mardi 23 août 2011

Jack Layton (1950-2011) : l'espoir de la gauche populaire s'est éteint!!!
















































































































































Les députés québécois du NPD sont naïfs, si ils pensent qu’ils ont été élus, le 2 mai dernier, à cause de leurs beaux yeux, alors que personne ne les connaissait!!! Ils sont, également, naïfs, si ils s’imaginent que les Québécois ont voté NPD, pour les idées du parti ou, encore, pour son programme électoral qu’ils n’ont, pour la plupart, jamais lu!!! Les Québécois ont voté, pour Jack Layton, bien avant de voter, pour le NPD!!! La vague orange qui a balayé le Québec, aux dernières élections fédérales, trouve sa genèse, dans le charisme de Jack Layton, dans sa personnalité que tout le monde aimait, dans cet homme charmant au caractère sympathique et avec qui on voulait bien aller prendre une bière, dans son positivisme, dans son optimisme, dans son éternel sourire et dans l’espoir qu’il apportait, avec son fort désir de changer les choses, à Ottawa!!!































































Vous êtes naïfs!!! Un cancer peut se généraliser!!! Jack Layton n’est pas mort d’un vulgaire cancer de la prostate!!! Il est mort, parce que son cancer s’est généralisé, à ses os!!! Il avait 61 ans!!! C’est trop jeune, pour mourir!!! Mon père a 61 ans!!! Et, si il a réussi à mener, à bien, sa campagne électorale du printemps dernier, c’est qu’une campagne électorale, bien qu’étant un exercice qui est exigeant, apporte une incroyable dose d’adrénaline!!! Lors des dernières élections, là où il a, absolument, tout donné ce qu'il avait, dans le ventre, Jack Layton était «boosté», par l’adrénaline que lui procurait sa campagne électorale et, une fois que celle-ci fut terminée, le retour, à la vie «normale», lui a scié, progressivement, les jambes!!!
















































































































































En accédant, à la tête du NPD, en 2003, Jack Layton transformera son parti, sur deux axes qui seront essentiels!!! Il l’a fait, d’abord, en donnant l’image d’une formation politique qui est plus centriste!!! Même si la base électorale, de même que le programme politique du NPD, peuvent s’apparenter, à ceux de Québec solidaire, on perçoit, aujourd’hui, le NPD comme étant quelque chose de beaucoup plus modéré, à l’exception peut-être de quelques personnages saugrenus, comme la truther Libby Davis, le communiste Mathieu Ravignat, l’anti-américaine Alexandrine Latendresse, le communiste Alexandre Boulerice et tous les espèces de granos qui ont été élus, le 2 mai dernier, grâce à la vague orange qui a été provoquée, par Jack Layton!!! Pendant que QS coalise les radicaux de toutes sortes, le NPD de Jack Layton élargissait sa coalition, vers le centre!!!






















































Qui plus est, il était préoccupé, par les besoins des jeunes familles de la classe moyenne, en affirmant que ce n’était pas normal que plusieurs d’entre elles ne parviennent pas, à joindre les deux bouts!!! Il en avait fait le principal combat de sa carrière politique et sa préoccupation est, aussi, la mienne, même si nous divergions, sur les moyens qu’il faut prendre, pour régler ce problème-là!!! Chef d’un parti qui avait une forte tradition de gauche étatiste, presque socialiste, pour ne pas dire quasi-communiste, Jack Layton appartenait à cette mouvance de la gauche populaire, celle qui voulait retirer les privilèges, à l’élite corpo-fasciste (les entreprises qui sont, grassement, subventionnées, par le gouvernement, et la collusion qui existe, entre les médias et le monde politique, par exemple), pour les redonner, au peuple, preuve qu’une telle gauche existe toujours, aujourd’hui!!!


















En juillet 2004, alors que les médias corpo-fascistes, comme Radio-Canada, se moquaient de ces «pauvres 50 000 ignorants» (dont j’étais, ainsi que ma connaissance néo-démocrate qui a pris sa carte de membre du parti, à cause de Jack Layton), qui ont marché, dans les rues, de Québec, à Ottawa, pour protéger la liberté d’expression, à la suite de la décision fasciste du CRTC, un organisme fédéral fasciste de censure, de fermer CHOI-FM, une station de radio du Québec, juste parce qu’elle ne cadrait pas bien, avec le prémâché des valeurs canadiennes qui, avouons-le, sont très anti-américaines, on a vu le Parti québécois de Bernard Landry (gauche) et le Bloc québécois de Gilles Duceppe (extrême-gauche), par la bouche de la face à claques à Christiane Gagnon (ostie que j’y aurais mis mon poing, sur la gueule, dans le temps), appuyer le CRTC, de la façon la plus vile qui soit, trahissant, ainsi, le Québec, dans le cadre d’une des pires attaques du fédéral, contre les intérêts du Québec!!!






























































































































L’élection fédérale de 2011 a fait pleurer Radio-Canada, car, non seulement, le Québec avait, massivement, tourné le dos, aux partis de la gauche corpo-fasciste (Bloc et PLC), au profit du NPD (gauche populaire) qui a fait une percée historique, au Québec!!! Mais, qui plus est, le Canada s’est donné un gouvernement majoritaire qui sera dirigé, par le PCC (droite populaire)!!! Céline Galipette, la bloquiste, ventilait, littéralement, en ondes, lors de la soirée électorale du 2 mai dernier, parce qu’elle voyait bien, comme tout le monde, d’ailleurs, que, finalement, le peuple revendiquait sa place, en la prenant, et que les deux partis populaires s’affronteraient, finalement, face-à-face, à la Chambre des communes, la chambre du peuple : celui de droite étant, au gouvernement, et celui de gauche étant, dans l’Opposition officielle, ce qui ne restait que les miettes, aux partis corpo-fascistes que Radio-Canada a tant aimé et qu’elle a tant défendu, pour avoir voulu la mort d’une station de radio populaire, en 2004!!!

















































































La mort l’a fauché, alors qu’il était au zénith de sa carrière politique!!! Son oeuvre demeure donc inachevée!!! C’est pour ça que, avant sa mort, il a ressenti le besoin d’écrire une lettre d’adieu, aux membres de son parti, à ses députés, aux Québécois et aux jeunes, car il était bien conscient que sa mort laisserait un énorme vide politique et que, surtout, bien avant tout le reste, il laisserait orphelins un parti qui a cru en lui, des députés inexpérimentés, un peuple qui a soif de changement et qui est en mal de leader populaire en qui il peut croire et une jeunesse qui veut prendre sa place, dans ce monde, et dont on prive d’espoir!!! C’est une véritable injustice, quand on sait tout le travail qu’il avait accompli, pour en arriver là où il était rendu!!!


















































































































































































































































































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire