Bien au contraire, car j’en rajouterai une couche, avec ce billet-ci!!!
Depuis, pratiquement, plus d’un mois, les médias nous bombardent, avec cette tonne de documents qui sont classés comme étant confidentiels et/ou top secret qui sont publiés par le désormais célèbre site Wikileaks et dont la publication de ces dits documents-là pourrait mettre notre sécurité nationale en péril!!!
Si les politiciens sont dans une évidente situation de damage control, à cause de cette histoire, on ne peut pas dire qu’elle soit passée inaperçue, car, même en ne publiant pas le contenu de ces documents-là, le simple fait de traiter la nouvelle, et ce, à répétition, fait, amplement, le travail!!! En effet, le simple mot «Wikileaks» figure dans les titres de la Une de la plupart des médias du monde entier et il peut être entendu dans, pratiquement, tous les bulletins de nouvelles du monde entier, que ce soit à la télévision ou à la radio!!!
Il est, donc, difficile de passer à côté d’une telle nouvelle!!!
Sans, nécessairement, en connaître tous les détails, la plupart des gens ont, au moins, une idée qui est générale de ce dont il s’agit et ceux et celles qui s’intéressent vraiment à cette affaire-là n’auront qu’à faire une recherche sur Internet, pour connaître d’autres détails!!! Ils pourront, ainsi, lire les documents en question et ils pourront se faire une opinion sur tout ça!!!
Plusieurs personnes, à commencer par les journalistes du New York Times, considèrent que la publication des documents est souhaitable, car il en va de l’intérêt public de connaître certains jeux de coulisses de la diplomatie américaine!!!
Bien sûr, vous savez tous et toutes ce que je pense de tout ça et je ne le répéterai pas!!!
Par contre, il y a, de cela, un an, lorsque le Climategate a éclaté au grand jour, les mêmes médias, qui sont si fiers de nous présenter les documents diplomatiques américains qui sont diffusés sur Wikileaks, avaient adopté une toute autre approche : ce fut l’omerta médiatique et c’est toujours le cas, aujourd’hui!!! Le mot «Climategate» fut, dès le départ, considéré comme étant tabou, dans la presse populaire, et la couverture médiatique du scandale fut, pratiquement, inexistante, si ce n’est que pour pouvoir mieux étouffer l’affaire et pour pouvoir mieux protéger les scientifiques qui étaient incriminés, dans les courriels qui avaient été exposés, sur Internet!!!
À l’époque, les mêmes médias, dont le New York Times, disaient qu’il n’y avait rien à voir, si ce n’est le fait que les courriels ont été acquis illégalement, purement et simplement!!!
Or, pourquoi, donc, cacher le Climategate et mettre, ainsi, en avant-plan, les fuites de Wikileaks, hein???
Notez que ce black-out médiatique a eu cours, lors des autres scandales (les fameux «gates» du jour) qui ont frappé le GIEC et ses rapports, à coup de massue : Glaciergate (ou Himalayagate), Pachaurigate, Amazongate, Netherlandgate, NewZelandgate, Africagate, Antarcticgate, Hurricanegate, Seagate, Malariagate, Wikigate, Googlegate, Bangladeshgate, Forestgate, WWFgate, Greenpeacegate, ClimbingMagasinegate, etc.!!!
Le gouvernement des Pays-Bas a, aussi, vu l’arnaque, dans les rapports du GIEC, en y décelant, au moins, 8 erreurs qui sont majeures, de même que des opinions qui sont biaisées!!! De plus, le «Journal of Cosmology», un journal scientifique, a publié une étude, cet été, qui démontre qu’il y a eu un refroidissement climatique, et ce, depuis 2002, ce qui donnerait raison à ce rapport de l’EPA, qui est arrivé, sensiblement, à la même conclusion, mais qui a été censuré à l’os!!!
Le black-out médiatique a, aussi, eu cours, lors de la prise d’otage qui a eu lieu, dans les bureaux de Discovery Channel, par un éco-fasciste anti-humain du nom de James J. Lee, et lors de la sortie de la vidéo génocidaire de l’organisme éco-fasciste 10:10!!! Ce black-out médiatique a, aussi, eu cours, lorsque le directeur général de Greenpeace, Geird Leipold, a admis, sur les ondes de la BBC, que son organisation manipulait les faits, pour empirer la situation, et l’explication qu’il a dû fournir, à Stephen Sackur de la BBC, est assez troublante!!!
Nos médias n’ont même pas daigné de couvrir les aveux de Phil Jones, l’ancienne tête pensante du CRU, qui avouait qu’il n’y avait pas eu de réchauffement climatique, et ce, depuis 15 ans!!! Celui-ci a, d’ailleurs, démissionné de son poste au CRU, au plus fort du Climategate!!!
Mais, pourquoi un tel black-out médiatique existe-t-il, hein??? Les allégations de corruption, de la part des scientifiques du climat qui sont à l’origine de l’hystérie planétaire et pour laquelle des trillions de dollars seront dépensés, ne seraient-elles pas d’intérêt public, par hasard???
Nos médias québécois, à l’image de la BBC, auraient-ils des intérêts financiers, dans le complexe réchauffo-industriel, hein???
C’est, littéralement, deux poids, deux mesures!!!
Un média québécois, en parlant des fuites de Wikileaks, peut en profiter pour faire passer son agenda pacifiste, isolationniste et anti-américain, alors qu’un média québécois qui aurait parlé du Climategate, de même que des autres scandales réchauffistes, aurait été obligé de remettre en question son agenda écologiste, de même que ses liens avec les Monseigneur Steven Guilbault de Équiterre de ce monde et ses liens avec la secte de Maurice Strong!!!
Mais, ce que les médias ne vous diront jamais, c’est que Wikileaks, malgré l’irresponsabilité de son désormais célèbre fondateur, Julian Assange, de vouloir diffusé les documents confidentiels du gouvernement américain, a, aussi, diffusé des informations qui concernent le climat et ce n’est rien pour redorer le blason qui est déjà bien terni de la secte écolo!!!
En gros, il est dit que la science du climat n’a aucune pertinence, que les officiels savaient que la Grand-Messe de Copenhague 2009 serait un échec, que les États-Unis auraient trafiqués les données climatiques et bien d’autres choses, encore!!!
Nous vivons vraiment dans un drôle de monde!!!
Cet «oubli» médiatique me rappele que, lors de la faillite de la banque américaine Lehman Brothers, au tout début de la crise financière de 2008, les médias avaient «oublié» de nous informer qu’il s’agissait là de la banque qui était le banquier de l’entreprise de Al Gore : Generation Investment Management!!!
La faillite de cette banque est très hilarante, quand on sait que cette vieille institution financière-là avait misé sur les échanges de carbone et que, à cette fin, elle avait pondu un rapport qui était hyper-alarmiste, concernant les changements climatiques!!! Ce rapport-là était devenu une bible, on le citait, on l’invoquait, on l’encensait et on avait même fait la gaffe de le placer sur le même pied d’égalité que les fameux rapports du GIEC, rapports que l’on sait, maintenant, qu’ils sont falsifiés!!!
Lehman Brothers avait concocté un gros rapport qui nous prédisait, péremptoirement, la température qu’il ferait, en 2062 ou bien en 2100!!! Mais, elle n’a même pas été fichue de pressentir que, dans moins de 12 mois, elle serait en banqueroute!!! Si sa générale clairvoyance était si médiocre, pour une seule année, imaginez-vous ce qu’elle pouvait bien être, pour tout un siècle, hein???
Sur la base de son rapport, Lehman Brothers anticipait la hausse du prix de la tonne de carbone et elle recommandait, à ses clients, des investissements, à 30 ans, à 40 ans, à 50 ans, etc.!!! À s’en tenir les côtes!!!
Voilà, encore, une austère institution financière qui s’était mise au service de l’industrie réchauffiste, qui n’avait aucune espèce d’intuition, sur sa propre disparition, dans l’année qui était en cours, et qui, en même temps, vous conseillait d’investir toutes vos économies, dans le commerce du carbone, tout en prétendant vous révéler la température qu’il fera, dans un siècle!!!
Un astrologue aurait mieux fait l’affaire!!!
Bon, OK, je vous en raconte une autre qui est encore plus drôle!!!
Il s’agit d’un activiste britannique qui avait 38 ans, à l’époque des faits, et qui s’appelait Lewis Pugh!!! Il était convaincu que la banquise arctique va fondre, dans les mois qui étaient à venir, et il voulait, donc, alerter l’opinion publique!!! Alors, il a décidé de se rendre au Pôle Nord, en kayak, afin de démontrer la véracité des alarmistes prédictions qui circulent, un peu partout, sur le sort de la banquise!!!
Une fois qu’il sera rendu sur place, il va essayer de trouver un morceau de glace, pour y planter 192 drapeaux, pour y représenter autant de pays!!! CNN, dont le propriétaire, Ted Turner, est un écologiste de choc qui a financé le film catastrophique de son grand ami Al Gore, sur le soi-disant réchauffement climatique, et qui est, maintenant, le président de la United Nations Foundation, après y avoir fait une obole de 1 milliard de $, pour financer le GIEC, va filmer l’opération!!!
Ça va trembler de peur, dans les chaumières, quand les gens du monde entier, ordinaires et insouciants, vont, soudainement, s’apercevoir qu’il n’y a plus de banquise!!!
Parti à la fin du mois d’août 2008, dès le 3 septembre de la même année, notre homme est pris, dans les glaces, alors qu’il est toujours à 1000 kilomètres du point d’arrivée!!! Il est, quand même, culotté, car il plante, malgré son lamentable échec, ses 192 drapeaux qu’il photographie, bien sûr!!! C’est vraiment du vaudeville à son meilleur!!!
Avant de partir, il avait déclaré ce qui suit : «Par cette expédition, je veux apporter, aux leaders du monde entier, le constat de l’actuel état de ce qui se passe, réellement, dans l’Arctique!!!»!!!
Il fait frette, pauvre guignol!!!
Voyez-vous??? Notre charmant Don Quichotte n’a même pas jugé utile de jeter un coup d’oeil, sur les photos-satellites de la glace arctique!!! Si il l’avait fait, il aurait vu, alors, que la banquise était toujours là et que sa superficie était plus étendue, comparativement à l’année précédente, et ce, à pareille date!!! Heureusement pour lui, sa burlesque déconfiture a été ignorée, par les médias!!!
Oups, désolé!!!
La même mésaventure est arrivée, à une équipe de la chaîne américaine MSNBC!!! Elle voulait faire une émission, sur la fonte de l’Arctique!!! Or, elle est demeurée, pendant trois semaines, sur un brise-glace, car elle n’avait pas prévue le regel de la banquise et, en plus, elle avait oublié de consulter la météo!!!
Vous savez, ces réchauffistes ont vraiment le sens du ridicule!!! Bon, allez, je vous en livre une autre, juste pour rire!!!
Le Comité directeur du GIEC a proposé, à son président, Rajendra Pachauri, d’étendre les scénarios des émissions de CO2, de leurs impacts et des stratégies de réponse, au changement climatique, jusqu’en 2300!!! Imaginez!!! Trois petits siècles!!!
Encore??? Bon, d’accord!!!
Cette année, les «experts» nous prévoyaient une saison des ouragans qui serait très active!!! Finalement, celle-ci fut la plus calme qui a été observée, et ce, depuis 30 ans!!!
En 2006, lors de sa petite excursion dans l’Antarctique, Jean Lemire avait déclaré que nous étions «déjà» dans la catastrophe et que l’hiver antarctique était devenu comparable à l’hiver montréalais!!! Jean Lemire, un écolo-catastrophiste de premier ordre, a même poussé l’audace, en déclarant que les traces des changements climatiques sont «encore plus visibles et ils sont encore plus spectaculaires», en Antarctique que partout ailleurs dans le monde!!!
Finalement, on a appris que le niveau des glaces de l’Antarctique a progressé de 1%, et ce, à toutes les décennies, depuis 1970!!! Pour l’année 2010, la progression du couvert des glaces a été, particulièrement, spectaculaire!!!
Bien sûr, les «experts» ne manquent pas d’imagination, quand vient le temps de dénicher des signes du mythique réchauffement climatique et, comme d’habitude, on finira par réaliser que, comme ce fut le cas pour les autres fois, l’alarmisme de ces espèces de prophètes de malheur-là n’était pas justifié!!!
Certains de mes lecteurs m’ont, rudement, avisé que je perturbe leurs belles croyances apocalyptiques, avec mes hérétiques propos, sur le climat!!!
Or, ça ne m’empêchera pas de revenir sur le sujet!!!
Découvrez la région où le climat a été la plus grande tragédie du Brésil: État de Rio de Janeiro: Région des Montagnes (15 / 01 / 2011) = http://limpezariomeriti.blogspot.com
RépondreSupprimerNewton Almeida
Environnement Rio de Janeiro
@ Newton Almeida.
RépondreSupprimerMerci, mais je ne lis pas l'espagnol!!!