vendredi 19 août 2011

Party communiste!!!






































































Le chroniqueur Éric Duhaime nous a partagé une excellente trouvaille, dans sa dernière chronique!!!

Bonne lecture!!!

***********

Un méga-rassemblement de la gauche radicale se tiendra, ce week-end, à Saint-Alphonse-de-Rodriguez, dans Lanaudière, soit les 17e Journées alternatives 2011!!! Celles-ci proposent une étonnante programmation!!!

Au menu, il y aura des interventions de notre gauche locale : celle du nouveau président de la CSN, Louis Roy, celle du chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, en passant par le député néo-démocrate Alexandre Boulerice, sans oublier les représentants de Québec solidaire, comme François Saillant, le président du FRAPRU, ceux de la FTQ, comme Johanne Deschamps, et ceux des autres syndicats!!!

Ce qui choque, dans cette conférence qui portera, sur les droits de la personne, c’est la présence de Leonel Gonzales, le coordonnateur des relations internationales du Parlement de Cuba, et celle de Theresita Sotolongo Vicente, l’ambassadrice de Cuba, au Canada!!!

Le conférencier Gonzalez est l’ancien directeur de la Centrale des travailleurs de Cuba, une organisation fantoche qui détient le monopole de représentation des travailleurs cubains!!! C’est, donc, le syndicat officiel de Cuba!!!

Cuba ne reconnaît, ni le droit de négocier des conventions collectives, ni le droit de grève!!! Les mouvements de travailleurs indépendants sont illégaux, les vrais leaders syndicaux sont jetés, en prison, ou ils sont persécutés ou ils sont, au mieux, confinés, à la clandestinité!!!

Plutôt que de dénoncer ces excès, la gauche québécoise invite des autocrates du régime, pour dénoncer, avec eux, le capitalisme et pour chanter l’International communiste, sous la tutelle de la représentante de Fidel Castro, au Canada!!!

Ce n’est pas tout : les activistes gauchistes écouteront, aussi, Noel Marquez du Conseil des mouvements sociaux de l’ALBA, une organisation qui a été créée, par Hugo Chavez et par Fidel Castro, pour diffuser leur idéologie liberticide, en Amérique latine, et qui entretient des liens, avec des groupes terroristes marxistes, comme les FARC de la Colombie ou, encore, le Sentier lumineux du Pérou!!!

Les seuls syndicats qui ont le droit de cité, au Venezuela, doivent être reconnus, par Hugo Chavez lui-même!!!

Un journaliste-étudiant du Prince Arthur Herald de l’Université McGill révélait, d’ailleurs, la semaine dernière, que la Société bolivarienne du Québec, une antenne locale des sympathisants de ces dictateurs, tient ses réunions, à la permanence de la CSN, à Montréal!!!

Avec les camarades communistes, nos syndicalistes ferment les yeux, sur les abus, contre les droits des travailleurs!!!

Ce n’est pas juste moi qui dénonce l’anti-syndicalisme cubain et l’anti-syndicalisme vénézuélien!!! C’est, aussi, le cas, pour la Confédération syndicale internationale (la CSI) dont la CSN est, pourtant, une membre!!!

Ce rassemblement de communistes et de suppôts des pires dictatures est organisé, par Alternatives Internationales, le même organisme qui finançait, cet été, le bateau canadien, pour Gaza, et qui n’a jamais quitté les Îles grecques!!!

Un autre atelier du week-end s’intitulera «Contre Harper»!!! Si ils étaient conséquents, pour 2¢, nos amis gauchistes s’élèveraient, aussi, contre les subventions de Stephen Harper, car le gouvernement fédéral a versé, ces dernières années, plus de 5 millions $, à Alternatives, à titre de, tenez-vous bien, «partenaire démocratique»!!! Le gouvernement québécois ajoutait, quant à lui, 1,8 millions $, sans compter les projets qui sont, présentement, en cours et qui s’élèvent, à 769 828$, avec le fédéral, et à 541 340$, avec Québec, pour un beau total qui excède 8,1 millions $!!!

Notre argent est dilapidé, pour combattre nos droits démocratiques et nos droits syndicaux!!!

Comment trouvez-vous ça, travailleurs syndiqués, de payer des cotisations qui sont obligatoires, pour inviter les représentants des tortionnaires d’organisations syndicales latino-américaines, hein???

On savait déjà que la gauche québécoise était contre la liberté d’association des travailleurs!!! Mais, lorsqu’elle participe, à des cirques, comme celui de Alternatives, on doit constater qu’elle est contre la liberté, tout court
!!!

***********

Hey, les gauchistes : pour vous, Stephen Harper, ce dangereux idéologue de droite, est un démon qui coupe tout ce qui est à gauche!!! Mais, il n’a jamais financé le Réseau Liberté-Québec et il donne des millions de dollars, à des gauchistes qui viennent, au Québec, pour y chanter le communisme, avec la gang de Hugo Chavez et avec celle de Fidel Castro!!! Ne trouvez-vous pas que c’est on ne peut plus paradoxal, votre affaire??? Vous crachez, sur Harper, mais vous n’aurez jamais les couilles, pour cracher, sur le chèque qu’il vous donne, par exemple!!!

Désormais, quand la droite et les libertariens vont accuser les syndicats, le FRAPRU, Culbec suicidaire, Projet Montréal et le NPD d’être communistes, les gauchistes ne pourront pas se défendre, en disant que l’on exagère les faits!!!

Un party communiste, à lequel tout ce beau monde sera présent, pour y participer, est, clairement, organisé, par un organisme qui reçoit des subventions des conservateurs, alors que le Réseau Liberté-Québec, lui, ne reçoit, absolument, rien et c’est très bien ainsi!!! Dans un certain sens, je peux comprendre que les libéraux de John-James Charogne leur donnent de l’argent, mais, pour ce qui est des conservateurs, là, je ne comprends pas!!!

LES CONSERVATEURS, BORDEL!!!

N'avons-nous donc rien appris des malheurs du passé??? Ne vous en faites pas : les parties qui sont concernées n’auront jamais, à expliquer leur présence, à ce party communiste qui ne servira qu’à cracher, sur le capitalisme, sur la croissance économique, sur nos droits démocratiques, sur nos droits syndicaux et sur les droits des travailleurs, PARCE QUE, À PART ÉRIC DUHAIME, PERSONNE N’EN PARLE!!! C'est plate de même!!!

Nous vivons vraiment, dans une époque qui est formidable
!!!

Puisque le gouvernement cubain et que le gouvernement vénézuelien seront, dignement, représentés, lors de cet événement, voici quelques chiffres, afin de s’amuser, un peu!!!

Indice de démocratie de Cuba : 3,52, ce qui est bon, pour une 121e position, à l’échelle de la planète, selon The Economist Intelligence Unit, en 2010

Indice de démocratie du Venezuela : 5,18, ce qui est bon, pour une 96e position, à l’échelle de la planète, selon The Economist Intelligence Unit, en 2010


Indice de la liberté de la presse, à Cuba : 78,00, ce qui est bon, pour une 166e position, à l’échelle de la planète, selon Reporters sans frontières, en 2010

Indice de la liberté de la presse, au Venezuela : 47,33, ce qui est bon, pour une 133e position, à l’échelle de la planète, selon Reporters sans frontières, en 2010


Indice de libertés politiques, à Cuba : 7, ce qui est bon, pour une 175e position, à l’échelle de la planète, selon Freedom House, en 2011

Indice de libertés politiques, au Venezuela : 5, ce qui est bon, pour une 131e position, à l’échelle de la planète, selon Freedom House, en 2011

Indice de libertés civiles, à Cuba : 6, ce qui est bon, pour une 171e position, à l’échelle de la planète, selon Freedom House, en 2011

Indice de libertés civiles, au Venezuela : 5, ce qui est bon, pour une 140e position, à l’échelle de la planète, selon Freedom House, en 2011


Indice de corruption de Cuba : 3,7, ce qui est bon, pour une 69e position, à l’échelle de la planète, selon Transparency International, en 2010

Indice de corruption du Venezuela : 2,0, ce qui est bon, pour une 164e position, à l’échelle de la planète, selon Transparency International, en 2010


Il est plus que temps que les gens comprennent que la gauche se contre-calice bien des droits des travailleurs et même des libertés individuelles!!! Ce qui importe, pour ces groupuscules, c’est le pouvoir qu’ils peuvent exercer, sur les autres, et, quand on devient obsédé, par ce pouvoir, on finit par tomber, en admiration, devant la façon de faire des pires dictatures de la planète!!!

Le protectionnisme, le socialisme et le communisme, disait le grand économiste français du XIXe siècle Frédéric Bastiat, ne sont qu’une seule et qu’une même plante, à trois diverses périodes de sa croissance!!!

Décidément, l’hymne national du Québec devrait vraiment être remplacé, par celui de l’URSS!!! Ça lui siederait mieux!!! Je suis découragé, moi, là!!! Si ça continue, moi, je vais déménager, en Alberta ou aux États-Unis, et je vais continuer de bloguer, à partir de là-bas!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire