Les deux catégories méritent d'être éconduites, sans ambages : les premiers nous condamnent, avec douceur et avec force, dans leurs citations coraniques, et les deuxièmes exécutent, sans état d'âme!!!
Mais, quoique bien pourvus, en argent et en moyens techniques, ils n'en souffrent pas moins d'une schizophrénie qui est caractérisée, par une ambivalence, à l'égard de l'Occident, soit une relation amour-haine et où la haine est verbalisée et où l'amour est refoulé, d'une part, et, d'autre part, par l'autisme qui est un anormal repli, sur soi, et qui est accompagné d'une perte de contact, avec les valeurs de son temps!!!
Le traitement des psychoses collectives n'est pas de notre ressort, surtout quand il s'agit de psychoses qui sont bien organisées!!! Néanmoins, il est bon d'en connaître les ressorts, car ça aide à se prémunir, contre leurs effets!!!
Mais, quoique bien pourvus, en argent et en moyens techniques, ils n'en souffrent pas moins d'une schizophrénie qui est caractérisée, par une ambivalence, à l'égard de l'Occident, soit une relation amour-haine et où la haine est verbalisée et où l'amour est refoulé, d'une part, et, d'autre part, par l'autisme qui est un anormal repli, sur soi, et qui est accompagné d'une perte de contact, avec les valeurs de son temps!!!
Le traitement des psychoses collectives n'est pas de notre ressort, surtout quand il s'agit de psychoses qui sont bien organisées!!! Néanmoins, il est bon d'en connaître les ressorts, car ça aide à se prémunir, contre leurs effets!!!
Pourquoi parle-t-on de schizophrénie??? La réponse est simple : cette maladie se manifeste souvent, chez les personnes qui sont confrontées, à des désirs qui sont irréconciliables!!! Les islamistes sont FASCINÉS, par la civilisation occidentale!!! C’est l'objet de leur désir!!! Comme Tartuffe, ils ne peuvent pas s'empêcher de dire cette fameuse phrase : «Couvrez ce sein que je ne saurais voir!!!»!!! Leur rage est décuplée de la conscience qu'ils ont de leur désir, c'est pourquoi il est, soigneusement, refoulé!!!
On lui permet, cependant, de s'exprimer, dans certaines limites qui sont permises et c'est pourquoi ils se lancent, à corps perdu, dans certains domaines techniques, tel l'informatique dont la maîtrise leur permet de s'approprier, fantasmatiquement, notre civilisation!!! Mais, les islamistes savent, confusément, que la technique n'est pas la civilisation et que celle-ci tient, davantage, à l'esprit qui en est la source!!! Or, ils rejettent, avec horreur, cet esprit et cette manière d'être auxquels ils sont confrontés, à chaque instant, d'où la nécessité de dresser des barrières qui sont les plus étanches possibles, pour s'en protéger!!!
L'exemple qui est le plus voyant étant le voile qui est sensé protéger, physiquement et psychologiquement, LES HOMMES dont l'honneur, soit le droit d'exister et celui d'être reconnus, est, organiquement, lié, aux femmes qui sont perçues comme étant des objets sexuels qui sont dotés de désirs, de même que d'élans qui sont insécurisants et qui sont difficiles, à prévoir!!!
À la base, on retrouve, aussi, un ÉNORME COMPLEXE D'INFÉRIORITÉ et UNE ENVIE QUI EST PATHOLOGIQUE!!! Le complexe d'infériorité fait appel, à des mécanismes de compensation : les islamistes se disent «nous sommes arriérés, soit, mais nous avons l'Islam qui est supérieur, à toutes les autres religions», d'où le slogan des politiciens islamistes qui dit que «l'Islam est la solution»!!! Il faut entendre, par là, que l'Islam est la solution, à nos sentiments d'infériorité!!! L'envie, qui est assaisonnée de haine et qui est le pendant du sentiment d'impuissance, est un moteur qui tourne, à vide!!! Il finit, par caler ou par exploser, deux réactions qui sont typiques du monde musulman!!!
Les vrais malades sont ceux qui tiennent, absolument, à leur maladie!!! Face à la civilisation occidentale, les islamistes savent, dans leur for intérieur, qu'ils ne peuvent pas, à cause de leur handicap, relever le défi!!! Le monde musulman n'est pas prêt, à franchir les étapes de l'humanisme et celles des Lumières!!! Ce n'est pas que l'occasion ne se soit pas présentée, c'est, davantage, le fait que, pour franchir ces étapes, une partie de la révélation doit être mise, entre parenthèses!!! Cette situation est, particulièrement, dramatique, pour une grandissante tranche de l'Humanité, car, mettre la révélation, au rencart, même en partie, c'est renier, pratiquement, l'Islam et, ne pas le faire, c'est se mettre, en marge et même en dehors de la civilisation, en tant que mouvement qui est irréversible et qui est irrésistible!!!
J'en veux, pour preuve, le refus des islamistes de répondre, aux questions qui concernent le «crime d'association», soit le fait d’associer, à Dieu, d'autres dieux, tels que le Fils et le Saint-Esprit!!! Autrement dit, un chrétien n’est pas un criminel, pour ce qu'il fait, mais bien pour ce qu'il est!!! Si ils acceptent le verdict du Coran qui stipule que «l'association est un crime qui est plus grave que le meurtre» et si ils en assument les logiques implications, ils se retrouvent, en position de guerre ouverte, contre la société qui les accueille et avec laquelle ils interagissent!!!
Pour ce qui est de quitter cette société, c'est loin d'être une option, pour eux!!! Ils y restent, parce qu'ils y sont bien!!! D'autre part, admettre que les chrétiens ou les bouddhistes ou les athées ne sont pas des criminels, c'est se dissocier de la parole de Allah ou, encore, reconnaître que Allah s'est trompé, ce qui est impensable!!! Ils se retrouvent, donc, dans une situation d'impasse mentale, le refus de répondre et la fuite devenant, dans ce cas-là, les seules échappatoires, au dilemme!!!
Il reste, aussi, la dissimulation et le prosélytisme, à outrance, soit l'instrumentalisation de la mauvaise foi, laquelle est autorisée, par la religion, à l'égard des infidèles, mais, du moment où celle-ci est dévoilée et où elle est dénoncée, elle devient une arme, à double tranchant!!! Il y a, également, d’autres calamités, tels que les problèmes psychologiques et les problèmes psychiatriques qui affectent les islamistes, particulièrement, ceux qui vivent, en Occident, et dont la cause remonte, à cette impossibilité d'être, à la fois, en état de régression et d’être de son temps!!!
***********
Pendant ce temps-là, sur un autre blogue, l’ordure qui se cache, sous le masque du Gentil astineux, un idiot utile de premier ordre, dans le sens où Lénine lui-même employait cette expression, vomit, sur Israël, en plus de qualifier le régime syrien de...pro-Israël!!! C'est le monde qui est à l'envers!!! C'est la distorsion du réel, soit l'apanage de la nébuleuse palestinienne et celle de ses adeptes!!!
Voilà, maintenant, ce que cet antisémite notoire vous cache :
Aucun régime arabe n’incarne autant la viscérale et l’implacable hostilité, à l’existence de Israël, que le régime syrien de la famille el-Assad, nous dit le blogueur David Ouellette!!! Si cette posture a déjà été commune, à tous les États de la Ligue arabe, avec la ratification des accords de paix israélo-égyptien, avec la création de l’Autorité palestinienne, sous la gouverne de Yasser Arafat, et avec la signature du traité de paix israélo-jordanien, les États arabes clés de la région se sont tous résignés, à l’existence de Israël comme étant une irréversible réalité historique!!!
Or, avec la chute du régime baassiste de Saddam Hussein, en Irak, la Syrie est la dernière dictature arabe dont la légitimité soit coulée, dans le ciment idéologique de l’absolu rejet de tout compromis, avec Israël!!! Ce ciment idéologique est concrétisé, par le soutien syrien, aux factions palestiniennes qui sont les plus radicales et qui sont les plus opposées, à un Yasser Arafat qui est jugé comme étant trop «déviationniste», et, depuis les années 1990, par le parrainage des islamistes radicaux du Hamas et ceux du Djihad islamique palestinien, ainsi que par son alliance, avec le régime islamiste de Téhéran!!!
Si il est prématuré de dire que la contestation populaire du régime syrien signale les derniers jours du régime de la famille el-Assad, il est clair que l’irréductible rejectionnisme anti-israélien ne suffit plus, pour contenir la colère des Syriens, envers le plus répressif des régimes arabes!!! En ce sens, l’Automne du régime syrien est le véritable Printemps du monde arabe!!!
J’aime bien casser des antisémites et le Gentil astineux est, clairement, un antisémite, surtout quand il affirme, noir sur blanc, sans rire et sans aucune nuance, que la majorité des problèmes du Moyen-Orient tirent leur genèse, dans la création de l’État d’Israël!!! Il n'y a pas de doute là-dessus : c'est un véritable coming-out antisémite qu'il nous a fait, là, cette semaine, sur le blogue du conservateur indépendant!!!
Je viens d'aller lire le commentaire de cet antisioniste primaire. Franchement, je ne comprend pas cette obsession contre l'État hébreu. C'est le seul État démocratique de la région. Ces gauchistes antisionistes sont des alliés indirect du Hamas et de la mouvance islamiste qui prône la destruction de l'État hébreu. Il y a beaucoup de monde qui adhère aux idées folles de Amir Khadir sur la question israélienne.
RépondreSupprimer