skip to main |
skip to sidebar
Le crime contre l'Humanité des écologistes!!!
Le mois dernier, l’économiste senior Nathalie Elgrably a écrit deux brillants textes, sur une nouvelle «demande» de nos chers écolo-malthusiens!!! Je me permets de les reproduire, ici, étant, tout à fait, d’accord, avec leur contenu!!! Ils prouvent, à eux seuls, combien l'écologisme a pu devenir une véritable idéologie totalitaire!!! Je l'ai déjà dit, mais je le répète : ne donnons jamais le pouvoir, aux écolos, car ce sera, à coup sûr, un État qui sera aussi totalitaire que ne l'ont été, autrefois, les États fascistes ou, encore, les États communistes, et méfions-nous, comme la peste, des adeptes de ce nouveau totalitarisme vert, que ce soit dans les médias, dans les cénacles universitaires, dans la classe politique, chez les artistes, chez les naïfs et chez les millionnaires qui ont des intérêts financiers, à entretenir cette irrationnelle peur, au sein de la population!!!
Bonne lecture!!!
Aujourd’hui, l’écologisme néo-malthusien est plus virulent que jamais!!! Bill Gates, Al Gore, Ted Turner, David Rockefeller Jr., Warren Buffet, George Soros, Michael Bloomberg et Oprah Winfrey, pour ne citer que ceux-là, ont fait du contrôle démographique planétaire leur nouvelle obsession!!! L’ONU, qui est plus diplomate qu’eux, tente de faire accepter, plus lentement, mais, sûrement, le principe de la réglementation des naissances!!!
Ainsi, un article qui a été publié, dans la revue «Environment and Urbanization» montre que les endroits où la croissance démographique a été la plus rapide sont, également, ceux où la croissance des émissions de CO2 a été la plus lente et vice-versa!!! Entre 1980 et 2005, par exemple, l’Afrique sub-saharienne comptait, pour 18,5% de la hausse de la population mondiale, et elle comptait, pour 2,4% de l’augmentation de CO2!!! Pourtant, c’est dans ces pays que nos bien-pensants souhaitent, en priorité, contrôler les naissances!!!
Pour justifier leur choix, ils invoquent, également, l’existence d’un lien, entre la taille de la population et le développement!!! Si ils disaient vrai, Hong Kong, qui a une densité de population de 6320 habitants/km2, aurait dû être, terriblement, pauvre, tandis que le Kenya, qui a, à peine, 67 habitants/km2, aurait dû être riche!!! Or, la réalité est tout autre!!! Malgré tout, c’est au Kenya que Bill Gates finance un programme de contrôle démographique!!!
La question de la surpopulation mondiale étant loin de faire l’unanimité, en faire un dogme auquel on doit adhérer, aveuglément, peut s’avérer à être dangereux!!! Parmi les grands de ce monde, certains sont déterminés, à contrôler nos vies, de même que le ventre des femmes!!! De ceux-là, on en retrouve qui ont la capacité de convaincre et qui ont, surtout, le pouvoir d’influencer les politiques!!! Pour le moment, leur approche est «douce», mais que feront-ils, si ils n’obtiennent pas les effets qui sont escomptés??? Militeront-ils, pour l’adoption de politiques coercitives, comme celles qui ont été imposées, en Chine, depuis plusieurs décennies, ou pire, encore???
Je tiens, ici, à souligner que le respect de l'environnement, que le recyclage, que l'économie d'énergie, que la consommation responsable, etc., sont des principes auxquels, comme tout économiste, je suis attachée!!! Après tout, n'oublions pas que la logique économique repose, entièrement, sur le fait que les ressources sont limitées et que, par conséquent, nous devons, en tout temps, éviter le gaspillage!!!
Si la protection de l'environnement est un objectif d'une valeur qui est indiscutable, en revanche, les moyens qui sont préconisés, dans «Agenda 21», ont de quoi susciter le débat et de soulever des inquiétudes!!! Comme toute activité humaine exerce un effet, sur l'environnement, absolument, rien n'échappe, aux auteurs du document qui exposent, de manière exhaustive et de manière détaillée, les moyens de contrôle qu’il faut implanter, pour y parvenir!!!
Dans le chapitre qui est consacré, à la démographie, la volonté de contrôler les populations, ainsi qu'une pléthore de mesures qu’il faut adopter, pour y arriver, sont, clairement, articulées!!! Par exemple, on recommande, aux pays, d'avoir une politique démographique qui reconnaît le rôle des êtres humains, dans les problèmes écologiques et dans les problèmes de développement, et on invite les pays, à «évaluer, à l'échelon national, la densité maximale de la population, dans le contexte de la satisfaction des besoins humains et dans le contexte du développement durable»!!!
Ces recommandations, ainsi que leurs implications et leurs sous-entendus, vous font sourciller??? Mais, ce n'est que la pointe de l'iceberg, car «Agenda 21» contient 2500 recommandations de ce genre!!! L'endroit où l'on vit, ce que l'on mange, la quantité d'eau que nous consommons, la quantité d'énergie que nous consommons, nos modes de déplacement, nos modes de communication, ce qui est enseigné, à nos enfants, etc. absolument, tout serait décidé, par un gouvernement central!!!
L'être humain s'est battu, pendant des siècles, pour sa liberté!!! Aujourd'hui, l'ONU propose de remplacer la liberté, par la servitude, et d'imposer un collectivisme planétaire!!! C'est le retour, au Moyen-Âge et aux méthodes totalitaires!!! Il existe, certainement, un meilleur moyen de concilier le respect de l'environnement et le respect de la vie humaine, à la condition, bien sûr, de faire l'effort d'y réfléchir!!!
***********
Lien pertinent no. 1
Lien pertinent no. 2
Lien pertinent no. 3
Lien pertinent no. 4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire