Que les John-James Charogne, que les Stéphane Gendron, que les Jean Lapierre et que les Christian Rioux de ce monde, de même que le Conseil du patronat, se le tiennent pour dit, nous, le peuple, voulons avoir la vérité et c'est pour ça que nous, le peuple, demandons, depuis plus d'un an, une Commission d'enquête publique et indépendante sur l'industrie de la construction du Québec, sur les syndicats de cette industrie-là, sur les chantiers de construction, sur la sécurité des ponts et sur la sécurité des viaducs, sur le prix de nos infrastructures, sur le processus d'appel d'offre public, sur le Ministère des Transports du Québec, sur le financement des partis politiques, sur la corruption municipale, sur le lien entre les firmes de génie-conseil et le politique, sur le processus de nomination des juges, sur l'octroi des permis de garderie, sur l’Affaire BCIA, sur la gestion des FIER, sur l’actuel gouvernement libéral qui est corrompu jusqu'à la moelle de l'os, sur le salaire secret de l’actuel premier ministre du Québec et sur les liens de tout ça avec le crime organisé et la mafia et sur les liens de l’actuel premier ministre du Québec avec la famille Rizzuto!!!
Même André Pratte, le porte-parole politico-médiatique officiel de la famille Desmarais, semble commencer à allumer là-dessus, à moins, bien sûr, que, dans son cas, ce ne soit que de la frime, comme d’habitude!!!
Les allégations de tentative de corruption entourant le député bloquiste Serge Ménard et le député libéral Vincent Auclair, par le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, de même que celles entourant le député libéral Pierre Reid et le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, sont la goutte d’eau qui a fait déborder le vase qui était, déjà, ma foi, suffisamment bien remplit comme ça!!! La mise en tutelle des villes où règne la corruption est, également, essentielle, du moins pour le moment que durera la Commission d’enquête!!!
Tout ça rappelle la fameuse tentative de corruption qu’a subi l’ancien ministre péquiste Guy Chevrette, en 1989, qui, en 1995, avait déjà ordonné une enquête sur Gilles Vaillancourt, enquête qui semble avoir fini sur une tablette, après que Chevrette ait dû, par la suite, quitter le Ministère des Affaires municipales, puisqu’il venait d’être muté dans un autre ministère!!! Le rapport en question faisait état d’un système de collusion à Laval, mais celui qui a succédé à Guy Chevrette, à la tête du Ministère des Affaires municipales, Rémy Trudel, avoue n’avoir rien fait, même si il affirme s’être beaucoup interrogé, à l'époque, sur ce qui se passait, dans le Royaume de Laval!!!
D’ailleurs, la Ville de Laval aurait fractionné des contrats, pour éviter d’aller en appel d’offres!!! Plongé dans la controverse, Gilles Vaillancourt s’est retiré, temporairement, de l’exécutif et du Conseil d’administration de l’UMQ!!!
On voit bien que le système est généralisé, et ce, depuis très longtemps, la dernière preuve étant les dernières révélations qui sont sorties, concernant le financement illégal, qui a été marqué de prêtes-noms, de la campagne électorale de l’ancien chef de la police de Montréal, Jacques Duchesneau, à la mairie de Montréal, en 1998, alors qu’il a été nommé, par le gouvernement Charogne, à la tête de l’unité anti-collusion qui est chargée de faire toute la lumière sur les pratiques mafieuses, dans l’obtention des contrats, auprès du Ministère des Transports du Québec!!!
Les récents événements nous démontrent, de façon éloquente, les limites des enquêtes policières!!! Nous n’en sommes plus là et, que je sache, le travail des policiers n’a jamais été incompatible avec la tenue, en même temps, d’une Commission d’enquête, car les enquêtes que menait la GRC, sur le scandale des commandites, n’étaient pas paralysées, durant la Commission Gomery!!! D’ailleurs, même l’escouade Marteau demande une Commission d’enquête, afin de l’aider, dans son travail, alors!!!
Même l’UMQ, dont le président qui est, aussi, le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, a été éclaboussé dans une affaire de conflit d’intérêts avec un entrepreneur en construction qui a rénové sa maison, en échange de contrats de la Ville, et la FTQ, là où le scandale est né, ont changé leur fusil d'épaule et elles réclament, maintenant, toutes les deux, une Commission d’enquête, parce qu'elles voient bien que tout ça est en train de déraper en procès de gens qui sont honnêtes et qui, malgré tout, se font éclabousser, injustement, par tout ça!!! Ils étaient les derniers alliés naturels du gouvernement Charogne, dans son obstiné refus de déclencher une Commission d’enquête!!!
Marc Gascon a quitté, temporairement, ses fonctions à l’UMQ, aujourd’hui, ce départ survenant après celui du maire de Westmount, Peter Trent, et après celui du maire de Québec, Régis Labeaume!!! L’UMQ a même dû subir une discorde interne, la semaine dernière!!!
Pendant ce temps-là, le très étrange maire de Mascouche, Richard Marcotte, a été expulsé de son propre parti!!!
De voir le premier ministre du Québec jouer, sans cesse, à la poupée qui fait NON, NON, NON, NON, NON, NON et NON, NON, NOOON, face aux incessantes demandes de l’opposition, de la société civile et du peuple québécois, sur le déclenchement d’une Commission d’enquête, et de voir cette vermine frisée se poser en une éternelle victime, dans toute cette histoire-là, ne fait plus rire personne, et ce, même dans son propre caucus!!! En tant que passif chef du gouvernement, il doit s’attendre à être critiqué et à être la cible de l’opposition!!!
Le peuple québécois, les élus de l’opposition et la société civile ont entendu la cause, ils l’ont jugé et ils réclament tous la même chose : une Commission d’enquête publique et indépendante sur toutes les allégations de corruption et de collusion qui sortent de partout, depuis plus d’un an de ça, maintenant, afin d’assainir les moeurs politiques, au Québec, et de rassurer les investisseurs!!!
«Votez pour nous, vous allez voir, j’ai confiance, ça va bien aller : un gouvernement libéral majoritaire apportera la stabilité politique, au Québec!!!», qu’il disait, il n’y a même pas deux ans de ça, encore!!! Avec l’omertà qui règne, au sein même de son propre parti, tu parles, oui!!!
Ah, oui, et, message à Christian Rioux : Gérard D. Laflaque, ce n'est qu'un show de Serge Chapleau, le caricaturiste libéral de la Presse libérale!!! Ce n'est pas la réalité et c’est, encore moins, la crédibilité absolue!!! Ce n’est même pas sérieux, c'est juste de la propagande de Paul Desmarais, pour faire, sous le couvert de l’humour, des messages subliminaux en faveur du PLQ et, ainsi, brainwasher la population et rire d'elle en pleine face!!!
Pour ceux et pour celles qui affirment, à l’instar de Christian Rioux, qui est un fier militant libéral qui est tout de rouge teindu, qu’une Commission d’enquête coûte cher pour rien, je leur réponds ceci : voulez-vous rire, ostie???
C'est ça, votre ultime argument??? Si c’est le cas, ce n’est pas fort, car la vérité a toujours un coût!!! Combien pensez-vous que nous coûte le système mafieux qui est en place et que, indirectement, vous voulez maintenir, pour protéger votre parti, hein???
Payer pour avoir la vérité, ça ne me dérange pas pantoute!!! Mais, payer pour me faire fourrer et pour entretenir une collusion entre les syndicats, les entrepreneurs en construction, les firmes de génie-conseil, le crime organisé, la mafia et le politique, ça, ça me dérange et en maudit, à part de ça!!!
Et puis, si il n'y avait pas eu la Commission Gomery, on n'aurait, sans doute, jamais su comment fonctionnait le système qui gérait le programme des commandites et encore moins comment les acteurs du scandale s'en mettait plein les poches, et ce, à même les fonds publics!!! Moi, je ne considère pas que la Commission Gomery a été une poubelle à fonds publics!!! Par contre, pour ce qui est du programme des commandites, ça, c’est une autre histoire!!!
Si Christian Rioux déteste tant cette Commission d'enquête-là qui, maintenant, fait partie de notre Histoire, c'est parce qu’il n'a toujours pas digéré que son parti en ait payé les frais, sur le plan politique, ce qui était, avouons-le, bien mérité, pour le PLC qui a voulu nous vendre un pays, comme l’on vend un char!!! Donc, je suppose qu’il ne voudrait pas que le juge John Gomery soit le nouveau DGEQ, n'est-ce pas???
Pour ce qui est de la pétition citoyenne qui demande la démission de John-James Charogne, je lis les Christian Rioux et les Pierre Morin de ce monde vociférer, en disant que les pétitions citoyennes ne sont pas démocratiques, que seules les élections comptent, que le peuple n'a qu'à se fermer la gueule, pendant 4 ans, et qu’il n’a qu’à voter, quand on le lui demande, tout en suivant le troupeau (monarcho-fédéraste, de préférence)!!! Donc, je crois que ces ineptes petits blogueurs de base-cours ne sont pas en faveur du recall, puisque, pour pouvoir en déclencher un, ça prend une pétition citoyenne!!!
Continuez comme ça, mon cher Christian et mon cher Morin!!! Avec vous, la démocratie est vraiment bien protégée!!!
Vous êtes des dieux, men!!!
Sérieusement, je suis d'accord avec eux pour dire que le taux de particpation des dernières élections est à faire pleurer et je l'avais même dénoncé, à l'époque!!! Mais, si la population veut virer le premier ministre, elle en a le droit démocratique!!! Le fait qu'il y ait eu beaucoup d'abstentions, aux dernières élections, n'est, aucunement, une excuse qui est valable, pour que John-James Charogne se défile d'être soumis à ce simili-recall, qui est une procédure démocratique et qui est digne de toutes les grandes démocraties occidentales qui se respectent!!!
Pour finir, je m’adresse aux Gilles Laplante de ce monde qui affirment, du haut de leur ignorance, que la pétition «de Québec solidaire» (????) est une forme de «magouilles» et que les pétitions partisanes ne devraient pas être affichées sur le site de l’Assemblée nationale!!!
La pétition est parrainée par l’unique député de QS, Amir Khadir, oui, mais c’est parce qu’il est obligatoire qu'une pétition soit parrainée par un député de l'Assemblée nationale, pour pouvoir être affichée sur le site de l'Assemblée nationale!!! Il n'y a aucune magouille là-dedans et une simple petite recherche, sur le site de l’Assemblée nationale, nous fait voir que ce n'est pas la seule pétition de l'Histoire du Québec à avoir dû suivre un tel chemin!!!
Et puis, une pétition citoyenne est légitime, qu'elle soit partisane ou non!!! Sauf que, là, Charogne est détesté par tout le monde, donc, la pétition est apolitique!!! En plus, la pétition n’est même pas partisane, puisqu’elle est une initiative du Mouvement citoyen national du Québec (le MCNQ) qui est un organisme non-partisan!!!
Lien pertinent
Pour le reste, suite à l’obstination du gouvernement Charogne qui refuse toujours de déclencher une Commission d’enquête, le PQ a déposé, aujourd’hui, une motion de censure, à l’endroit du gouvernement!!! Si elle est adoptée, le gouvernement tombe et il est obligé de déclencher des élections québécoises qui sont, sûrement, le seul moyen qu’il nous reste, pour obtenir la Commission d’enquête qui est tant désirée par tout le monde, car je ne crois pas que celle-ci viendra, de la part du gouvernement actuel!!!
Allez, les députés libéraux!!! Je refuse de croire qu’il n’y en a pas 5 ou 6 d’entre vous qui ont encore un peu de dignité et qui ont encore un peu de sens des responsabilités et qui sont là pour représenter la population et pour servir ses intérêts, plutôt que pour se remplir les poches et de bêler, comme des moutons, les mêmes phrases creuses du chef, le tout comme un espèce de troupeau de moutons qui ne se pose jamais la moindre petite question sur les orientations et sur les décisions du chef et qui a troqué son honneur pour une attitude de totale soumission, à l’endroit du p’tit despote du PLQ!!!
Si vous appuyez la motion du PQ, Le Québec de demain s’engage, solennelement, auprès de ses lecteurs et de ces lectrices et auprès de vous, à vous appuyer, individuellement, aux prochaines élections québécoises qui seront déclenchées, à la suite de l’adoption de la dite motion!!!
Sinon, j’afficherai, solennelement et calmement, mon écoeurement de citoyen, de même que mon écoeurement de passif payeur de taxes, d'impôts et de tarifs de toutes sortes, calvaire!!! Prenez garde à ce que vous ferez, lors du vote sur la motion de censure, chers députés libéraux!!! Prenez garde à vous!!! Prenez garde contre le courrou populaire!!! Prenez garde!!!
En passant, il est vraiment ironique de constater que les plus virulents opposants à la Commission d’enquête et/ou à la pétition du MCNQ soient les monarcho-fédérastes qui sont les plus enragés que je n’ai jamais vu, et ce, dans toute ma vie!!! Dire que, selon eux, ce sont les souverainistes qui sont corrompus!!!
Bonjour,
RépondreSupprimerVous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.
La Page No-16, THÉORÈME BASTARA !
LES MATHÉMATIQUES DE LA CORRUPTION !
Cordialement
Clovis Simard