mardi 8 septembre 2009

Les vrais pro-terroristes sont ceux et celles qui opèrent ce délit de mémoire concernant le manifeste du FLQ







La chronique de Richard Martineau
Le moulin à poivre

Richard Martineau

07/09/2009 09h34


Il y a des anniversaires qui sont impossibles à célébrer. Trop chargés, trop explosifs! C'est le cas du 250e de la Bataille des Plaines d’Abraham. Vous planifiez une reconstitution avec des Américains costumés en soldats de plomb et les souverainistes font la danse du bacon.

Vous préparez une soirée de lecture de textes historiques et les
fédéralistes montent aux barricades.


Pas surprenant que nous manquions de
mémoire, au Québec! Dès que quelqu'un évoque un souvenir, c'est la foire d'empoigne!

LES DOIGTS DANS LES OREILLES

C'est ainsi que, selon
Sam Hamad, le ministre libéral responsable de la Capitale nationale, lire le manifeste du FLQ, lors d'une soirée thématique consacrée aux textes qui ont marqué l'Histoire du Québec équivaut à faire la promotion de la haine et à soutenir activement le terrorisme.


Je m'excuse, monsieur le ministre, mais, si le
manifeste du FLQ n'est pas un texte qui a marqué notre passé, c'est quoi?


Dans TOUS les
documentaires sur l'Histoire du Québec, on voit monsieur Timex* lire les fameuses lignes des Rose, Lanctôt et compagnie («Trudeau la tapette, Bourassa le serin des Simard...»). C'est comme Walter Cronkite qui annonce la mort de John F. Kennedy pour les Américains! C'est une image incontournable!


Et là, il faudrait cacher cet événement sous l'
édredon? Faire comme si il n'a jamais existé? Se contenter de réciter des extraits du Petit Catéchisme et de La Bonne Chanson?


SE REGARDER DANS LE MIROIR

En
entrevue, le chanteur Luck Mervil (qui est censé réciter ce texte sulfureux les 12 et 13 septembre prochains à Québec) a dit qu'il lira le manifeste du FLQ de la première à la dernière ligne, car il s'agit «d'un portrait de ce que certaines personnes disaient, ressentaient et pensaient à l'époque».

Je l'appuie à 100%.

Censurer les passages les plus controversés (les insultes homophobes, les attaques anti-anglos et l'apologie de la terreur comme outil de changement social, par exemple!) serait pire! Ça rendrait les terroristes plus acceptables, plus présentables, comme si on voulait les protéger de leur propre violence, de leur propre haine.


De leur propre
dérapage!


Un peuple qui se dit
mature devrait être capable de se regarder dans le miroir et de confronter ses souvenirs, ses pires comme ses meilleurs.

Qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord ou pas avec les méthodes que le FLQ utilisait et le
discours qu'il véhiculait (personnellement, j'ai en horreur toute forme de terrorisme et je suis convaincu que les felquistes ont fait plus de mal que de bien au mouvement souverainiste), ce mouvement fait partie de notre Histoire.

Tout comme
la Loi sur les mesures de guerre fait partie de celle du Canada.






* Note de JLP : C’est quoi, son crisse de nom, à ce type?

Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est que les vrais personnes qui incitent à la haine et à la violence, ce ne sont pas Luck Mervil ou
les Loco Locass ou Patrick Bourgeois. Ce sont bel et bien John-James Charogne, Sens Mamarde, Ti-cul «Red Bull» L’Embaumé et Jojo Verner, car ils veulent nous déposséder d’une partie importante de notre Histoire, celle qui contient les lettres maudites : FLQ! Ceux-ci devraient être arrêtés et jugés pour nul autre que CAUTION DE TERRORISME!!!!! Ce qu'ils font est très grave!!!!!


Les monarcho-fédérastes devraient avoir honte de ce qu’ils sont en train de faire, présentement. C’est, ni plus, ni moins, qu’un
génocide culturel, voilà ce que c’est!

LE QUÉBEC, JAMAIS NE DOIT SE LAISSER FAIRE TAIRE!!!!!

Messieurs Mamarde, Charogne et L’Embaumé et madame Verner, les 12 et 13 septembre prochains, vous allez trouver le Québec sur votre chemin!!!!!

De plus,
je rajouterais ceci que j’ai trouvé sur le blogue de Richard Martineau :





Un message d'une lectrice, Mélissa Gagné de LaSalle :


Ils ont l’air fous, aujourd’hui!


Nos donneurs de leçons fédéralistes : Sam Hamad, Jean Charest, Josée Verner, André Pratte (La Presse) et Jean-Jacques Samson (Journal de Québec) nous ont sermonné : lire le manifeste du FLQ, c’est incorrect, ça ne se fait pas, même pas pour des motifs historiques!

Or, ce lundi 7 septembre, j’entends, à la SRC, Wajdi Mouawad, un metteur en scène québécois d’origine libanaise, rappeler qu’il y a un an, le manifeste du FLQ a été lu et pas n’importe où : au Centre national des Arts d'Ottawa!!!!!!

Ils ont l’air fous, aujourd’hui, nos donneurs de leçons fédéralistes, car personne ne s’était indigné en 2008, alors qu’aujourd’hui, ils s'énervent et ils montent tous sur leurs grands chevaux!!!!!!!

4 commentaires:

  1. Je ne vois pas comment le refus de s'associer avec des actes terroristes fait de quelqu'un un terroriste.

    C'est aussi logique que de dire que quelqu'un refusant de s'associer à un meurtrier cautionne lui ou elle-même le meutre (ou remplacer le meutre par n'importe quel autre vice, le viol, le mensonge, la tricherie, le vol, etc).

    C'est ce qu'on appelle dans le jargon un "reversal of truth".

    Comme ces palestiniens qui voient dans leur kamikazes des combattants pour la liberté (freedom fighters) et leurs donnent des noms de rue et des noms d'école pour leur rendre hommage.

    Voilà donc le stade où la souveraineté et ses radicaux s'abaissent? Franchement, ça ne vole pas très haut.

    RépondreSupprimer
  2. "Les monarcho-fédérastes devraient avoir honte de ce qu’ils sont en train de faire, présentement. C’est, ni plus, ni moins, qu’un génocide culturel, voilà ce que c’est!"

    Il faudrait pas charrier Jean-Luc, personne ne va empêcher cette lecture du manifeste. Sam Hammad a droit à son opinion mais on est loin de la censure imposée à Choi Radio X ou celle imposée récemment à trois journaux par Hugo Chavez qui va vendre son pétrole à Ahmadinejad.

    RépondreSupprimer
  3. @ Tym.

    «Je ne vois pas comment le refus de s'associer avec des actes terroristes fait de quelqu'un un terroriste.»

    Vous n'avez pas compris.

    Relisez ce passage de la chronique de Richard Martineau : «Censurer les passages les plus controversés (les insultes homophobes, les attaques anti-anglos et l'apologie de la terreur comme outil de changement social, par exemple!) serait pire! Ça rendrait les terroristes plus acceptables, plus présentables, comme si on voulait les protéger de leur propre violence, de leur propre haine.

    De leur propre dérapage!»

    Dans votre premier commentaire, vous me dites : «Comme ces palestiniens qui voient dans leur kamikazes des combattants pour la liberté (freedom fighters) et leurs donnent des noms de rue et des noms d'école pour leur rendre hommage.

    Voilà donc le stade où la souveraineté et ses radicaux s'abaissent? Franchement, ça ne vole pas très haut.»

    Et dans votre deuxième commentaire, vous me dites : «Sam Hammad a droit à son opinion mais on est loin de la censure imposée à Choi Radio X ou celle imposée récemment à trois journaux par Hugo Chavez qui va vendre son pétrole à Ahmadinejad.»

    Pour moi, les trois événements s'équivalent.

    Mais, lorsqu'on veut faire oublier le manifeste du FLQ au peuple québécois, en censurant sa lecture, et en utilisant les pouvoirs coercitifs de l'État (le CRTC) pour fermer une station de radio, je me dis que le Québec et le KKKanada ne sont pas loin de ce qui se passe au Venezuela.

    Pour faire passer leur idéologie colonialiste et assexuer le Québec, que ce soit sur le FLQ ou sur CHOI-FM, le KKKanada en serait-il réduit à copier les politiques rétrogrades et criminelles du tyran de Caracas, le tout avec l'appui inconditionnel de ses pions monarcho-fédérastes colonisé jusqu'à la moelle de l'os, hein?

    Votre camp monarcho-fédéraste est-il tombé si bas que ça qu'il doit copier les politiques de censure d'un tyran pour détruire les poches de résistance souverainistes qui existent encore (fort heureusement) au Québec, hein?

    Si c'est le cas, on voit ce que veut dire réellement le mot «démocratie» pour les monarcho-fédérastes.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, sur ces question, j’ai choisi mon historien

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/09/15/about-flq-a-propos-du-flq/

    C’est une simple question d’intégrité élémentaire.

    Paul Laurendeau

    RépondreSupprimer