Je réitère ce que j’ai dit l’année dernière : je ne me suis jamais autant senti Américain que durant la journée du 11 septembre 2001 et durant les autres journées qui ont suivi cet événement horrible qui a engendré un fort courant mondial de sympathie à l’égard des États-Unis!!! Qui ne s’était pas senti un peu Américain, cette journée-là, hein??? Bon, sauf, peut-être, les anti-américains primaires qui dansaient de joie en regardant le spectacle, tout en se disant que c’était «bien fait pour les maudits Américains sales», n’est-ce pas koval???
Par contre, de tous les anniversaires des attentats du 11 septembre 2001, c’est le pire!!! L’histoire de la mosquée de Ground Zero et le fait qu’un pasteur de la Floride menaçait de brûler le Coran sont venus assombrir cet anniversaire!!!
Vous savez déjà ce que je pense de l’histoire de la mosquée de Ground Zero, je n’y reviendrai, donc, pas!!!
Pour ce qui est de ce pasteur, Terry Jones, qui voulait brûler le Coran et qui fait des menaces à l’imam de la future mosquée de Ground Zero, Faisal Abdul Rauf, qui, je le rappelle, est un extrémiste pro-Hamas, pro-Hezbollah, pro-Charia, pro-califat, pro-burqa, anti-laïcité, en plus d’être associé à la confrérie des Frères musulmans, pour qu’il change le site de sa future mosquée, je désapprouve totalement ce geste qui ne servira qu’à mettre le feu aux poudres et à mettre en danger nos soldats qui sont, présentement, en Afghanistan!!!
C’est incendiaire et c’est complètement irresponsable!!!
Par contre, Pierre-Luc Jean du blogue Pour un monde à droite nous informe que le Coran a, bel et bien, été brûlé, aujourd’hui, non pas par le pasteur Jones, mais bien par un citoyen ordinaire, lors d’une manifestation à Ground Zero contre la construction de la mosquée qui serait tout près de l’ancien site du World Trade Center!!!
Je le répète, je suis contre le fait de brûler le Coran et je trouve que, pour la symbolique, c’est complètement inutile de le faire!!! Ça ne contribue qu’à mettre inutilement de l’huile sur le feu!!! Cependant, le citoyen en question a dit une phrase qui est très intéressante!!!
Il a dit ceci : «Si ils peuvent brûler des drapeaux américains, je peux brûler le Coran!!!»!!!
Malheureusement, même si il a à moitié raison, ce citoyen-là entre dans leur jeu!!! Ceux qui brûlent des drapeaux américains, tout en criant leur haine de l’Occident et de ses valeurs, ce sont des islamistes, des djihadistes et des musulmans radicaux, ce ne sont pas tous les musulmans qui font ça!!! Ne tombons pas dans leur piège!!! Généraliser à l’ensemble du groupe en brûlant ses symboles, c’est ce que font les islamistes dans leur haine de l’Amérique et des valeurs occidentales!!!
Nous valons mieux qu’eux!!! Nos valeurs de liberté sont fortes et elles peuvent résister à n’importe quelle idéologie meurtrière, totalitaire, obscurantiste et liberticide!!! Durant le XXe siècle, elles ont su résister au nazisme, au fascisme et au communisme, sans que l’on ait eu à rentrer dans le jeu de nos ennemis et à s’abaisser à leur niveau!!!
Peu importe le temps que ça prendra (après tout, ça nous a bien pris 45 ans pour battre les communistes), nous viendrons à bout de l’islamisme et du djihadisme de la même façon!!! Il y a 9 ans, ces gens-là ont attaqué notre civilisation occidentale et ses valeurs en attaquant, sur son territoire, le coeur même du pays qui est à la tête des grandes valeurs humaines de notre civilisation et, depuis 9 ans, nous sommes en guerre contre eux et nous leur répliquons, sans jamais s’abaisser à leur niveau, car, en brûlant le Coran, on fait comme eux, c'est-à-dire qu'on s'attaque à toute une civilisation, plutôt qu'aux membres de celle-ci qui menacent la nôtre!!!
Continuons dans la même veine!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire