jeudi 21 avril 2011

Montée du NPD : la responsabilité de Gilles Duceppe et le triomphe du cynisme politique!!!

































































Aussi incroyable que ça puisse paraître, deux sondages (CROP et Ekos) confirment ce que l’on commençait à sentir : le NPD est en tête, au Québec, après avoir passé une semaine à souffler dans le cou du Bloc québécois!!!

Voici les résultats du sondage de CROP :

NPD : 36%

Bloc : 31%

PCC : 17%

PLC : 13%

À Montréal, le NPD est à 40%, le Bloc est à 28%, le PLC est à 17% et le PCC est à 12%!!! Si il veut vraiment sauver son siège, il va falloir que le député libéral de Bourassa, Denis Coderre, lâche son compte Twitter, pour faire campagne
!!!

Voici les résultats du sondage de Ekos :

NPD : 31,1%

Bloc : 23,7%

PLC : 20,6%

PCC : 16,9%

Pour ce qui est de l’échelle canadienne, le NPD est, maintenant, à égalité, avec le PLC!!! Si ça continue comme ça, Michael Ignatieff ne sera même pas capable de diriger la coalition!!! Mon p’tit doigt me dit que Stephen Harper doit, tellement, être mort de rire, en ce moment même où j’écris ces lignes!!! Bref, Gilles Duceppe a menti, lorsqu’il a dit, ce matin, que tous les autres sondages contredisaient celui de CROP
!!!






Le Bloc n’a qu’à s’en prendre qu’à lui-même: il s’entête à rester un parti de gauche!!! Le Bloc mérite, absolument, tout ce qui lui arrive, actuellement!!!! En devenant une succursale du NPD (même les péquistes se réveillent, là-dessus), le Bloc a ouvert la voie, au NPD, en contribuant à populariser les idées de la gauche canadienne!!! Quel paradoxe!!!

Le Bloc ne fait que récolter ce qu’il a lui-même semé, car c’est la nature des choses!!! Les gauchistes ne veulent plus voter pour la copie, mais bien pour l’original, comme le dit, si bien, le sociologue Mathieu Bock-Côté, et c’est humain!!! Le Bloc a scié lui-même la branche sur laquelle il était assis et il est en train de se saborder lui-même, au profit de la gauche torontoise du NPD, gracieuseté de Gilles Duceppe lui-même, cette espèce de marxiste-léniniste raté de la CSN
!!!






Voilà ce qu’est devenu le projet de Lucien Bouchard!!! Voilà ce qu’est devenue cette coalition arc-en-ciel (gauche-centre-droite) de souverainistes!!! Duceppe n’arrivera jamais à diaboliser, en moins de deux semaines, ce qu’il a moussé, pendant toutes ces années!!! Toutes ses attaques, contre le NPD, ne feront que rendre le NPD plus fort qu’il ne l’est, actuellement, comme c’est arrivé, avec l’ADQ, en 2007, au provincial!!!

Comprenez-vous, maintenant, toute la haine que j’entretiens à l’endroit du Bloc???

Si il perd des plumes, au profit du NPD, le 2 mai prochain, le Bloc n'aura que lui-même, à blâmer, en ayant signer son arrêt de mort, en défaisant le gouvernement Harper, gracieuseté de son chef!!! Quand je pense que c'est ce «grand stratège» que les souverainistes voulaient mettre, à la tête du PQ et même à la tête d'un Québec souverain, c’est à devenir enragé, ostie!!!

Gilles Duceppe est un bien piètre stratège politique, de même qu’un bien piètre penseur politique!!! Depuis hier, Duceppe tente de démoniser Jack Layton, comme il avait réussi à le faire, contre Stephen Harper, en 2008 : on rit de sa moustache, on le traite de vendeur de chars usagés, on fait un boiteux parallèle, entre le NPD et le Parti de la loi naturelle, etc.!!! Jack Layton est devenu le Petit Satan, car on sait tous que Stephen Harper est le Grand Satan, pour le Bloc!!! Si Duceppe avait eu le moindre jugement politique, jamais il n'aurait collé sa formation aussi près de la gauche canadienne-anglaise et jamais il n'aurait renversé les conservateurs!!!

Le Bloc est même considéré, comme étant la succursale québécoise du NPD!!! Mais, qu'espérait donc Gilles Duceppe, de cette élection-là, hein??? Récolter 60 sièges??? Avoir 70% des votes??? Lorsqu’il se réveillera, le matin du 3 mai prochain, le Bloc ne se retrouvera pas avec plus de députés!!! Il aura, et c'est sûr, moins de votes : je vous rappelle que l’on parle, maintenant, de 31% des intentions de votes!!! Duceppe a conduit le Bloc, au suicide, et il a livré le Québec, aux socialistes du Canada anglais!!! Il peut être fier de lui : cet abruti a ouvert une boîte de Pandore, pour le Québec
!!!






Je l’ai déjà dit et je le répète : le Bloc québécois aura fait reculer la cause souverainiste de, au moins, 30 ans!!!

Dernier rappel, car je ne crois pas que les gens savent vraiment qui sont ces néo-démocrates : le coût des promesses électorales de Jack Layton se chiffre à 20 milliards de $, par année!!! Le rêve du Plateau Mont-Royal et celui de Radio-Canada deviendrait, ainsi, une réalité qui serait bien concrète!!!

Si, par malheur, le NPD devait prendre le pouvoir, il ruinerait, à coup sûr, le Canada, comme il a ruiné l’Ontario, dans les années 1990??? Bob Rae??? Est-ce que les Québécois le connaissent??? J’en doute!!! Les partis socialistes ont ruiné l’Europe et le parti socialiste qu’est le NPD et qui est dirigé, à partir des officines des syndicats de l’Ontario, nous mènera tout droit à la faillite, à une hausse des taux d’intérêts, à une hausse de la TPS, au chômage chronique, au chouchoutage des fonctionnaires fédéraux, à l’inflation, à la négation de la nation québécoise, au multiculturalisme extrémiste, etc., à moins, bien sûr, que le Canada anglais qui, lui, connaît, beaucoup mieux que le Québec, les ravages que le NPD peut faire, quand il est au pouvoir, se réveille et qu’il envoie une forte majorité conservatrice, pour bloquer la voie, au socialisme
!!!

De plus, il est à noter la façon dont Layton a fait tourner le vote, sur le Registre des armes à feu, l’automne dernier, ce qui est à l’image du girouettisme du Bloc, sur le même sujet!!!

En prime, le socialisme du NPD vient avec, bien évidemment, d’innombrables intrusions, dans les champs de compétence provinciaux, puisque 90% des promesses du NPD touchent, exclusivement, des compétences provinciales, alors qu’il s’agit, là, d’une élection fédérale!!!

Le NPD est le parti qui est le plus dépensier, qui est le plus centralisateur et qui est le plus, totalement, étranger, à la culture politique québécoise, de tout le Canada!!! À chaque fois que le Québec a été humilié, dans son Histoire, des néo-démocrates tenaient la hache du bourreau, avec les libéraux, que ce soit lors du rapatriement unilatéral de la Constitution canadienne, en 1982, et lors de la Loi sur la clarté référendaire, en 2001!!! Ce sont toutes des mesures anti-Québec qui ont trouvé l’aval du NPD, à l’époque!!! Puis, aujourd’hui, le NPD appuie cet authentique scandale qu’est le fonctionnement de la caisse fédérale de l’assurance-emploi!!!

Bravo, Gilles!!! Le seul parti politique qui respectait, encore, un tant soit peu, ce qui reste de la Constitution de 1867, c'était le Parti conservateur!!! Mais, ça, tu ne le savais pas, hein, mon Gilles, aveuglé que tu étais, par ton gauchisme!!! Mais, ne t’en fais pas, avec ça, car ton ami Jack va, maintenant, prendre ta place de troisième parti, à la Chambre des Communes, de même que ta place (qui l’aurait cru???) de premier parti fédéral, au Québec!!!

Bon débarras, ostie
!!!

Les néo-démocrates, nous dit l’ancien ministre péquiste Joseph Facal, ont cette inébranlable conviction qu’ils savent ce qui est bon, pour nous, et que cette bonté est si bonne qu’ils nous l’imposeront, jusqu’à ce que l’on voie à quel point ils avaient raison et qu’on les en remercie!!! Le NPD me fait penser à Québec solidaire, mais avec un sourire et avec une moustache!!!

Je vais vous dire une chose : qu’ils soient de gauche ou qu’ils soient de droite, rien ne m’inquiète plus que ces gens qui ont l’absolue certitude d’être du côté du Bien, du Juste et du Vrai!!! Ce n’est pas l’idéologie elle-même qui est le problème, mais bien le tunnel, dans le cerveau, et les oeillères, de chaque côté de la tête!!!

À force d’en appeler, au ralliement des «progressistes», pour contrer le NPD, Gilles Duceppe risque, cependant, de donner, à des nationalistes qui sont plus conservateurs, l’idée d’aller voir, du côté de Stephen Harper!!! Il y a un vieux fond bleu, au Québec!!! Le Bloc est supposé être un parti nationaliste et un parti souverainiste, AVANT d’être un parti de gauche!!! On s’étonne de devoir le lui rappeler, poliment, d’où vient son parti, de même que pourquoi il a été créé
!!!

Mais, au-delà de la responsabilité de Gilles Duceppe, la montée du NPD est la plus belle preuve que l’on ne peut pas avoir, pour illustrer le cynisme politique qui est ambiant, au Québec, tant au fédéral qu’au provincial!!! Vous ne seriez même pas capables de me nommer deux idées de son programme électoral (vous ne l’avez même pas lu) et, encore moins, deux de ses candidats québécois, mis à part Thomas Mulcair, Françoise Boivin et Roméo Saganash, mais, peu importe : le NPD représente l’option qui est la plus logique, pour une majorité de Québécois, et ça s’explique, très facilement!!!

Le Parti libéral nous a crossé, pendant assez souvent et pendant assez longtemps, pour ne pas mériter le vote des Québécois!!!

Le Parti conservateur de Stephen Harper fait toujours peur, au Québec, car il est la victime d’une systématique diabolisation, de la part de la nébuleuse de gauche : l’élite zartissstique, les cénacles universitaires, l’opposition et la classe dominante médiatique!!! Au mieux, il conservera ses 11 sièges, au Québec!!!











Un autre événement qui était bizarre, c’est quand Duceppe a rencontré le dictateur de la paroisse de Culbec city, Régis Labeaume, et que, en quelques minutes, seulement, il a promit d’appuyer toutes les demandes de Labeaume, en plus d’en rajouter d’autres!!! Ça ne faisait vraiment pas sérieux et c’était, tout à fait, irresponsable : la liste d’épicerie de Labeaume (depuis quand un maire ordonne quoi que ce soit, lors d’une élection fédérale, au fait, hein???) n’est qu’un pur non-sens économique et celle du Bloc est beaucoup trop longue!!! Il aurait fallu que Duceppe se concentre, seulement, sur quelques priorités, pour pouvoir solidifier, de nouveau, le vote du Bloc!!!

Si on procède, par élimination, il ne reste plus que le NPD, dans la tête de tous ces gens-là, et c’est, tout à fait, normal!!!

Moi, dès le premier sondage qui montrait une hausse des appuis du NPD, au Québec, je voyais venir cette lourde tendance, au même sens que je vois venir celle qui va frapper la scène politique provinciale, très bientôt!!! Ça ne peut plus durer comme ça : les libéraux doivent se faire rossés, particulièrement le PLQ, et le Québec doit s’affranchir de cette morosité qui paralyse l’action québécoise, depuis presque 30 ans de ça, et qui lui fait perdre sa confiance, envers ses institutions politiques et envers lui-même!!!

Si on veut faire un pays, il faudra changer de formule, il faudra changer de génération et il faudra stopper l’inertie qui est générée, par des politiciens qui appartiennent, à une autre époque!!!

C’est pour ça que Jack Layton récolte des votes!!! C’est ça qui explique la montée du NPD!!! Malgré le fait que ses idées socialistes ne sont, clairement, pas une solution, Jack Layton, l’homme qui est sympathique, qui a une belle moustache et avec qui on irait, bien volontiers, prendre une bière, dans un bar, représente celui qui, malgré sa modération, illustre le mieux un besoin, de même qu’un désir, de transition, vers la réalité de 2011!!!

Je suis bouche-bée, devant ceux qui ne voient pas et qui n’entendent pas ceux et celles qui veulent que ça change, car ils sont nombreux, et qui, cette fois-ci, feront, peut-être, pencher la balance, de leur côté
!!!

Je ne peux pas croire que l’on en soit rendu là, mais il semble bien que c’est le cas, alors, comme on dit, par chez-nous : «Alea jacta est!!!»!!!

Duceppe dit qu'il minimise les sondages!!! Hé bien, il a quatre sondages à minimiser, maintenant!!! Je ne comprends plus rien, mais ça commence à devenir une sacrée belle histoire, pour moi!!!

J'ai la berlue!!! Il n'y a pas de mots, pour qualifier ça!!!

Ce site de projections de sièges a une méthodologie qui est assez poussée et...les résultats m'ont fait tomber en bas de ma chaise : le NPD récolterait 31 sièges, au Québec!!!

Peu importe ce qui se passera, le 2 mai prochain, car je ne sais pas si il s’agit, oui ou non, d’un vote conjoncturel, on pourra dire que, en 2011, il y a, aussi, eu un Printemps québécois, comme ce fut le cas, avec l’ADQ, en 2007, au provincial
!!!

1 commentaire:

  1. EXCLUSIF!!!

    Vendredi, le 22 avril, à 0h22, Le Québec de demain prévoit que, si la tendance du vote se maintient, l'Opposition officielle du Canada sera formée par le Nouveau Parti démocratique de Jack Layton!!!

    Selon un sondage Ipsos-Reid (au national) :

    PCC : 43%

    NPD : 24%

    PLC : 21%

    Bloc : 6%

    http://news.nationalpost.com/2011/04/21/tories-19-points-up-ndp-top-liberals-for-second-poll/

    J'ai l'impression que Michael Ignatieff ne sera plus très chaud, avec la coalition!!!

    RépondreSupprimer