vendredi 4 mars 2011

Printemps du monde arabe : au-delà de l'angélisme, pour éviter un nouveau Téhéran 1979!!!































































































Dans les conditions qui prévalent, en Égypte, nous dit Stéphane Juffa de la Metula News Agency, si l’armée perdait la main, tous les indices montrent que le nouveau régime serait encore moins démocratique et qu’il serait encore plus répressif que ne l’était celui de Hosni Moubarak avec, en prime, un risque de voir les Frères musulmans, la principale force qui est organisée, en dehors de l’armée, s’approcher du trône, pour ne plus jamais le lâcher!!!

C’est ça, la réalité socio-politique de ces pays!!! Ce sont tous des pays musulmans et l’Islam qui y domine et qui veut profiter de la chute de toutes ces dictatures laïques pour se hisser au pouvoir, ce n’est pas l’Islam modéré que l’on souhaite, en Occident, mais bien l’Islam radical et l’Islam extrémiste, l’Islam de la charia intégrale, l’Islam anti-occidental et l’Islam antisémite, pour qui la liberté est un vice et pour qui la démocratie est une tare!!!






























2 commentaires:

  1. Très bon papier Jean-Luc. Il ne faut pas que ces pays tombent sous le contrôle d'un islamisme radicale car cela ne sera pas une bonne nouvelle pour l'Occident. Cette idéologie veut combattre nos valeurs démocratiques avec ardeur. Les pays occidentaux doivent appuyer et protéger la seule démocratie au Moyen-Orient (l'État Hébreu) contre ses voisins dangereux. J'espère vraiment que ces régions vont prendre le chemin de la démocratie mais cela n'est pas certain.

    RépondreSupprimer
  2. @ Monsieur Leduc.

    Bienvenu ici!!! :-)

    Votre commentaire résume bien mon billet, merci!!!

    RépondreSupprimer