mercredi 8 septembre 2010

Claude Béchard (1969-2010) : la mort d'un héritier politique!!!










Mon grand-père est mort du cancer du pancréas, en 2007!!! Il a traîné ça pendant un an et demi. C'est moi qui a été son aidant naturel, et ce, pendant tout l'été 2007 (soins palliatifs oblige), avant qu'il aille mourir à l'Îlot Desjardins de Lévis!!!



Toutes mes
condoléances à sa famille et à ses proches, car, bien avant le politicien partisan et arrogant qu’il était, pour moi, c’est, avant tout, le père de quatre jeunes enfants qui vient de mourir!!! Maudit cancer à marde!!! Mon grand-père est mort à 91 ans, mais Claude Béchard en avait 50 de moins!!! Il avait encore la vie devant lui.

C’est d’une
tristesse infinie!!!

Mais,
malgré tout, il faut dénoncer les conneries qu'il a fait, en tant que ministre!!! Que voulez-vous??? Les stupides concerts d'éloge, à chaque fois que quelqu'un meurt, comme si le quelqu'un en question était un saint, m'a toujours tombé sur les nerfs et je suis même d’accord avec «mon plus meilleur chum de la blogosphère», Renart Léveillé, sur ce sujet!!!

Restons critiques!!!









Toute la
carrière politique de Claude Béchard a été marquée par la controverse, par l’étatisme, par le communisme, par le dirigisme économique, par des actions anti-démocratiques et par le fascisme!!! Il n'était, rien de moins, qu'un pyromane qui était au service d’obscurs intérêts et dont l’arrogance n’avait d’égale que la partisanerie qu’il affichait, dans les débats à l’Assemblée nationale!!! Après tout, il était l’adjoint du leader parlementaire du gouvernement, Jacques Dupuis, monsieur partisanerie lui-même, lors du premier gouvernement majoritaire de John-James Charogne, de 2003 à 2007!!!

Le gouvernement se fiait sur lui, soit pour allumer un feu, soit pour en éteindre un, comme quand il a reculé sur le Mont-Orford, tout en en sortant politiquement indemne
!!!

Je ne le
connaissais pas personnellement, donc je ne peux pas dire si tous les hommages que ceux qui l’ont tant connu lui lancent, aujourd’hui, sont tous vrais!!! Mon dégoût envers le politicien Claude Béchard n’a d’égal que l’admiration que je ressens, aujourd’hui, envers l’homme qui, au cours de sa carrière politique, aura connu deux grandes épreuves : son cancer et le combat exemplaire qu’il a mené contre celui-ci, oui, mais, aussi, le meurtre gratuit et sauvage de Nancy Michaud, son attachée politique de comté!!!


Lorsque le gouvernement Charogne avait voulu faire taire la députée adéquiste de Lotbinière, Sylvie Roy, l’année passée, en plus de refuser une Commission d’enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction et sur le financement des partis politiques et, en voyant que Claude Béchard poussait pour faire adopter une procédure contre Sylvie Roy pour avoir posé une question légitime au gouvernement, j’avais écris ceci : «Y a-t-il vraiment quelqu'un qui pense, sérieusement, encore, à la lumière des derniers événements, que Béchard a vraiment eu le cancer, tout juste après que son attachée politique se soit faite tuer, hein??? Je suis prêt à parier qu'il a reçu des menaces de mort de ses chums de la mafia qui ont éliminé son attachée politique pour je ne sais quelle raison et qu'il a voulu se faire oublier, pendant quelques temps, et il a trouvé l'excuse du cancer pour se terrer chez-lui avec la protection de la police, pour sauver sa peau, parce que c’était lui le prochain sur la liste de ses chums de la mafia!!!»!!!

Force est de constater que j’étais dans l’erreur, mais, avec Charogne, il faut toujours envisager tous les scénarios possibles
!!!



Maintenant que l’on peut enlever l’un des rares noms qu’il y avait sur la liste des possibles successeurs de John-James Charogne, que restera-t-il du Parti libéral du Québec, quand celui-ci devra se résoudre à penser à l’après-Charogne, hein??? En fait, je crois bien que, comme l’explique si bien Tym Machine, de ce qui fut, jadis, un grand parti national, il n’en restera plus qu’une épave politique, comme le fut le défunt Parti progressiste-conservateur du Canada (PPCC), dans ses dernières années!!!

Ironiquement, celui qui aura détruit le PPCC s’appelle….John-James Charogne et, aujourd’hui, il est en train de faire la même chose avec le PLQ
!!!

Que voulez-vous??? Le PLQ s’est mal renouvellé!!! En faisant fuir ou en chassant ses ministres les plus talentueux qui lui faisaient de l’ombre : les Marc Bellemare, les Yves Séguin, les Thomas Mulcair, les Philippe Couillard et les Monique Jérôme-Forget, John-James Charogne s’est attaqué au renouvellement de son parti, le tout pour servir son power trip personnel!!!


Claude Béchard était le dernier
possible successeur de John-James Charogne qui n’avait pas encore quitté le bateau et qui avait encore une certaine crédibilité, pour pouvoir diriger, un jour, le PLQ!!! Il n’était pas un grand politicien, mais son titre de faiseur d’affaires sales aurait très bien pu lui permettre de se hisser à la tête de la grande famille libérale!!! Comme c’est dommage!!!

Ce n’est vraiment pas une bonne année pour Charogne et encore moins pour les libéraux!!!


À Claude Béchard, le politicien, je dis :
bon débarras!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire