skip to main |
skip to sidebar
Réflexion sur le sort de la Terre Sainte, sur la solitude de Israël, sur le processus de paix et sur l'antisémitisme khadirien!!!
À l’occasion du jour de Noël, une grande fête chrétienne, je crois qu’il serait approprié de tourner nos têtes et de tourner nos pensées, du moins pendant quelques instants, vers ce que l’on appelle la Terre Sainte, soit ces hauts lieux que l’on évoque, dans nos cantiques de Noël : Jérusalem, Nazareth, Bethléem, la Judée, etc., là où tout a commencé et là où sont nées deux grandes religions monothéistes qui ont façonné la culture de notre civilisation occidentale : le judaïsme et le christianisme!!!
Il ne faut jamais oublier que Hanoukka, la fête de Noël des Juifs, est la fête de la Lumière et de la Régénérescence et qu’il s’agit d’une fête qui est universelle qui pourrait être célébrée, autant par les Juifs que par les chrétiens que par les musulmans, car, sans les événements qui sont célébrés par Hanoukka, Jésus et Saint Paul auraient reçu une éducation religieuse gréco-romaine, le christianisme ne serait jamais né et le Nouveau Testament n’aurait jamais été écrit et, encore moins, le Livre des Mormons!!! De plus, sans Hanoukka, il n’y aurait pas de Juifs, donc, il n’y aurait pas de chrétiens et, donc personne pour inspirer l’écriture du Coran!!!
Or, de nos jours, quel est donc le sort de la Terre Sainte et quel est donc son destin, hein???
Il faut, malheureusement, constater que, 62 ans après la naissance de l’État d’Israël, le but des peuples arabes et celui des États arabes, dont pas un seul d’entre eux n’est une démocratie et qui entourent la patrie juive, est toujours le même : détruire l’État hébreu!!!
Il faut se rendre à la triste évidence : l’objectif qui est poursuivi, par toutes les hordes terroristes et par tous les États antisémites du Proche-Orient et du Moyen-Orient, ce n’est pas de créer un État palestinien qui coexisterait, pacifiquement, avec l’État israélien!!! Non!!! Le véritable objectif, c’est l’anéantissement de l’État d’Israël!!!
Israël, nous dit le philosophe et le politologue français Pierre-André Taguieff, incarne l’Occident, pour les anti-occidentaux, l’impérialisme, pour les anti-impérialistes, les infidèles, pour les islamistes, le racisme, pour les pro-palestiniens, etc.!!! Il cumule les stéréotypes qui sont négatifs!!! Il est perçu comme étant l’État en trop qui devrait disparaître, pour que les hommes soient délivrés du mal!!!
Comment peut-on, sérieusement, dans les gazettes et sur les plateaux de télévision, d’ici et d’ailleurs dans le monde, ergoter sur le conflit israélo-palestinien, en oubliant ce fait qui est, pourtant, capital, cette intention qui est, pourtant, proclamée, et ce, sans le moindre détour, hein???
Quand il s’agit d’écrire sur Israël, la majorité des journalistes oublie vite la déontologie de la profession, nous dit la journaliste catalane et l’activiste de gauche Pilar Rahola, et, alors, l’acte de défense d’un Israélien devient un massacre et n’importe quelle confrontation devient un génocide!!! Il y a eu tellement d’aberrations qui ont été écrites sur Israël qu’il ne reste, pratiquement, aucune accusation à écrire contre lui!!! En même temps, cette presse ne nous parle jamais de l’interférence syrienne et de l’interférence iranienne, dans la violence qui se propage, contre Israël, de l’endoctrinement des enfants et de la corruption des Palestiniens et, en annonçant les victimes, chaque accident palestinien est annoncé comme étant une tragédie et chaque victime israélienne est camouflée, elle est cachée ou elle est annoncée à la va-vite!!!
Lisez la Charte du Hamas, bon Dieu!!! Il y est écrit, noir sur blanc, qu’il ne doit y avoir qu’un seul État, pour toute la Palestine, et que cet État se doit d’être arabo-musulman!!! C’est, donc, très clair que l’État juif doit être pulvérisé et le Djihad islamique suit la même voie que trace le Hamas, de même que le Hezbollah!!!
Alors, ceux et celles qui claironnent, à qui veut l’entendre, que la solution au conflit qui gangrène le Proche-Orient serait que les Israéliens consentent à la création d’un État palestinien sont, totalement, dans l’erreur, car, dès 1948, Israël avait donné son accord, à la mise en place d’un État palestinien!!! Cet accord fut, constamment, réitéré, au fil des décennies, par l’État hébreu, à la condition que les Palestiniens et que les États voisins renoncent au terrorisme et qu’ils reconnaissent, à l’État d’Israël, le droit à l’existence!!!
Ces conditions, qui étaient, pourtant, très minimales, n’ont jamais été respectées!!! Jamais!!! Jusqu’à ce jour, aucune conférence internationale n’a fait en sorte de pouvoir faire respecter ces conditions-là!!!
L’antisémitisme imprègne, de part et d’autre, le fondamentalisme musulman!!! Dans les écoles de la Palestine et d’ailleurs, l’exécration des Juifs est enseignée, comme étant une matière scolaire!!! Les mères des jeunes terroristes qui se font exploser, parmi les civils qui sont, pourtant, innocents, expriment leur joie d’avoir donné la vie à un martyr de Allah!!! Le président de la théocratie iranienne ne cesse de hurler, à qui veut l’entendre, qu’il faut «rayer Israël de la carte du monde» et que la Shoah n’est qu’un «mythe», en plus d’annoncer que la première cible de la bombe nucléaire, que détiendra, bientôt, l’Iran, sera l’État hébreu!!!
Israël, depuis sa création, est coupable de tous les maux de la Terre, nous explique l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard!!!
La responsabilité de Israël et des Juifs, dans la préparation et dans la mise en oeuvre de tous les maux de la Terre, est, pour des millions de personnes, à travers le monde, une effarante évidence!!! Les théories conspirationnistes tomberaient en poussière, si il n’y avait pas Israël, de même que les Juifs, pour leur insuffler la vie!!! Il s’agit, d’ailleurs, d’une très ancienne maladie dont Pierre-André Taguieff a retracé l’évolution, à travers les siècles, dans un remarquable livre qui s’intitule «La Judéophobie des Modernes»!!!
Par le mot «judéophobie», écrit-il, je désigne l’ensemble des formes historiques qui ont été prises, par la haine des Juifs, et, plus largement, par toutes les passions, par toutes les croyances et par toutes les conduites anti-juives, dont les manifestations furent (et dont elles sont) les violences, physiques ou symboliques, qui ont été subies, par le peuple juif!!! L’antisémitisme, apparu au XIXe siècle, est une forme de judéophobie, de nature qui est raciste et dont la plus extrême manifestation a été représentée, par l’antisémitisme génocidaire du régime hitlérien!!! De nos jours, cette forme qui est horrible et qui est radicale de judéophobie s’est transplantée, dans le monde musulman!!!
La haine des Juifs imprègne, de part en part, le monde musulman!!! Une haine qui est féroce, qui est pathologique et qui est inhumaine!!! Dans les écoles de la Palestine et dans celles d’ailleurs dans le monde, l’exécration des Juifs est enseignée, comme étant une matière scolaire!!! Les tueurs des Juifs sont des martyrs que l’on vénère!!! En Occident, bien sûr, cette abominable forme de racisme antisémite est, largement, repoussée, avec indignation!!! On le constate, dans les multiples commémorations de la Shoah!!! On éprouve toujours de la compassion, de la tristesse et de la colère, au souvenir des cadavériques Juifs des camps de concentration qui étaient en tenue rayée et dans lesquels camps de concentration étaient entassés des cadavres qui étaient nus!!!
Mais, devant les Juifs qui sont bien vivants et qui défendent, avec acharnement, leur existence et leur pays, c’est étonnant de voir ressurgir, soudainement, la judéophobie qui est la plus malsaine!!! C’est comme si notre réserve de compassion et notre réserve d’empathie étaient, toute entière, consacrée aux Juifs qui sont fantomatiques de l’univers concentrationnaire!!!
Donc, alors que, dans le monde musulman, l’antisémitisme qui est le plus virulent et qui est le plus grossier sévit, dans toutes les couches de la société, et qui est porté, par des phalanges terroristes, telles le Hamas, le Hezbollah et le Djihad islamique, et par des États despotiques, tels l’Iran et la Syrie, en Occident, on est, quand même, plus civilisé, on est davantage bienséant et on se confine, dans l’anti-sionisme, une forme qui est subtile et qui est plus montrable de l’antisémitisme!!! Il ne s’agit pas d’être, vulgairement, raciste, mais bien de remettre en cause le droit à l’existence de l’État juif!!!
Cet anti-sionisme n’est pas toujours «à visage qui est découvert»!!! Il se manifeste, souvent, par l’incorporation et par l’intériorisation, dans la conscience de la vision palestinienne et dans la conscience de la propagande palestinienne, car, si vous adhérez au mythe du peuple palestinien qui est spolié, qui est colonisé, qui est ghettoïsé, qui est persécuté et qui est brimé, il est évident que, en contrepartie, Israël devient un État qui est spoliateur, qui est colonialiste et qui est persécuteur, mais, surtout, un État qui est illégitime, qui n’a aucun droit à l’existence et qui, de surcroît, est une partie qui est prenante à de sombres complots, avec leurs complices américains, visant à dominer le monde et à l’asservir!!!
Rappelons-nous que, au XXe siècle, deux terribles conspirations ont été tramées, simultanément : le complot judéo-capitaliste, dont le financier Rothschild était la figure de proue et dont l’objectif était d’établir l’exploitation capitaliste des peuples du monde entier, et le complot judéo-bolchévique qui poursuivait, lui, l’implantation du communisme, sur la Terre entière!!! Vous aviez l’embarras du choix!!! Adolf Hitler, lui, n’a pas prit de chances : il les a adoptés, tous les deux!!! Vous le voyez, à l’égard des Juifs, le conspirationnisme est vraiment très florissant et il est très fécond!!!
Vous comprenez, maintenant, pourquoi il est si pertinent de parler de la «solitude de Israël»!!! Depuis sa création, à maintes occasions, l’État juif s’est retrouvé dans une terrible solitude, en étant fustigé par l’ONU, dont l’Assemblée générale est régentée par les États musulmans qui sont de connivence avec les dictatures de tous les ordres, en étant abandonné par l’Europe qui est sur la voie de se transformer en «Eurabia», en étant honni par toutes les gauches qui octroient, au Palestinien, le statut de l’Opprimé, par excellence, en lieu et en place du prolétaire, et en étant vilipendé par les médias qui le stigmatisent comme étant «l’empêcheur-de-faire-la-paix-en-rond»!!!
Même les États-Unis d’Amérique, qui ont été les indéfectibles alliés de Israël, et ce, pendant des années, prennent leurs distances avec, à leur tête, un Barack Hussein Obama qui n’exige des concessions que des Juifs, tout en flagornant l’Islam!!! Tout ça ressemble fort à une mise en quarantaine!!! Je me dois, quand même, de dire que le gouvernement de Stephen Harper a toujours reconnu la pleine légitimité de l’État d’Israël et qu’il n’a jamais douté de son droit, plein et entier, d’assurer sa défense, face aux attaques terroristes qui proviennent de Gaza, de la Judée-Samarie ou du Sud-Liban!!! C’est tout à son honneur!!!
Il y a plus de 15 ans, on a mis en branle un «processus de paix», une dramaturgie qui était compliquée et qui mettait en scène de multiples acteurs dont, bien sûr, dans les principaux rôles, l’État d’Israël et l’OLP!!! Le processus de paix occupe toute la place et la paix, elle, est toujours absente!!! Elle n’est jamais au rendez-vous et, à chaque échec des pourparlers, à chaque fois que le processus de paix tombe en panne, inévitablement, Israël est pointé du doigt comme étant le responsable!!! Israël est trop intransigeant, il est trop mesquin et il est trop implacable!!! Pourtant, il n’y a qu’une seule et qu’une unique raison qui explique l’inéluctable faillite du «processus de paix» et c’est le forcené refus de reconnaître le droit à l’existence de l’État hébreu!!!
Partant de là, on peut basculer dans la désinformation et dans le mensonge!!! On le voit, avec la position et avec la posture de la «Coalition pour la Justice et pour la Paix en Palestine»!!! Cette dernière regroupe toutes les belles âmes qui sont issues de la gauche officielle et de la gauche marginale du Québec : les syndicats, les centrales syndicales, les partis politiques, tels le NPD, le Bloc québécois et Québec solidaire, les groupuscules tiers-mondistes et les ONG qui sont, plus ou moins, gauchistes!!!
Tout ce beau monde-là exige «que Israël mette fin au blocus de Gaza»!!! Comment peut-on parler de blocus, de façon crédible, alors qu’il est bien connu, à condition de ne pas pratiquer l’aveuglement volontaire, que la Bande de Gaza est, régulièrement, approvisionnée en nourritures, en médicaments et en énergie, hein??? Bien sûr, la «frontière» est contrôlée!!! Cela va de soi, sinon les terroristes viendraient se faire exploser dans les bus ou dans les terrasses des cafés ou aux abords des écoles!!! Il faut vraiment avoir le cerveau qui est englué dans la mélasse idéologique de l’anti-sionisme et de la judéophobie, pour oser parler de blocus!!!
Mais, toute cette phalange d’idiots utiles plonge dans la plus répugnante turpitude, quand elle accuse Israël de «priver, de ses droits fondamentaux», la population de Gaza qui est, bien sûr, «enfermée, qui est assiégée et qui est contrôlée»!!! Non, mais, je rêve??? Le Hamas impose une dictature qui est sanguinaire et qui est totalitaire, sur toute la population de Gaza, il massacre les opposants, il applique la charia, et ce, dans toute son obscurantiste rigueur, il persécute les chrétiens et il utilise les civils comme étant des boucliers humains et c’est Israël qui prive les habitants de Gaza de leurs droits fondamentaux??? Comme tordue argutie et comme répugnante ratiocination, c’est difficile de faire pire!!!
En réalité, le processus de paix n’est qu’une table ronde de la parlote, de la menterie et des faux semblants!!! Un jeu de dupes!!! De plus, avant de clouer, encore une fois, Israël au pilori, rappelons-nous que, à trois reprises, le gouvernement israélien a mis, sur la table, une proposition qui comportait, bien sûr, l’instauration d’un État palestinien qui aurait, comme territoire, toute la Bande de Gaza et jusqu’à 95% de la Judée-Samarie, mais, aussi, le partage de Jérusalem!!! Mais, voilà, Yasser Arafat a refusé et, tout récemment, une proposition similaire a été faite, par l’ancien premier ministre Ehud Olmert et elle a été rejetée par Mahmoud Abbas!!!
La vraie pierre d’achoppement du processus de paix est toujours le soi-disant «droit au retour» des réfugiés palestiniens!!! C’est la question qui est la plus aberrante et qui est la plus extravagante, de tout le dossier!!! L’OLP exige, depuis toujours, que les Arabes qui ont quitté le territoire israélien, en 1948, suivant en cela la consigne des États voisins, tels l’Égypte, la Syrie et la Jordanie, le temps, disaient-ils, d’anéantir l’État hébreu naissant, «reviennent chez-eux»!!! L’anéantissement n’ayant pas eu lieu, ni en 1948, ni en 1967, ni en 1973, les réfugiés arabes sont devenus des réfugiés qui sont permanents!!!
Je dis «Arabe», parce que, à l’époque, la «nation palestinienne» n’existait pas encore!!! Elle fut, littéralement, «inventée», après la défaite des pays arabes, en 1967, suivie de «l’occupation» de la Bande de Gaza, de la Judée-Samarie et de Jérusalem-Est!!!
Avant 1967, nous dit l’écrivain et l’universitaire français Guy Millière, la Cisjordanie était une partie de la Jordanie, Gaza était une partie de l’Égypte et les pays arabo-musulmans étaient en guerre contre Israël, non pas pour «libérer le peuple palestinien», car on n’y avait pas encore pensé, mais bien pour jeter les Juifs à la mer et pour effacer Israël de la surface de la Terre!!!
Mais, revenons aux réfugiés!!! En 1948, ils étaient 600 000!!! Je vous rappelle que, au même moment, il y eut 900 000 réfugiés juifs qui ont été obligés de fuir les pays arabes, pour ne pas dire qu’ils y étaient, littéralement, expulsés, et, de ces 600 000 réfugiés, il en reste combien qui sont encore vivants, hein??? Autour de 200 000, environ!!! Si il était question d’accorder «le droit au retour», à ces 200 000 réfugiés, il n’y aurait, sans doute, pas de problème!!! Mais, les 600 000 réfugiés sont devenus, soudainement, 10 millions!!! Un miracle??? Un mystère??? Une opération magique???
En fait, cette étonnante multiplication est le fruit d’un privilège onusien qui est discriminant!!! Partout dans le monde, un réfugié, c’est un individu qui est expulsé de son pays!!! Mais, pour les Palestiniens, ce statut est transmissible, de génération en génération!!! Partout dans le monde, les réfugiés finissent par s’intégrer, dans leur pays d’accueil!!! Au Proche-Orient, les réfugiés palestiniens ne deviennent pas des citoyens du Liban ou de l’Égypte ou de la Jordanie!!! Non!!! Ils demeurent des réfugiés et leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs arrières petits-enfants, etc., le sont, aussi, et ils sont, maintenant, près de 10 millions!!!
Dans ces conditions-là, il est facile de comprendre que, en consentant au «droit au retour», Israël donnerait, du même coup, son aval, à la minorisation des Juifs, dans leur propre pays!!! L’État d’Israël cesserait, donc, d’être un État juif!!! Nasser l’avait bien compris, lui qui déclarait, en 1961, que : «Si les Arabes reviennent en Israël, Israël cesserait d’exister!!!»!!!
Comme les nations arabes sont incapables de liquider Israël, par la guerre, on veut, donc, le faire, par un afflux de millions de faux réfugiés qui vont submerger le peuple juif!!!
Dans un tel contexte politique, sur le plan international, le devoir moral de l’Occident devrait être indubitable : soutenir et défendre, sans la moindre réserve, l’État d’Israël!!! Ce devoir moral est double, puisque l’État d’Israël incarne, dans un environnement qui lui est, nettement, hostile, toutes les valeurs fondamentales de la civilisation occidentale qui sont basées sur la philosophie des Lumières : État de droit, liberté, démocratie, égalité des sexes, justice, pluralisme politique, droits fondamentaux de la personne, etc.!!!
D’ailleurs, il convient de rappeler que les deux millions d’Arabes qui vivent en Israël sont des citoyens à part entière, jouissant de tous les droits et de toutes les libertés du citoyen!!! De plus, n’oublions pas que le judaïsme et que l’éthique biblique sont, indissolublement, liés au christianisme, ce qui fait du judéo-christianisme l’un des fondements de la civilisation occidentale, avec, en prime, l’héritage gréco-romain, le Sermon sur la Montagne, la Renaissance, les Lumières, les Droits de l’Homme et l’invention de la démocratie libérale!!!
Il est vrai que, au sein du christianisme, un fort courant judéophobe a persisté, et ce, pendant des siècles!!! Le peuple juif était perçu comme étant un peuple qui était déicide, car il avait tué le Christ, ce qui justifiait, à toutes les fins qui étaient pratiques, les discriminations, les persécutions et les pogroms, à l’encontre des Juifs!!! Mais, heureusement, il existe, surtout depuis le Concile Vatican II, une autre vision chrétienne du judaïsme qui consiste à considérer les Juifs comme étant, pour paraphraser le pape Jean-Paul II, «nos frères aînés qui sont bien-aimés»!!!
Déjà, en 1938, bien avant l’arrivée de Jean-Paul II, le pape Pie XI avait déclaré, à des pèlerins belges, dans une formule qui était saisissante, que «nous, les chrétiens, sommes spirituellement sémites»!!! Voilà des paroles qui sont d’une grande et qui sont d’une troublante profondeur!!!
Ils ont le droit de circuler sur le territoire et de fréquenter les écoles et les hôpitaux et l'arabe est l'une des deux langues officielles du pays, l'autre langue étant l’hébreu!!! Ils ont le droit de travailler, ils ont le droit d'ouvrir des commerces et ils ont le droit d'être des propriétaires terriens et d’être des propriétaires immobiliers!!!
En 2004, le premier ministre israélien de l’époque, Ariel Sharon, a fait passer une loi exigeant que toutes les compagnies appartenant à l'État embauchent, au minimum, un Israélo-Arabe, sur leur Conseil d'administration!!! Les Israélo-Arabes sont, aussi, couverts par les programmes sociaux du gouvernement!!!
Bref, «l’horrible apartheid israélien» donne plus de droits, aux Palestiniens qui vivent sur son territoire, que n’en donne le Liban, aux Palestiniens qui vivent sur son territoire!!! Il leur donne, aussi, plus de droits que n’en donne la Syrie, aux Kurdes qui vivent sur son territoire!!!
Il est, quand même, surprenant que l’on soit obligé de rappeler, à bien des scribes et à toute la mouvance de gauche (inutilement, j’en conviens) que Israël est une démocratie qui est exemplaire, la seule, d’ailleurs, dans tout le Proche-Orient et dans tout le Moyen-Orient!!! Il n’y a pas si longtemps, on pouvait, sans doute, y ajouter le Liban, mais c’est une chose du passé!!! Aujourd’hui, le Liban est inféodé au Hezbollah qui, comme chacun le sait, est une milice de fanatiques islamistes chiites qui sont aux ordres de Téhéran!!!
Ou, alors, il change de sujet et il s’apitoie, sur le terrible sort des Palestiniens de Gaza et de la Judée-Samarie, tout en accusant Israël d’être la responsable de leur misère et d’être la responsable de leur enfermement!!! Il oublie un minuscule détail : les Israéliens ont quitté Gaza, en 2005, et l’obscurantiste tyrannie que les habitants de Gaza doivent subir n’est pas celle de l’État hébreu, mais bien celle des barbus islamo-fascistes du Hamas!!! Ce n’est guère mieux en Judée-Samarie, là où le Fatah de Mahmoud Abbas impose un régime qui est corrompu, jusqu’à la moelle de l’os, qui est pétri de haine et de duplicité et qui, soit dit en passant, serait balayé par le Hamas, si, par malheur, il advenait que l’armée israélienne quitte les lieux!!!
De plus, par le plus curieux des hasards, il appert, également, que cette engeance islamo-gauchiste est frappée par une totale cécité, face aux multiples dictatures et aux multiples régimes totalitaires du monde musulman qui piétinent les droits humains qui sont les plus fondamentaux, qui maintiennent leurs peuples dans l’asservissement à un Islam qui est archaïque et qui est barbare, en plus de macérer dans la haine du Juif et de l’Occident (surtout à l’encontre des États-Unis, bien sûr!!!), qui cautionnent l’infériorisation, de même que la domestication de la femme, et qui ne bougent pas, devant la persécution des communautés chrétiennes qui sont minoritaires!!!
D’ailleurs, avez-vous déjà entendu le député du Plateau condamner, sévèrement, les systématiques violations des droits humains, la brutale répression de la moindre opposition, les éruptions de haine, à l’égard des judéo-croisés qui sont une monnaie qui est courante, dans les États musulmans, hein??? Jamais!!! A-t-il déjà condamné la volonté, qui a été maintes fois exprimée, du despote de Téhéran d’anéantir l’État hébreu, hein??? Jamais!!! Au contraire, il est le compagnon de route des organisations terroristes, telles le Hamas et le Hezbollah, avec qui il manifeste, régulièrement!!!
En fait, poursuit Brassard, si vous voulez observer une forme d’apartheid, dans le monde actuel, vous n’avez qu’à jeter un coup d’oeil, sur le sort et le statut des «réfugiés» palestiniens qui ont quitté le territoire israélien, en 1948, obéissant, ainsi, aux injonctions des dirigeants des pays musulmans qui sont environnants, le temps de permettre, à leurs armées, de liquider l’État naissant d’Israël et de «jeter les sales Juifs à la mer»!!!
Mais, comme les armées de ces pays-là (Égypte, Syrie, Jordanie, Irak) ont subi une cuisante défaite (d’autres défaites de ce genre suivront, en 1967 et en 1973), les réfugiés palestiniens ont, alors, été parqués dans des camps qui sont devenus permanents et, surtout, contrairement à ce qui se passait, partout dans le monde, le statut de réfugié palestinien est devenu, par la grâce de l’ONU, transmissible, de génération en génération!!! Ils étaient 900 000, au départ, et, maintenant, ils sont plusieurs millions qui n’ont jamais été intégrés, à la société d’accueil, et qui sont privés de tous les droits des citoyens!!!
Pourquoi s’attaquer à un modeste commerçant québécois de souche qui ose vendre des godillots israéliens, hein??? Parce que, sinon, il lui faudrait s’attaquer aux grandes surfaces (Wall Mart et Future Shop, par exemple), surtout celles où l’on vend des produits de haute technologie, particulièrement dans les domaines de l’informatique et de la téléphonie!!! L’économie d’Israël étant une économie qui est très performante, dans les secteurs de pointe, on voit mal, cependant, le député socialiste de Québec solidaire, renoncer à son ordinateur, à la clé USB ou à sa boîte vocale, pour régresser, jusqu’à l’époque de la machine à écrire!!! Alors, courageusement, on choisit d’emmerder un humble contribuable de son quartier!!! Quel exemplaire déconnage!!!
Comment se fait-il que, parmi les centaines de pays, à travers le monde, dont un fort contingent est constitué de dictatures, de tyrannies, de régimes totalitaires et de fausses démocraties qui oppriment leurs peuples, qui persécutent et qui massacrent les chrétiens, qui foulent aux pieds les droits humains qui sont les plus fondamentaux, qui lapident les femmes qui sont adultères, qui pendent les homosexuels, qui tuent les musulmans qui se convertissent à une autre religion et qui soutiennent le terrorisme, comment se fait-il que le seul pays qui doive subir les anathèmes et les malédictions, les mises en quarantaine et les boycotts et la détestation et le ressentiment soit le seul État juif de la planète, hein??? La voilà, la vraie question!!!
Mais, elle contient déjà la réponse : c’est parce que, justement, c’est un État juif!!! Ce boycott n’est, au fond, que la manifestation, parmi tant d’autres, de l’anti-sionisme et de la judéophobie qui gangrènent toute la gauche occidentale, tout le gratin intellectuel et une grande partie des scribes de nos médias!!! Même Jean-François Lisée, qui est la figure de proue de la «gauche efficace», considère, somme toute, que ceux qui accusent Israël d’apartheid sont des «personnes qui sont raisonnables»!!!
En réalité, l’antisémitisme et l’anti-sionisme prennent, très souvent, une forme qui est plus subtile, chez les élites occidentales!!! Plutôt que l’expression qui est brutale, qui est, fortement, antisémite et qui domine dans le monde musulman de la négation, pure et simple, du droit à l’existence de l’État d’Israël (se référer, ici, à l’intention qui est proclamée par la mollahcratie, par le Hezbollah, par le Hamas, par le Fatah et par Al-Qaïda, d’anéantir l’État hébreu!!!), en Occident, on ne va pas jusqu’à nier la légitimité de l’État d’Israël, mais toutes les actions ayant pour fins d’assurer l’existence même de Israël et de défendre la vie et les droits de ses citoyens, sont toujours, systématiquement, désapprouvées!!!
Toutes ces accusations, nous dit le philosophe et le politologue français Pierre-André Taguieff, qui est un expert en matière d’antisémitisme et en matière de judéophobie, convergent vers une même conclusion que l’on peut, ainsi, formuler : le peuple juif est un intrus, dans le genre humain!!! Dans le vieil antisémitisme, les Juifs faisaient une figure d’intrus, dans les nations européennes, de peuple en trop qui venait d’Orient, sans aucun territoire, au sein de l’Occident chrétien!!! Amalgamés avec les Occidentaux, ils sont, désormais, traités, comme étant des intrus au Moyen-Orient et, plus largement, dans la société mondiale!!! Doublement diabolisés, en tant que «sionistes» et en tant qu’Occidentaux, ils sont rejetés, comme étant le peuple en trop par excellence, ce que traduit la rumeur voulant que Israël serait un État en trop!!! Un État-monstre, le seul à être supposé comme tel!!! Telle est la nouvelle matière symbolique qui est exploitée, depuis près d’un demi-siècle, par les ennemis, qui sont déclarés ou non, des Juifs!!!
L’Affaire Khadir est une bien petite affaire, conclut Brassard, mais elle demeure représentative, malgré sa petitesse, de l’idéologie qui est dominante, au sein de la gauche et au sein des élites intellectuelles et des élites médiatiques, en Occident!!! Cette idéologie est caractérisée par la haine de soi, c’est-à-dire par le rejet de la civilisation occidentale qui est perçue comme étant impérialiste, colonialiste et raciste et dont il faut combattre cet ignoble avatar qu’est l’alliance américano-sioniste qui vise à dominer le monde!!! Il est, donc, impérieux, selon cette vision idéologique, de faire la repentance d’être un Occidental qui est un oppresseur, en se portant à la défense des opprimés du monde entier, la figure mythique de l’opprimé, par excellence, étant le Palestinien!!!
Amir Khadir lance ses godasses, sur un poster de George W. Bush, et il prêche le boycott des godasses israéliennes!!! C’est la conjugaison de la haine de l’Amérique et de la haine du Juif!!! Amir Khadir est un milicien, dans la guerre contre l’axe américano-sioniste!!!
Je rappelle, également, que la Palestine, en tant qu’entité qui est autonome, n’a jamais existé, au cours de l’Histoire, que le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem, alors que, parallèlement, cette ville est nommée 669 fois, dans la Torah, et que le peuple juif y voit son enracinement remonter, jusqu’à l’époque du patriarche Abraham, qu’il n’existe aucune preuve historique que le prophète Mahomet se soit rendu à Jérusalem et que le mot «Cisjordanie», pour désigner la Judée-Samarie, n’apparaît nulle part, dans la résolution 181 de 1947 de l’ONU qui servait à partager la Palestine Occidentale, alors que l’on peut y lire, clairement, que la région en question s’appelle «Judée et Samarie»!!!
Jérusalem n’a, d’ailleurs, jamais été une capitale, pendant que la Palestine était dominée par les musulmans, alors!!! Il n’y a même jamais eu de Palestine qui a été dirigée par des Palestiniens!!! Ces derniers sont des Arabes et ils sont indissociables des Jordaniens, la Jordanie étant, elle-même, une récente invention, elle qui a été créée, de toutes pièces, en 1922, par les Britanniques!!!
Mais, malheureusement, quand on observe le comportement des pays occidentaux, à l’égard de Israël, il est très loin d’être certain que ce devoir de solidarité que nous devons avoir, envers l’État juif, est assumé, et ce, dans toute sa plénitude!!! L’Europe est dans la voie de l’islamisation et, même aux États-Unis, qui sont, pourtant, les plus indéfectibles alliés du peuple israélien, le défaitisme et le goût de la reddition est en train de se propager!!!
L’ONU est, d’ailleurs, devenue un repère anti-Israël de premier ordre et, maintenant, on essaie de dépouiller les Juifs de leur identité, sans qu’aucun pays occidental ne lève le p’tit doigt, pour condamner ce révisionnisme historique-là!!!
Que des pays occidentaux se rangent du côté de ceux qui remettent en question la légitimité de Israël, nous dit l’ex-premier ministre de l’Espagne, José María Aznar (1996-2004), jouent avec des questions de sécurité qui sont vitales, pour Israël, au sein des instances internationales, et qu’ils apaisent ceux qui s’opposent aux valeurs occidentales, plutôt que de s’élever, vigoureusement, pour la défense de ces valeurs, n’est pas, seulement, une grave erreur morale, mais une erreur stratégique de premier ordre!!! Israël est une partie qui est essentielle de l’Occident!!! L’Occident est ce qu’il est, grâce à ses racines judéo-chrétiennes!!! Si l’élément juif de ces racines est déterré et si Israël est perdu, alors, nous sommes perdus, aussi!!! Que cela nous plaise ou non, notre destin est, inextricablement, lié à celui de Israël!!!
Ici, chez-nous, au Québec, la classe politique (Amir Khadir en est un très bon exemple), les artistes (surveillez bien le Bye-Bye du couple chéri du Plateau, qui sera diffusé le 31 décembre prochain!!!) et les médias (Radio-Canada en est un très bon exemple) sont, largement, contaminés, par la propagande palestinienne qui a réussi à faire du Palestinien l’emblématique figure de l’opprimé et à faire croire, aux gens de chez-nous, que la misère et que la détresse des Arabes de la Palestine sont le fruit de la malveillance et de la cruauté, qui sont sans aucune limite, des Juifs, alors que les lamentables conditions dans lesquelles ils croupissent s’expliquent par le choix qu’ils ont fait, dès le départ, il y a de cela 62 ans, soit celui de réduire à néant l’État d’Israël, plutôt que de se doter de leur propre État, en Jordanie, qui occupe 77% de la Palestine historique et qui est peuplée à 66% de «Palestiniens», lesquels sont, en réalité, indiférenciables des autres Arabes, tout en vivant en paix, avec leurs voisins!!!
Pour le 23% restant de la Palestine historique, qui constitue, en réalité, le petit territoire qui se trouve entre le Jourdain et la Méditerranée, les 51 pays de la Société des Nations (la SDN) ont voté, à l’unanimité, en 1921, une résolution disant que les Juifs ont le droit irrévocable de s’y établir et de s’y auto-gouverner, et ce, à leur guise, alors!!!
Israël a le devoir historique de lutter, sans faiblir, pour protéger son droit à l’existence, nous dit l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, et l’Occident tout entier a le devoir moral d’être solidaire de ce long combat!!! Ne pas soutenir Israël, c’est se ranger dans le camp de l’obscurantisme, de la haine et de la barbarie!!! Ce n’est pas mon camp!!! J’appartiens à la civilisation occidentale, j’accepte de défendre ma civilisation, de même que les valeurs de celle-ci, et, de plus, pour reprendre les paroles du pape Pie XI, je suis «spirituellement sémite»!!! Toute complaisance et toute forme d’apaisement servile et d’apaisement irresponsable, à l’égard des djihadistes, constituent une trahison des valeurs fondatrices et des valeurs fondamentales de notre civilisation et un angélisme qui est aveugle, face à ce que Pierre-André Taguieff appelle «la haine ontologique et la haine planétaire de l’Occident»!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire