Note de JLP : Tartuffe est un personnage de la comédie de Molière nommée «Tartuffe ou l’Imposteur» et qui a été représentée, pour la première fois, au Château de Versailles, le 12 mai 1664!!! Le personnage de Tartuffe est un faux dévot, un hypocrite et un pique-assiette!!!
Je crois que ça illustre très bien ce qu’ont pu devenir les gauchistes!!!
De quoi la gauche a-t-elle peur?
Je crois que ça illustre très bien ce qu’ont pu devenir les gauchistes!!!
De quoi la gauche a-t-elle peur?
04/09/2010 07h21
Après ça, ça se gargarise la gorge, en prononçant de vibrants discours sur «la belle et la grande liberté d'expression»!!!
Mais, n'allez surtout pas suggérer que l'État aurait peut-être besoin de subir une cure minceur pour mieux desservir ses citoyens, car on va grimper aux barricades, crier au fascisme et essayer de vous mettre un bâillon sur la bouche!!!
Perversité intellectuelle
TOUS les Canadiens doivent ouvrir leur portefeuille pour exposer l'ensemble du pays aux analyses, qui sont très souvent gauchistes, de Radio-Canada et de la CBC, mais, si vous êtes un méchant pervers de centre-droite qui croyez qu'il y a d'autres façons de gérer un pays et d'aider les pauvres, allez vous masturber le cerveau dans votre coin!!! Les Canadiens n'ont pas à payer pour que vous puissiez assouvir vos bas instincts!!!
Ça va
On va nous ressortir tous les gros mots d'usage : «fascisme », «égoïstes», «parti de riches», toutes les insultes imbéciles qu'on vomit, à chaque fois que quelqu'un ose penser à contre-courant de nos élites bien-pensantes qui sont payées à même les coffres de l'État pour «guider» le bon peuple et pour l'empêcher de céder à ses plus vils instincts, car, on le sait, le bon peuple ne peut pas marcher tout seul comme un grand!!! Il doit être «orienté» par des sages auto-proclamés, sinon il risque de se perdre dans les dédales obscurs et puants de la méchante droite!!!
Bonne nouvelle
Personnellement, je trouve que la création du RLQ est une sacrée bonne nouvelle!!! Ça va stimuler et ça va encourager les débats et les échanges!!!
Contrairement à Margaret Atwood et à ses amis, la diversité des points de vue et la diversité des opinions ne m'effraient pas!!!
L’orphelinat
Joseph Facal
06/09/2010
Les plus ébranlés seront, évidemment, ceux qui croyaient à ce mythe d’un Québec qui est résolument plus à gauche que le reste du Canada!!! Les sondages montrent, plutôt, que, si les Québécois sont plus ouverts que les Canadiens sur des questions comme l’homosexualité ou les armes à feu, ils ont une sensibilité similaire pour ce qui est de la fiscalité ou du rôle du secteur privé, à l’exception peut-être des Albertains!!! Décomplexée, notre droite locale sort, maintenant, du placard, mais elle avait toujours été là!!!
Il faut dire que la gauche québécoise avait réussi l’extraordinaire tour de force de diaboliser des idées qui sont, pourtant, monnaie courante, depuis des lunes, dans des pays européens qui sont, régulièrement, gouvernés à gauche, comme la médecine privée, des exigences de performance dans le secteur public ou un vote secret pour se syndiquer!!!
Deux raisons expliquent la soudaine visibilité d’un courant de pensée qui était là depuis longtemps!!! Pour l’essentiel, le «modèle» québécois est issu d’une philosophie social-démocrate qui a été maintenue en place, depuis quarante ans, à la fois par les gouvernements péquistes et libéraux!!!
Ce modèle nous a, globalement, bien servis, mais il craque, aujourd’hui, de partout!!! Libéraux et péquistes ne l’admettent, pourtant, que du bout des lèvres!!! Règle générale, un politicien de carrière, dont les convictions seront ondoyantes, parce qu’il veut durer, ne voudra pas trop brasser la soupe!!! Le mouvement syndical, lui, n’admet rien du tout, car il sait qu’il ferait, forcément, les frais de toute révision sérieuse!!!
Cet immense décalage entre la réalité vécue par nos concitoyens, la politique partisane et les discours corporatistes crée un espace pour les gens qui sont les porteurs d’un autre message!!! Le discours n’est pas nouveau, il est juste davantage écouté!!!
Lire aussi ailleurs sur le Web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire