samedi 20 août 2011

Le bilan de Rick Perry, en tant que Gouverneur du Texas!!!










































Mais, d’abord, avant de parler du sujet du billet, en tant que tel, je tiens à parler d’un autre sujet!!!

Nos taxes et nos impôts sont, à l'oeuvre, mesdames et messieurs!!!

Hier, j’ai parlé de la trouvaille du chroniqueur Éric Duhaime, concernant les 17e Journées Alternatives 2011, un événement communiste qui se tiendra, en fin de semaine, dans la région de Lanaudière
!!!

J’ai oublié de vous dire que, outre des communistes, le programme prévoit, également, un panel, sur les révolutions qui se déroulent, au Maghreb et au Moyen-Orient, et auquel participera Omar Aktouf, un professeur-titulaire, à l'École des Hautes études commerciales de l'Université de Montréal qui a été le candidat du NPD, dans Outremont, aux élections fédérales de 2004, qui est un actif promoteur de la finance qui est conforme, à la Charia, soit la finance islamique, comme étant la solution, à la crise financière internationale, et qui est un bon ami de l'islamiste Tariq Ramadan, un salafiste qui représente l'extrême-droite religieuse réactionnaire qui est opposée, aux forces laïques qui sont, authentiquement, démocratiques, parmi les révolutionnaires du monde arabe!!!

Non, mais, quel idiot de premier ordre!!!

Merci, à Poste de veille, pour cette information-là!!!

Bon, maintenant, place au sujet du billet : voici un bon texte qui remet les détracteurs de Rick Perry, à leur place, quand ils s’attaquent à la réussite économique du Texas!!! Une chose est sûre : monsieur Perry n'a pas à rougir de son bilan économique, à la tête du Texas!!! Au contraire, il a toutes les raisons du monde, pour en être très fier!!! Dans ce texte, le terme «libéraux» est utilisé, dans son sens américain!!!

Bonne lecture!!!

***********

La panique texane

































Une partie de cette croissance économique qu’a connue le Texas est due à un taux de natalité qui est élevé, de même qu’à l’immigration!!! Mais, cette croissance économique reflète, aussi, la fuite des gens de d'autres États, vers le Texas!!! Les personnes, tout comme les capitaux, sont mobiles et elles se déplacent, là où les opportunités sont les plus grandes!!! Le Texas est attrayant, pour les travailleurs et pour les employeurs, en raison de son faible coût de la vie, ce qui est efficace, pour faire des affaires!!! Le gouvernement de Austin est petit, les impôts sont bas, la réglementation est stable et le système de contentieux est plus prévisible, depuis les réformes de Rick Perry dont la totalité de celles-ci est un aimant, pour les investissements privés et pour l'embauche!!!










































Le bilan de Rick Perry, en tant que Gouverneur du Texas, est loin d'être parfait, comme Charles Dameron l’a, récemment, montré, sur ces pages, avec son reportage, sur la politisation politisé de fonds de capital-risque, par le Gouverneur!!! Mais, la grande histoire, c'est que monsieur Perry a hérité d'une économie qui fonctionne bien et il l’a a bien géré, surtout en évitant le genre de perturbations politiques que favorisent ses critiques libérales, au nom d’un objectif politique ou au nom d’un objectif social!!! Cette réussite ne fait pas gagner un Prix Nobel d’économie, mais elle aide, à expliquer pourquoi la performance économique du Texas est supérieure, à celle du pays!!!

***********

En passant, il n’y a rien de plus comique que d’entendre des chroniqueurs québécois qui seraient, absolument, incapable d’expliquer les mécanismes qui sont associés, à l’inflation, dénoncer la critique de Rick Perry, envers la Réserve fédérale américaine!!! À ces illettrés économiques qui pullulent, dans nos médias, je dédie cette brillante citation de l’économiste autrichien Friedrich Hayek, un vrai Prix Nobel d’économie, celui-là!!!

L'inflation est, probablement, le facteur qui est le plus important, dans ce cercle vicieux dans lequel une action du gouvernement rend le contrôle de celui-ci, de plus en plus, nécessaire, disait-il!!! Pour cette raison, tous ceux qui souhaitent arrêter la dérive, vers le contrôle croissant du gouvernement devraient concentrer leurs efforts, sur la politique monétaire
!!!

Puis, une question, vite de même, là : qu’attend donc la gauche, pour se joindre, aux libertariens, afin de demander le retour du «gold standard» et, ainsi, avoir une monnaie indépendante, hein???

Si la gauche est si réfractaire, au «gold standard», c’est pour protéger le pouvoir de la FED et celui du gouvernement!!! Les gauchistes sont saoûlés, par le pouvoir, ce qui affecte leur jugement
!!!

Lien pertinent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire