skip to main |
skip to sidebar
Troisième multiplillet du mois de décembre
Pour ce qui est de Robert Barberis-Gervais, je le lis à l'occasion!!! Ses analyses portent à réfléchir et il a pondu un bon texte sur l'Affaire Michaud, texte que j'ai, d'ailleurs, cité dans mon dernier billet sur mon blogue !!! Mais, là, avec son billet sur le lobby juif, il a, carrément, déraillé et on ne fait, pratiquement, plus la différence entre ça et les Protocoles des Sages de Sion !!!
Le Devoir le confirmait, samedi dernier : Pauline Marois ne s’excusera pas!!! Orgueil??? Entêtement??? Elle pourrait, malheureusement, en payer le prix politique, car, dans les instances du PQ, certains tentent d’amener cette question-là, au Congrès de avril 2011!!! Si ils y parviennent, celui-ci pourrait, très bien, déraper, car il n’est pas impossible qu’une frange de militants se mobilise, autour de cet enjeu qui est important pour la base péquiste!!!
Évitons de tels calculs et prenons la question avec hauteur, conclut Bock-Côté!!! Depuis 2007, Pauline Marois a imposé, courageusement, un virage identitaire, à son parti, en congédiant, partiellement, la rectitude politique qui a été héritée de l’après-1995!!! Elle devrait, maintenant, s’excuser, pour la scandaleuse injustice qui a été commise, en 2000, à l’endroit de Yves Michaud, à cause de cette même rectitude politique!!!
C’est, tout bonnement, une idée qui est géniale et que je prône, depuis, maintenant, très longtemps, pour s’assurer d’une véritable démocratie qui est au service du peuple, au Québec, et non pas une démocratie qui est au service d’obscurs intérêts, comme c’est le cas, depuis 2003, avec John-James Charogne!!!
!!!
La démocratie pseudo-représentative a fait son temps !!! L’heure est venue d’installer un mandat impératif avec une limite de mandats pour nos élus, peu importe que le gouvernement soit majoritaire ou minoritaire, et la possibilité, pour le peuple, de révoquer le mandat de leurs élus (conseillers municipaux, maires, députés, ministres et premier ministre), et ce, en tout temps, et le pouvoir de récuser, en tout temps, des lois qui ont été votées, mais dont il conteste la légitimité, le tout par l’intermédiaire de pétitions populaires et qui sont suivies de référendums populaires !!!
Le Réseau de résistance du Québécois (RRQ) de Patrick Bourgeois fait, encore, parler de lui, pour avoir publié, sur un site Internet, les noms et les adresses des 782 plus gros donateurs du PLQ, soit ceux qui, en 2008, ont donné 3000$ à leur parti, et ils ont reçu une lettre pour les en aviser, afin que ceux-ci fassent pression sur John-James Charogne, pour l’inciter à déclencher une Commission d’enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction et sur le financement des partis politiques!!!
Cette image «folklorique», comme vous dites, est l'objet d'une journée nationale, en mai, et une statue la représente, à Saint-Denis-sur-le-Richelieu, rappelant, ainsi, que, au XIXe siècle, de simples citoyens se sont dressés contre le système qui les exploitait!!!
Ces Québécois en devenir, nous dit Patrick Bourgeois, ont encore, aujourd’hui, l’admiration du peuple québécois!!! Ils doivent servir d’exemples, pour les citoyens du Québec de 2010 qui font face à un système qui n’a pas cessé de les exploiter, bien que les moyens à prendre ne soient, évidemment, plus les mêmes, en 2010 qu’en 1837!!! Le régime qui a été érigé par la clique à John-James Charogne en est un où les amis du régime sont les rois et les citoyens ont raison de ne plus l’accepter et de se mobiliser pour que ce système-là puisse, enfin, tomber!!! Nous leur demandons, simplement, de se servir de leur plume, pour faire savoir leur mécontentement envers le gouvernement de John-James Charogne!!! A-t-on, encore, le droit d’écrire son opinion, au Québec???
Certaines personnes ont, donc, tenté, poursuit Bourgeois, de faire croire aux gens que nous avions posés des gestes violents, du simple fait que nous ayons, ainsi, recouru au Patriote de 1837!!! Ridicule!!! C'est tout ce qu’il y a de plus faux!!! Rappelons la démarche : tout ce que nous demandons aux citoyens, c’est de faire pression sur les grands donateurs du PLQ, en leur écrivant!!! Nous nous disons que, dans la société dans laquelle nous vivons, nous, les citoyens, avons encore le droit de nous exprimer, pour nous défendre contre un système qui n’a rien de respectable!!!
Que des gens tentent, ainsi, de nous démoniser, poursuit Bourgeois, démontre, pleinement, qu’ils tiennent, plus que tout, à ce système qui évolue, au détriment du citoyen!!! Ça nous fait dire que la stratégie que nous avons retenue est la bonne!!! Ce ne sont, donc, pas les menaces de Jean Charest ou des libéraux qui nous arrêteront!!!
Sa «thèse», si on peut appeler ça comme ça, affirmait que le Festival d’été de Québec ne pourrait pas se payer, ainsi, des artistes francophones, car les meilleurs qu’il y a, parmi ceux-ci, seraient tous à Montréal, pour les FrancoFolies!!! Il avait qualifié ça de «déclaration de guerre»!!! Bref, je m’en sacre un peu du Festival d’été, en tant que tel, puisque ce Festival accueille, depuis quelques années, beaucoup plus d’artistes non-francophones que d’artistes francophones, ce qui est contraire à son mandat de Festival francophone, et que, de toute façon, je n’y vais jamais !!!
Ce n’est pas à moi de payer, si je trouve que le Festival d’été de Québec ne respecte pas son mandat de privilégier les artistes francophones, alors que ma théorie là-dessus est que Régis Labeaume a déchiré le mandat du Festival d’été, pour faire bander les p’tits X de la radio-poubelle monarcho-fédéraste fasciste de Quebec city, à qui il a, carrément, donné les clés de la ville, depuis son élection, eux qui affirment que «le français, c’est looser», et que «l’anglais, c’est winner»!!!
Mais, je vais devoir payer, quand même, à cause de la subvention et ça, ça me fait, royalement, chier!!! Merci d’avoir hidjacké notre Festival d’été, pour consolider ta base électorale d’incultes de la langue de Molière, Labeaume!!! En plus, sa p’tite crisette de l’année passée n’avait pas sa place, puisque, à part Gilles Vigneault, il n’y avait aucun artiste francophone, au Festival d’été!!!
Comme complément de lecture sur ce sujet-là, vous pouvez lire le dernier billet de Louis Préfontaine !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire