mercredi 29 septembre 2010

Affaire Maclean's : quand les critiques à notre égard viennent des autres versus quand elles viennent de pures laines!!!













Ken Pereira, le président d’un syndicat qui est affilié à la FTQ-Construction divulgue, aux journalistes de l’émission Enquête de Radio-Canada, les comptes de dépenses de l’ancien directeur général de la FTQ-Construction, Jocelyn Dupuis!!! Selon les 34 rapports de dépense et les 109 factures que les journalistes Alain Gravel et Marie-Maude Denis ont pu se procurer, Dupuis s’est fait rembourser, en moyenne, 4753$ par semaine pour ses frais de restaurant, un train de vie royal qui a été financé à même les cotisations des travailleurs du syndicat!!!

Le nom de Raynald Desjardins, un individu au passé criminel qui est bien garni et qui a longtemps été associé au clan Rizzuto, figure sur 4 factures de Jocelyn Dupuis!!! Les deux hommes ne sont pas seulement des amis!!! Ils entretiennent, aussi, des relations professionnelles au sein d’une entreprise de Montréal qui est spécialisée dans la décontamination : la SICN!!!

Grand patron de la construction au Québec, Tony Accurso a invité Michel Arsenault, le président de la FTQ, et Jean Lavallée, l’ex-président de la FTQ-Construction, sur son luxueux yacht de 36 mètres qui est amarré aux Bahamas, pendant une semaine, en décembre 2008!!!

Le Fonds de solidarité de la FTQ, qui est présidé par Michel Arsenault, a investi, sur les 20 dernières années, environ, 250 millions $ dans les entreprises de Tony Accurso, ce qui inclut des dizaines de millions de dollars qui sont versés, par la FTQ, aux entreprises de Accurso, pour la construction de plusieurs immeubles!!!

Malgré qu’il existe, entre eux, une grande complicité professionnelle et une grande amitié, Michel Arsenault ne voit aucune ingérence là-dedans!!! Mais, la Sûreté du Québec (la SQ) ne l’entendait pas ainsi et elle a mené une perquisition, le 31 mars 2009, dans les locaux du Fonds de solidarité de la FTQ, à Montréal, pour une histoire de blanchiment d’argent, dans l’industrie de la construction!!!

L’enquête porte, aussi, sur la présence des motards, dans le monde de la construction, notamment celle de Normand «Casper» Ouimet, un membre des Hells Angels du chapitre de Trois-Rivières, dont deux résidences qui ont des liens avec lui ont été visitées par la police
!!!







Au moment où le Québec investit des milliards de dollars dans ses infrastructures, une enquête de Radio-Canada démontre la collusion qui existe entre les grandes entreprises de la construction!!! Ces entreprises s’entendent entre elles pour truquer les appels d’offre publics et pour gonfler les prix!!! Avec la mafia en toile de fond, cette pratique serait, maintenant, généralisée, dans la grande région de Montréal!!!

Ce système de collusion coûte une véritable fortune aux contribuables et ça explique, aussi, pourquoi les Québécois paient, environ, 30% plus cher pour la construction de leurs routes que nulle part ailleurs au Canada!!! Les prix des grands travaux publics sont gonflés de, au moins, 20%, selon des études internationales!!! Mais, selon Radio-Canada, en ce moment, à Montréal, ce chiffre serait beaucoup plus proche de 35%
!!!









































C’est vraiment ridicule!!! Ça démontre que les Québécois ne tolèrent aucune critique qui vient de l’extérieur de leur territoire!!! Ça démontre que les Québécois préfèrent se faire mettre le nez dans leur marde par des pures laines que par les «Autres»!!!

Que Alain Gravel et que Marie-Maude Denis nous exposent, depuis plus d’un an, maintenant, toute la corruption qui sévit dans l’industrie de la construction et dans notre système politique, tant provincial que municipal, c’est correct, c’est de l’information juste et impartiale qui est présentée par des journalistes d’enquête qui sont chevronnés et, SURTOUT, ce sont des pures laines!!! Donc, ils peuvent parler contre ce qui ne fonctionnent pas au Québec!!!

Mais, que le magazine Maclean’s, qui est un magazine canadien-anglais qui jouit d’une excellente réputation nationale et internationale, reprend tous les faits qui nous ont été présentés, depuis plus d’un an, par l’émission Enquête, ça ne passe pas la rampe une seule seconde et tout le monde crie à l’injustice contre le pauvre petit Québec qui est, encore une fois, victime d’une attaque des «maudits Anglais»!!!

Quand des pures laines nous mettent le nez dans notre marde avec des faits crédibles, on crie sur tous les toits, et avec raison, qu’il faut une Commission d’enquête publique et indépendante pour faire la lumière sur tout ça!!!

Quand des Anglais nous mettent le nez dans notre marde avec les mêmes faits crédibles, on crie au Québec-bashing et on nie l’évidence qui est là, juste sous nos yeux, mais que nous acceptons de voir, quand cette même évidence nous est présentée par des pures laines!!!

Bref, les Québécois veulent se faire montrer les choses comme elles le sont et comme elles se passent chez-eux, mais par des pures laines, pas par des Anglais, sinon ça vire en pleine crise identitaire!!!

Le seul crime dont sont coupables les journalistes du Maclean’s, c’est de ne pas être des Québécois pures laines!!! Si ils avaient jouit de ce «luxe», leur article aurait été applaudi aux quatre coins du Québec, quand bien même qu’ils aient utilisé l’image du Bonhomme Carnaval pour illustrer le Québec!!!

Le Maclean’s est cloué au piloris sur le côté le plus hideux de la forme, soit l’origine ethnique de ses journalistes, et non pas sur le fond de leur article, comme ça devrait être le cas
!!!

Aux États-Unis, nous dit David Gagnon de Antagoniste.net, quand on ose critiquer Sa Sainteté Barack Obama, on est, systématiquement, qualifié de raciste!!! C’est la même chose au Québec, car toute critique est rejetée du revers de la main, sous prétexte qu’elle serait raciste!!! Dans les deux cas, ce type de comportement, qui s’apparente à de la censure, est révélateur d’une pauvreté intellectuelle qui trahit l’absence d’arguments de ceux qui sont critiqués!!!

Mais, la palme de l’arrogance, du mépris et du méphitisme revient, sans aucun doute, à l’imbuvable Nathalie Normandeau du tout aussi imbuvable PLQ!!! Imaginez-vous donc que cette dernière a eu le culot d’exiger des excuses au Maclean’s, auprès de l’ensemble des Québécois, parce que le magazine aurait fait du Québec-bashing!!!

Or, si on veut trouver du Québec-bashing, nul besoin de lire le Maclean’s!!! La corruption du PLQ est une forme de Québec-bashing qui est beaucoup plus insidieuse, puisqu’elle agresse les Québécois sur une base quotidienne, depuis plus d’un an, maintenant!!! Ce n’est pas le Maclean’s qui devrait s’excuser, mais, plutôt, Nathalie Normandeau et sa bande de députés corrompus qui devraient demander pardon, aux Québécois, pour l’ensemble de leur oeuvre
!!!

En passant, l’article du Maclean’s énonce des faits, car on le savait déjà que la corruption faisait rage au Québec!!! C'est simple : plus l’État est gros et omniprésent, plus la corruption est endémique!!! C’est, exactement, ce que l’on vit, au Québec!!!

Comme je l’ai dit sur le blogue de Simon Leduc, je suis souverainiste et j'applaudis des deux mains l'article du Maclean's!!! Il est grand temps que toute la planète sache que le Québec est dirigé par un gouvernement clandestin qui est digne d'une démocratie truquée (après tout, il a tripoté le processus de nomination des juges) des pires républiques de bananes!!!

Plus ça va se savoir dans le monde, plus on va avoir des chances de faire tomber ce gouvernement fantoche de mafiosi politiques, peut-être même avec l'aide d'instances internationales
!!!


La culture politique du Québec est corrompue depuis très longtemps et elle se doit de changer!!! Là-dessus, nous sommes tous d’accord!!!

Par contre, mettre ça sur le dos des souverainistes, comme l’a fait le Maclean’s, est vraiment ridicule!!!

Que je sache, les responsables de la guerre secrète de la GRC contre l’indépendance du Québec sont tous des Québécois fédéralistes, les responsables du scandale des commandites sont tous des Québécois fédéralistes, pour la plupart, le responsable de l’Affaire Airbus est un Québécois fédéraliste et le responsable du Shawinigate est un Québécois fédéraliste!!!

De plus, les scandales construction-syndicats-garderies-FIER-juges-partis politiques-mafia qui ne cessent d’éclater, depuis plus d’un an, maintenant, impliquent tous, pour la quasi-totalité d’entre eux, des Québécois fédéralistes!!!







Charogne est cuit et il est bien cuit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire