mercredi 10 août 2011

Obamageddon : le chaos est-il déjà à nos portes???















































































































***********






























Vous dites que Michelle Obama voyage, en jet privé, et que Barack Hussein Obama et elle vivent, sur un mode de vie qui ressemble, étrangement, à la Cour de Versailles, au temps du Roi Louis XIV??? Vous êtes un terroriste!!! Vous avez des idées qui sont dignes du Tea Party!!! C’est Joe Biden, le vice-président de Barack Hussein Obama lui-même, qui va vous le dire : il a expliqué, il y a peu de temps, que les gens du Tea Party étaient des terroristes, parce qu’ils défendaient les entrepreneurs, de même que l’esprit d’entreprise, et parce qu’ils s’opposaient, aux hausses d’impôts!!! Soyez-en certain : autour de Barack Hussein Obama, on sait détecter les terroristes!!! Un type qui crie «Allah Akbar», sur une base militaire américaine, et qui tire, sur ceux qui l’entourent, n’est pas un terroriste, mais bien un pauvre bougre qui est en proie, à une dépression nerveuse!!!
























Sur le plan international, on ne voit pas bien comment Barack Hussein Obama pourrait faire deux fois mieux!!! Après avoir favorisé l’arrivée des Frères musulmans, au pouvoir, en Égypte, après avoir déstabilisé le Yémen, en faveur de Al-Qaïda, après avoir offert l’Afghanistan, aux talibans, après avoir laissé Bachar el-Assad massacrer des centaines de Syriens, après avoir favorisé le basculement de la Turquie, vers l’Islam radical, et après avoir, fortement, contribué, à créer un champ de ruines, en Libye, que pourrait-il faire, encore??? Faire tomber la monarchie saoudienne et offrir le pays, aux djihadistes??? Déstabiliser, davantage, Israël??? Faire tomber le Roi du Maroc??? Annoncer, officiellement, qu’il est un musulman??? Offrir les clés de la Maison-Blanche, aux potentats de Beijing???















***********






Un ordre du monde s’est mis, en place, après la Deuxième Guerre mondiale!!! Il a reposé, sur l’hégémonie américaine et sur l’endiguement du communisme international, jusqu’au début des années 1990!!! L’effondrement du communisme a laissé sa place, ensuite, à une hégémonie américaine sans partage qui, bien que contestée, par divers dirigeants européens, par la Russie, par la Chine, par divers dictateurs et par l’Islam radical, n’en a pas moins duré, jusqu’à l’élection de Barack Obama, en 2008!!! Depuis ce temps-là, au cours des trente mois qui se sont écoulés, on a commencé à assister, au délitement de cette hégémonie, et les effets de ce délitement deviennent, à chaque jour, plus visibles, laissant voir ce que pourrait être un monde, sans puissance hégémonique!!!






L’Europe est dans un processus de déclin qui s’est enclenché, il y a plusieurs décennies, mais qui s’accentue et qui s’exacerbe, sous les coups qui sont conjugués de déficits publics qui sont abyssaux et qui sont non-finançables, de dysfonctionnements croissants de systèmes de redistribution qui sont, de plus en plus, coûteux, de vieillissement des populations, de fuite du capital humain et de flux migratoires qui portent, vers les pays européens, des minorités qui ne s’intègrent plus!!! La «construction européenne» ressemble, de plus en plus, à un château de cartes qui est en train de s’écrouler, et les tentatives de sauver l’euro ont les allures d’un subterfuge qui ne trompe plus grand monde, en tout cas, pas les marchés financiers qui, après la faillite de la Grèce, s’attendent à ce que tombent, rapidement, les pays suivants : le Portugal, l’Espagne et l’Italie!!!












Les régions musulmanes de la planète connaissent un glissement, vers la radicalisation, qui s’accompagnent de d’autres bouleversements : l’effondrement économique, politique et culturel du monde arabe que certains imbéciles appellent, encore, le «Printemps du monde arabe» suscite une ascendance régionale de l’Iran qui, outre le Hezbollah et le Hamas, finance les Frères musulmans qui sont aux portes du pouvoir, en Égypte, qui constitue le fer de lance d’une sanglante répression, en Syrie, et qui règne, désormais, quasiment, sans partage, sur toute la zone qui va du Pakistan, jusqu’aux portes de l’Érythrée!!!

L’Arabie-Saoudite en est réduite à adopter une position défensive, afin de sauver ce qui peut l’être de son ordre féodal et elle a constitué, à cette fin, une alliance des monarchies, avec la Jordanie, le Maroc et les Émirats du Golfe persique!!! Israël est plus isolé et il est plus menacé que jamais et c’est, comme par hasard, le moment que choisissent des agitateurs gauchistes, pour tenter de déstabiliser le gouvernement de Benyamin Netanyahou et le pays lui-même!!!

(Note de JLP : Ces agitateurs gauchistes réclament plus de logements sociaux gratuits, pour les BS, comme si c'était le moment!!! C'est ça, le fameux «Été israélien» dont tout le monde parle!!!)




































Le risque d’un cataclysme économique majeur et d’un cataclysme financier majeur n’est pas du tout écarté et il semble même s’approcher!!! Celui-ci pourrait naître de l’absolue fragilité de l’euro qui n’échappe, au regard de personne!!! Il pourrait, aussi, venir des États-Unis et l’accord qui a été trouvé, sur le relèvement du plafond de la dette, ne doit pas laisser penser que l’immense problème qui a été causé, par l’accélération de l’endettement, est résolu!!! Les mesures délétères qui ont été prises, depuis que Barack Obama est arrivé, à la Maison-Blanche, voient leurs calamiteux effets se poursuivre!!! La dégradation de la cote de crédit américaine, par les agences de notation économique, est un signe qui est, profondément, inquiétant et il s’agit, là, de la quintessence de la démonstration de ces calamiteux effets!!!






























Je pense, aussi, que Barack Obama et que ceux qui l’ont porté, au pouvoir, voulaient la fin de l’hégémonie économique et de l’hégémonie financière des États-Unis!!! Je n’ose pas imaginer, non plus, qu’ils mesuraient l’ampleur des cataclysmes qui pouvaient en résulter!!! Le château de cartes européen et l’euro étaient des bombes à retardement, mais la démolition de l’économie américaine qui est menée, depuis trente mois, et les sommes astronomiques qui sont gaspillées, par le gouvernement fédéral, et qui ont rapproché les États-Unis du précipice, ont contribué, à allumer la mèche qui conduit, aux bombes!!! L’interdépendance économique, entre la Chine et les États-Unis, fait que les décisions qui sont prises, à Washington, ne sont pas sans effet, sur le fonctionnement économique concret de Beijing, de Shanghaï et de d’autres grandes villes de la Chine intérieure!!!


















***********























































































***********















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire