mercredi 10 novembre 2010

L'Union des États américains socialistes (8e partie) : tremblement de peuple contre le Mario Dumont américain!!!











Lorsque j’étais, dans une autre vie, un humble cégépien (!!!) qui faisait son DEC en Sciences humaines (!!!), j’avais eu à faire, dans le cadre de mon dernier cours de Sciences politiques, cours que j’ai suivi à l’Hiver 2008, un travail sur les élections présidentielles américaines de la même année, élections qui ont permis de catapulter Barack Obama à la Maison-Blanche!!!

J’avais, alors, expliqué que le futur président démocrate puisait sa popularité dans l’espoir des gens, dans le désir de changement de ceux-ci, pour le meilleur et pour le pire, et dans le dépit populaire, suite aux désastreuses années de George W. Bush
!!! Sa campagne soulevait les foules et un évident buzz planétaire s’était installé autour de sa personne, buzz qui prenait l’allure de racisme inversé!!! Déjà, avant même qu’il ne soit élu et avant même qu’il ne puisse faire quelque chose, on parlait, alors, de l’Obamania, de la planète Obama et de l’Amérique que l’on veut aimer, symbole même d’un pro-américanisme à géométrie variable!!!


Parce que tout le monde sait très bien que, avant l’élection de Barack Obama, Les Simpsons, c’était mauvais!!!

À la veille de l’élection présidentielle du 4 novembre 2008, j’avais écrit ceci, sur mon ancien blogue :

«À l’origine, le rêve américain n’était pas la guerre, le mensonge, la torture et l’espionnage de ses concitoyens!!! Le rêve américain a toujours été que n'importe qui vivant aux États-Unis peut accéder à la prospérité et à la richesse, de par son travail, de par son courage et de par sa détermination, bref, de par l’enrichissement individuel, ce qui bénéficie à toute la société!!! Tel a toujours été le rêve américain et je crois que Barack Obama peut remettre à l’ordre du jour ce rêve qui a fait des Américains, pendant des décennies, ce qu’ils sont comme peuple et qui leur a donné la fierté d’être ce qu’ils sont, aujourd’hui
!!!


Cette fierté nationale est galvanisée autour du charisme du candidat démocrate, de par sa jeunesse, de par ses origines modestes et de par la couleur de sa peau, dans un pays qui encourageait, jadis, la ségrégation raciale, jusqu’au mouvement des droits civiques de Martin Luther King!!! L’élection de Barack Obama symboliserait, rien de moins, qu’une réconciliation nationale, philosophique et historique, chez nos voisins du Sud!!! Enfin, un Noir peut réussir à accéder là où les Blancs étaient mieux vus : la présidence de ce grand pays!!! Le rêve américain, quoi!!!»

Le résultat, on le connaît par coeur : Obama a gagné l'élection présidentielle avec 52,92% du vote populaire et avec 365 Grands électeurs au Collège électoral, en plus d'être majoritaire à la Chambre des représentants et au Sénat!!!

Il y a deux ans, jour pour jour, alors que la Terre était dans une position idoine dans sa course autour du Soleil, les fans de Barack Obama couronnaient, encore, de succès la campagne électorale de celui qui, lors des élections du 4 novembre 2008, avait gagné son élection, en recueillant, entre autres, l’appui de la communauté noire, des jeunes, des universitaires, des Latino-Américains et des Juifs!!! Il devenait, ainsi, le premier président Noir de toute l’Histoire des États-Unis
!!!


Le lendemain de l’élection historique de Barack Obama, j’avais écrit la chose suivante, sur mon ancien blogue :

«Je ne me suis pas senti aussi Américain que le soir du tristement célèbre 11 septembre 2001!!! Qui ne s’était pas senti Américain, en voyant les tours jumelles du World Trade Center s’effondrer, hein??? Hé bien, hier soir, je n’ai pas vu une simple élection présidentielle!!! J’ai vu l’Histoire s’écrire, sous mes yeux!!! J’ai vu le rêve de Martin Luther King être personnifié dans ce John F. Kennedy du XXIe siècle qu’est Barack Obama!!! Qui plus est, un JFK noir!!!

J’ai 20 ans et jamais je n’aurais cru voir ça de mon vivant!!! Le 4 novembre 2008 passera à l'Histoire, non seulement à l’Histoire américaine, mais, également, à l’Histoire mondiale!!! Après avoir fait une guerre civile sur l'esclavage, après avoir assassiné Abraham Lincoln pour avoir libéré les esclaves, après avoir lynché et après avoir battu tant de Noirs sur la place publique, après avoir aboli l'esclavage, après avoir donné des droits aux Noirs, notamment le droit à l'éducation, après avoir étatisé, puis aboli, la ségrégation raciale, après avoir connu un mouvement des droits civiques, après avoir poursuivi, injustement, Rosa Parks, après avoir tué Martin Luther King et après avoir donner le droit de vote, de même que le droit d’éligibilité, aux Noirs, voilà que les Américains élisent un Noir à la présidence de leur pays et ce Noir deviendra l’homme le plus puissant de la Terre!!!

Durant toutes ces années, on a écouté ces anti-américains primaires, comme les membres du répertoire des blogues gau-gauchistes, nous vomir, à tous les vents, que les États-Unis étaient un pays d’arriérés et d’incultes et on les applaudissait, lorsqu’ils nous parlaient du «cauchemar américain»!!! Hé bien, hier soir, ces gau-gauchistes ont mangé la raclée de leur vie!!! Loin d’être des arriérés ou d’être des incultes, les Américains évoluaient, pendant que ces sales racistes anti-américains primaires leur crachaient dessus!!! Hier soir, le fier, le noble et le grand peuple américain leur a donné une leçon de savoir-vivre, de respect, de tolérance, d’ouverture aux autres et d’Histoire!!!

Les États-Unis d’Amérique ont été le dernier pays de l’Occident à avoir aboli l’esclavage et à avoir aboli la ségrégation raciale, mais, hier soir, ils ont été le premier pays de l’Occident à élire un Noir, pour présider leurs destinée et pour leur redonner confiance en l’avenir et au rêve d’espoir, de liberté et de réussite de leurs Pères fondateurs qui étaient épris de liberté pour le peuple de ce grand pays d’espérance qui venait de naître!!!

Bref, les États-Unis ont, une fois de plus, été à l’avant-garde du reste du monde et l’élection de Barack Obama n’est que la suite logique de leur merveilleuse et de leur riche Histoire
!!!»

Bon, vous aurez deviné, que, en 2008, comme bien d’autres, j’avais appuyé Barack Obama, et ce, malgré son pacifisme candide et irresponsable, malgré son désir de prendre le thé, sans la moindre pré-condition, avec le pitre de Caracas et avec l’illuminé de Téhéran, malgré son étatisme de gau-gauche, malgré son aversion contre le libre-échange et contre Israël, malgré son parcours politique à la Chicago, là où la machine démocrate a toujours été la plus corrompue de tous les États-Unis, et malgré les relations douteuses, quasi-sulfureuses, qu’il a entretenu, tout au long de sa carrière politique, avec l’Islam extrémiste, relations qui ont été mises en relief par Daniel Pipes, un expert du monde musulman, notamment avec The Nation of Islam, dont le leader, Louis Farrakhan, est un raciste, un homophobe, un antisémite notoire et un admirateur de Adolf Hitler et de Fidel Castro!!!

Louis Farrakhan n’est pas le seul homme louche à avoir gravi dans l’entourage de Barack Obama!!! Pensons, seulement, à Rashid Khalidi, un ancien porte-parole de l’OLP et un ennemi déclaré et haineux d’Israël, à Bill Ayers, un terroriste pacifiste qui voulait détruire des symboles de la puissance démocratique et de la puissance politique des États-Unis, tels le Capitole et le Pentagone, et à Jeremiah Wright, celui qui fut, pendant 20 ans, le pasteur de Obama et qui a même célébré son mariage, mais qui est un raciste anti-Blanc et un fasciste Noir mégalomane et anti-américain qui affirme, par exemple, que l’Amérique blanche, c’est Satan, que Israël ne vaut guère mieux et que les attentats terroristes du 11 septembre 2001 constituent, dans une large mesure, une punition!!!

Du délire à l’état pur!!!

Ces copinages gauchistes, islamistes et haineux ont duré, pendant des années!!! Toutes ces années de lessivage de cerveau doivent bien laisser quelques traces dans la vision du monde de n’importe quel être humain qui est normalement constitué et qui marine, pendant si longtemps, dans un espèce de bouillon raciste, haineux, gauchiste, islamiste, pacifiste, anti-américain et antisémite de la sorte!!!

Mais, alors, pourquoi avais-je appuyé Obama, en 2008, hein???

Pour l’Histoire, pour le rêve américain, pour faire chier les anti-américains primaires qui disaient qu’un Noir ne sera jamais élu président des États-Unis, parce que les Américains ne sont qu’une gang d’incultes, d’arriérés et de racistes, pour punir les républicains, pour faire entendre mon désaccord avec le bilan de George W. Bush et pour empêcher Sarah Palin, que je ne suis pas capable de voir en peinture, d’accéder à la Maison-Blanche!!! Essentiellement
!!!


Par contre, à l’époque, je croyais, naïvement, que Barack Obama, qui serait confronté, pour la première fois, à l’exercice du pouvoir, aurait gouverné au centre et non pas à gauche toute!!! Or, je me suis, royalement, planté là-dessus!!!

Sous sa gouverne, en pleine crise économique, au lieu de travailler et d’épargner, les États-Unis se sont ruinés encore plus que sous la présidence de Bush avec :

1) Des bailouts stupides et coûteux qui ne sont que du socialisme pour les banques ;

2) Un plan de sauvetage qui a été institué par la FED (6,4 trillions de $) ;

3) Un plan de relance économique du gouvernement fédéral (1,2 trillions de $) ;

4) Des aides gouvernementales tous azimuts ;

5) Avec un taux de chômage de plus de 10% qui n’a jamais baissé ;

6) Des taxes supplémentaires ;

7) Des dépenses sans compter ;

8) La redistribution de la richesse des autres ;



11) La nationalisation de l’industrie automobile

Plutôt que de laisser des entreprises, comme Chrysler ou General Motors, déposer leur bilan et se restructurer, après assainissement, nous dit l’universitaire et l’écrivain français Guy Milière, Barack Obama a préféré s’en emparer!!! Il a fait entrer, dans l’actionnariat de la première, les syndicats et Fiat et il injecte, massivement, l’argent des contribuables, dans la seconde!!!

Fiat a été choisie, entre autres, parce qu’elle produit de très petites voitures et parce que Obama voudrait que les Américains roulent dans des véhicules de ce type!!! Il n’a pas encore révélé ses choix pour la seconde, mais on parle, pour elle, non seulement de la fabrication de voitures minuscules, mais de celle, à marche forcée, de modèles hybrides!!! Les syndicats, qui n’ont pas été oubliés chez Chrysler, ne le seront pas, non plus, chez General Motors!!!

Obama en profite, aussi, pour punir les concessionnaires des deux marques qui ont versé de l’argent pour les campagnes des républicains, en les plaçant en tête des unités à fermer ;

12) Le classement, par l’EPA, du CO2 dans la catégorie des gaz polluants (???) ;

13) Une loi stupide pour contrôler le climat de la planète, soit une taxe sur le carbone («cap and trade») qui rendrait plus coûteux les déplacements et les activités de production, afin de lécher le cul du GIEC et des réchauffistes ;

14) Le renoncement de l’exploitation de divers gisements aux États-Unis, ce qui contribue à une remontée nette du cours du pétrole ;

15) La mise sur pied d’un régime de santé bureaucratique qui les conduiront tout droit à la ruine, alors que plus de 80% des Américains étaient satisfaits de leur système de santé, et qui impliquerait un rationnement des soins de santé, la faillite de multiples entreprises de ce secteur et leur remplacement par des administrations!!!

Les entreprises qui survivraient à ce traitement de choc d’ensemble doivent s’attendre, non seulement, à un alourdissement des impôts et des charges, mais, aussi, à une planétarisation de la fiscalité américaine, puisque les entreprises qui réalisent l’essentiel de leurs profits à l’étranger, tout en ayant leur siège social aux États-Unis, savent qu’elles risquent fort bien de se trouver soumises au fisc américain, pour toutes leurs opérations
!!!

16) La rédaction d’une réforme socialiste et corpo-fasciste du système financier ;

17) Des finances publiques qui sont à sec et un déficit qui est gargantuesque, ce qui fait en sorte que, pour la première fois depuis longtemps, les États-Unis ne soient plus leurs propres créanciers et qu’ils soient à la merci de la Chine ;

18) L’enterrement du capitalisme américain, en prime
!!!


Du côté de la politique étrangère de Barack Obama, les États-Unis ont trahi le Monde libre, de même que tous leurs principaux alliés :

1) En renvoyant le buste de Winston Churchill au Royaume-Uni, et ce, dès la prise de fonction de Obama ;

2) En multipliant les courbettes obséquieuses devant presque tous les despotes de la planète ;

3) En se repliant sur leur propre territoire et en diminuant leur puissance dans le monde, notamment en se retirant de l’Irak et en promettant d’en faire rapidement de même avec l’Afghanistan, en acceptant le glissement de la Turquie dans une direction islamique et en signant des accords de désarmement avec la Russie qui favorisent cette dernière, au détriment des Etats-Unis, et en annonçant à la Pologne la fin du projet de bouclier anti-missiles américain, le jour même de la date de l’invasion de la Pologne par l’URSS ;

4) En accordant un rôle accru à l’ONU et aux autres instances internationales, notamment en réintégrant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU et en mettant en place un grand projet de désarmement nucléaire, dans le cadre duquel les États-Unis «donneront l’exemple» ;

5) En concevant la stabilité du monde en faisant émerger un cartel de dictatures et de régimes autoritaires, cartel qui a été conçu avec des accords de partenariat liant Moscou, Beijing, Téhéran, Caracas et quelques acteurs mineurs, tels Pyongyang et Damas ;

6) En réduisant Israël à un État minimum, jusqu’à la disparition graduelle de ce pays-là, notamment en intensifiant les pressions internationales sur Israël, quand bien même qu’elles n’aient pas débouché sur tous les résultats qui étaient espérés par Obama, afin de faire tomber le gouvernement démocratiquement élu de Benyamin Netanyahu (ce qui fut un échec), d’isoler Israël et de faire porter, à ce pays-là, la responsabilité de l’échec de toute avancée vers la «paix» (ce qui fut, en partie, un succès) et de permettre à l’Iran de rire dans la face des États-Unis et de lui permettre d’avancer vers l’hégémonie régionale, sans donner l’impression d’abandonner les régimes sunnites, tels l’Arabie Saoudite, l’Égypte et les États du Golfe Persique, essentiellement (ce qui fut un succès)!!!

Bref, on peut dire, sans trop risquer de se tromper, que celui qui était considéré comme étant le Messie de la gauche et comme étant le Sauveur de l’Amérique et qui a même reçu le Prix Nobel de la paix avant même d’avoir fait quoi que ce soit pour le mériter, si on enlève le fait qu’il n’est pas George W. Bush, a un bilan politique qui est, relativement, médiocre, depuis le 20 janvier 2009, et ce, autant sur le plan de la politique intérieure que sur le plan de la politique extérieure
!!!

Et ce type-là a reçu le Prix Nobel de la paix??? J’en rage, oui!!!

Si la politique étrangère de Barack Obama est la plus dangereuse, la plus inepte et la plus irresponsable qui est menée par un président américain, depuis le début du XXe siècle, nous dit Guy Millière, sa politique intérieure conduit son pays vers une ruine qui ressemble à celle vers laquelle l’Europe glisse, aujourd’hui!!! Si, ni rien, ni personne, ne l’arrête, il pourrait créer des dégâts irréversibles qui, vu la place qu’occupe l’économie américaine, dans le monde, concernent la planète entière!!!

Sans parler que Saint-Barack se soit torché avec, au moins, les deux premiers amendements de la Constitution américaine, Constitution qu’il a, pourtant, juré de défendre, le 20 janvier 2009!!!




Le 2 novembre dernier, les républicains ont fait élire 240 de leurs candidats à la Chambre des représentants, soit un bond de 62 sièges, et ce total pourrait bien être porté à 243, si ils gagnent les différents recomptages qui sont à venir!!! Mais, même avec 239 représentants républicains, il s’agirait de la plus forte majorité républicaine, à la Chambre des représentants, depuis 1928!!! Les démocrates tomberaient à 195 représentants, soit une chute de 60 sièges!!!

Les républicains ont, ainsi, enregistré le plus gros gain qui est réalisé par un parti politique américain, depuis 1948!!! Ces résultats éliminent tous les gains qui avaient été réalisés par les démocrates, en 2006 et en 2008!!! Lors des élections de mi-mandat de 1994, quand Bill Clinton avait perdu le contrôle du Congrès, le Parti républicain avait fait un bond de 52 sièges!!!

Les démocrates partageront, ainsi, le pouvoir, pour les deux prochaines années, avec les républicains, dont le chef de leur nouvelle majorité au Congrès, John Boehner, remplacera la démocrate Nancy Pelosi à la présidence de la Chambre des représentants!!!

Au Sénat, les républicains ont fait un bond de 6 sièges et un septième siège pourrait se rajouter à leur tableau de chasse, si ils gagnent le recomptage qui a cours, dans l’État de Washington!!! En 1994, les républicains avaient fait un bond de 8 sièges!!! Bref, le nouveau Sénat serait, selon toute vraisemblance, constitué de 53 sénateurs démocrates contre 47 sénateurs républicains!!!

Pour les postes de gouverneurs, les républicains ont arraché 9 États aux démocrates sur une possibilité de 11 États, suite aux recomptages!!! Au total 29 États ont, maintenant, un gouverneur républicain contre 17 États qui ont un gouverneur démocrate!!! Il y a, aussi, un État qui a un gouverneur indépendant et, dans les trois derniers États qui restent, des recomptages sont en cours
!!!


Il y avait, aussi, des élections, au niveau des législatures des États!!! Dans l’ensemble des États, 680 sièges sont passés du camp démocrate au camp républicain, soit le plus haut total de l’ère moderne!!! Le précédant record datait de 1974, quand les démocrates avaient arraché 628 sièges aux républicains, dans la foulée du scandale du Watergate!!!

Au niveau fédéral, le Parti démocrate a perdu l’équivalent de 376 ans d’ancienneté, au Congrès!!! Si les républicains gagnent les différents recomptages qui ont cours, actuellement, ce total pourrait passer à 430 ans d’ancienneté!!! Parmi les victimes démocrates, notons la défaite de James L. Oberstar (18 mandats consécutifs), la défaite de Ike Skelton (17 mandats consécutifs), la défaite de John M. Spratt (14 mandats consécutifs), la défaite de Solomon P. Ortiz (14 mandats consécutifs) et la défaite de Chet Edwards (10 mandats consécutifs)
!!!




Du côté républicain, notons la victoire de Marco Rubio (sénateur de Floride), une étoile montante de ce parti-là et le fils d’un immigrant cubain, la victoire de Rand Paul (sénateur du Kentucky), le fils de Ron Paul et le premier candidat du Tea Party à avoir été élu, et la victoire de Mark Kirk (sénateur de l’Illinois) qui a, ainsi, fait basculer, dans le camp de son parti, l’ancien siège de sénateur de Barack Obama et dont l’ancien gouverneur de l’Illinois, Rod Blagojevich, avait tenté de vendre au plus offrant, deux ans plus tôt!!!

Je m’en voudrais, également, de ne pas citer cette page d’Histoire qui s’est écrite en Caroline du Sud, lors de ces élections-là!!! Il s’agit de la victoire de Tim Scott qui devient, ainsi, le premier représentant républicain Noir du Deep South, depuis la Guerre de Sécession, de même que la victoire de l’Indo-Américaine Nikki Haley, une républicaine, comme gouverneure de la Caroline du Sud, devenant, ainsi, la première Asiatique à devenir la gouverneure d’un État américain!!! Tout ça, dans le premier État américain qui a déclaré son indépendance, au XIXe siècle, lors de la Guerre de Sécession!!! Pendant ce temps-là, la Floride envoyait Allen West, un républicain, à la Chambre des représentants, devenant, ainsi, le premier républicain Noir à représenter la Floride, depuis 1870, le Nouveau-Mexique élisait sa première gouverneure latino-américaine : Susanna Martinez, une républicaine, et le Nevada élisait son premier gouverneur latino-américain : Brian Sandoval, un républicain!!!

Plusieurs républicains d’origine latino-américaine ont, également, battu des démocrates!!! Au Texas, Bill Flores a ravi son siège au député démocrate Chet Edwards, qui est, pourtant, élu depuis 20 ans, tandis que Francisco Canseco a détrôné un autre vétéran qui est en poste depuis 11 ans : Ciro Rodriguez!!! Jamie Herrera, quant à lui, est, désormais, le premier parlementaire hispanique de l’État de Washington, dans le Nord du pays
!!!


Marco Rubio, Allen West, Tim Scott et Nikki Haley étaient appuyés par les Tea Parties, de même que par Sarah Palin!!!

Je prends la peine de souligner leur élection, car plusieurs faiseurs d’opinion n’ont pas manqué de faire passer la défaite historique des démocrates sur le dos du racisme, tout en jetant, dans le cachot de la honte, ce pauvre peuple qui a osé tourner le dos au Messie, ce qui dénoterait l’incapacité de celui-ci à vivre avec un Noir à la présidence de son pays, surtout que le nouveau Sénat ne comptera aucun Noir!!!

En Allemagne, selon le blogueur Derteil Zeit Berliner, tous les stéréotypes y sont passés : les Américains sont obèses, ils sont ignorants, ils sont armés, ils sont Jesus freaks, ils sont racistes, etc.!!! À tour de bras, on appuie ces dires avec telle ou telle anecdote de voyage, avec une histoire d’échange d’étudiants, avec des touristes que l’on a rencontrés au hasard, sans oublier, bien sûr, avec les clichés périmés sur le militarisme, sur l’impérialisme, sur le complexe militaro-industriel des États-Unis et sur les habituelles faussetés qui sont véhiculées sur le système d’éducation et sur le système de santé américains!!!

Il ne manque plus que l’habituelle et la redondante ligne sur les Juifs qui contrôlent les États-Unis!!! Réjouissons-nous que cette phrase soit illégale, sur un site Internet allemand!!! D’autre part, on constate comment le culte de l’étatisme, du keynésianisme et de l’assurance-maladie universelle qui a été inventée par Bismarck a, littéralement, lavé le cerveau d’une écrasante majorité de commentateurs qui sont, visiblement, incapables de voir le monde d’une autre façon
!!!

Pour ce qui est du Québec, hé bien, selon le journaliste Richard Martineau, l’animatrice Marie-France Bazzo et le plagieur Donald Cuccioletta qui a été auto-proclamé expert de la politique américaine par nos médias (j’en oublie, sûrement, plusieurs autres), nous dit David Gagnon de Antagoniste.net, les Américains seraient stupides, parce qu’ils ont voté contre le plan de relance de l’économie de Barack Obama!!! Selon ces illettrés économiques, les Américains sont trop stupides pour se rendre compte que le keynésianisme est la seule et l’unique voie à suivre, en période de récession!!!


En fait, la véritable pauvreté intellectuelle ne se trouve pas aux États-Unis, mais bien au Québec!!!

Nos médias ne comprennent pas que l’on puisse ne pas être keynésien, parce qu’ils sont trop stupides pour savoir qu’il existe autre chose que le keynésianisme!!! C’est comme si un critique littéraire qui n’a jamais lu autre chose que les livres de Marie Laberge se moquait d’une personne qui a lu la collection Pléiade!!!

Les Américains savent très bien qu’il existe autre chose que la fumeuse théorie économique John Meynard Keynes!!! Ils ont lu Friedrich Hayek et Frédéric Bastiat (ironiquement, cet intellectuel français est plus connu dans les Tea Party qu’au Québec) et ils ont débattu avec des keynésiens, pour, finalement, privilégier la solution hayékienne du petit gouvernement!!!

Au Québec, nous n’avons pas ce genre de débat!!! La médiocratie pseudo-représentative fait en sorte que seule l’option keynésienne soit connue du public!!! En fait, ce sont les médias américains qui devraient nous regarder de haut et non pas l’inverse!!!

Les Américains ne sont pas des ignorants!!! Ils sont suffisamment informés pour savoir qu’il existe un choix entre l’étatisme (Keynes) et la liberté (Hayek)!!! Ici, l’ignorance congénitale des Québécois fait en sorte que seule l’option étatique fait partie du discours public, tout simplement parce que les gens ne connaissent rien d’autre et, même lorsqu’il est question de keynésianisme, nos médias réussissent à faire preuve d’une ignorance qui est stupéfiante!!!

Par exemple, Marie-France Bazzo et Donald Cuccioletta ont affirmé, sans rire, que les Américains sont stupides, parce qu’ils rejettent Keynes et parce qu’ils ont voté pour un parti qui a déjà ruiné le pays avec deux guerres!!! Ces deux personnes sont-elles stupides, au point d’ignorer que, selon le keynésianisme, la guerre est considérée comme étant un plan de relance qui est d’une redoutable efficacité, hein???

Donc, à tous ces crétins qui font la leçon aux Américains, sans se rendre compte qu’ils sont les dindons de la farce, permettez-moi de participer un peu à votre éducation économique, en vous présentant les vidéos suivantes!!! Qui sait, peut-être que, après les avoir écouter, vous deviendrez aussi informés que peuvent l’être les Tea Partiers
!!!






De plus, je voudrais souligner l’excellent travail de RDI qui, pour l’occasion, avait réuni un panel qui était très objectif et qui était constitué de deux gauchistes, soit Jean-François Lisée et Donald Cuccioletta!!! Oui, malheureusement, Lénine et Fidel Castro n’étaient pas disponibles, pour jouer les analystes politiques, au service de RDI!!!

Durant toute la soirée, Radio-Canada n’a pas eu peur de couvrir l’ensemble du spectre politique : les intervenants ont dressé un juste portrait de la situation avec une analyse qui était balancée et qui est passée de la gauche communiste à la droite sociale-démocrate, avec, en prime, les faces d’enterrement de Anne-Marie Dussault, de Céline Galipeau, de Joyce Napier et de Michel C. Auger!!!

Priceless!!!

D’ailleurs, RDI a visé juste, en affirmant que Barack Obama avait été battu, mais, au fond, par quoi, hein??? Par l’argent et par les votes ethniques, essentiellement!!! Ça ne vous rappelle pas un certain soir d’octobre 1995, tout ça
???

Quoique, pour ce qui est de l’argent, il est vrai que RDI a frappé dans le mille, le trésor de guerre des démocrates totalisant, pour ces élections-ci, 856 millions $, soit un record historique, pour des élections de mi-mandat, comparativement à 677 millions $ pour les républicains!!! Bref, tout comme ce fut le cas, lors des élections présidentielles de 2008, l’argent sale a été «investit» là où le pouvoir servirait le mieux les intérêts du corpo-fascisme, c’est-à-dire dans le camp du Messie!!!

Bravo à RDI!!! Quand je vois ce genre d’analyses-là, je me dis que mes taxes et que mes impôts sont crissement bien dépensés!!!



En 2008, Barack Obama avait fait campagne, en prétendant qu’il serait un apôtre du bipartisme, mais sa présidence s’est déroulée sous le signe de l’hyper-partisannerie!!! Refusant tout compromis avec les républicains, il a réussi l’exploit de diviser encore plus les Américains que n’avait réussi à le faire George W Bush!!! En fait, Obama est le président qui a le plus divisé son pays, depuis que la maison de sondage Gallup interroge les gens sur cette question!!!

Ce n’est pas un hasard, si les électeurs indépendants, qui ont porté Obama au pouvoir, en 2008, ont été se réfugier chez les républicains, en 2010!!!

La gauche, dans toutes ses déclinaisons, s’articule autour d’un thème central : la réduction des libertés individuelles!!! Par définition, être gauchiste, c’est être contre la liberté et être pour la tyrannie!!! Tout ce qui change, c’est le degré d’application de cette doctrine!!! Il peut s’agir d’une tyrannie qui est «hard», comme c’est le cas en Corée du Nord, ou d’une tyrannie qui est «soft», comme c’est le cas au Québec, mais, au final, l’objectif demeure le même : asservir les gens aux dictats qui sont imposés par un gouvernement, sous prétexte que, pour que nous soyons bien «dirigés», les décisions ne doivent pas être prises par les individus, mais bien par une petite élite qui a tous les pouvoirs politiques!!!

On ne peut pas contrôler l’économie, sans contrôler la vie des gens, et, quand un gouvernement décide de s’aventurer sur cette voie, il doit, obligatoirement, utiliser la force et la coercition, pour atteindre ses objectifs!!! Par conséquent, tous les combats anti-gauchistes sont, sans exception, des combats pour la liberté et contre la tyrannie!!!

Les Américains avaient, bel et bien, le choix entre la liberté et la tyrannie, lors de la dernière élection, et ils ont dit NON à la tyrannie et ils ont dit OUI à la liberté!!! Ils n’ont pas dit NON à la tyrannie de Obama, puisque celui-ci n’est qu’un homme (hé, oui!!!) et un symptôme de cette tyrannie!!! La tyrannie qui a été sanctionnée, dans les bureaux de scrutin, aux États-Unis, le 2 novembre dernier, est celle de l’État!!!

En passant, le Parti communiste des États-Unis avait donné son appui aux démocrates, lors des élections de mi-mandat!!! Quand c’est rendu que tu es backé par les communistes, tu es mûr pour te faire comparer à Culbec suicidaire!!!

Il ne faut, donc, pas se surprendre de constater que, depuis que Barack Obama a prit le pouvoir, l’indice de liberté économique des États-Unis a reculé, pendant que progressait celui du Canada!!!

Il est amusant de constater que les gauchistes qui ont un minimum de culture et un minimum d’intelligence se dissocient, maintenant, du label de «socialistes»!!! Il y a quelques années, la gauche était fière de se présenter comme étant socialiste!!! Les anti-étatistes ont, enfin, fini par faire comprendre, à la population, que, être un socialiste, c’était quelque chose de répugnant!!! Donc, la gauche est, maintenant, obligée de rejeter ce terme et, aujourd’hui, elle utilise le vocable de «progressiste», soit un terme qui est différent, pour désigner une même tragédie!!!

Peut-être que, vous et moi, avons vécu avec ce miracle, durant trop longtemps, pour pouvoir, correctement, l’apprécier à sa juste valeur, disait l’ancien président américain Ronald Reagan!!!La liberté est fragile et elle ne dure jamais plus d'une génération, avant de s’éteindre!!! Elle ne nous appartient pas par héritage!!! Chaque génération doit se battre pour elle, afin de la défendre en permanence, car elle ne vient qu'une seule fois, à un peuple!!! Les peuples qui ont connu la liberté et qui l’ont, par la suite, perdu ne l’ont plus jamais connu de nouveau
!!!









Un autre argument, qui était, parfaitement, prévisible, de la part de la gauche caviar qui domine dans les médias, surtout à Radio-Canada, et dans les universités, consiste à traiter les Tea Parties comme étant des demeurés incultes qui sont contaminés par le racisme!!! C’est la voie qui a été empruntée par Richard Martineau dans sa chronique du 3 novembre dernier dans le Journal de Québec!!! Toute sa chronique porte sur le thème suivant : le sublime Obama a été humilié par des caves!!! C’est simple, c’est limpide et ça donne la nausée, nous explique Martineau : les Américains sont des caves qui sont inaptes à comprendre l’immense intelligence et la grandeur messianique de leur président!!! Il lui arrive, donc, de temps en temps, à ce cher Martineau, de revenir se blottir dans le réconfortant giron idéologique de la gauche bon chic, bon genre!!!


Mais, le dégoût est à son maximum, quand il s’agit d’épiloguer sur le Tea Party!!! On en fait un épouvantail qui est immonde!!! On lui accole les qualificatifs d’«ultra», d’«extrémiste», de «radical», de «raciste», etc.!!! Des «ultra-conservateurs»!!! Comme c’est ignoble, n’est-ce pas??? On se refuse à voir, dans ce mouvement, qui est, il est vrai, conservateur, une volonté qui est proclamée de revenir aux principes fondateurs de la Constitution américaine : liberté, responsabilité individuelle, limitation de l’interventionnisme étatique, refus de toute forme de collectivisme, rejet du relativisme moral, etc.!!! De plus, quand nos «progressistes» tiennent compte de cette vision qui est affichée, c’est pour se moquer de la ringardise et du ridicule, selon eux, de pareilles convictions!!!



Comme je le disais dans mon billet portant sur la grande manifestation des Tea Parties du 15 avril 2009 : quand on critique un tant soit peu la façon dont les politiciens agissent ou les institutions de l’État-providence, qui sont tous autant dépensiers, socialistes et étatistes les uns que les autres, on est d’extrême-droite, haineux, raciste et, à la limite, on est néo-nazi, fasciste, ultra-chrétien, ultra-conservateur et…adéquiste!!! Telle est la façon dont Radio-Canada et les médias branchés sur les subventions de l’État interprètent les événements un tant soit peu à droite!!! En passant, Radio-Canada rapporte souvent les nouvelles présentées à CNN, quand il s’agit de parler de ce qui se passe à l’étranger!!! On voit bien leur schème de penser!!!

Cette mer d’incompréhension chez nos élites (journalistes, politiciens, bureaucrates, diplômés en Sciences humaines qui se retrouvent souvent à devenir professeurs et à répéter les mêmes clichés deviennent...journalistes) qui croient tout savoir avec des clips de 15 secondes comment le monde est et comment il fonctionne est vraiment très gigantesque!!! Comment ces gens peuvent-ils être si aveugles??? Pourquoi quand les zartisss, les socialistes et les autres gau-gauchistes étatistes manifestent dans la rue et qu’ils cassent tout sur leur passage, ces élites présentent la nouvelle comme étant une révolte qui est justifiée «par des décennies et par des siècles d’exploitation», hein??? Pourquoi quand le simple peuple manifeste calmement contre les abus du pouvoir et contre le versement de fonds publics à des lobbys, ces mêmes élites dépeignent, alors, la scène comme étant des révoltes de droite qui sont «motivées par la xénophobie et par la haine», hein??? Aidez-moi quelqu’un, je ne comprends pas, là
!!!


Et si la vraie raison qui expliquerait le désaveu populaire qu’a subi Barack Obama, nous dit l’ancien journaliste au journal Libération et au journal Le Monde, Luc Rosenzweig, était, tout simplement, que la majorité des Américains trouvent que Barack Obama est un mauvais président, hein??? […] Et, maintenant, que va-t-il faire??? Que sera sa vie??? Ses amis démocrates se plaisent à évoquer le scénario de Bill Clinton, qui a, lui-aussi, été étrillé, aux élections de mi-mandat de 1994, et qui a, quand même, été, triomphalement, réélu, aux élections présidentielles de 1996!!! Obama peut-il rééditer l’exploit de Clinton??? Peut-être, mais c’est peu probable, à moins que l’on assiste à une rapide amélioration de la situation économique!!!

Tout d’abord, poursuit Rosenzweig, une nécessaire lapalissade doit être faite : Barack Obama n’est pas Bill Clinton et il ne dispose pas de la souplesse idéologique de l’ancien président démocrate!!! Ensuite, son «recentrage», qui est nécessaire, afin de co-gérer le pays avec une Chambre des représentants qui lui sera hostile et avec un Sénat dont il lui faudra ménager les sensibilités des démocrates qui sont conservateurs, peut brouiller, définitivement, son image, tout en lui aliénant les «liberals»!!! Ce sont eux, d’ailleurs, qui ont causé la défaite de Al Gore, en 2000, en dispersant leurs votes sur le candidat «de gauche», Ralph Nader!!! Enfin, quoi que puissent penser nos commentateurs patentés, les républicains ne sont pas des buses : ils ont tiré des leçons de leur défaite de 1996, et ils ne laisseront pas Obama leur faire porter le chapeau des décisions politiques qui sont impopulaires, comme le fit Clinton, avec succès, aux dépens de Newt Gingrich, le président républicain de la Chambre des représentants de l’époque!!!



La réaction de Barack Obama était, elle-aussi, on ne peut plus prévisible!!!

Il ne s’attendait pas à une résistance semblable, non, il ne s’attendait pas aux Tea Parties, nous dit l’universitaire et l’écrivain français Guy Millière!!! Il mise tout, désormais, sur le premier mardi du mois de novembre, dans deux ans, et il entend, tout à la fois, pousser les républicains à la faute et s’attribuer les bénéfices de tout résultat qui s’avérerait positif!!! Son discours et sa conférence de presse du 3 novembre dernier ne peuvent pas tromper personne : les Américains sont impatients et ils sont frustrés de ne pas voir encore de résultats, a-t-il dit!!!

C’est faux, analyse Millière : les Américains ne veulent pas de la politique qui est, actuellement, menée par Washington et ils discernent que la situation actuelle est le résultat de cette politique!!! Les Américains n’ont pas encore compris, a-t-il ajouté!!! C’est, encore, faux : les Américains, en leur majorité, ont très bien compris!!! Ils ont tellement bien compris qu’ils ont voté pour dire NON et ils attendent des républicains qu’ils inversent la tendance et qu’ils arrêtent le train fou qui a été lancé par Obama!!! Le président Obama a précisé qu’il était prêt à travailler avec les républicains!!! C’est toujours faux : disons, plutôt, qu’il est prêt à travailler avec les républicains, comme un chasseur est prêt à travailler avec ce qu’il espère être sa proie!!! Aux républicains de ne pas être cette proie et à eux de démontrer, au chasseur, que sa poudre est humide et qu’elle sent le moisi!!!



Bref, pendant les deux prochaines années, les projets insensés du Messie auront du poids dans l’aile!!!

En passant, concernant la course à la Chambre des représentants, Sarah Palin avait donné son appui à, environ, 60 candidats républicains qui étaient backés par le Tea Party et la moitié d’entre eux ont été élus!!! Elle avait, aussi, ciblé 20 élus démocrates qui pouvaient, facilement, perdre leur élection et ce fut le cas pour 18 d’entre eux!!! Par contre, les républicains n’ont pas du tout bien réussi leur tentative de gagner des sièges au Sénat et, encore moins, d’y prendre le contrôle, en plus de celui de la Chambre des représentants!!!

La défaite de la sorcière créationniste et anti-masturbation primaire Christine O’Donnell au Delaware et celle de Sharon Angle au Nevada, celle qui devait battre le leader de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, ont fait très mal à Sarah Palin, à un point tel que les républicains veulent tout faire pour lui barrer la route, dans l’éventualité que celle-ci se porte candidate à l’investiture républicaine, en 2012
!!!


Surtout que, du côté de Harry Reid, le résultat final n’avait pas été prévu par les derniers sondages!!! Les gens de ce comté-là et de plusieurs autres comtés démocrates où des candidats du Tea Party se présentaient sous la bannière républicaine ont changé d’idée à la dernière minute, sûrement parce qu’ils ont cru que voter pour les candidats du GOP reviendrait à voter pour Palin, afin de lui permettre de préparer sa course pour la nomination républicaine de 2012, chose qu’ils ne voulaient sûrement pas faire, car elle les rebute presque autant que Obama!!!

Le 2 novembre dernier, les Américains ont dit qu’ils ne voulaient, ni de Palin, ni de Obama!!! Si cette cruche vide-là gagne la nomination républicaine pour l’élection présidentielle de 2012, je décroche complètement, car, alors, je vais avoir de très gros problèmes!!!

Alors : Rubio, Rubio, Rubio!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire