mardi 2 novembre 2010

L'Union des États américains socialistes (7e partie) : afin de contrer les obsessions étatistes et anti-Israël du Messie, je voterais républicain!!!

























Les militants du Tea Party, nous dit Sébastien Castellion de la Metula News Agency, incarnent une particularité américaine qui n’a presque pas d’équivalent en Europe (j’ajouterais, aussi, au Québec) : l’existence même d’une part importante de la population qui est convaincue que la politique et que le gouvernement ne sont pas la solution, que l’objectif des citoyens doit être de tenir les hommes politiques à l’écart de leur vie et non pas de leur extraire des avantages supplémentaires et que l’on sort d’une crise économique par le travail et par l’épargne et non pas par la redistribution de la richesse des autres et par l’impulsion publique!!!

En temps normal, poursuit Castellion, ces Américains ne sont, logiquement, pas impliqués en politique, puisqu’ils considèrent que le rôle de la politique doit être limité autant que possible!!! Il aura fallu, pour en faire des militants, que le président Barack Obama et que le Congrès démocrate commencent à mettre, agressivement, en oeuvre une philosophie politique qui est opposée à la leur : une doctrine qui veut que le gouvernement soit la solution à tous les problèmes et que l’on peut sortir d’une crise économique par la nationalisation de secteurs entiers de l’économie (santé, automobile, finances, etc.), par la multiplication du nombre de fonctionnaires, par l’augmentation de la dette publique et par la redistribution de la richesse des autres
!!!


Une administration qui, même avec une nette majorité de 59 sièges, durant ces deux dernières années, au Sénat, nous dit l’universitaire et l’écrivain français Guy Millière, a eu les plus grandes difficultés du monde à faire adopter plusieurs de ses projets de loi!!! La plupart, pour ne pas dire la totalité, des projets de loi de l’administration Obama ont toutes les chances d’être, prochainement, déclarés comme étant nuls et comme étant non-avenus!!!

L’administration Obama va, donc, en toute logique, faire porter ses efforts sur la politique étrangère, et, tout particulièrement, sur le Proche-Orient!!! Pour savoir ce que seront ces efforts, il importe de situer les choses, dans le cadre de la «Doctrine Obama», dont les paramètres qui sont essentiels sont :

a) un repli des États-Unis sur leur propre territoire et une diminution de leur puissance ;

b) un rôle accru qui est accordé à l’ONU et aux autres instances internationales ;

c) une conception de la stabilité du monde qui repose sur l’émergence d’un cartel de dictatures et de régimes autoritaires ;


d) une réduction d’Israël à un État minimum, suivi de la disparition graduelle de ce pays!!!

Au cours des deux dernières années, le repli des États-Unis a été, largement, amorcé, nous explique Millière : le retrait des troupes de l’Irak et les promesses d’un retrait rapide de l’Afghanistan, l’acceptation du glissement de la Turquie dans une direction islamique, les accords de désarmement avec la Russie, favorisant, ainsi, cette dernière, au détriment des États-Unis, etc.!!!

Les États-Unis se sont rapprochés de diverses instances de l’ONU et ils ont, entre autres, réintégré le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, en plus de mettre en place un grand projet de désarmement nucléaire, dans le cadre duquel, a précisé Obama, les États-Unis «donneront l’exemple»!!!

Le cartel des dictatures s’est constitué et il a pris consistance avec des accords de partenariat liant Moscou, Beijing, Téhéran, Caracas et quelques acteurs mineurs, tels Pyongyang et Damas!!!

Les pressions sur Israël se sont intensifiées, quand bien même qu’elles n’aient pas débouché sur tous les résultats qui étaient espérés par Obama!!!

Il s’agissait, pour Obama, de faire tomber le gouvernement de Benyamin Netanyahu!!! Or, le gouvernement Netanyahu est toujours là et il est plus solide que jamais!!! L’échec de Barack Obama, sur ce point-là, est flagrant!!!

Il s’agissait, aussi, d’isoler Israël et de faire porter, à ce pays, la responsabilité de l’échec de toute avancée vers la «paix»!!! L’isolement d’Israël s’est, effectivement, accru et il est, effectivement, placé en position d’accusé, à un degré qui a peu de précédents!!! Sur ce point-là, Obama est parvenu, pour partie, à ses fins!!!

Il s’agissait, aussi, de permettre à l’Iran d’avancer vers l’hégémonie régionale, sans donner l'impression d’abandonner les régimes sunnites, tels l’Arabie Saoudite, l’Égypte et les États du Golfe Persique, essentiellement!!! L’Iran a, incontestablement, avancé vers l’hégémonie régionale et le contrat massif de vente d’armement des États-Unis aux Saoudiens a permis au monde sunnite de se trouver conforté!!! Là encore, Obama est parvenu à ses fins
!!!



















Mais, après une accalmie qui aura duré le temps que dure les élections, nous dit Guy Millière, il est à craindre que les difficultés continuent pour Israël, lui qui pourrait, fort bien, faire l’objet de pressions qui seraient redoublées!!! Barack Obama et ceux qui le guident sont les pires ennemis que Israël n’ait jamais eus à la Maison-Blanche!!! Or, ils seront toujours à la Maison-Blanche!!! Jusqu’en 2012, Israël a tout intérêt à chercher des appuis au Congrès républicain, dans le peuple américain, dans les Tea Parties et dans le mouvement évangélique!!! Israël n’a rien à attendre de la part du pouvoir exécutif américain, si ce n’est des mauvais coups!!! Je l’ai déjà dit, et ce, bien avant l’élection de Barack Obama!!! Je persiste et je signe!!!

Le répit ne viendra vraiment, si il doit venir, et il importe de tout faire en sorte pour qu’il vienne, qu’en 2012!!! Barack Obama se représentera-t-il, quoi qu’il arrive, en 2012, pour un deuxième mandat??? La réponse est oui!!! Tout l’indique, ne serait-ce que l’arrogance du personnage et la volonté de toute son administration de transformer, radicalement, les États-Unis et le monde, de gré ou de force!!! Aura-t-il des chances d’être réélu??? Tout dépendra de ce que font les républicains, dans les deux années qui sont à venir!!! Tout dépendra de la vigilance du peuple américain
!!!


Il se dégage, de Barack Obama, une arrogance qui est extrême et un contentement de soi qui le conduisent à ne pas se voir le moindre défaut (lors d’une question qui lui était posée, récemment, à ce sujet, Obama, après un silence, a répondu, «ne pas avoir un bureau toujours bien rangé») et à prendre, parfois, au moment des applaudissements qui sont espérés, une pose qui est niaise et qui est mussolinienne : le menton en avant et les yeux mi-clos!!! Ce genre d’arrogance et de contentement de soi ne sont pas, en quoi que ce soit, des signes d’agilité neuronale!!!

Et si Barack Obama n’était, seulement, qu’un imbécile, se questionne Guy Millière!!! Si il n’en n’ait pas un, alors, pourquoi cache-t-il son parcours universitaire et pourquoi ne laisse-t-il filtrer, absolument, aucun document, à ce sujet, hein??? Ses écrits et ses devoirs sur table étaient-ils si médiocres et si honteux???

Il a été recruté, ensuite, pour être un agitateur social et il a été, longuement, formé, à cette fin!!! Mais, d’autres que lui, qui ne brillent pas du tout par leur intelligence, ont été formés, de cette façon-là!!! Ils n’ont pas tous un avenir qui est prometteur, car beaucoup d’entre eux finissent comme Arlette Laguiller, en France!!! Mais, Obama avait d’autres avantages : de la prestance, un sourire qui est charmeur et une capacité déclamatoire qui est certaine!!!

En une seule année, Barack Obama avait déjà joué au golf bien davantage que George W. Bush, en huit ans de présidence, et il n’a jamais hésité à montrer que ses parties de golf comptaient bien davantage pour lui qu’un risque de guerre ou que quoi que ce soit d’autre, d’ailleurs!!! On peut en déduire qu’il aime beaucoup jouer au golf!!! Mais, si il joue au golf aussi bien qu’il joue au baseball, le nombre des balles qu’il a envoyé dans le décor doit être impressionnant!!!

Le nombre de ses impairs est déjà remarquable et il s’allonge, de jours en jours : cela a commencé par le renvoi du buste de Winston Churchill au Royaume-Uni, et ce, dès le jour de sa prise de fonction!!! Cela s’est poursuivi avec le cadeau qu’il a fait, à la Reine du Royaume-Uni, d’un iPod, dans lequel figuraient les discours complets d’un certain Barack Obama, ou encore par son comportement face à l’Empereur du Japon!!!

Obama semble, aussi, sans cesse, s’excuser d’être Américain et il ne rate jamais une occasion de dire son mépris pour le peuple américain!!! Même si cela correspond à ce qu’il imagine penser lui-même, il manque de la subtilité la plus minimale, afin de bien faire passer son message!!!

À la veille de perdre des élections qui sont majeures, il ne voit rien, mais, alors, là, strictement, rien, à se reprocher, et il affirme même qu’il va poursuivre dans la même direction!!! Quand ils vont droit vers le mur, certains hommes politiques freinent ou ils prennent un léger virage, tandis que ceux qui tiennent, absolument, à se fracasser le nez contre le dit mur appartiennent à une catégorie qui est particulière!!!

Je pense, de plus en plus, que Barack Obama sera le président d’un seul mandat, nous dit Guy Millière, et que l’on se souviendra de lui, plus tard, comme étant celui qui aura succédé à George W. Bush!!! On pourra, aussi, s’en souvenir comme étant le président américain qui aura endetté son pays, et ce, pour très longtemps!!! On s’en souviendra, peut-être, comme étant le président américain qui aura permis à l’Iran de se moquer, ouvertement, des États-Unis et qui, après avoir reçu une paire de gifles, semblait en demander une autre!!!

On pourrait en rire, et il m’arrive même d’en rire, en me repassant les «meilleurs moments de Barack», sur Youtube, ou en regardant ses discours, tout en coupant le son!!! Les mimiques y sont très intéressantes!!!

Mais, ce qui n’est pas drôle du tout, analyse Millière, c’est que Barack Obama soit à la tête de la première puissance mondiale et qu’il le restera, pendant, encore, deux ans!!! Ce qui est, encore, moins drôle, c’est que ceux qui lui dictent des mots, dans son oreillette, vont continuer à dicter sa conduite, pendant ces deux mêmes années, et que, dans le même temps, il pourra envisager de prendre des décisions par lui-même!!!

Ce qui est tragique, c’est qu’il gardera une marge d’action, en matière de politique étrangère!!! Dans un monde qui est, aussi, dangereux, avoir un «dummy» à la Maison-Blanche, se dire qu’il peut prendre des décisions et qu’on peut lui en dicter d’autres, se dire que son cerveau a été imprégné d’idées qui sont si ineptes et qui sont si imprégnées de socialisme, d’islamisme, de pacifisme insipide, d’anti-américanisme et d’antisémitisme, et ce, pendant plus de deux décennies, a de quoi rendre on ne peut plus anxieux!!!

Ce que l’on peut regretter le plus, si cette tragico-comédie-là s’achève, comme c’est très souhaitable, en 2012, c’est que Barack Obama fut le premier président Noir de toute l’Histoire des États-Unis!!! Tout comme Obama est, effectivement, le type qui va, vraisemblablement, détruire toutes les chances électorales de la gauche américaine, et ce, pour les vingt années qui sont à venir, il risque, fort bien, d’être, aussi, celui qui hypothèquera toutes les chances de voir un autre candidat Noir s’approcher de la présidence des États-Unis, et ce, pour très longtemps
!!!



Le peuple américain envoie un message au Roi d’Angleterre, George III : «NO TAXATION WITHOUT REPRESENTATION!!!»!!!

23 février 1836 : la Bataille de Alamo!!!

Le peuple américain envoie un message à Antonio López de Santa Anna : «DON’T MESS WITH TEXAS!!!»!!!

Quelques fois, l’Histoire a tendance à se répéter!!!

15 avril 2009 : La Maison de Alamo fera, de nouveau, entendre sa voix, et ce, dans plusieurs villes, à travers les États-Unis!!!

Utilisant notre liberté d’expression, nous, le peuple américain, envoyons ce message de quatre mots à Washington : «DON’T TREAD ON ME!!!»!!!

Joignez-vous à nous, jusqu’à Washington!!!

Comment le Tea Party a-t-il réussi à fonctionner???

Le 12 septembre 2009, il y a eu une marche, à Washington!!! On a dit d’eux qu’ils étaient un million, mais, en fait, c’était noir de monde!!!

Vous refusez de nous écouter!!! En 2010, on vous frottera les oreilles!!!

On les a décrit comme étant des racistes!!! On les a décrit comme étant des sexistes!!! On les a décrit comme étant des homophobes!!!

On s’est demandé : «Où sont les Noirs??? Où sont les minorités visibles???»!!!

Mais, ces gens-là étaient juste sous nos yeux!!! Les Noirs, les Hispaniques, les Caucasiens, les Métis, les Arabes, les Juifs et les autres communautés des États-Unis d’Amérique étaient tous concernés par le gaspillage des fonds publics, pour sauver l’industrie automobile, à l’aide de bailouts!!!

Ceci est une lettre ouverte qui est adressée aux politiciens démocrates!!!

Le 4 novembre 2008, nous vous avons donné le pouvoir à la Chambre des représentants, au Sénat et à la Maison-Blanche!!! Nous avons voté pour l’espoir!!! Nous avons voté pour le changement!!!

L’équilibre serait rétabli!!!

Notre monde serait plus sûr!!!

Nos familles seraient plus fortes!!!

Notre avenir serait plus brillant!!!

Nous vous avons fait confiance, monsieur Harry Reid, madame Nancy Pelosi et monsieur Barack Obama!!!

Alors, nous vous avons élu!!!

Nous regrettons notre choix!!!

Alors, en 2010, vous perdrez gros!!!

Assez, les taxes!!!

Assez, les dépenses!!!

Assez, le socialisme!!!

Nous avons essayé de vous avertir, mais vous ne nous avez pas écouté!!!

Alors, maintenant, vous paierez!!!

Pourquoi???

Liberté!!!

Vous êtes une menace pour notre économie, pour nos soins de santé et pour nos libertés individuelles!!!

Vous misez la ferme!!!

Aide gouvernementale, bailouts et politiques libérales!!!

TARP : 700 billions de $!!!

Plan de relance économique du gouvernement fédéral : 1,2 trillons de $!!!

Plan de sauvetage de la FED : 6,4 trillons de $!!!

Taxe, dépense, redistribution de la richesse!!!

Nous sommes fauchés!!!

Nous avons un taux de chômage de plus de 10% et, maintenant, vous voulez prendre notre système de santé!!!

Ententes à huit clos, paiements de toutes sortes!!!

Flagrants et éhontés pots-de-vin!!!

Nous en avons assez!!!

Nous reprendrons nous-mêmes le contrôle de notre pays des mains des radicaux, des gauchistes et des libéraux!!!

Nous viendrons après vous!!!

Le 2 novembre 2010, l’Amérique reprendra son honneur!!!

Le Tea Party fait trembler le gouvernement américain et, dans une démocratie, ça doit toujours se passer ainsi, c’est-à-dire que le gouvernement doit toujours craindre ses citoyens et ça ne doit être jamais le contraire, sinon, nous vivons dans une tyrannie et non pas dans une démocratie
!!!

Lien pertinent no. 1











Lien pertinent no 15

En passant, il est assez ironique de constater que le seul agent de changement potable que le Tea Party ait pu trouver, afin de participer à ces élections de mi-mandat sur le front électoral, c’est le parti qui a fait adopter le Patriot Act qui est, sûrement, la loi la plus fasciste à n’avoir jamais été adoptée aux États-Unis!!!

Comme quoi le bipartisme fait des ravages, et ce, partout où il est en vigueur!!!

Pour la santé démocratique des États-Unis, la montée du Parti libertarien serait très salutaire!!! Ça éviterait, aux libertariens qui sont comme moi, de voter, stratégiquement, pour les républicains, en sacrifiant leur libéralisme social, juste pour punir les démocrates, comme c’est le cas cette année, et de voter, stratégiquement, pour les démocrates, en sacrifiant leur libéralisme économique, juste pour punir les républicains, comme ce fut le cas en 2008
!!!

Quoiqu’il en soit, ça ressemble, de plus en plus, comme étant une reprise des élections de mi-mandat de 1994, aux États-Unis, quand Bill Clinton avait perdu le contrôle du Congrès!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire