skip to main |
skip to sidebar
Une page de ma vie blogosphérique s'est tournée, au début du mois de décembre!!!
Si vous recherchez, sur ma blogolist, le lien qui menait au site Antagoniste.net, vous allez, maintenant, le chercher pendant longtemps, parce que je l’ai flushé, au début du mois de décembre, après que David Gagnon m’est poignardé dans le dos une fois de trop, à mes yeux!!! Je vous annonce, également, que je n’écrirai plus jamais sur le site de David Gagnon et que la relation que j’avais avec lui s’est terminée, au début du mois de décembre!!!
Je disais avoir tout vu et je disais, aussi, que le David Gagnon de 2008, qui se décrivait comme étant un néo-conservateur et qui revendiquait fièrement cette étiquette, aurait ramassé Wikileaks et son désormais célèbre fondateur, Julian Assange, en disant qu’ils nuisent à nos libertés, en publiant ces documents-là, car nos ennemis y auront, dorénavant, accès, pour pouvoir mieux nous attaquer!!! Je disais, également, que c’était bien beau, le libertarianisme, mais, de là à justifier un crime contre notre propre civilisation, il y a de quoi sursauter, car, selon David Gagnon, Assange est un libertarien, donc, il est excusé et on passe à un autre appel, car ça mine le gouvernement de l’intérieur!!!
Voyez-vous, la pensée politique de David Gagnon souffre d’un étonnant sens du girouettisme, depuis 7 ans!!! En 2003, il était pour la guerre en Irak pour, ensuite, être contre en 2005 pour, ensuite, redevenir pour en 2007-2008 pour, ensuite, devenir confu là-dessus, depuis 2009!!!
En 2005, David Gagnon avait les idées gau-gauchistes étatistes d’un cégépien à calotte, alors que, en 2007, il était un conservateur pour, ensuite, être, en 2008, un néo-conservateur!!! Notre cher ami affirme avoir fait son virage libertarien, à la fin de 2008, lorsque les bailouts ont vu le jour!!!
D'accord, mais, normalement, quand on réfléchi sur le sort du monde, ça prend plus que 6 mois, soit le laps de temps que ça lui a pris pour virer de la gauche à la droite, à changer de camp et, ça, c'est si une personne change vraiment de camp, au cours d’une réflexion de 6 mois, car, dans la plupart des cas, même si, durant cette période de temps, certaines de ses idées peuvent changer, elle demeure, dans l'ensemble, dans le même camp qu'elle ne l'était, avant qu'elle ne débute sa réflexion!!! David Gagnon, lui, est un cas qui est à part!!! On ne devient pas, subitement, un libertarien, par exemple, à cause d'un événement dans l'actualité qui ne fait pas notre affaire, soit, dans son cas, les bailouts!!! Soit on l'était avant, soit on prend le temps de réfléchir à nos positions!!! Mais, on ne change pas du jour au lendemain, en criant «ciseau»!!! Ça, on appelle ça une girouette!!!
Je suis pour le libre-marché et je suis pour que l'État sorte de ma vie, mais je crois que celui-ci a un rôle qui est minimal à jouer, comme la Justice, la Sécurité publique, les Affaires étrangères, la Défense nationale et la protection des libertés fondamentales, des droits individuels et de la langue nationale sur le territoire souverain du Québec!!! Ça, ça s'appelle la minarchie, ce qui est beaucoup plus réaliste, en mon sens, que le libertarianisme pur et dur à la David Gagnon!!!
Défendre ce petit peuple en Amérique du Nord n'est pas contradictoire!!! C'est juste le gros bon sens, car il est menacé d'extinction et, moi, je ne veux pas perdre l'âme de ce que je suis, c'est-à-dire ma langue!!!
NOUS SOMMES 2%!!!
NOUS SOMMES 2%, EN AMÉRIQUE DU NORD!!!
David Gendron, l’anarcho-pragmatiste, est, comme l’indique son nom, un anarchiste!!! Mais, ce n'est pas parce qu'il est, aussi, un pragmatique, que ce n’est pas un anarchiste, pour autant!!! Tiens, moi-aussi, je suis un pragmatique, la minarchie étant une bonne dose de pragmatisme : conserver les fonctions régaliennes de l'État, tout en coupant les chaînes des individus!!!
Au lieu d’insulter et au lieu de ridiculiser tes adversaires idéologiques, tu aurais pu mettre de la chair autour de l’os, en soutenant tes graphiques à l’aide d’arguments logiques, d’analyses, d’exemples concrets, de références et de textes explicatifs qui tiennent la route, à l’aide de solides raisonnements intellectuels!!! En fait, la principale différence qu’il y a entre toi et moi, c’est que, contrairement à toi, j’essaie d’analyser une situation en lui trouvant des réponses!!! Je ne fais pas juste lancer des chiffres à la tête de mes lecteurs, j’explique, aussi, ce qu’il en est, dans la réalité!!!
Moi, le cave, je te défendais du mieux que je pouvais, auprès de ceux qui dénonçaient ton style, parce que tu as été le premier blogueur politique citoyen québécois que j'ai connu et que tu as été un élément très important dans ma décision de lancer mon propre blogue, en mars 2008, et, surtout, de m'ouvrir à des idées qui, n’eut été de toi, je n’aurais jamais cru défendre, un jour!!!
Tu m’as ouvert à la blogosphère!!! Je ne serais pas le blogueur que je suis, aujourd'hui, sans toi!!! Je ne serais pas l'homme que je suis, aujourd'hui, sans toi!!! Je n'aurais, sûrement, pas les convictions que j'ai aujourd'hui, sans toi!!! Je n'aurais, sans doute, pas connu une telle évolution, sans toi!!! En 2007, à la mort de mon grand-père, un fervent duplessiste nationaliste qui, jusque-là, avait réussi à ébranler, avant sa mort, certaines de mes convictions gauchistes, alors que je croyais que ma vie était terminée, tu m'avais, indirectement, donné, de par ton blogue, une raison de continuer!!!
Cette cruche vide, défiant toute la logique géographique (on le savait déjà qu'elle n'était pas très calée dans cette matière, en ne sachant pas que l'Afrique était un continent, mais, bon), confond, maintenant, le Sud avec le Nord, dans le dossier des deux Corées et, ce faisant, elle se retrouve à avoir dit qu'elle appuyait la Corée du Nord!!!
Ne t’en déplaise, David Gagnon, la lecture de la Déclaration d'indépendance des États-Unis et de la Constitution américaine (si Palin les a vraiment lu, ce dont je doute, de plus en plus, même que je me demande si elle sait vraiment lire) ne suffit pas, si on ne sait pas faire la différence entre sa main droite et sa main gauche, ce dont je soupçonne Palin!!! Pour moi, elle a le QI d'un ortho et, encore là, je suis très poli!!!
Peu importe les désaccords que l’on pouvait avoir, tu as vu, de tes yeux vus, cette évolution!!! C'est pour ça que, quand tu m'as reproché, en guise d'arguments, des vieux préjugés que j'ai déjà eu, à mes tous débuts sur la blogosphère, ça m'a considérablement blessé!!! Tu as sauté un plomb et ta flèche a atteint sa cible!!! Peut-être t’ai-je donné, trop rapidement, le bon Dieu sans confession, alors que tu étais arrivé, dans ma vie, à un moment où j’avais besoin, pour en apprendre davantage sur moi-même, d’un authentique modèle de droite, afin de pallier à la perte de mon grand-père qui ne pouvait plus, pour des raisons qui sont assez évidentes, assumer ce rôle!!!
Jean-Luc
RépondreSupprimerSi ça peut t'aider à qualifier ton ancien allié circonstanciel Gagnon, je précise que dans les quelques jours qui ont suivi le 1 août 2010 et le jugement Corriveau
a) de bonne foi et sans la moindre arrière pensée, je lui ai proposé une forme d'assistance technique sur la modération. Ce que j'avais en tête, c'était une copie annotée par moi des extraits les plus essentiels du jugement, tout en lui suggérant de faire valider par un avocat de son choix. Il a cru que je le menaçais.
b) je lui ai transmis 11 commentaires; il en a refusé 8, sans motif apparent. J'en ai conclu qu'il était heureux de l'info que je lui donnais mais qu'il refusait de la partager avec vous autres, ses lecteurs.
On appelle ça de la manipulation.
Warren Peace (Papitibi)