Pour ce qui est de Robert Barberis-Gervais, je le lis à l'occasion!!! Ses analyses portent à réfléchir et il a pondu un bon texte sur l'Affaire Michaud, texte que j'ai, d'ailleurs, cité dans mon dernier billet sur mon blogue!!! Mais, là, avec son billet sur le lobby juif, il a, carrément, déraillé et on ne fait, pratiquement, plus la différence entre ça et les Protocoles des Sages de Sion!!!
Cette histoire a dérapé et l'entêtement de l'Assemblée nationale à ne pas reconnaître ses torts, après 10 ans, pour ce qu'elle a fait subir à un simple citoyen nous conduit, malheureusement, aux pires théories du complot juif!!! Je déplore et je condamne ces dérapages et je n'achète, nullement, les thèses immondes qui sont présentées dans les articles que vous m'avez linké, dans votre dernier commentaire!!!
Pour ce qui est de Jean-François Lisée, on s'en sacre!!! Lisez mon billet et vous comprendrez que Michaud avait, amplement, raison, dans son analyse des résultats du référendum de 1995!!! Mais, bien sûr, ça n'explique pas tout ce qu'il y a derrière les fameux «votes ethniques» dont parlait Jacques Parizeau, mais c'est, quand même, un début de réponse!!!
Par contre, je ne peux pas m’empêcher de rire, car tout ça nous montre les pauvres arguments des libéraux et des adéquistes qui démolissent cette idée, nous prouvant, ainsi, hors de tout doute raisonnable, qu’ils sont corrompus, l’exemple qui est le plus patent étant le très libéral André Pratte et sa gang de chihuahuas jappeurs et démagogues qui mélangent la Charte des droits avec le fait «qu’on ne pourra plus voter pour le candidat que l’on veut, si il a fait plus que deux mandats»!!!
N’importe quoi!!! C’est une campagne de peur dans sa forme la plus pure, ostie
La démocratie pseudo-représentative a fait son temps!!! L’heure est venue d’installer un mandat impératif avec une limite de mandats pour nos élus, peu importe que le gouvernement soit majoritaire ou minoritaire, et la possibilité, pour le peuple, de révoquer le mandat de leurs élus (conseillers municipaux, maires, députés, ministres et premier ministre), et ce, en tout temps, et le pouvoir de récuser, en tout temps, des lois qui ont été votées, mais dont il conteste la légitimité, le tout par l’intermédiaire de pétitions populaires et qui sont suivies de référendums populaires!!!
Comme complément de lecture sur ce sujet-là, vous pouvez lire le dernier billet de Louis Préfontaine!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire