samedi 5 septembre 2009

L'autre côté de la médaille









On savait que la boisson énergisante Red Bull n’était pas très bonne pour la santé, mais il faudra, maintenant, se demander si une consommation excessive de ce produit pourrait rendre menteur. C’est, enfin, la question que je me pose depuis que j’écoute le maire Régis Labeaume (lui qui disait vouloir acheter des quantités astronomiques de Red Bull, afin de sauver un événement qui a lieu à Québec et qui est commandité par cette compagnie) expliquer les raisons qui ont motivé sa décision de se retirer du Moulin à paroles auquel je participerai. Selon lui, il se devait de prendre une telle décision, car, dans le débat entourant la reconstitution de la Bataille des Plaines d’Abraham de 1759, j’aurais insulté les gens de Québec et j'aurais fait des appels à la violence. Il ne pouvait, donc, partager la scène avec le terroriste que je suis à ses yeux. Deux mensonges grandioses qui sont sortis de la bouche du brillantissime maire Red Bull de Québec!

Les propos du maire Red Bull ont été repris par l’ensemble des médias nationaux du Québec. Sans me permettre vraiment de présenter ma version des faits, les médias ont tranché : l’orientation de leurs reportages accordait du crédit au maire Red Bull ; j’aurais, donc, bien fait des appels à la violence, l’hiver dernier, afin d’empêcher la tenue de la dite reconstitution! Jamais ces médias, ni le maire Red Bull, d’ailleurs, n’ont rapporté, précisément, les propos que j’aurais formulés et qui pourraient être associés à des appels à la violence! Si ils ne l’ont pas fait, c’est, tout simplement, parce que de telles citations n’existent pas! À l’issue du débat sur la reconstitution de 1759, même l’éditorialiste de La Presse, André Pratte, de son nom, a confirmé que je n’avais jamais tenus de propos terroristes et violents. Si Pratte le dit, alors, ça doit être vrai!


Je n’ai pas davantage insulté les gens de Québec, au cours de cette polémique, mais j’ai bien insulté les radios-poubelles, par contre. Voyez-vous, je n’ai aucun respect pour les fachos en herbe et, à ce chapitre, aussi, je mets au défi le maire Red Bull de présenter, précisément, les propos que j’aurais tenus et qui seraient de nature offensante pour les gens de Québec, eux auprès de qui je suis demeuré 10 ans! Si je détestais tant cette ville et ses habitants, il me semble que je n’y serais pas resté une décennie! Mais, il est vrai que le maire Red Bull puise son inspiration «créatrice» auprès des fascisantes radios-poubelles de Québec. Sur les ondes de ces radios, on ment à mon sujet à un tel point qu’un arracheur de dents en attraperait des complexes. Peu importe les précisions que j’apporte, on m’y dépeint comme étant un sale taliban de Montréal sur le BS et comme étant un terroriste dans ses velléités les plus intimes.

Or, je demeure en Gaspésie, depuis quatre ans. C’est là que je gagne ma vie, et ce, au
crochet de personne. J’y produis un journal indépendantiste et, promis-juré-craché-si-je-mens-je-vais-en-enfer, je n’y entrepose pas de stocks de kalachnikovs! Tout cela a beau être clair comme de l’eau de roche, les petits amis du maire Red Bull qui sévissent sur les ondes du FM 93 n’en n'ont que faire. Leur unique mandat est de salir la réputation de ceux qui se battent pour vrai pour que l’indépendance advienne un jour. Voilà pourquoi ils doivent me présenter comme un terroriste! Ils doivent le faire, car leur savoir ô combien limité (savoir, est-ce vraiment un terme qu’on peut utiliser, lorsque l’on réfère à eux?) ne leur permet pas de m’attaquer à partir de mes idées, tout comme le maire Red Bull est incapable de remplir ses promesses (celui-ci disait sur les ondes des radios-poubelles qu’il irait au Moulin à paroles pour me confronter, moi et le Réseau de Résistance du Québécois…alors, grand parleur, petit faiseur, le maire!). Les animateurs des radios-poubelles sont incapables de nous confronter autrement qu’en usant de beaucoup d’hypocrisie et de malhonnêteté. Un vrai débat politique, cela se situe bien au-delà de leurs piètres capacités intellectuelles!


L’éminence grise du Parti conservateur, la non-moins brillantissime Josée Verner, a, elle-aussi, affirmé, sans aucune preuve pour étayer ses propos, que j’avais fait des appels à la violence, l’hiver dernier. Dans son cas, on ne peut imputer la faute au Red Bull. Sa malhonnêteté crasse doit, donc, s’expliquer par son état de politicienne, tout comme c'est le cas pour Sam Hamad qui m'a accusé sensiblement des mêmes choses. De fait, à quelques rares exceptions près, et ce, toute couleur partisane confondue, les politiciens que l’on a au Québec sont des individus pour qui tout ce qui compte sont les bénéfices personnels! On ne peut rien attendre de grand venant d’aussi petits personnages, tout autant égoïstes que grotesques. Menteurs, profiteurs et opportunistes, voilà ce que sont en très grande majorité les peureux du PQ et du Bloc, les faiseux de «sphate» du PLQ et du PLC (après tout, c’est du pareil au même!), les perdus de l’ADQ, et ce, sans oublier, bien sûr, les ô combien honnêtes conservateurs qui donnent des jobs à leurs beaux-frères!


Répétons-le une nouvelle fois, car plusieurs semblent avoir la comprenure difficile : afin de m’opposer au projet de reconstitution de la Bataille des Plaines d’Abraham, j’ai toujours dit que le plus loin que j’irais et que le Réseau de Résistance irait serait la tenue d’un sit-in! Pas de quoi fouetter un chat et rien, en tout cas, qui puisse être associé à du terrorisme! Un moment donné, il faudrait peut-être que la vérité demeure partie prenante des débats qui animent la société québécoise! Je peux bien comprendre que ceux d’en face refusent, avec obstination, que des Québécois militent pour la liberté et qu’ils soient prêts à tout pour leur barrer la route, mais, en usant de diffamation de bas étage, comme ils le font à mon égard dans le présent contexte, ceux-là se discréditent complètement, tout comme les médias qui rapportent leurs dires sans rien vérifier, d’ailleurs.


Ceci étant une nouvelle fois précisé, je terminerai sur une formule qui devrait faire frémir d’effroi la
géniale Josée Verner et le charismatique Sam Hamad : nous vaaaaaaaaaiiiiiiiincrons, et ce, malgré votre diffamation qui n’a même pas le génie de ses ambitions! Mettez ça dans vos pipes, les grands!

* Le Moulin à paroles aura lieu les 12 et 13 septembre à Québec au
Kiosque Edwin-Bélanger. Il durera 24 heures. J’invite les militants indépendantistes à participer à cet événement aux côtés des militants du Réseau.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire