samedi 3 juillet 2010

Mon cadeau pour le 402e anniversaire de Québec : quelques brèves de la dictature dans laquelle je vis!!!!










En ce 3 juillet, fête de ma belle ville de Québec, voici quelques brèves liées à la politique municipale de cette belle ville!!!! Après l’Affaire Clotaire Rapaille, notre Napoléon de maire est tombé encore plus bas!!!

Les
référendums d’initiative populaire


D’abord, dans une sortie absolument délirante, Régis Labeaume a plaidé contre les référendums d’initiative populaire!!! Or, ces référendums sont, pratiquement, les seules armes que possèdent encore les citoyen(ne)s de notre ville pour contester un projet de la Ville. Contrairement à ce qu’a faussement mentionné notre simili-monarque, ce ne sont pas seulement 3-4 voisins qui utilisent ce processus démocratique et populaire qui est issu de la démocratie participative pour bloquer un projet et, ainsi, pénaliser tout le quartier!!!

Les référendums d’
initiative populaire sont le seul outil que nous avons pour contester un projet mal-ficelé qui ne respecterait pas la capacité de payer des contribuables et qui ferait en sorte qu’une p’tite clique bénéficie du dit projet sur le dos de la majorité des résident(e)s du quartier!!! En plus, c’est là notre dernier rempart, puisque l’opposition est quasiment inexistante!!!!

En nous
enlevant ce moyen de contrer la voracité de la Ville pour nourrir ses amis sur le dos d’une majorité passive et anonyme, Régis Labeaume priverait la population de son mot à dire dans les projets de la ville!!! Il est à rappeler que, pour Régis Labeaume, le rôle de la population se limite à voter aux 4 ans et à fermer sa gueule pendant 4 ans, pendant que lui et sa gang s’occupent de régner sans partage sur LEUR ville, leur Royaume qui leur appartienne de droit divin, et, SURTOUT, SURTOUT, que la collectivité passe avant l’individu!!!!

Une telle
façon de penser m’inquiète au plus haut point!!! En fait, ça me fait peur!!!! Tout ça pour avoir toute l’autorité de tout gérer à sa façon!!!!








Sans les référendums, où pourrait-on contester les projets, hein??? Au Conseil de quartier???? Il n’a, strictement, aucun pouvoir!!!! Au Conseil d’arrondissement???? On ne nous écoute même pas!!! À l’Hôtel de Ville???? On rit de nous-autres en pleine face et c’est surtout vrai depuis que Labeaume est majoritaire avec sa gang de poteaux sans le moindre envergure!!!!

Voilà ce que le maire Régis Labeaume n’a pas
compris et voilà ce que le conseiller indépendant de Saint-Sacrement-Belvédère, Yvon Bussières, n’a pas compris, lui non plus, lui qui veut d’autres Conseils de quartier inutiles pour que les citoyen(ne)s «égoïstes» puissent faire entendre leurs droits dans un vague esprit de «consultation publique», plutôt que dans un référendum démocratique et populaire!!!! On voit très bien le jupon du vieux RMQuiste qui dépasse, là!!!!



Les toiles de la mairesse Andrée Boucher

Si les p'tits X de la radio-poubelle avaient besoin d'une énième preuve ultime pour s'apercevoir que Régis Labeaume n'est qu'un moron avec des idées de morons, je crois que ça, ça en est une : il veut vendre, après les avoir évaluer, les tableaux que l’ex-mairesse Andrée Boucher a acheté pour décorer l’ancien Hôtel de Ville de Sainte-Foy, à l’époque où madame Boucher dirigeait les destinées de cette ancienne ville de la banlieue de Québec, alors que, dans les faits, il ne peut pas faire ça!!!!

J’ai déjà eu la
chance d’entrer une fois dans cet ancien Hôtel de Ville, qui a été rebaptisé, en 2008, «Édifice Andrée-P.-Boucher»!!!! Laissez-moi vous dire qu’il était décoré avec goût et voilà, maintenant, que le maire Labeaume y entre avec ses gros sabots pour y vendre ces tableaux d’une valeur inestimable pour le patrimoine de notre ville!!!!


Qu'est-ce que Labeaume va faire avec l'argent des tableaux??? Payer Clotaire Rapaille???? Avec notre argent???? La Ville doit encore de l’argent à ce charlatan, après tout!!! Ces tableaux appartiennent au patrimoine de Québec et, donc, leur valeur appartient à tous les gens de Québec, monsieur Labeaume!!!!

Ce ne sont pas vos
biens personnels que vous êtes en train de vendre, mais bien le bien patrimonial de notre ville!!!! Oups, excusez-moi, car il est vrai que vous vous sacrez du patrimoine comme de votre première enveloppe brune de Dessau et de BPR pour gonfler les coffres de votre parti politique!!!! Si vous aviez à coeur le patrimoine, vous n'auriez jamais démoli la façade de l’église Saint-Vincent-de-Paul et vous auriez accepté d'étudier le projet beaucoup plus respectueux du patrimoine, beaucoup moins copineux et beaucoup moins cher de la conseillère indépendante de Vieux-Québec-Montcalm, Anne Guérette, afin de revaloriser cette façade historique!!!!


Vous pouvez bien vouloir abolir les référendums d'initiative populaire, cher Empereur tout-puissant de la ville de Québec!!!

Les p'tits X de la radio-poubelle monarcho-fédéraste fasciste de Québec ont eu tort d'élire un tel moron avec ses idées de morons et sa gang de poteaux de morons. D'ailleurs, ça devrait être interdit, en démocratie, de faire siéger un tel Parlement, alors que l'opposition n'est composée que de deux indépendants!!!!! Dans une vraie démocratie, les résultats de l'élection auraient, immédiatement, été déclarés invalides et le scrutin aurait été repris, afin que l'on ait une opposition digne de ce nom au Conseil municipal et que l'on puisse, ainsi, protéger notre démocratie municipale à Québec!!!!


Là, c'est une vraie joke et je ne pense pas que ce cirque anti-démocratique pourra durer jusqu'en 2013!!!! Il va falloir faire une révolution avant ça. Le bonapartisme est un Empire qui est tombé depuis bien longtemps, et ce, pour le mieux!!!

Une controverse de plus et une gaffe de plus pour notre minus en chef, en plus de blesser inutilement la famille et les proches de la mairesse Boucher!!!! Mais, quel sorte d'idiot de premier ordre avons-nous élu à la tête de notre ville, pour l’amour du ciel et de la terre????

La
collision frontale entre Régis Labeaume et Danielle Roy-Marinelli

Bon, là, ça frise le ridicule de se pogner comme il l'a fait avec la mairesse de Lévis d'une façon aussi grossière et qui est digne d'un chat de ruelle!!!! Ça ressemble un peu trop au «Mon ostie, j'vais t'en calisser une dans l'front!!!!»!!!!

Être la mairesse de Lévis, je désengagerais ma ville, concernant le projet d’un tramway entre Québec et Lévis, et ce, sur le champ!!!! Ça lui apprendrait les bonnes manières et le savoir-vivre à ce minable!!! Lui qui disait qu’avec lui, il n’y aurait jamais de tramway à Québec, en plus!!! Mon cul, oui!!!!








J’aimerais, aussi, que Labeaume cesse de détruire notre ville!!!







De tous les conseillers municipaux qui siègent, actuellement, au Conseil municipal de Québec, je ne connais aucun conseiller qui est plus honnête, qui est plus intègre et qui est plus respectueux des règles que le conseiller indépendant de Saint-Sacrement-Belvédère, Yvon Bussières, qui est, lui-même, un ancien président du Conseil municipal de Québec!!!!


Cette triste histoire est vraiment dégueulasse, car, quand un conseiller se lève pour poser une question de privilège, comme l’a fait Yvon Bussières, ce qui lui a valu une expulsion injuste du Conseil, le président du Conseil a le devoir de l’écouter!!!! Cette fois-ci, Jean-Marie Laliberté n’a pas respecté les règles!!!! Je suppose qu’il était trop occupé à augmenter illégalement le temps de parole des conseillers de son parti politique, pour mieux diminuer celui des deux conseillers indépendants qui sont devenus, par la force des choses, il faut l’avouer, les uniques véritables représentants de la population de Québec dans tout ce cirque anti-démocratique qu’est, malheureusement, devenu le Conseil municipal de la ville de Québec, depuis la dernière élection municipale!!!

Ça, c'est une
disgrâce pour la démocratie, car celle-ci est directement et clairement attaquée et, en plus, c'est un outrage au Conseil municipal de la ville de Québec!!!! Jean-Marie Laliberté (conseiller de Des Monts pour l’Équipe Labeaume) est un déshonneur pour la présidence du Conseil municipal et, de par sa partialité hautement partisane, sans parler de la p'tite vengeance personnelle qu'il fait subir à monsieur Bussières (une longue histoire), depuis qu’il a pris la présidence du Conseil en novembre dernier, il est indigne de sa fonction et Yvon Bussières a raison de vouloir la tête de ce minable!!!

Ce qu'on voit à
l'Assemblée nationale n'est même pas le 1/25e de ce qu'ont peut voir au Conseil municipal de la ville de Québec, depuis que Labeaume est majoritaire!!!!!

Nous, le peuple,
demandons justice pour Yvon Bussières, tabarnac!!!

En passant, serait-il difficile, pour la gang de loosers de Labeaume, d’avoir leurs propres opinions, au lieu de recracher celles, déjà préconçues, de leur cheuf, hein????


Quand Bordeaux prend la tête du maire

Le maire Labeaume est allé faire un énième voyage à Bordeaux et il s’est mis dans la tête de copier tout ce qui se fait dans la ville-jumelle de Québec!!!

«J'veux mon carrousel, maman!!! J'veux ma grande roue, maman!!! J'veux mon miroir d'eau, maman!!!»

Non, mais, on croirait voir un p'tit kid de 4 ans qui rentre dans un parc d'attraction et qui veut tout avoir tout cuit dans le bec!!!

Enfant-roi!!! Looser!!! Digne partenaire du crosseur à Alain Juppé!!!!

Où va-t-il aller chercher l’argent pour payer de telles infrastructures supplémentaires, alors que l’on peine à entretenir dans le sens du monde celles que nous avons déjà, hein???? S’imagine-t-il que les mécènes privés tombent du ciel, comme par magie, hein???? De plus, si il ne réussit pas à impliquer le privé dans ses idées de fou, va-t-il utiliser uniquement de l’argent public (notre argent) pour se les payer, hein???? Ça, c’est si il réussit à impliquer les gouvernements supérieurs dans ce projet insensé de transformer Québec en gros Disneyland avec Badaboom comme vendeur de hot-dogs
!!!

Rien pour restaurer nos rues, nos trottoirs, nos égouts, etc., nous dit Jacques Teasdale!!!! Que des dépenses pour le centre-ville!!!! Ce n’est rien de bon pour nous!!! Paie, payons et payez!!!!


Il va sans dire, également, que, depuis novembre dernier, la majorité des dossiers qui touchent les banlieues sont paralysés et les poteaux de Labeaume ne font, absolument, rien pour les faire débloquer!!!



Pour le moment, en attendant que la résistance populaire contre ce tyran qui nous gouverne puisse efficacement s’organiser et se mettre en place, notre allégeance doit aller aux deux conseillers indépendants, Anne Guérette et Yvon Bussières!!!! Ils viennent, tous les deux, des quartiers centraux, les banlieues ayant sacrifié la démocratie municipale de notre ville en échange d'une crisse d'équipe de hockey!!!!

Même si je ne suis pas d’accord à 100% avec toutes leurs idées, nos deux conseillers indépendants ont besoin de nous et de notre soutien, car ce sont eux qui essaient de maintenir, tant bien que mal, depuis novembre dernier, le peu de démocratie municipale qui nous reste, dans cette ville infectée par une espèce de monarchie avec l’appui des radios de cul qui dirigent la ville par en-arrière
!!!!!


La dictature ne passera jamais, pas tant qu'il me restera un souffle de vie!!!!



2 commentaires:

  1. Premièrement, CHOI n'appuie pas Labeaume mais bien le FM 93, Rad Can et la station de Bob Gilet.

    CHOI a appuyé l'abstention en 2007 et Fillion en 2009 à la Mairie.

    Le taux de participation à l'élection municipale de Qc en 2009 était de seulement 49%.

    Quand plus de la majorité absolue ne votent pas, on devrait annuler l'élection.

    En gros, presque le deux tiers de la Ville n'a pas voté pour Labeaume si on compte les abstensionniste+ votes pour Fillion et cie...

    Le Maire mégalomane n'a pas de raison de s'enfler la tête mais tu voteras quand même pour lui en 2012 quand il sera à la tête du PQ :-P

    RépondreSupprimer
  2. Martin, tu prends tes rêves pour des réalités. Je préfère encore mieux m'ouvrir les veines que de voter pour Labeaume.

    Un type qui veut abolir les référendums d'initiative populaire pour pouvoir gouverner SA ville en Empereur tout-puissant en disant que c'est l'intérêt collectif qui est au-dessus de tout, qui dit aux autres villes de la région quoi faire avec leur eau comme si Québec était le centre de l’Univers, qui donne des bonis à ses employés syndiqués, qui nous ordonne de voter pour lui, sinon «j'joue pus» (menace à la population digne d'une tyrannie), qui veut vendre des tableaux patrimoniaux de SA ville pour payer la facture d'un charlatan qu'il a lui-même engagé (Rapaille) à même l'argent des contribuables et qui expulse un membre de l'opposition sur des bases tout à fait arbitraires (pour ne nommer que ces dossiers) ne mérite pas mon vote!!!!

    En fait, il me donne envie de vomir!!!!

    Le Québec a besoin d'un gouvernement propre. Pas d'une monarchie!!!!!

    En passant, je te rappelle que Labeaume n'avait aucune opinion sur le fait qu'Ottawa assiège littéralement 40% du territoire de la ville de Québec et qu'il avait qualifié de «party à ne pas manquer» la déclaration de guerre d'Ottawa sur nos Plaines d'Abraham, l'année passée!!!!

    De plus, si on trouve le tour de chialer contre Marois, à cause de sa richesse, de son château et de la pension à vie de son mari, imagine Labeaume (qui n'est, ni un homme d'affaires, ni un entrepreneur, mais bien un fonctionnaire avec une formation de sociologue), alors qu'il s'est enrichi en se servant dans les coffres de l'État québécois, suite à la privatisation de l'amiante (l'Affaire Mazarin)!!!!

    Je vois déjà les libéraux attaquer Labeaume là-dessus, lors du débat des chefs, dans la partie qui portera (ce sera un passage obligé du débat des chefs, selon moi) sur l'éthique!!!!

    Le Livre noir de Régis Labeaume (qui devrait vraiment être mis à jour, je sais) : http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/10/le-livre-noir-de-regis-labeaume.html

    Marois est une valeur plus sûre pour le PQ que Labeaume, même si, personnellement, je préfèrerais très clairement un Facal ou un Legault à Marois!!!

    RépondreSupprimer