samedi 26 mars 2011

Earth Hour : et la lumière fut, pour contrer l'obscurantisme écologiste!!!














Ross McKitrick est un économiste canadien qui est devenu célèbre, dans le domaine du climat, lorsqu'il a mis en pièces, avec le statisticien Stephen McIntyre, le fameux graphique en forme de bâton de hockey de Michael Mann, graphique qui est, plus communément, appelé le Hockey Stick!!! La courbe de Mann, qui est un important acteur du Climategate, avait pour but de démontrer et d'illustrer que, tout au long du dernier millénaire, le réchauffement climatique n'est apparu qu'au XXe siècle et que, comme par hasard, il coincidait avec le développement de la «civilisation» industrielle!!!

La courbe est horizontale, de l’an 1000 à 1900, et elle se courbe vers le haut, comme la palette d’un bâton de hockey, de 1900 à nos jours!!! Ellle était censée démontrer que la hausse de la température commence avec la Révolution industrielle, donc, que cette hausse est provoquée, par l’augmentation du CO2, par les humains!!!

Eurêka, s'écria, alors, notre Archimède des Temps modernes!!! L'affaire était réglée : le coupable du réchauffement climatique venait, enfin, d’être identifié et il s’agissait de l'être humain et de ses émissions de CO2!!!

Or, tout était faux!!!

La courbe de Mann est, désormais, après avoir été mise en pièces par McIntyre et par McKitrick, accrochée au musée des faussetés scientifiques!!! D’ailleurs, elle était même disparue du dernier rapport du GIEC, c’est pour tout dire
!!!



Je me suis élevé, à plusieurs reprises, contre le grotesque et l’inutile sacrifice expiatoire que représente cette manifestation!!! Je me préparais, donc, à prendre ma plume, pour dénoncer le Earth Hour, lorsque le professeur Ross McKitrick a publié le texte que vous pourrez lire à la fin du billet et qui dit, bien mieux que je ne saurais le faire, l'essentiel de ce que j'ai sur le coeur!!!

Notez que, à chaque fois que l’une de ces grandiloquentes célébrations écolos se pointent le bout du nez, je dois admettre que je pose toujours le geste qui est contraire de celui que les écolos s’attendraient que je pose «pour l’amour de Gaïa»!!!

Lors des Lundis sans viande, je m’empiffre de cochonnailles, et ce, à volonté!!! Lors du Earth Hour, j’allume toutes les lampes, de même que toutes les lumières de ma maison, même celles dont je ne me sers, normalement, jamais, même celles de ma cave et même celles de mon jardin!!!

Lors de la Journée sans ma voiture, j’en profite pour faire fonctionner le doux moteur de mon char-chéri et pour me balader, bien comme il le faut, avec lui (le char, là, pas le moteur), à travers la ville!!! Lors de la Journée sans achat, j’en profite pour faire toutes sortes d’emplettes qui sont inutiles, dans les magasins!!!

Et ainsi de suite!!!

En fait, les gauchistes ne croient même pas à leurs propres sornettes, puisque Al Gore, le dieu des écologistes, n’a même pas éteint les lumières de sa très énergivore résidence, lors du Earth Hour de 2009!!! Je vous rappelle que la maison de Al Gore pompe 20 fois plus d’énergie que le foyer américain moyen, quel scandale!!!

Même Amir Khadir, le gourou du Plateau, n’a même pas penser à s’engouffrer, tel un misérable homme des cavernes, dans l’obscurité la plus totale, lors du Earth Hour de 2009, ce qui en dit très long sur la santé du mouvement écolo-religieux
!!!









En témoignage de respect, pour les millions de Japonais qui vivent dans le froid et sans la moindre électricité et après qu’ils aient perdu des dizaines de milliers d'êtres chers, la décence voudrait que l'on ne fête pas le Earth Hour, en 2011!!!

Bref, il faut annuler le Earth Hour de 2011!!!

Maintenant, place au texte de Ross McKitrick qui a été traduit, en français, par PapyJako du site lepost.fr!!!

En 2009, un journaliste m'avait demandé ce que je pensais du Earth Hour!!!

Voici ma réponse : je hais le Earth Hour!!!

Une électricité qui est abondante et qui est bon marché a été la plus grande source de libération de l'Homme, au XXe siècle!!! Chacune des avancées sociales matérielles a dépendu de la profusion d'électricité qui était bon marché et qui était fiable!!!

Donner, aux femmes, la liberté de travailler à l'extérieur n'aurait pas été possible, sans la disponibilité des appareils électriques qui libèrent le temps des tâches domestiques!!! Sortir les enfants des tâches subalternes, pour qu'ils aillent à l'école, a dépendu de la même chose, comme la possibilité de leur donner une saine source de lumière domestique, pour lire!!!

Le développement et la fourniture de soins modernes, sans électricité, sont, absolument, impossibles!!! L'expansion de l'offre de nourriture et la promotion de l'hygiène et celle de la nutrition supposent que l’on soit capable d'irriguer les champs, de cuire les aliments et de les réfrigérer et d'avoir un approvisionnement qui est régulier d'eau chaude, à la maison!!!

Beaucoup des gens qui sont les plus pauvres du monde souffrent de brutales conditions environnementales, à l'intérieur de leur propre maison, à cause de la nécessité de cuire les aliments, dans des foyers intérieurs où ils brûlent des brindilles, de même que de la bouse!!!

Ça entraîne une déforestation locale et le développement d'affections respiratoires qui sont liées à la fumée et aux parasites!!! D’après l’OMS, la première cause de mortalité, dans les pays qui sont «à faible revenu» est les «infections des voies respiratoires inférieures» qui ont fait, jusqu’à ce jour, 2,94 millions de morts, et l'inhalation de fumées domestiques en est une cause qui est déterminante!!!

Quiconque voudrait voir la situation du tiers-monde s'améliorer devrait reconnaître l'importance de l'accès à une électricité qui est bon marché, en provenance de centrales à combustibles fossiles!!! Après tout, c'est comme ça que l'Ouest s'est développé!!!


L'ensemble de la mentalité qui entoure le Earth Hour diabolise l'électricité!!! Je ne peux pas faire ça!!! Bien au contraire, moi, je célèbre l’électricité, pour elle-même et pour tout ce qu'elle a apporté, à l'Humanité!!! Le Earth Hour célèbre l'ignorance, la pauvreté et le retour en arrière!!! En répudiant le principal outil de libération, cet événement devient une heure qui est dédiée à l'anti-humanisme!!!

Il encourage le geste qui est bigot d'éteindre d'insignifiants appareils, pendant une durée qui est insignifiante, en signe de respect, pour une abstraction qui est mal-définie et qui est nommée «la Terre», tout en conservant, hypocritement, les réels bénéfices d'une électricité qui est fiable et qui est continue!!!

Ceux qui voient quelques vertus à se débrouiller, sans électricité, devraient arrêter leur frigidaire, leur chauffage, leur four à micro-ondes, leur ordinateur, leur chauffe-eau, leurs lumières, leur télévision et tous leurs autres appareils, pendant un mois, pas pendant une heure!!! Ils devraient, aussi, faire une descente, à l'unité de cardiologie de l'hôpital, pour y couper le courant!!!

Je ne veux pas retourner à la nature!!! Rendez-vous à un endroit qui est frappé, par un tremblement de terre, par des inondations et par des cyclones, pour voir ce que c'est que le retour à la nature!!! Pour les hommes, vivre dans la «nature» a signifié une courte durée de vie qui a été marquée, par la violence, par la maladie et par l'ignorance!!!

Ceux qui travaillent, pour la fin de la pauvreté et pour le soulagement des maladies, combattent contre la nature!!! J'espère qu'ils laisseront leurs lumières allumées!!!

Ici, en Ontario, grâce à l'utilisation de procédés de contrôle de la pollution et de technologies qui sont avancées, la qualité de notre air s'est, considérablement, améliorée, depuis les années 1960, malgré l'expansion de l'industrie et l’expansion de l'offre de courant électrique!!!

Si, malgré ça, nous devons adopter le point de vue que les pollutions aériennes résiduelles dépassent tous les bénéfices de l'électricité, que nous devons en avoir honte et que nous devons nous asseoir, dans le noir, pendant une heure, comme des garnements qui ont été attrapés à faire quelque chose de mal, ça veut dire que nous faisons passer la pureté de la nature comme étant un idéal qui est absolu et qui est transcendant et qui oblitèrerait toute autre obligation éthique et toute autre obligation humaine!!!

Non, merci!!!

J'aime rendre visite à la nature, mais je ne veux pas y vivre et je refuse d'accepter l'idée que la civilisation, avec toutes ses contradictions, soit une chose dont nous devrions avoir honte!!!


Ross McKitrick

Professeur d’économie

Université de Guelph



Pour terminer le billet en beauté, je m’en voudrais de ne pas ploguer cette excellente initiative qui a été prise, par le collectif «Six minutes, pour les Lumières»!!!

Pendant le Earth Hour, des bâtiments publics et des bâtiments privés seront plongés, comme c’est le cas, durant cet événement-là, dans l’obscurité, pendant une heure!!! Ce geste, qui a été présenté, par ses organisateurs, comme étant «la plus large initiative mondiale, sur le changement climatique» est un signe qui est fort d’humilité et de repentance que les écologistes exigent de leurs nouveaux adeptes!!!

L’Humanité, qui serait la coupable du réchauffement climatique, doit prendre conscience de sa faute!!! Tous les foyers, toutes les entreprises et tous les quartiers sont, donc, invités à éteindre la lumière, pendant une heure, au cours de laquelle «l’ensemble de la communauté mondiale réfléchit, à son impact, sur le climat, pour trouver des solutions, face au changement climatique»!!!

Mais, pourquoi faut il éteindre les lumières, pour réfléchir, hein??? Est-il si difficile de réfléchir, dans la clarté??? Ce symbole des ténèbres qui est choisi, par un certain courant écologiste, n’est-il pas, plutôt, révélateur de sa profonde nature, soit l’obscurantisme, hein???

Contrairement au culpabilisant message de cette mouvance écologiste, les «futures générations» ne devront rien, aux restrictions et aux peurs qui sont apocalyptiques!!! Bien au contraire, elles devront leur bonheur et leur confort à tous ceux qui ont bâti notre civilisation, qui ont développé les transports, qui ont mis fin aux famines, en modernisant l’agriculture, qui ont travaillé l’acier, qui ont extrait le charbon, de même que le pétrole, qui ont synthétisé de nouveaux matériaux, qui ont permis, à la médecine et à la science, de doubler l’espérance de vie, qui ont offert des techniques de communication et des techniques de traitement de l’information révolutionnaires et planétaires, etc.!!!

L’amplitude du changement de température qui a été constatée, depuis le début du XXe siècle, soit 0,7°C, est bien inférieure aux variations naturelles qui ont été enregistrées, depuis plusieurs millénaires qui n’ont, pourtant, entamé, ni la biodiversité, ni le développement humain!!! Par quelle magie l’ancienne température serait-elle idéale et par quelle magie la nouvelle température serait-elle catastrophique, comme le lobby écologiste veut nous le faire croire, hein???


N’y a t-il pas des sujets qui sont plus importants à traiter et des progrès qui sont plus immédiats à réaliser, pour le bonheur de l’Humanité???

Nous pensons que les problèmes environnementaux, qui sont bien réels, doivent être traités de façon rationnelle!!! L’accès à l’énergie et l’accès à l’eau, le traitement des déchets et la préservation des espèces sauvages seront assurées, par la volonté humaine et par l’industrie humaine et non pas par le retour à un Ordre Naturel animiste ou panthéiste qui est symbolisé, par l’extinction des Lumières!!!

Le siècle des Lumières a permis l’éclosion d’une nouvelle conception de l’Humanité qui est basée sur le Droit individuel et sur la Raison individuelle!!! Nous ne pouvons pas accepter que des mouvements obscurantistes, qui sont déjà trop largement subventionnés, par des pouvoirs publics qui sont aveugles ou qui sont complices, n’offrent, aux plus manipulateurs, de nouveaux prétextes d’asservissement!!!

Nous ne pouvons pas accepter que l’individu retombe, sous le joug d’un nouvel absolutisme «naturel»!!!

C’est pourquoi, le 26 mars 2011, nous éclairerons, pacifiquement, de nos lumières, les bâtiments qui seront frappés, par l’obscurantisme!!!

Si vous voulez participer à cette initiative-là, vous trouverez, sur le site du collectif, toutes les informations qui vous seront utiles, pour faire, de cette action-là, une brillante réussite!!!

Bien entendu, ça ne vous empêche pas, avant de partir de chez-vous, d’allumer toutes vos lumières, de même que toutes vos lampes, pour marquer, clairement, votre détermination à ne pas vous laisser embrigader, dans le camp des défenseurs de l’obscurantisme!!!

Vive les Lumières
!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire