mercredi 20 octobre 2010

Tant qu'à manquer de temps, voici un autre multiplillet!!!













Depuis dimanche dernier, celui qui fut, dans un autre Québec, l’humble petit portier du Collège Notre-Dame est devenu un Saint de l’Église catholique romaine!!! Sa dévotion à Saint Joseph sera au centre de la construction de l’Oratoire Saint-Joseph, cette petite chapelle en bois qu’il a construit, au pied du Mont-Royal!!!

A-t-il vraiment réalisé tous les miracles qu’on lui attribue??? Je ne sais pas!!! D’abord, il faudrait définir ce qu’est un miracle!!! Or, je n’ai pas de réponse!!! J’ai beau ne pas croire à toutes ces théories mythico-religieuses qui ont été inventées par l’Homme, il n’empêche que le parcours de Alfred Bessette, qui était pauvre et illettré, impose un certain respect!!!

Le seul fait que des centaines de milliers de personnes, à travers le monde, croient qu’il a, bel et bien, fait des miracles et, surtout, qu’ils croient en lui est le signe le plus frappant que la seule mention de son nom puisse réellement aider ces dites personnes
!!!





Si il aime tant que ça porter des vêtements de femmes et du rose, on sait dans quelle prison dans laquelle on pourrait l’envoyer!!! Le shérif Joe Arpaio s’occuperait si bien de lui, en plus!!!


Encore les
fémi-fascistes de la FFQ


Jeudi dernier, la FFQ a occupé les bureaux de la ministre Christine Saint-Pierre!!! Or, pour couvrir l’événement, le journaliste Richard Martineau nous informe que les militantes de la FFQ, de même que leurs «soeurs» du rassemblement «Toujours Rebelles», ont demandé au journal Le Devoir de dépêcher, sur les lieux, «une journaliste féminine, de préférence»!!!

Vous avez bien lu : mesdames veulent choisir le sexe des journalistes qui vont les interviewer, comme les musulmanes qui exigent de se faire servir par des fonctionnaires de sexe féminin ou comme les musulmans qui refusent de se faire ausculter par des docteurs qui sont en jupons!!!

Après ça, ça vient nous parler d’égalité des sexes!!! C’est quoi, la joke, là??? Un homme ne serait pas capable de couvrir objectivement une manifestation de féministes, hein???

La prochaine fois que la FFQ occupe le bureau d’un(e) ministre, je vais, à l’instar de Richard Martineau, proposer au Journal de Québec, par courriel, d’envoyer Nathalie Elgrably pour les interviewer!!! Ainsi, nos Amazones de la FFQ vont peut-être se rendre compte que ce n’est pas parce qu’une journaliste a un vagin qu’elle appuie nécessairement leur cause, tout comme ce n’est pas parce qu’on a deux seins que l’on est nécessairement contre la mission en Afghanistan!!!

(Note de JLP : Ma blonde en ait un très bon exemple!!!)

Non, mais, qui sont donc ces femmes-là qui pensent parler au nom de toutes les femmes, hein??? Dans quel monde vivent-elles, à la fin???

On devrait les exposer au Musée de la civilisation, afin de montrer à nos enfants comme ça se passait, dans les années 1970!!!

Je passe outre les sentiments anti-capitalistes, pro-islamistes et antisémites de la FFQ qui nous sont, aussi, dévoilés par Richard Martineau, puisque ceci est aussi utile que d’enfoncer des portes qui sont ouvertes
!!!

Lien pertinent no. 1

Lien pertinent no. 2




Le
réchauffisme de Radio-Canada





RIP Loi 101


Ce fut au début de la matinée d’hier que la Loi 101 a été, définitivement, abolie par le gouvernement monarcho-fédéraste et anti-francophone primaire de John-James Charogne, le tout sous l’anti-démocratique bâillon!!! Se pliant à un énième jugement anti-Loi 101 de la Cour suprême du Canada, la Loi 115, qui remplace, maintenant, la défunte Loi 101, permet, dans un format bar ouvert et dans le sens de «s'acheter un droit», une éducation anglophone à tous les enfants du Québec, ce qui ouvre toutes grandes les portes à une forme de bilinguisme étatisé, car cela ne fera qu’accentuer, avec la bénédiction du gouvernement du Québec, la chute dramatique du français au Québec et, principalement, sur l’île de Montréal, dans ses banlieues et sur l’île de Laval!!!

Ces nouvelles statistiques, nous dit Louis Préfontaine, ne sont pas seulement un échec pour Montréal, mais, également, un échec pour l’ensemble du Québec!!! Ne croyez pas que c’est parce que vous habitez à Québec, à Saguenay, à Gaspé ou ailleurs, que vous êtes à l’abri!!! Quand Montréal perdra, définitivement, son statut de ville francophone, vous serez les prochains sur la liste et, vous-aussi, vous vous inquiéterez de la situation, dénonçant l’agonie du français au Québec, au même moment où vous inciterez vos enfants à apprendre l’anglais et où vous vous imposerez de parler en anglais à n’importe quel touriste qui serait trop paresseux pour apprendre notre langue!!! Vous-aussi, vous aurez la chance de vous offusquer en public, pendant que vous louez vos films en sous-titre anglais et que vous participez, de par vos actions, à la disparition du fait français en Amérique du Nord!!!


Nous qui formons la diversité linguistique de l’Amérique du Nord, avec notre p’tit 2% de merde, comme l’a si bien rappelé la cheffe du Parti québécois, Pauline Marois, l’abolition de la Loi 101 constitue, ni plus, ni moins, que la mort de notre peuple, au nom des sacro-saintes libertés de tous les Elvis Graton du Québec de s’angliciser, tout en entraînant leurs enfants avec eux, et, ainsi, de mettre la hache sur la survie de la langue de nos ancêtres!!!

Or, on aurait pu, dans le cadre juridique actuel, invoquer la fragilité de notre langue, afin de maintenir intact la Loi 101!!! Même que l’on aurait eu le devoir historique d’agir ainsi!!! Il nous aurait suffit d’utiliser la clause dérogatoire de la Constitution en disant que, pour protéger efficacement notre langue française, nous devons, dans le contexte actuel, discriminer les gens sur la langue d’enseignement et en justifiant notre plaidoyer avec les dramatiques chiffres sur l’état du français au Québec et, surtout, sur l’île de Montréal, dans ses banlieues et sur l’île de Laval!!!

Cette clause existe pour que l’on puisse s’en servir, quand les droits de la majorité sont menacés, au profit d’une minorité
!!!



En passant, même René Lévesque n'était pas certain de notre statut de grand peuple et, même moi, quelques fois, j'ai des doutes!!! La vraie phrase que René Lévesque avait prononcé est celle-ci : «On n’est pas un p’tit peuple, mais peut-être quelque chose comme un grand peuple!!!»!!!

Le «On n'est pas un petit peuple, mais un grand peuple» ne vient pas tout seul!!! Il vient, aussi, avec le «peut-être quelque chose comme»!!!

Lorsqu’on observe la situation actuelle, nous dit l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, on comprend pourquoi que René Lévesque ait pu être aussi dubitatif!!! Il nous connaissait bien. Il était clairvoyant. De nos jours, en effet, on ne peut pas vraiment dire que nous sommes «quelque chose comme un grand peuple»!!! Le peuple québécois est, actuellement, déboussolé, oublieux, de plus en plus, de ses racines, incapable d’assumer pleinement son avenir, envahi par l’indifférence, face à la résurgence des périls linguistiques, infecté par des virus idéologiques (écologisme, pacifisme, palestinisme, alter-mondialisme, etc.), empêtré dans le multiculturalisme délétère, souffrant d’une grave addiction à l’étatisme, de plus en plus marginalisé sur le plan politique, au sein du Canada, et davantage porté à considérer le patriotisme comme étant une vieillerie dérisoire
!!!


De plus, je ne connais aucun pays qui accepte que l’éducation publique se déroule dans une langue autre que celle qui est officielle!!! Au Québec, la langue officielle est le français!!! Donc, il est normal que l’enseignement public se déroule en français et qu’il ne devrait pas y avoir d’écoles-passerelles qui ne servent qu’à contourner la Loi 101 et à menacer la vitalité linguistique du Québec!!!

Pourquoi est-ce que le Québec devrait accepter une ouverture linguistique, sur le plan de l’éducation, alors qu’aucun pays n’accepte une telle ouverture, hein??? Pourquoi le Québec devrait-il être plus tolérant que ses voisins, hein??? Parce qu’il parle (encore) français
???

Hé, ho, nous sommes la
diversité de l’Amérique du Nord!!! Il incombe, donc, aux Anglais de vivre avec nous et non pas à nous de vivre avec eux!!!




Je suis Québécois et j’ai trop de respect pour la langue que mes ancêtres ont tant protégé, de hautes luttes et, parfois, même, au péril de leur propre vie, pour moi et pour les générations futures, pour la voir disparaître de cette façon-là et, qui plus est, par un jugement du gouvernement non-élu des juges du KKKanada multiculturaliste de Pierre Elliott Trudeau!!!

Ce jugement de la Cour suprême, devant lequel le gouvernement de John-James Charogne s’est agenouillé, telle la digne carpette qu’il est, est le premier pas vers l’étatisation du bilinguisme au Québec, ce qui constitue toujours, partout où le bilinguisme a été étatisé, au premier pas vers notre assimilation dans la langue de Mordecai Richler et, donc, à la concrétisation du rêve de Lord Durham, nous, «peuple sans Histoire et sans littérature»!!!

Parlant de Lord Durham, je suis sûr que même lui n'aurait pas cru que son rêve se réaliserait de cette façon-là!!! J'ai rarement vu le gouvernement faire autant l'unanimité contre lui, autant à droite qu'à gauche, sur un seul dossier!!! Quand on attaque notre langue, on assiste à la chute des barrières idéologiques!!! Charogne aurait dû prévoir le coup
!!!





Notre langue, c’est non-négociable, nous dit Louis Préfontaine, et si il me fallait ignorer jusqu’au dernier de mes idéaux pour que l’on puisse abroger cette loi, comme l’a affirmé Pauline Marois, je le ferai!!!

Mais, si cela doit être notre dernière limite, notre pied à terre, qu’on se décide, enfin, à cesser de reculer et qu’on passe à l’offensive!!! Soyons imaginatifs, soyons fiers, soyons cohérents!!!

N’imposons pas seulement la Loi 101 au Cégep!!! Imposons-la, aussi, au premier cycle universitaire!!!

Ne nous contentons pas d’abroger la Loi 115!!! Mettons fin au sur-financement des institutions anglophones!!!

Ne luttons pas seulement contre le bilinguisme institutionnel!!! Cessons d’offrir des services gouvernementaux aux citoyens dans une autre langue que notre langue nationale!!!

Les historiens de demain nous regardent et, si nous ne voulons pas qu’ils nous jugent, comme nous jugeons nous-mêmes les Canadiens français qui se sont laissé disparaître, il nous faut agir maintenant et avec force!!!

Il nous faut renverser l’Histoire, une bonne fois pour toute, et implanter, durablement, au Québec, un peuple francophone fier, dont le futur ne sera plus composé de reculs linguistiques qui nous sont imposés par quelques voyous qui sont nommés premier ministre!!!

Il nous faut cesser de penser en colonisés, en peureux et en mollassons qui veulent la liberté sans déranger le voisin!!!

C’est d’une guerre linguistique séculaire dont il s’agit et il est plus que temps de passer à l’attaque et d’en finir avec les droits indus aux anglophones, la minorité qui est la plus choyée du monde!!!

Soyons courageux et n’oublions pas que, avant tout débat identitaire ou national, avant toute forme de division pouvant être causée par les orientations de droite ou de gauche, nous sommes des francophones d’Amérique et nous avons le droit (NDLR : et je rajouterais le devoir!!!) de faire TOUT en notre pouvoir pour assurer la survie de notre langue!!!

Nous avons le droit d’exister et ce droit réclame ses responsabilités!!! Finissons-en avec ce gouvernement corrompu qui est plus à l’écoute de la minorité rhodésienne anglophone que du peuple québécois!!!

DEHORS, CHAROGNE
!!!!

Lien pertinent no. 1

Lien pertinent no. 2





Lien pertinent no. 7 (à lire absolument!!!)

Lien pertinent no. 8 (pétition à signer, afin d’obliger John-James Charogne à respecter la liberté d’expression des Québécois(e)s et la liberté de la presse et à s’excuser auprès des députés péquistes et auprès de Vigile.net qu’il a diffamé en pleine Chambre ou à démissionner sur le champ!!!)

J’ai signé la pétition et voici le commentaire que j’ai laissé, en même temps :

Après la Loi 101, la Loi sur l'équilibre budgétaire et la Loi sur les Parcs, quelle loi hidjackera ce gouvernement???

Après la magistrature, les garderies, les FIER, la Caisse de dépôt et le DGEQ, à quelle institution s'attaquera-t-il???

À quand la Commission d'enquête sur l'industrie de la construction et sur le financement des partis politiques???

Jusqu'où ira sa chasse aux sorcières, pour faire diversion???

Pourquoi s'en prendre à la liberté d'expression et à la liberté de la presse???

Monsieur le premier ministre, qui vous verse votre deuxième salaire
???















































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire