
Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, le cinéaste et réalisateur franco-polonais, Roman Polanski, a été arrêté à son arrivée au Festival du film de Zurich, en Suisse. Il a été placé en détention provisoire, en attendant d’être extradé sur la base d’un mandat d’arrêt américain.
Depuis la fin de 2005, les autorités américaines recherchaient activement Roman Polanski, et ce, partout dans le monde. Washington lui reproche d’avoir agressé sexuellement des enfants, notamment, une mineure de 13 ans, à Los Angeles, en 1977.
Arrêté à la suite de la plainte des parents de cette adolescente, le cinéaste avait plaidé coupable de «relations sexuelles illégales» et il avait passé un mois et demi en prison. À la fin du mois de janvier 1978, menacé de retourner en prison, Polanski avait pris un avion pour l'Europe, là où il vit depuis ce temps-là.
Roman Polanski peut, donc, être facilement qualifié, non seulement, de pédophile, mais, aussi, de fugitif.
Roman Polanski peut, donc, être facilement qualifié, non seulement, de pédophile, mais, aussi, de fugitif.
Quand Guy Cloutier a été arrêté, grâce aux micros que les policiers avaient installé chez Nathalie Simard, tout le monde était content qu’un pédophile connu ait été arrêté et personne ne défendait Cloutier. Personne n’avait osé dire, à l’époque, qu’«un artiste symbolise un havre de liberté et que, ce faisant, il bénéficie d’une immunité totale»! Personne n’avait osé dire une chose aussi dégueulasse!
Quand une personnalité connue est accusée d’agression sexuelle sur des mineures, qu’elle reconnaît avoir commis ce geste odieux en plaidant coupable et que, en plus, elle a sacré son camp pour éviter de retourner en dedans, il ne faut pas applaudir ce geste et plaider «l’immunité zartissstique». Il faut plutôt dénoncer ce geste. Il n’y a absolument aucun Code criminel de aucun pays du monde qui nous reconnaît le droit de saoûler, de droguer et de violer des personnes de moins de 18 ans, parce que ça ne se fait tout simplement pas, tout comme il n’y a absolument aucun Code criminel de aucun pays du monde qui dit que la loi touche tout le monde, sauf les zartisss.
Ce n’est pas parce que quelqu’un est zartisss qu’il est au-dessus des lois. Roman Polanski est un pédophile et un fugitif et, ce faisant, les autorités américaines doivent le traîter comme tel, et ce, indépendamment de son statut inteeeeeeeeeernaaaaaaaaaaatioooooooooonaaaaaaaaaal. Guy Cloutier, ça ne passe pas, Roman Polanski, non plus! Pas plus un que l’autre! Personne est au-dessus des lois! De plus, entre vous et moi, l’opinion de la victime de Polanski, qui est, maintenant, âgée de 45 ans, qui est mariée, qui a 3 enfants et qui ne veut plus entendre parler de cette histoire, a autant d’importance à mes yeux qu’une femme battue qui pardonne à son agresseur ou qu’un otage qui défend son kidnappeur, c’est-à-dire aucune.
Il y a assez eu de O. J. Simpson qui s’en est tiré, seulement à cause de sa célébrité et de la grosseur de son portefeuille (enfin, la première fois, on s’entend!). C’est bizarre que l’acquittement de Simpson avait fait scandale, à l’époque, mais qu’aujourd’hui, le scandale, c’est l’arrestation de Polanski, seulement parce que la police a fait son travail. Depuis l’acquittement de Simpson, on répète, et ce, partout dans le monde, ad nauseam que personne est au-dessus des lois, même pas les zartisss ou les célébrités. Partout dans le monde, en effet, mais, sauf en France et au Québec!!!!!!
D’abord, voici la réaction (ici) de Frédéric Mitterrand, le ministre de la KKKOULTOUUUUUUUUURE FRÔÔÔÔÔÔNÇAAAAAAAAAISE, suite à l’arrestation de Polanski!
Incroyable, non? Cette ordure de ministre défend, littéralement, le pédophile et le fugitif à Polanski. «Oh, c’est un brillant cinéaste qui ne mérite nullement ce qui lui arrive! C’est épouvantable et injuste, j’en suis tout ému et je suis de tout coeur avec lui dans cette épreuve! Les maudits Américains se sont conduits comme des bêtes en allant l’arrêter au Festival du film de Zurich.», dixit le ministre Mitterrand!
À VOMIR!!!!!!
Si la victime de Polanski avait été sa fille, je suis sûr et certain que cet espèce de connard de ministre aurait tenu un tout autre discours.
Hé bien, puisque ça semble être la mode, je vais faire de même avec notre zartisss pédophile national : oh, Guy Cloutier est un brillant producteur et un brillant impresario qui ne méritait nullement ce qui lui est arrivé! C’est épouvantable et injuste, j’en suis tout ému et je suis de tout coeur avec lui dans cette épreuve. Les maudits policiers se sont conduits comme des bêtes en installant des micros chez Nathalie Simard pour pouvoir le piéger et avoir des preuves des allégations de la chanteuse.
Vous voyiez? C’est facile de perdre tout son sens critique, dès qu’on parle des pôôôves zartisss qui sont, comme vous êtes supposés tous et toutes de le savoir, au-dessus des lois des hommes.
Je suis profondément choqué par les circonstances de l’arrestation de Roman Polanski, en Suisse. Choqué du fait que les autorités judiciaires se servent d’une manifestation culturelle comme traquenard. Comme le soulignent, très justement, les signataires d’une pétition réclamant la libération du cinéaste, un festival de cinéma se doit d’être un havre de liberté où les artistes bénificient d’une certaine immunité.
Quel imbécile! Lui-aussi, ça paraît que la victime de Polanski n'est pas sa fille.
C'est exactement le genre de réaction que je dénonçais plus haut! Je défie, donc, Marc-André Lussier de me dire où, exactement, est-ce que, dans la théorie de l’évolution, Charles Darwin a dit qu’il y avait, en premier lieu, les animaux, en deuxième lieu, les humains, et, en troisième lieu, les zartisss, et ce, en tout haut de la pyramide. Pour moi, là, un zartisss, ce n’est pas plus important que n’importe quel autre travailleur!
J’en ai plus qu’assez d’entendre ce maudit réflexe à marde qui dit que les zartisss ont l’immunité de tout faire, tout ça parce qu’ils représenteraient, selon ce même réflexe, «un havre de liberté». Je m’excuse, mais agresser sexuellement une mineure de 13 ans, ça ne représente pas «un havre de liberté», mais bien un crime. Malheureusement, il semble y avoir beaucoup de gens qui pardonnent ce genre de crimes, quand il est commis par un zartisss que par un citoyen du troisième rang.
Mais, vous le savez bien, il ne faut pas toucher aux zartisss. L’année passée, ceux-ci ont été on ne peut plus clairs là-dessus : ce sont les poumons du Québec, Dieu les a choisit pour naître zartisss et, ce faisant, ils ont le droit de tout faire et l’État doit les faire vivre (BS de luxe) pour le restant de leurs jours, même ceux qui sont poches, car le peuple n’est pas assez intelligent pour subventionner par lui-même l’art et la culture de son choix! On peut revoir n’importe quelles subventions, sauf les leurs, et le p’tit Québec leur a donné raison.
Voilà le culte du zartisss! Voilà l’élitisme à son meilleur! L’Affaire Roman Polanski ne vient que d’ajouter de l’eau au moulin. Pour ce qui est de la pétition demandant sa libération, ben ça, c’est le coup de grâce!
Frédéric Mitterrand, Marc-André Lussier et leurs semblables sont dégueulasses.
Mince consolation : dans la section «Commentaires» de son billet, Lussier se fait ramasser à mort! C’est la seule bonne nouvelle que contient cette histoire.
PA-THÉ-TI-QUE!!!!!!!!!!