Depuis plus d’un an, on assiste à la désintégration de la probité du sacro-saint «modèle» québécois!!!
Après le saccage de la Baie-James de 1974 et la Commission Cliche qui s’en ait suivi, la FTQ-Construction est, de nouveau, sur la sellette!!!
Après le saccage de la Baie-James de 1974 et la Commission Cliche qui s’en ait suivi, la FTQ-Construction est, de nouveau, sur la sellette!!!
Puis, le temps nous a appris bien des choses :
Les Hells Angels ont manipulé l’élection du directeur général de la FTQ-Construction, en novembre 2008!!!
Un entrepreneur en construction, Lino Zambito, use de son influence pour faire annuler les élections municipales à Boisbriand, afin de conserver la majorité des contrats de construction dans cette ville, avec, en toile de fond, un copinage avec la mairesse de la ville, Sylvie St-Jean, qui sera battue, aux élections municipales qui auront, finalement, lieu, le 1er novembre 2009!!!
Jocelyn Dupuis a été arrêté pour fraude et pour falsification de factures!!!
L’intimidation, la discrimination, les menaces, le taxage et le trafic de drogue seraient monnaie courante sur les chantiers de la Côte-Nord qui appartiennent à la FTQ-Construction, le tout orchestré par un «Rambo» de la construction!!!
La sécurité des chantiers de construction est remise en cause!!!
ABC Rive-Nord, la charmante compagnie de ce cher David Whissell qui aurait des liens avec le crime organisé, a fourni le béton défectueux, lors de la construction d’un nouveau viaduc qui a dû être démoli, et ce, avant même son inauguration, puis reconstruit!!!
Scandale du Ministère des Transports du Québec : le MTQ reçoit une volée de bois vert du Vérificateur général du Québec, tout en confirmant le tripotage des appels d’offre!!!
Scandale des compteurs d’eau : un rapport dévastateur du Vérificateur général de Montréal jette le discrédit sur l’administration municipale du maire Gérald Tremblay!!!
Scandale de la SHDM : la SQ va enquêter sur les transactions qui sont irrégulières!!!
Corruption municipale : il faut une enquête publique, par Louis Préfontaine!!!
Corruption municipale et financement mafieux des partis politiques : Benoît Labonté brise l’omerta…et il avoue ses liens avec Tony Accurso et que tous les partis politiques se financent auprès d’entreprises en utilisant des prête-noms!!!
Financement des partis politiques = scandale, argent sale, dilapidation et corruption!!!
L'ancien président du Conseil exécutif de la Ville de Montréal, Frank Zampino, avoue avoir été sur le bateau de Tony Accurso!!!
Québec refuse de déclencher une Commission d’enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction et sur le financement des partis politiques, tout en s’en remettant à l’escouade Marteau!!!
L’ADQ a reçu de l’argent sale de la part de Tony Accurso!!!
Scandale des FIER : parfum de scandale à Québec!!!
John-James Charogne baisse la barre des règles d’éthique au sein de son gouvernement, pour légaliser les conflits d’intérêts!!!
John-James Charogne a baissé la barre des règles d'éthique pour accommoder le ministre Pierre Arcand!!!
La ministre Julie Boulet ignore que la loi interdit aux entreprises de contribuer aux partis politiques, de même que le ministre Norm MacMillan, la ministre Michelle Courchesne et la vice-première ministre Nathalie Normandeau qui trouve normal que des ingénieurs donnent à son parti politique!!!
Le salaire secret de John-James Charogne et l’histoire de ses résidences!!!
Les voyages de John-James Charogne coûtent cher aux contribuables!!!
Commission Bouchard-Parent : voyages indécents et dépenses mirobolantes de plusieurs fonctionnaires du gouvernement du Québec!!!
Trois ministres sont dans la mire du DGEQ!!!
L'ancien ministre libéral de la Justice, Marc Bellemare, affirme que la FTQ et que l’industrie de la construction ont leurs entrées au gouvernement du Québec!!!
Le Bellemaregate sur les influences que les collecteurs de fonds du PLQ ont sur la nomination des juges, la création de la Commission Bastarache, le scandale des garderies libérales et leurs liens avec l’industrie de la construction, l’Affaire BCIA, les liens avec Jacques Dupuis et l’expulsion de Tony Tomassi du Conseil des ministres et du caucus libéral!!!
Un système de ristournes?, par Guillaume S. Leduc des Analystes!!!
Le livre d’or, par Guillaume S. Leduc des Analystes!!!
Influence des argentiers : des libéraux se sont déjà plaints, par Guillaume S. Leduc des Analystes!!!
Puis, là, on voudrait me faire croire que, parce qu’un magazine canadien-anglais, comme le prestigieux Maclean’s, répète quasiment les mêmes faits que Enquête nous a déjà révélé, il n’y a plus de corruption et plus de collusion, que les FIER, que les garderies et que le processus de nomination des juges sont tous plus blancs que blancs et que l’industrie de la construction du Québec est un modèle de probité, de même que le gouvernement de John-James Charogne??? Que les politiciens québécois ne sont pas corrompus???
Bref, comme pour le scandale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, tout est beau et tout va très bien, madame la Marquise, n’est-ce pas Charogne!!!
C’est vraiment ridicule!!! Ça démontre que les Québécois ne tolèrent aucune critique qui vient de l’extérieur de leur territoire!!! Ça démontre que les Québécois préfèrent se faire mettre le nez dans leur marde par des pures laines que par les «Autres»!!!
Que Alain Gravel et que Marie-Maude Denis nous exposent, depuis plus d’un an, maintenant, toute la corruption qui sévit dans l’industrie de la construction et dans notre système politique, tant provincial que municipal, c’est correct, c’est de l’information juste et impartiale qui est présentée par des journalistes d’enquête qui sont chevronnés et, SURTOUT, ce sont des pures laines!!! Donc, ils peuvent parler contre ce qui ne fonctionnent pas au Québec!!!
Mais, que le magazine Maclean’s, qui est un magazine canadien-anglais qui jouit d’une excellente réputation nationale et internationale, reprend tous les faits qui nous ont été présentés, depuis plus d’un an, par l’émission Enquête, ça ne passe pas la rampe une seule seconde et tout le monde crie à l’injustice contre le pauvre petit Québec qui est, encore une fois, victime d’une attaque des «maudits Anglais»!!!
Quand des pures laines nous mettent le nez dans notre marde avec des faits crédibles, on crie sur tous les toits, et avec raison, qu’il faut une Commission d’enquête publique et indépendante pour faire la lumière sur tout ça!!!
Quand des Anglais nous mettent le nez dans notre marde avec les mêmes faits crédibles, on crie au Québec-bashing et on nie l’évidence qui est là, juste sous nos yeux, mais que nous acceptons de voir, quand cette même évidence nous est présentée par des pures laines!!!
Bref, les Québécois veulent se faire montrer les choses comme elles le sont et comme elles se passent chez-eux, mais par des pures laines, pas par des Anglais, sinon ça vire en pleine crise identitaire!!!
Le seul crime dont sont coupables les journalistes du Maclean’s, c’est de ne pas être des Québécois pures laines!!! Si ils avaient jouit de ce «luxe», leur article aurait été applaudi aux quatre coins du Québec, quand bien même qu’ils aient utilisé l’image du Bonhomme Carnaval pour illustrer le Québec!!!
Le Maclean’s est cloué au piloris sur le côté le plus hideux de la forme, soit l’origine ethnique de ses journalistes, et non pas sur le fond de leur article, comme ça devrait être le cas!!!
Aux États-Unis, nous dit David Gagnon de Antagoniste.net, quand on ose critiquer Sa Sainteté Barack Obama, on est, systématiquement, qualifié de raciste!!! C’est la même chose au Québec, car toute critique est rejetée du revers de la main, sous prétexte qu’elle serait raciste!!! Dans les deux cas, ce type de comportement, qui s’apparente à de la censure, est révélateur d’une pauvreté intellectuelle qui trahit l’absence d’arguments de ceux qui sont critiqués!!!
Mais, la palme de l’arrogance, du mépris et du méphitisme revient, sans aucun doute, à l’imbuvable Nathalie Normandeau du tout aussi imbuvable PLQ!!! Imaginez-vous donc que cette dernière a eu le culot d’exiger des excuses au Maclean’s, auprès de l’ensemble des Québécois, parce que le magazine aurait fait du Québec-bashing!!!
Or, si on veut trouver du Québec-bashing, nul besoin de lire le Maclean’s!!! La corruption du PLQ est une forme de Québec-bashing qui est beaucoup plus insidieuse, puisqu’elle agresse les Québécois sur une base quotidienne, depuis plus d’un an, maintenant!!! Ce n’est pas le Maclean’s qui devrait s’excuser, mais, plutôt, Nathalie Normandeau et sa bande de députés corrompus qui devraient demander pardon, aux Québécois, pour l’ensemble de leur oeuvre!!!
En passant, l’article du Maclean’s énonce des faits, car on le savait déjà que la corruption faisait rage au Québec!!! C'est simple : plus l’État est gros et omniprésent, plus la corruption est endémique!!! C’est, exactement, ce que l’on vit, au Québec!!!
Comme je l’ai dit sur le blogue de Simon Leduc, je suis souverainiste et j'applaudis des deux mains l'article du Maclean's!!! Il est grand temps que toute la planète sache que le Québec est dirigé par un gouvernement clandestin qui est digne d'une démocratie truquée (après tout, il a tripoté le processus de nomination des juges) des pires républiques de bananes!!!
Plus ça va se savoir dans le monde, plus on va avoir des chances de faire tomber ce gouvernement fantoche de mafiosi politiques, peut-être même avec l'aide d'instances internationales!!!
La culture politique du Québec est corrompue depuis très longtemps et elle se doit de changer!!! Là-dessus, nous sommes tous d’accord!!!
Par contre, mettre ça sur le dos des souverainistes, comme l’a fait le Maclean’s, est vraiment ridicule!!!
Que je sache, les responsables de la guerre secrète de la GRC contre l’indépendance du Québec sont tous des Québécois fédéralistes, les responsables du scandale des commandites sont tous des Québécois fédéralistes, pour la plupart, le responsable de l’Affaire Airbus est un Québécois fédéraliste et le responsable du Shawinigate est un Québécois fédéraliste!!!
De plus, les scandales construction-syndicats-garderies-FIER-juges-partis politiques-mafia qui ne cessent d’éclater, depuis plus d’un an, maintenant, impliquent tous, pour la quasi-totalité d’entre eux, des Québécois fédéralistes!!!
Que je sache, le deuxième gouvernement qui est le plus corrompu de toute l’Histoire du Québec, après celui de John-James Charogne, est celui du libéral Louis-Alexandre Taschereau, dans les années 1930, et c’était un gouvernement fédéraliste!!! Rappelez-vous de la fameuse histoire des culottes à Vautrin!!!
C’est pire que Maurice Duplessis qui n’était pas au courant du scandale du gaz naturel et qui n’a jamais été mêlé dans les histoires de patronage qui ont entaché l’Union nationale, puisqu’il n’a jamais eu l’intention de s’enrichir personnellement, en faisant de la politique!!! Bordel, Duplessis n’avait pas une crisse de cenne, quand il est mort!!!
Bref, le Maclean’s a eu raison de dénoncer la corruption qui gangrène le Québec, mais le magazine s’est trompé de cible, car ce sont les fédéralistes qui ont, magistralement, contribué à ce que le Québec devienne la Palerme de l’Amérique du Nord!!!
Les souverainistes, eux, sont les artisans de la Loi sur le financement des partis politiques, qui est la loi la plus stricte, en ce qui concerne la gouvernance!!!
Je rappelle, également, au Maclean’s que «le plusse meilleur pays du monde» s’est construit sur une fraude électorale et que le premier premier ministre de la Fédération KKKanadianne, John A. MacDonald, a, aussi, connu son lot de corruption, sans parler que trois premiers ministres de la Colombie-Britannique ont été obligés de démissionner, justement, à cause d’allégations (quand ce n’était pas, carrément, des accusations) de scandales de corruption qui sont venus entacher leur gouvernement respectif, au cours des dernières décennies!!! Ce serait trop beau, si John-James Charogne pouvait les imiter, et ce, au plus sacrant!!!
Jouer au nationaliste de service, en écrivant au Maclean's, afin que le magazine s'excuse et de lui permettre de gagner des points dans cette histoire et de faire diversion, ne l'aidera pas!!! En fait, n'importe quel discours nationaliste sonne faux, dans la bouche de celui qui fut le vice-président du camp du NON, lors du référendum de 1995, qui est l'homme de Paul Desmarais, le Seigneur de Sagard, qui est capable de dégainer son passeport KKKanadian plus vite que son ombre, qui a bâtit sa carrière politique sur, au moins, huit mensonges et qui ne mérite, absolument, pas, nous dit Robert Barberis-Gervais de Vigile,net, d'être le porte-parole de la nation québécoise, ce qu'il n'a jamais été, d'ailleurs!!!
Donc, comme nous venons de le voir, la corruption n’est pas l’apanage du Québec, même si c’est souvent le cas!!! Bien au contraire, le Canada n’a aucune leçon de probité à donner à qui que ce soit et les fédéralistes, non plus, d’ailleurs!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire