mardi 30 juin 2009

Une belle initiative signée RRQ


Mardi, 2 Juin 2009, 11:33
Comme bon nombre de Québécois attachés à la québécitude, le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ) en a plus qu'assez du «nation-building» canadien auquel se livre le fédéral depuis toujours, opération qui a, bien sûr, décuplé en intensité, depuis le dernier référendum. Des commandites, aux flags de Sheila Copps, au 400e de Québec, Ottawa tente toujours aussi désespérément d'enfoncer l'identité canadienne dans le fond de la gorge des Québécois, de façon, espèrent les fédéraux, à leur faire définitivement oublier leurs rêves de liberté! L'impunité, dans ce dossier, c'est bien fini!

Parce que le RRQ est plus que jamais décidé à combattre les forces
fédéralistes et leurs outils de propagande, ces forces qui, encore cette année, ont investi la très vaste partie du budget de la Fête du Canada au Québec (on se demande bien pourquoi!), ses militants ont décidé de lancer l'Opération «L'Unifolié retourne au Canada». Le RRQ demande donc que les Québécois qui en ont aussi assez de la propagande fédérale leur fassent parvenir des drapeaux canadiens.
Le 1er juillet prochain, au pied du monument érigé à l'infâme James Wolfe, à Québec, le RRQ présentera sa récolte aux manifestants. Cette récolte risque d'être généreuse, puisque les unifoliés pullulent au Québec et nous avons ciblé le Monument de Wolfe, car celui-ci a fait couler beaucoup d'encre en 2009 dans le cadre du projet de reconstitution de la Bataille des Plaines d'Abraham, projet que le RRQ a fortement contribué à faire avorter, ce dont nous sommes très fiers, par ailleurs!
À Québec, ces mêmes drapeaux canadiens seront placés dans une caisse qui sera destinée au «prime minister» du Canada. Les militants du RRQ, la caisse sous le bras, prendront ensuite la route à destination d'Ottawa pour y retourner les drapeaux, symboles décriés de la propagande canadienne qui s'effectue en territoire québécois. Les militants qui ne pourront pas se lancer ainsi à l'aventure seront invités à se rendre au bar du Réseau dans le Vieux-Québec, là où différentes activités politiques leur seront proposées.

Afin de se rendre ultimement à Ottawa, les rrquistes emprunteront
le Chemin du Roy. C'est cette route que l'immense personnage qu'est Charles de Gaulle avait empruntée en 1967, route au bout de laquelle il avait lancé son fameux «Vive le Québec libre!». Le défilé de voitures du RRQ s'arrêtera, le soir du 1er juillet, à Trois-Rivières. Une soirée festive s'y tiendra, soirée au cours de laquelle d'autres unifoliés seront récoltés et durant laquelle sera lancé «Le monde selon Elvis Gratton», un livre d'entretiens entre René Boulanger et Pierre Falardeau, en compagnie, bien sûr, de Falardeau lui-même, lequel sera aussi à Québec, d'ailleurs, pour la manifestation.
Le lendemain, la délégation du RRQ reprendra la route vers Ottawa. D'autres sections rrquistes se joindront au cortège. Tous ensemble, nous traverserons, ensuite, la rivière des Outaouais pour aller redonner les drapeaux à son propriétaire légitime, c'est-à-dire le premier ministre du Canada. Le message sera clair et net : «Ne les replacez pas au Québec, car, si vous le faites, soyez assurés que nous vous les ramènerons!». Plus jamais nous ne tolérerons que le vomitif nation-building canadian s'effectue chez-nous avec un sans-gêne consommé. Le temps de la riposte est venu.
Le RRQ est une organisation qui a, définitivement, mis de côté les beaux discours pour s'investir plutôt dans l'action, la vraie, celle qui met à mal nos adversaires fédéraux. «L'Unifolié retourne au Canada» est clairement une opération à placer dans ce registre.
Nous espérons évidemment vous voir nombreux à nos côtés le 1er juillet prochain, à Québec. Ce sera, alors, une première étape dans le grand nettoyage du paysage québécois que les indépendantistes se doivent d'accomplir. La beauté de nos villes dissimulée derrière des tonnes d'unifoliés a fait son temps!
Réseau de Résistance du Québécois
Où? Devant le Monument Wolfe à Québec (Parc des champs de bataille face au Musée National des Beaux-Arts du Québec)!

Quand? Le 1er juillet 2009 à 11h a.m.!
Pour suivre le développement de cette opération, nous vous invitons à consulter le groupe Facebook qui lui est dédié.
Vous pouvez aussi vous tenir au courant des activités de financement qui seront organisées dans le cadre de cette opération en consultant ce deuxième groupe Facebook.

1 commentaire:

  1. «c'est-à-dire le premier ministre du Canada. Le message sera clair et net : «Ne les replacez pas au Québec, car, si vous le faites, soyez assurés que nous vous les ramènerons!».»

    Hein ? Quoi ???

    Vous n’allez pas lui dire ça ?!? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark!
    Ahhh c’est tellement perdant comme condition à dire !

    Regarde ben, vous amenez vos drapeaux à Ottawa, vous foutez les paquets devant le prime minister et lui dites :

    « Écoute-moi bien, Steve! Ta propagande de marde, on te la ramène cette fois-ci. Refais-le une autre fois, et on fait un barbecue avec devant le Parlement canadian.Ça va empester la pourriture qui brûle !»

    Tu dis juste ça. Tu ne le laisses même pas te répondre, tu te détournes de lui physiquement, tu rembarques dans la voiture et tu reviens en terre amicale.

    RépondreSupprimer