dimanche 12 août 2012

Vivre et laisser vivre, au lieu de cubaniser le Québec, pour le simple plaisir des ayatollahs anti-malbouffe et anti-fumeurs!!!
















Ainsi donc, Pauline Marois a dit qu'un ministre de la Santé doit être un exemple, en ce qui concerne les «bonnes» habitudes de vie!!! Par cette déclaration, elle visait le docteur Gaétan Barrette, l'un des candidats-vedettes de la Coalition Avenir Québec qui se présente dans le comté de Terrebonne et le ministre de la Santé d'un hypothétique gouvernement caquiste!!! Le docteur Barrette souffre d'un évident problème d'embonpoint et il admet lui-même qu'il ne se nourrit pas toujours bien!!! Je dois préciser, tout d'abord, que je ne suis pas vraiment un fan du docteur Barrette!!! Je trouve que sa promesse de donner un médecin de famille à tous les Québécois, en l'espace d'une seule année, est, complètement, irréaliste!!! Par contre, il ne mérite pas de se faire insulter de la sorte!!!


La déclaration de Pauline Marois est plus que malheureuse!!! Outre le fait que le docteur Barrette soit en colère, et à juste titre, d'ailleurs, contre Pauline Marois, elle a, carrément, insulté tous les Québécois qui ont un fort tour de taille et qui représentent, quand même, près de la moitié de la population québécoise!!! Dans un contexte électoral qui est aussi serré que celui que l'on vit, présentement, Pauline Marois peut, difficilement, se mettre, à dos, près de la moitié de la population québécoise!!! Si elle devient la première ministre du Québec, elle se devra de représenter tous les Québécois!!! Or, selon un sondage, 76% des Québécois affirment qu'ils ne se nourrissent pas toujours bien!!! Étant moi-même de forte taille, j'annonce ma solidarité, avec le docteur Barrette, en ce qui concerne cette attaque de Pauline Marois, contre sa personne!!! Et, je prends la déclaration de Pauline Marois comme étant une insulte, à mon égard!!! Quoique, je suis un peu moins enveloppé que ne peut l'être le docteur Barrette!!!


Cette déclaration est symptomatique d'un nouveau jeu à lequel se livrent tous les partis politiques, durant cette campagne électorale, et c'est celui-ci : lequel s'engagera le plus fermement, pour achever de détruire la liberté des Québécois de manger et de boire ce qu'ils veulent!!! Ce jeu, qui est, en réalité, une croisade anti-gros qui a contaminé toute la classe politique québécoise, est déjà commencé, depuis quelques années, et il vise surtout les enfants!!! Depuis quelques années, on gâche la journée d'Halloween de nos enfants, en les privant de leurs bonbons, pour cette journée spéciale, tout en leur interdisant d'amener leurs propres bonbons, à l'école!!! Il s'agit d'un ordre des grands gourous étatiques du système d'éducation québécois que sont les commissions scolaires (que l'on abolisse ces merdes bureaucratiques, inutiles et coûteuses, calice!!!), elles qui savent plus que quiconque ce qui est bon pour nous, comme vous êtes supposés tous et toutes de le savoir!!!


Nos enfants n'ont, également, plus le droit de, seulement, goûter à des p'tits gâteaux Vachon, à la garderie!!! On aperçoit le logo de McDonald's, dans une publicité qui ne dure même pas deux minutes et qui annonce une simple émission de Noël pour les enfants, et les apôtres de la pensée unique grimpent, dans les rideaux, comme si le fait de regarder le logo de McDonald's, pendant moins de deux minutes, va nous donner le goût de manger un Big Mac!!! La prochaine étape sera de mettre, en place, une surtaxe que seuls les obèses devront payer, gracieuseté du très svelte docteur Réjean Hébert, le ministre de la Santé d'un hypothétique gouvernement péquiste!!! Ça va avec le Parti québécois, puisque Pauline Marois a déjà laissé échapper, en pleine Chambre, qu'elle pourrait augmenter les impôts!!!


Il faut se rendre à l'évidence : les ayatollahs anti-malbouffe et anti-fumeurs ont gagné la guerre!!! Le gouvernement libéral a déjà sorti toute la malbouffe des écoles et des lieux publics et il a mis, en place, une Loi anti-tabac pour faire chier les fumeurs jusque dans leur propre voiture, où on leur interdit, également, de fumer!!! Mais, ce n'est toujours pas assez, car nos enfants doivent (le temps du verbe dit tout, ici) «faire plus de sport»!!! Il faut donc les subventionner, pour ce faire!!! Et, ces ayatollahs ont toute la classe politique québécoise, pour appliquer leur plan liberticide!!!


Oui, je mange de la poutine!!! Oui, je mange des frites!!! Oui, je mange des hamburgers!!! Oui, je mange des hot-dogs!!! Oui, je mange de la pizza!!! Oui, je mange du poulet fris!!! Oui, je mange des chips!!! Oui, je bois des boissons gazeuses!!! Pourquoi??? Parce que c'est MON choix, purement et simplement!!! De plus, je mange des salades et d'autres repas qui sont plus convenables et, aussi, des sandwichs et des sous-marins, le tout quand ça me tente et quand j'en ai le goût!!! C'est ce qu'on appelle le libre-choix!!! Pourquoi ne faisons-nous pas confiance aux gens et aux enfants là-dessus, au lieu de leur dire quoi manger et ce qui est bon pour eux??? Ce ne sont pas des êtres humains???


Le gouvernement libéral nous a dépouillé de notre droit de manger et de boire ce que l'on veut, en retirant les poutines, les hot-dogs, les hamburgers, les pizzas, le poulet fris et les frites des lieux publics et, spécialement, à l'école, et en ostracisant les gros et les fumeurs, s'en prenant, ainsi, à notre liberté de choix et à la liberté de faire ce que l'on veut de notre propre corps!!! Cette mesure renferme un côté qui est ironique, quand on sait que les parents du ministre de la Santé du gouvernement libéral sortant, Yves Bolduc, possèdent un fast-food!!! En tant qu'être humain qui est doué de la Raison, je suis le seul et l'unique maître de mon propre corps et je suis le seul et l'unique responsable de ce que j'en fais!!!


En me retirant ce privilège, voire même ce droit inaliénable, dans une société libérale et démocratique, le gouvernement de Jean Charest a opéré la nationalisation de ce que, moi, être humain, j'ai de plus précieux : mon corps!!! C'est du socialisme, à la puissance dix!!!


Bienvenu au Québec, là où le corps d'un être humain est la propriété de l'État, par des mesures étatistes qui sont des plus totalitaires, coercitives, répressives et violentes, afin de contrer la liberté des hommes de faire ce qui leur plaît, de même que leur droit de vivre!!! Et, le PQ et la CAQ veulent en rajouter une couche, pour être bien sûrs d'anéantir, pour de bon, cette liberté et ce droit!!!


J'en entends gueuler la chose suivante : «Oui, mais, ils doivent agir, car le taux d'obésité chez les jeunes est effrayant!!!», le tout en brandissant la croix de la rectitude politique et le crisse de p'tit chapelet étatiste du Québec qui est digne des pires réflexes idéologiques de Che Guevara!!!


Oui, le taux d'obésité chez les jeunes est inquiétant, mais, si ces jeunes sont, quand même, bien, dans leur peau, en étant comme ça, et si ils préfèrent avoir un bon hamburger dans le corps, plutôt qu'une crisse de carotte, qui suis-je, moi, pour leur enlever le droit d'être bien, dans leur peau, malgré leur obésité, hein??? Si ils sont corrects comme ça, grand bien leur fasse et ce n'est pas moi qui vais les en empêcher!!! Et puis, si l'école est située à la proximité de fast-food, les élèves n'ont qu'à y aller à pied, sur l'heure du midi, si ils veulent manger de la malbouffe, alors on ne règle rien, ici!!! En plus, ça leur fait de l'exercice!!! De plus, il y a plusieurs jeunes obèses qui commencent à se prendre en main par eux-mêmes, en commençant à aller au gym au moins deux fois ou trois fois par semaine et en délaissant, progressivement, la malbouffe!!!


C'est, d'ailleurs, ce que je fais : je mange ce que je veux, tout en marchant le plus possible pour les déplacements que j'ai à faire, je m'entraîne, je ne fume pas et je prends soin de mon corps par moi-même!!! Et, là, la classe politique québécoise en entier veut brimer encore plus mes libertés et mes droits civiques, en me disant encore plus quoi faire avec mon corps et quel style de vie que je dois adopter (le «bon» style de vie, le meilleur du monde, bon!!!), pour deux personnes ou pour trois personnes qui ne mangent que du fast-food, qui fument à tour de bras et qui ne prennent pas soin de leur corps??? Mais, si ils sont heureux comme ça, grand bien leur fasse et, sinon, ben, c'est leur problème et non le mien!!!


Créer des interdits incite les gens, à consommer davantage, car ça devient plus tentant et il y a une notion de danger qui est associée, à cette tentation!!! C'est pourquoi la prohibition de l'alcool, aux États-Unis, a été un lamentable échec, car on a, alors, vu la consommation d'alcool augmenter, en flèche, en plus de, pratiquement, inventer le crime organisé!!! Dans la même veine, quand les policiers de la ville de Québec distribuaient moins de contraventions, dans le cadre de leurs moyens de pression pour le renouvellement de leur convention collective, on a vu le nombre d'accidents de la circulation diminuer!!!


La répression ne fonctionne pas toujours bien!!! Voilà pourquoi j'aime mieux responsabiliser les gens et leur faire confiance!!! Et, si ils devaient faire des erreurs, qu'ils en assument les conséquences par eux-mêmes!!! C'est ça, vivre et laisser vivre!!! Le problème, c'est notre système socialiste, là où, à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose qui soit croche, les autres sont responsables de payer, pour ses erreurs!!! C'est inadmissible!!!


La violence étatique, dans ce dossier-là, ne sert, strictement, à rien!!! L'individu est capable de régler ses problèmes par lui-même, sans l'aide du gouvernement!!! On n'a pas besoin du socialisme de l'ensemble de la classe politique québécoise pour le faire, à notre place!!! Moi, je mange et je bois ce que je veux, quand je veux, où je veux et comment je veux et j'aimerais bien que Jean Charest, Pauline Marois et François Legault m'en empêchent, juste pour voir si ils seraient capables d'y arriver!!! Le contenu de mon assiette ne regarde que moi et personne d'autres!!! C'est une intrusion de l'État dans quelque chose que l'individu a de plus personnel, soit ses goûts alimentaires, sa façon de se nourrir et le soin de son corps et ça, on ne retrouve même pas ça à Cuba!!!


La présence de Françoise David dans le cahier d'exercices de Éthique et culture religieuse passe comme une lettre à la poste, mais pas la malbouffe dans les écoles!!! Trouvez l'erreur, vous!!!


Pour ceux et pour celles qui me diraient que c'est moins grave que ce que je pense, laissez-moi vous dire ce qui suit!!!


Quand on est rapide, à l'image des gauchistes de l'OPC, à tirer sur la gâchette, en demandant l'intervention de l'État, pour donner les «bonnes» valeurs, le «bon» menu alimentaire et le «bon» style de vie, autant à nos jeunes qu'à tout le monde, tout en ostracisant les résistants qui s'opposent à l'établissement de cette culture de la pensée unique, c'est de l'étatisme!!!


Quand on utilise les enfants, à des fins de propagande, pour mieux perpétuer l'image des «pôves z'enfants» qui sont les victimes de «la méchante publicité des maudits fast-food», et que l'on désigne toujours le même maudit coupable, soit «les méchantes compagnies qui sont voraces et qui n'ont pas de coeur», pour cultiver le ressentiment populaire et, ainsi, pour légitimer leur croisade étatiste anti-malbouffe et anti-fumeurs, ça n'a rien à voir avec le linceul de la protection des enfants dans lequel les ayatollahs anti-malbouffe et anti-fumeurs du gouvernement se drapent, pour avoir les médias de leurs côtés, mais bien avec l'anti-capitalisme!!!


Quand on réclame l'intervention de l'État, pour stigmatiser une partie de la population qui est, dans ce cas-ci, les gros, pour les ayatollahs anti-malbouffe, les fumeurs, pour les ayatollahs anti-fumeurs, et les droitistes, pour les concepteurs du cours de Éthique et culture religieuse, afin de la faire rentrer dans le rang, le tout en mettant le poing sur la table et en la forçant à manger des aliments qui soit bonne pour sa santé, en lui imposant, par la coercition étatique, LE style de vie qu'il faut adopter, et ce, à tout prix, et en l'éduquant politiquement, par de la propagande communiste qui est acceptée par l'État, tout en subventionnant les gens et surtout les enfants, afin qu'ils fassent plus de sport, et en surtaxant les obèses, tout ça pour que cette dite population puisse répondre aux critères de santé et aux critères politiques d'un profil politico-social qui est prédéterminé par les pouvoirs étatiques, à l'image de Lénine qui voulait forger l'Homme nouveau, c'est, définitivement, de l'étatisme!!!


Vouloir que l'État intervienne de tout son poids, pour contrôler le profil politico-social de sa population, c'est déjà un pouvoir supplémentaire que l'on lui donne, autre que le rôle minimal qu'il devrait avoir, et c'est déjà un pouvoir de trop!!! Beaucoup trop même!!!


Recourir à l'État, comme le proposent les ayatollahs anti-malbouffe, les ayatollahs anti-fumeurs et les concepteurs du cours de Éthique et culture religieuse, pour que celui-ci se substitue aux individus, afin de statuer sur une partie de ce qu'ils ont de plus personnel, soit leurs goûts alimentaires, leur façon de se nourrir, le soin de leur corps et leurs opinions politiques, en leur imposant le choix du contenu de leur assiette et de leur cheminement idéologique et politique, au lieu de, tout simplement, faire de la prévention et leur apprendre COMMENT penser et non pas QUOI penser, est une intrusion dans la vie des gens, tout ça afin de s'assurer d'une homogénéité politico-sociale dans la population, c'est inadmissible, même d'un point de vue pragmatiste, sur la question!!!


C'est contraire aux valeurs libertariennes et même à la valeur de la liberté!!! Prétendre être pour la liberté des gens ou pour la liberté tout court, dans de telles conditions, ne veut, absolument, rien dire, à toutes fins utiles!!! C'est presque aussi pro-liberté que le pape est pour l'avortement, c'est-à-dire pas du tout!!!


Alors, moi, je dis ceci : laissons les gens vivre leur vie comme bon leur semble et laissons les régler leurs mauvaises habitudes par eux-mêmes, comme des grands êtres humaines qui sont doués de la Raison!!! Il est inutile, voire même complètement dangereux, de retirer la malbouffe des lieux publics et de gâcher la journée d'Halloween de nos enfants et de leur dire ce qui est bon pour eux, en plus de ne pas laisser les fumeurs respirer en paix, alors qu'on sert, à ces mêmes enfants, la «bonne» idéologie de Françoise David, par en-arrière, dans leurs cours de religion d'État, car, ce faisant, c'est l'État qui détermine quelles doivent être nos opinions politiques, ce que nous devons avoir dans notre assiette et quel devrait être notre style de vie, tout en nous dictant le menu que l'on doit prendre, le style de vie que l'on doit adopter et les modèles politiques que l'on doit suivre, pour être «un vrai p'tit citoyen de l'État», comme c'était le cas, en URSS!!!


Je suis mon propre citoyen!!! Mon corps, c'est mon corps!!! Ne le nationaliser pas!!! Merci quand même, mais je suis le seul à savoir ce qui est bon pour moi, ce que je veux manger et ce que je veux boire et je suis capable de faire mon propre cheminement idéologique et politique par moi-même, point à la ligne!!! Ce n'est certainement pas une bande de lologues qui sont enfermés dans leur tour d'ivoire de philo, à l'université, et qui copinent avec l'État qui vont venir me dire quoi faire et quoi penser, car l'être humain EST la Raison!!!


La croisade étatiste des ayatollahs anti-malbouffe et anti-fumeurs de la classe politique québécoise, de l'OPC et des commissions scolaires qui dictent à leur élèves quoi penser, quoi manger et qui se permettent de gâcher leur journée d'Halloween et de faire la vie dure aux fumeurs, je les emmerde tous les trois, du premier jusqu'au dernier responsable de ces trois merdes socialistes, anti-individus, anti-libertés, étatistes et violentes et je ne suis pas moins Québécois pour autant!!!


L'État n'a, absolument, rien à faire dans les assiettes des gens et encore moins dans leur estomac ou dans leur corps ou dans leur cheminement idéologique et politique!!! Ça ne regarde que les gens eux-mêmes et les publicités ne jouent qu'un rôle mineur, dans nos choix de vie!!!


L'OPC perd son temps et sa crédibilité, en accordant de l'importance, aux ayatollahs anti-malbouffe et anti-fumeurs, et, selon moi, elle sort de son rôle!!! En ce qui me concerne, l'OPC devrait, seulement, être un organisme indépendant du gouvernement qui serait au service des consommateurs, afin de les aider à obtenir la justice, quand ils se font crosser, par une compagnie ou par un vendeur qui leur a vendu de la camelote ou qui ne leur a pas donné un bon service!!! Ça ne me dérangerait même pas de payer (volontairement, bien sûr), pour une telle OPC!!! Mais, jamais je ne le ferai, pour l'OPC actuelle, elle qui ne veut que contrôler nos vies, comme si on était dans «1984» de George Orwell!!!


J'ai un message, pour tous ces politiciens québécois qui quêtent mon vote, pour le 4 septembre prochain : ce n'est pas en agissant comme le faisaient les pires racailles communistes de l'URSS que vous réussirez votre pari!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire