sortent des meurtriers terroristes, et elle se perçoit elle-même comme étant isolée et comme étant vulnérable!!!
L’Amérique latine, dans son ensemble, dérive, vers d’inquiétantes alliances : Mahmoud Ahmadinejad a fait divers voyages, dans la région, le Hezbollah y a implanté des succursales, Hugo Chavez qui est malade, mais qui est, malheureusement, toujours là, a fait le voyage, vers Téhéran et vers Moscou, et ce, plusieurs fois!!!
Le risque d’un cataclysme économique majeur et d’un cataclysme financier majeur n’est pas du tout écarté et il semble même s’approcher!!! Celui-ci pourrait naître de l’absolue fragilité de l’euro qui n’échappe, au regard de personne!!! Il pourrait, aussi, venir des États-Unis et l’accord qui a été trouvé, sur le relèvement du plafond de la dette, ne doit pas laisser penser que l’immense problème qui a été causé, par l’accélération de l’endettement, est résolu!!! Les mesures délétères qui ont été prises, depuis que Barack Obama est arrivé, à la Maison-Blanche, voient leurs calamiteux effets se poursuivre!!! La dégradation de la cote de crédit américaine, par les agences de notation économique, est un signe qui est, profondément, inquiétant et il s’agit, là, de la quintessence de la démonstration de ces calamiteux effets!!!
Une puissance hégémonique, en faisant régner l’ordre, évite les guerres ou, du moins, elle minimise l’ampleur de celles-ci!!! Une puissance hégémonique qui quitte sa position hégémonique laisse éclater le désordre et celui-ci est en train d’éclater, sans que l’on puisse savoir ce que sera l’ampleur des explosions ou ce que seront leurs conséquences!!! La situation géopolitique globale n’a jamais été aussi inflammable, depuis la fin des années 1930, et ceux qui vociféraient, contre George W. Bush, et qui se réjouissaient du Prix Nobel de la paix qui a été donné, à Barack Obama, en 2009, risquent fort bien d’avoir, bientôt, à regretter de s’être réjouis trop vite, sauf si ils aiment la vue des décombres et la vue des cadavres, bien entendu!!!
Une puissance hégémonique fait régner, aussi, un ordre économique et un ordre financier!!! Quand elle cesse de faire régner cet ordre économique et cet ordre financier, elle peut laisser, aussi, venir le désordre, dans ces secteurs!!! Quand elle devient elle-même un facteur de désordre, en s’endettant, démesurément, en se précipitant elle-même, vers la dépression économique, et en suscitant la défiance des investisseurs, tout devient possible, y compris, et surtout, le pire!!!
Je pense que Barack Obama et que ceux qui l’ont porté, au pouvoir, voulaient la fin de l’hégémonie géopolitique américaine!!! Je n’ose pas imaginer qu’ils mesuraient l’ampleur des forces qui risquaient, ainsi, de se retrouver à être déclenchées!!! Le monde qui serait plus stable et qui serait livré, à un cartel de dictatures et à un cartel de régimes autoritaires, et qui serait régi, par les Nations-Unies auquel ils semblaient songer, est en train, comme c’était prévisible, de se révéler à être un monde qui sera très instable et qui sera très inflammable!!!
Je pense, aussi, que Barack Obama et que ceux qui l’ont porté, au pouvoir, voulaient la fin de l’hégémonie économique et de l’hégémonie financière des États-Unis!!! Je n’ose pas imaginer, non plus, qu’ils mesuraient l’ampleur des cataclysmes qui pouvaient en résulter!!! Le château de cartes européen et l’euro étaient des bombes à retardement, mais la démolition de l’économie américaine qui est menée, depuis trente mois, et les sommes astronomiques qui sont gaspillées, par le gouvernement fédéral, et qui ont rapproché les États-Unis du précipice, ont contribué, à allumer la mèche qui conduit, aux bombes!!! L’interdépendance économique, entre la Chine et les États-Unis, fait que les décisions qui sont prises, à Washington, ne sont pas sans effet, sur le fonctionnement économique concret de Beijing, de Shanghaï et de d’autres grandes villes de la Chine intérieure!!!
***********
Que l’on ne vienne pas me souffler, dans les naseaux, que Barack Obama n'y est pour rien et que tout est de la faute de George W. Bush ou, encore, celle du Parlement républicain, car d'une part, le Parlement n'est passé républicain qu'en janvier dernier et les casseroles, au cul de Obama, remontent, à 2009 (voir le tableau ci-haut), et, d'autre part, le Sénat est toujours démocrate et Obama est toujours président!!! On peut trouver des excuses, à un enfant qui fait pipi au lit, tardivement, mais pas à un président des États Unis qui est en poste, depuis près de trois ans, ou, alors, il faut lui faire porter des couches!!!
***********
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire