mercredi 15 décembre 2010

Affaire Michaud : le crime de l'Assemblée nationale du Québec!!!













Hier, le 14 décembre 2010, nous avons célébré l’anniversaire d’un événement qui s’est produit au Québec, il y a dix ans, jour pour jour, événement qui est très triste et qui est très grave, dans une société libre, libérale et démocratique, comme la nôtre : la motion de blâme contre le citoyen Yves Michaud, un militant souverainiste de la première heure, un fier Québécois, un fier défenseur du Québec et de la langue française et un dissident qui n'a aucune langue de bois, à l'image des Michel Chartrand, des Pierre Falardeau, des Pierre Bourgault et des Patrick Bourgeois de ce monde!!!

La motion de blâme contre Yves Michaud était ignoble, infâme et injuste, car tout le monde sait, maintenant, qu’il n’a pas tenu les propos dont on l’accusait d’avoir tenu, et ce, à tort!!! Mais, tout ça, c'est de la faute des libéraux
!!! Dois-je vraiment vous rappeler que John-James Charogne, quand il était le Chef de l'Opposition officielle, se croyait le président de l'Inquisition anti-péquiste, hein???

Les libéraux ont piégé les péquistes en se servant des propos que Michaud avait dit, chez le coiffeur, sur la souffrance des peuples, pour le blâmer, non pas pour les propos qu'il a dit chez le coiffeur, mais bien pour son analyse de la défaite référendaire de 1995!!! Les idiots de péquistes, tremblant de peur devant quelque accusation de racisme que ce soit, depuis le fameux discours de Jacques Parizeau, en 1995, ont embarqué là-dedans à pieds joints et ils ont réussi à discréditer le mouvement souverainiste (celui-ci commence, à peine, à s’en remettre) et à permettre aux libéraux de (oui, oui!!!) transformer l'Assemblée nationale en un tribunal populaire qui est au service des monarcho-fédérastes!!!


Après ça, Charogne dit, à qui veut l'entendre, qu'on ne doit pas transformer l'Assemblée nationale en un tribunal populaire!!! Calvaire, mais qu'est-ce qu'il nous a chié comme motion, le 14 décembre 2000, si ce n'était pas digne de la Grande Inquisition monarcho-fédéraste, hein???

De plus en plus, on voit quel était le véritable but des libéraux, avec cette motion-là!!! Joseph Facal (le 29 octobre 2010) a bien fait, récemment, de s’excuser auprès de Yves Michaud, pour avoir appuyé cette motion-là, en 2000, tout comme Bernard Landry (la date est inconnue), Louise Beaudoin (le 30 octobre 2010), François Gendron (le 2 décembre 2010), Claude Cousineau (le 2 décembre 2010), Normand Jutras (le 8 décembre 2010), Claude Lachance (le 14 décembre 2010) et Solange Charest (le 14 décembre 2010)!!! Il ne reste plus que 101 des 109 personnes qui ont participé à ce vote fasciste à faire de même!!!

Le 14 décembre 2000, l’Assemblée nationale adoptait, à l’unanimité et sans débat, une motion par laquelle elle condamnait des propos que Yves Michaud avait tenus, devant les États généraux sur la situation et sur l’avenir de la langue française au Québec!!! Citant le chanoine Lionel Groulx, monsieur Michaud avait affirmé que les Québécois devraient s’inspirer de l’«âpre volonté de survivance», de l’«invincible esprit de solidarité» et de l’«impérissable armature morale» du peuple juif!!!

Je me suis régalé du livre de Gaston Deschênes, l’ancien directeur de la recherche à l'Assemblée nationale du Québec, nous dit Yves Michaud, non pas parce que j'en suis le sujet, mais quelle maîtrise des faits et de la langue, d'une histoire rocambolesque et d'un événement qui est sans précédent, depuis l'instauration des institutions démocratiques qui sont issues du suffrage universel, il y a plusieurs siècles!!! Le fait que l'Assemblée nationale, dont je fus, jadis, un insoumis acteur, se soit égarée et qu’elle se soit transformée en un Parlement croupion a, sérieusement, entaché le respect que j'avais, pour cette institution-là!!!






Tout cela me fut, mesquinement, refusé!!! Qu'avais-je donc dit, juste Ciel, pour subir cet obscène écartèlement sur la place publique??? La motion maudite dénonce «les propos inacceptables à l'égard des communautés ethniques et, en particulier, à l'égard de la communauté juive tenus par Yves Michaud, à l'occasion des audiences des États généraux sur le français à Montréal»!!!

Voici ce que j'ai dit, qui était un extrait du texte officiel de la Commission Larose : «Mes propres citoyens devraient suivre l'exemple de ce que le chanoine Lionel Groulx disait, à propos du peuple juif!!!»!!! Le chanoine Groulx invitait ses compatriotes «à posséder, comme les Juifs, leur âpre volonté de survivance, leur invincible esprit de solidarité et leur impérissable armature morale», ajoutant que «l'antisémitisme était une attitude anti-chrétienne et que les chrétiens sont, en un sens, spirituellement sémites»!!!














Des 109 députés qui ont voté l’ignoble motion, 23 siègent encore à l'Assemblée nationale!!!

Parti québécois : 10 députés!!!

Pauline Marois (Charlevoix et Cheffe de l’Opposition officielle), Agnès Maltais (Taschereau), Nicole Léger (Pointe-aux-Trembles), Louise Beaudoin (Rosemont, excuses prononcées le 30 octobre 2010), Claude Pinard (Saint-Maurice), Sylvain Simard (Richelieu), François Gendron (Abitibi-Ouest, excuses prononcées le 2 décembre 2010), Claude Cousineau (Bertrand, excuses prononcées le 2 décembre 2010), Stéphane Bédard (Chicoutimi) et Danielle Doyer (Matapédia)!!!

Parti libéral : 13 députés!!!

John-James Charogne (Sherbrooke et premier ministre du Québec), Pierre Paradis (Brôme-Missisquoi), Yvon Vallières (Richmond), Lawrence S. Bergman (D’Arcy-McGee), Fatima Houda-Pépin (La Pinière), François-Henri Gautrin (Verdun), Jean-Marc Fournier (Saint-Laurent), Pierre Marsan (Robert-Baldwin), Line Beauchamp (Bourassa-Sauvé), Geoffrey Kelly (Jacques-Cartier), David Whissell (Argenteuil), Yvon Marcoux (Vaudreuil) et François Ouimet (Marquette)
!!!


Voici l’extrait qui est le plus révélateur de cette exécution parlementaire qui a été orchestrées par les libéraux!!!

Monsieur Bergman : Monsieur le Président, une motion sans préavis!!!

«Que l'Assemblée nationale dénonce, sans nuance, de façon claire et unanime, les propos inacceptables, à l'égard des communautés ethniques et, en particulier, à l'égard de la communauté juive, qui ont été tenus par Yves Michaud, à l'occasion des audiences des États généraux sur le français, à Montréal, le 13 décembre 2000!!!»

Signé du député libéral de D'Arcy-McGee, Lawrence S. Bergman, et du député péquiste de Sainte-Marie-Saint-Jacques, André Boulerice!!!

Le président : Bien!!! Est-ce qu'il y a un consentement pour, d'abord, débattre de la motion??? Adopté sans débat??? Monsieur le leader de l'Opposition officielle!!!

Monsieur Paradis : Oui, sans débat, monsieur le président, compte tenu que le texte parle par lui-même et qu'il est présenté par des parlementaires de part et d'autre de l'Assemblée nationale!!! Maintenant, compte tenu des circonstances, il y aurait lieu de procéder par un vote par appel nominal!!!

Lisez bien la mise en scène qui est d'une incroyable fourberie!!! Adolf Hitler lui-même n'aurait pas fait pire!!!

Remarquez la réplique du charmant député libéral Pierre Paradis qui commence par dire : «Oui, sans débat, etc.!!!»!!!

Dans cette histoire-là, autant le Parti libéral que le Parti québécois sont coupables : le Parti libéral est coupable, pour avoir crucifié un simple citoyen, en utilisant l’Assemblée nationale en un véritable tribunal populaire qui était digne de l’Inquisition, comme si c’était sa chose personnelle, afin de servir le monarcho-fédérasme KKKanadian, et le Parti québécois est coupable, pour avoir joué le jeu des libéraux, de leur démagogie monarcho-fédéraste et de celle de leurs suppôts financiers qui ont transformé le Québec en une véritable Palerme de l’Amérique du Nord, pour être tombé dans leur piège, tel un enfant de 6 ans, et pour ne pas avoir tenté de protéger un simple citoyen qui a vu ses droits et ses libertés, qui sont, pourtant, inscrits, en toutes lettres, dans l’Habeas Corpus britannique, dans la Charte québécoise des droits et des libertés de la personne et dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du citoyen de 1789, lui être retirés, de la façon la plus vile, la plus anti-libérale, la plus anti-démocratique et la plus anti-occidentale qui soit, ces principes ayant vu le jour en Occident, en plus de découler de la philosophie des Lumières, la pierre angulaire de notre civilisation occidentale, et ce, depuis la fin du XVIIIe siècle
!!!

Nous n'allons, tout de même, pas entreprendre une prochaine campagne électorale avec le boulet du 14 décembre 2000 à votre cheville, dit Yves Michaud à la cheffe du PQ, Pauline Marois!!! La soldatesque fédéraliste aiguise déjà ses couteaux devant l'ambivalence (le mot est faible) de plusieurs députés du PQ qui sont incapables de reconnaître que l'Assemblée nationale du Québec qui a été, par surcroît, unanime, puisse avoir violé l'une des libertés humaines qui sont les plus fondamentales du citoyen : la liberté d'expression!!!

Tout parlementaire connaît ou, alors, il devrait connaître, par coeur, le XIe article de la Déclaration universelle des droits de l'Homme et du citoyen qui a été décrétée par l'Assemblée nationale française, les 23, 24 et 26 août 1789, et qui se lit comme suit : «La libre communication des pensées et des opinions est l'un des droits qui sont les plus précieux de l'Homme!!! Tout citoyen peut, donc, parler, écrire et imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté, dans les cas qui sont déterminés par la loi!!!»!!!


C'est cette liberté que vous avez bafouée, il y a dix ans, avec 108 de vos collègues, dont une poignée eut la décence de s'excuser!!! Je reconnais que vous avez pris le bon chemin d'une amende honorable, en avouant que l'Assemblée nationale n'avait pas été «équitable», à mon endroit!!! Entre plusieurs maux, vous avez choisi le moindre!!! Il n'est, cependant, pas question d'équité (sic), dans l'affaire qui nous préoccupe, c'est-à-dire de partage des torts, comme si j'avais été une partie prenante de la motion scélérate!!! Vous regrettez, sans doute, d'avoir voté «en votre âme et en votre conscience», pour employer une pieuse expression de l'une de vos collègues de l'époque!!! Il faut avoir une âme qui est grise et une conscience qui est élastique, pour participer, sans la moindre honte, à une «exécution parlementaire», dont il n'existe aucun précédent, en quatre siècles de l'Histoire des démocraties!!!

Si vous en doutez encore, prenez donc le soin de lire le récent ouvrage de Gaston Deschênes, sur l'affaire qui porte, malheureusement, mon nom!!! Vous serez, alors, complètement instruite sur les circonstances qui m'ont valu d'être pendu haut et court par un Parlement qui était égaré et qui était ignoblement voué à l'exécration populaire!!!


Je ne vous souhaite pas de subir ce qui m'est arrivé!!! Un demi-siècle de services rendus à mes concitoyens de toutes les origines qui ont été jetés à la poubelle de l'Histoire!!! Et vous voulez que «je dorme tranquille et que je passe à autre chose»???

Personnellement, je condamnerai toujours l’infâme préjudice que Yves Michaud a dû subir, avec cette ignoble motion de blâme qui trahissait tous nos idéaux démocratiques, juste parce qu’il a OSÉ donner son analyse de la défaite référendaire de 1995!!!

Pour ce qui est des propos qu’il a tenu chez son coiffeur, là où il disait que les Juifs ne sont pas le seul peuple de la Terre à souffrir ou à avoir souffert dans l’Histoire de ce monde, c’est, historiquement, exact, ne pensons qu’aux Kurdes, qu’aux Arméniens, qu’aux Tibétains, qu’aux Tchétchènes, qu’aux Darfouris, qu’aux Tutsis, qu’aux Baha’is, qu’aux Ouïghours, qu’aux Afrikaners, qu’aux Acadiens, qu’aux Afro-Américains, etc.!!!

Par contre, la dernière phrase de ses propos laisse songeur : «J’ai dit : c’est toujours vous autres!!! Vous êtes le seul peuple au monde qui avez souffert, dans l’Histoire de l’Humanité!!!»!!!

La motion de blâme ne parle que des propos qu’il a tenus devant les États généraux sur la situation et sur l’avenir de la langue française au Québec!!! Or, devant les États généraux, monsieur Michaud rendait, clairement, hommage aux Juifs, en disant que les Québécois devraient les prendre en exemple, que l’antisémitisme était une valeur anti-chrétienne et que les chrétiens sont, tout en paraphrasant le pape Pie XI, «spirituellement sémites»!!!

Pour ce qui est de ce qu’il a dit chez le coiffeur, la dernière phrase peut être interprétée de plusieurs façons et je crois que c’est ça qui a tant alimenté la controverse!!! Certaines personnes peuvent dire qu’il ne faisait que développer davantage sa pensée, même si il allait se mettre un pied dans la bouche!!! D’autres personnes peuvent penser que c’est une critique du sentiment de victimisation qui assaille, peut-être, toujours, à tort ou à raison, certains membres de la communauté juive!!! D’autres personnes peuvent croire que monsieur Michaud n’a aucune empathie envers la souffrance des Juifs et qu’il est donc, par conséquent, un antisémite!!!

Or, je ne crois pas que monsieur Michaud soit, réellement, un antisémite, car je n’arrive pas à détecter le début d’une parcelle d’antisémitisme, dans ses propos!!! Toutefois, monsieur Michaud aurait tout intérêt à clarifier la dernière phrase des propos qu’il a tenus chez le coiffeur, pour que l’on sache, réellement, ce qu’il voulait dire!!! Mais, un tel flou ne méritait pas du tout une exécution parlementaire, sans que monsieur Michaud puisse se défendre, devant une Commission parlementaire, pour pouvoir exprimé sa version des faits!!!

L’Assemblée nationale a erré, en lynchant un citoyen à la va-vite, sans qu’il puisse obtenir le droit de se défendre, en bonne et due forme!!! Le 14 décembre 2000, nos élus ont commis un crime contre la personne, rien de moins
!!!

Yves Michaud n’a pas reproché aux Juifs de n’avoir aucune empathie pour la souffrance des non-Juifs, nous dit Esteb Suave!!! Il a, peut-être, pensé ça, pour certains Juifs mais pas pour tous les Juifs et il s’agit, là, une importante nuance que nous sommes tous invités à comprendre et, même si vous ne comprenez pas ça, je ne penserai pas, pour autant, que vous êtes un analphabète et un malhonnête!!!

Je penserai, cependant, que vous êtes comme d’autres personnes d’origine juives et non-juives : enchaîné à cette insidieuse dynamique de victimisation!!! Cette victimisation a servi et elle sert toujours à votre discours!!! C’est malheureux, parce que, dans cette aspiration à devenir une meilleure personne, vous stagnez dans votre jugement de vous-mêmes et des autres!!! Je vous invite, à ce sujet, à lire quelques textes qui sont éclairants!!!



Le fait est que Lucien Bouchard s’est servi des Juifs à des fins politiques partisanes, nous dit Robert Barberis-Gervais de Vigile.net!!! C’était bas et cheap!!! Connaissez-vous la Théorie de l’acte et de la puissance de Aristote et qui a été reprise par Saint Thomas d’Aquin??? Qu’y avait-il, en puissance, dans le comportement de Lucien Bouchard, un ancien ministre conservateur, comme l’est, aussi, John-James Charogne, comme le nous fait remarquer, malicieusement, Yves Michaud, hein???

Ce qu’il y avait, c’était de très lucratifs contrats d’avocat négociateur, tels ceux de la SAQ et de l’Îlot Voyageur, des appuis pour John-James Charogne, tels les Lucides et le doute qu’il a semé sur l’indépendance, et des encouragements à François Legault, pour qu’il fonde un parti qui rendrait plus difficile la prise du pouvoir par le Parti québécois, en divisant le vote francophone, avec, en prime, des visites au château de Paul Desmarais, à Sagard, dans Charlevoix!!!

Aux yeux de Lucien Bouchard, Yves Michaud avait de gros défauts!!! En attirant l’attention sur la quasi-unanimité du vote juif pour le NON, lors du référendum de 1995, à Côte-des-Neiges et à Laval, Yves Michaud se trouvait à justifier et à prouver les propos que Jacques Parizeau avait tenu, le soir du référendum, sur le fameux vote ethnique!!! On sait, même si on a tendance à l’oublier, que, quelques jours avant le vote, des portes-paroles des Juifs, des Grecs et des Italiens ont convoqué, conjointement, une conférence de presse pour demander aux Juifs, en tant que Juifs, aux Grecs, en tant que Grecs et aux Italiens, en tant que Italiens, de voter NON, au référendum du 30 octobre 1995!!!

Leur appel a été entendu, pour les Juifs, en tout cas, et Yves Michaud en a fait l’éloquente démonstration!!!

Qui pourra nier que c’était un appel au vote ethnique, hein??? Ce n’est pas Jacques Parizeau qui a inventé le vote ethnique, car ce sont les ethnies elles-mêmes qui ont rattaché leur ethnie à l’existence même du Canada, tel qu’il est, aujourd’hui!!!

Ensuite, comme il le rappelait lui-même à l’émission de radio de Isabelle Maréchal, Yves Michaud prônait l’obligation, pour les immigrants, de fréquenter les Cégeps publics français et Lucien Bouchard s’opposait à cette mesure!!! Il n’aurait pas pu se regarder dans le miroir, si il avait fait ça!!!

Il y a eu, aussi, poursuit Barberis-Gervais, la célèbre conversation qu’il a eu chez son coiffeur, là où Yves Michaud, devant un autre client juif qu’il connaissait et qui était, de surcroît, un sénateur libéral, faisait remarquer que les Juifs ont voulu avoir un État en Israël et qu’ils pourraient comprendre que les Québécois en veulent un autant!!! Mais, ce Juif lui a répondu : «Non, ce n’est pas pareil!!!», Michaud, alors, courroucé, lui a fait remarquer que les Juifs ne sont pas les seuls à avoir souffert, dans l’Histoire de l’Humanité et il lui a rappelé les Rwandais et les Arméniens, sans, toutefois, nier, évidemment, que ces génocides-là n’avaient pas l’ampleur de la Shoah!!!

Devant la Commission Larose, Michaud a fait l’éloge du peuple juif et il a dit souhaiter que le peuple québécois ait la même résilience!!!

Par ailleurs, à l’émission de Isabelle Maréchal, Michaud a noté les liens d’amitié que sa famille entretient avec des Juifs!!!

Donc, affirmer que Yves Michaud est un antisémite est, complètement, faux!!! C’est de la diffamation pure et simple!!!

Comme lui, je déplore que les Juifs votent, massivement, contre le projet indépendantiste, ce qui en fait, objectivement et politiquement, des adversaires!!! Je déplore, aussi, qu’ils votent en masse pour le Parti libéral et qu’ils le financent, massivement!!! Ceux et celles qui constatent cet état de faits-là et qui le déplorent ne sont pas des antisémites, et ce, même si on essaie de nous intimider, pour nous empêcher de parler, comme si c’était un sujet tabou!!! Mais, on connaît, maintenant, la tactique!!!

Enfin, les militants du comté de Mercier avaient demandé à Yves Michaud de remplacer le ministre Robert Perrault qui avait démissionné, plus tôt, cette année-là!!! Lucien Bouchard s’y opposait, pour toutes les raisons qui ont été mentionnées plus haut!!! Alors, il a pris les grands moyens et il s’est servi du prétexte des propos de Michaud sur les Juifs, pour essayer de le tuer, politiquement parlant!!!

Vous vous souvenez que Lucien Bouchard a dit qu’il ne pourrait pas se regarder dans le miroir, si il votait un renforcement de la Loi 101, pour défendre la langue française, hein???

Hé bien, c’est en pensant à l’Affaire Michaud que Lucien Bouchard devrait avoir honte de se regarder dans le miroir!!! Il en est ainsi, pour tous les députés qui ont voté l’horrible motion de blâme!!! Cette opinion est en train de devenir dominante, chez tous ceux et chez toutes celles qui ont une conscience politique qui est digne de ce nom!!!

Yves Michaud est loin d’être politiquement mort, conclut Barberis-Gervais!!! Son idée d’appliquer la Loi 101 aux immigrants jusqu’aux Cégeps, inclusivement, a fait son chemin et le Parti québécois est sur le point d’en faire sa politique officielle!!! Par le livre de Gaston Deschênes et par tout ce qui s’écrit et qui se dit, sur son humiliation, Yves Michaud est, amplement, vengé et son honneur est rétabli!!! Il n’a pas besoin d’excuses!!! Un homme qui est libre n’a pas besoin d’excuses
!!!

Note de JLP : Yves Michaud n’a, peut-être, pas besoin d’excuses, mais, quand on fait une erreur, la moindre des choses est d’en présenter!!! Alors, Yves Michaud mérite des excuses des 109 parlementaires qui ont voté la motion de blâme du 14 décembre 2000, à son endroit, de même que celles des trois partis politiques qui ont appuyé cette motion, soit le PLQ, le PQ et l’ADQ, ainsi que celles de leur chef de l’époque, soit, respectivement, John-James Charogne, Lucien Bouchard et Mario Dumont!!!

L’Assemblée nationale doit, également, s’excuser, unanimement et sans débat, auprès de monsieur Michaud, par l’intermédiaire d’une motion, à l’image de celle qui a été présentée, l’autre jour, par Amir Khadir!!! De plus, l’Assemblée nationale, le PLQ, le PQ, l’ADQ, John-James Charogne et les autres députés libéraux de l’époque, Lucien Bouchard et les autres députés péquistes de l’époque et Mario Dumont doivent verser une indemnisation de 1 million $ chacun à monsieur Michaud, pour avoir porté une atteinte à sa réputation, pour les dommages moraux qu’il a subit et pour tous les frais d’avocats qu’il a dû payer, depuis le début de cette histoire!!!

L’Assemblée nationale doit, également, mettre en place toutes les mesures qui sont nécessaires pour que plus personne n’ait à subir ce que monsieur Michaud a subi, en 2000, et pour que celle-ci ne se transforme plus jamais en un tribunal populaire qui est digne de l’Inquisition
!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire