Même LCN m’a cité sans le dire, sur les dons libéraux (5600$, de 2001 à 2008) de Maître Suzanne «Pitbull» Côté qui, sur son arbre perché, tenait, dans son bec, une objection qui était à toute épreuve pour discréditer Maître Marc Bellemare qui dénonce, depuis des mois, une odeur de purin dans notre système judiciaire!!! Maître Côté, vous, la sorcière du PLQ, qui ressemblez tant à Bloody Mary, je ne serais même pas surpris d’apprendre que, avant son départ, Charogne vous nommerait à la magistrature, après tous les services que vous avez rendu au régime libéral, dans la diffamation de Marc Bellemare, durant tout le temps de cette Commission d’enquête fantoche qui est dirigée, en coulisses, par John-James Charogne!!!
Ils sont tous sortis vivants de là et c’était ça, le principal!!! En plus, ces mineurs libertariens ont été secourus par le «méchant» néo-libéralisme!!!
Toujours est-il que, cette année, la remise de ce Prix-là constitue une véritable volée de bois vert à la dictature chinoise, car l’un de ses plus célèbres dissidents qui est purge une peine de 11 ans de prison pour «subversion du pouvoir de l’État», parce qu’il a été l’un des auteurs de la Charte 2008, un texte qui appelle au respect des droits de l’Homme et à la liberté d’expression et l’instauration d’élections «pour avoir un pays libre, démocratique et constitutionnel» en Chine, Liu Xiaobo, en est le récipiendaire, pour l’année 2010!!! Monsieur Xiaobo dédierait son Prix aux victimes du massacre de Tiananmen de 1989!!!
Est-ce que l’attribution du Prix Nobel de la paix à Liu Xiaobo forcera la dictature chinoise à se faire hara-kiri??? Je ne pense pas!!! Le seul qui risque fort d’en payer le prix politique, ce sera, comme c’est le cas, depuis 1949, le peuple chinois!!!
Je n’attends aucune modernisation, de la part de la Chine, et je crains même pour la sécurité et pour la vie de monsieur Xiaobo et pour celles de sa famille, telle a toujours été le modus operandi de la dictature chinoise, quand elle se sentait ébranlée en son sein, par des forces intérieures ou par des forces extérieures!!!
Nous sommes tous Chinois!!!
Dans ce coin du monde, la liberté et la démocratie sont un rêve chinois…et ce sont un rêve tibétain!!!
Je n’attends aucune modernisation, de la part de la Chine, et je crains même pour la sécurité et pour la vie de monsieur Xiaobo et pour celles de sa famille, telle a toujours été le modus operandi de la dictature chinoise, quand elle se sentait ébranlée en son sein, par des forces intérieures ou par des forces extérieures!!!
Nous sommes tous Chinois!!!
Dans ce coin du monde, la liberté et la démocratie sont un rêve chinois…et ce sont un rêve tibétain!!!
Dans mon dernier billet, là où je vous ai, entre autres, parlé de la publicité de la FFQ, j’ai négligé de vous donner un détail important!!!
Dans la vidéo, l’actrice qui joue le rôle d’une mère de militaires, tient, dans ses mains, une arme!!! Il s’agit d’une AK-47, soit l’arme des terroristes et des guérillas!!! Or, cette arme n’est pas utilisée par nos soldats!!!
Breaking news de 19h05 : On vient d'apprendre que le Portugal, le pays qui a battu le «méchant» Canada «droitiste», a magouillé avec 57 pays islamistes qui sont tous des membres de l'Organisation de la conférence islamique (l'OCI), pour obtenir son siège au Conseil de sécurité de l'ONU!!! Le Portugal aurait reçu leurs votes, en échange de la défense de leurs intérêts, au Conseil de sécurité de l'ONU!!! Vive la démocratie onusienne, s'tie!!!
Jules César maintenait son peuple en laisse, en lui donnant du pain et des jeux!!!
Mais, de nos jours, avec Régis Labeaume, pour que le peuple soit maintenu en laisse, le pain n’est même plus nécessaire, tabarnac!!!
C’est le nom du nouveau parti politique que les anciens ministres péquistes, François Legault et Joseph Facal, voudraient créer, afin d’offrir une troisième voie qui serait crédible aux Québécois, ce qui semble avoir un certain effet positif chez le bon peuple!!!
Par contre, ce parti s’inspirerait du Manifeste Pour un Québec lucide!!! À l’instar de Joanne Marcotte, je rappelle que ce Manifeste ne propose pas la réduction de la taille de l’État, mais bien l’augmentation des taxes et des impôts pour pouvoir financer nos services publics, par l’intermédiaire du concept de l’utilisateur-payeur!!!
Or, le patient, qui est le «modèle» québécois, est en phase terminale, et, au lieu d’avoir un parti qui propose de le maintenir artificiellement en vie avec un autre matériel médical, pourquoi ne pourrions-nous pas le débrancher, pour repartir sur du neuf, hein???
Désolé, mais, si il devait voir le jour avant les prochaines élections, Force Québec ne viendra pas vraiment résoudre le grand problème que je vais avoir, lorsque celles-ci seront déclenchées, surtout si il met de côté l’indépendance, comme il entendrait le faire!!! Même si je suis très loin d’être le représentant typique du mouvement souverainiste québécois (gau-gauchiste, écolo-religieux, anti-américain, antisémite, pacifiste gnan-gnan, pro-ONU et pro-contrôle des armes à feu, pour ne nommer que ces dossiers-là), je ne peux pas, en mon âme et en ma conscience, voter, lors d’une élection québécoise, pour autre chose qu’un parti souverainiste ou, à la limite, pour un parti autonomiste, et ce, tant et aussi longtemps que le pays à faire ne sera pas une réalité, car ça irait à l'encontre d'une partie importante de ce que je suis, politiquement parlant!!!
Ah, et, pitié, que les gens qui veulent s’investir dans ce parti-là y trouvent un autre nom, parce que, là, ça fait trop penser à l’ancien parti de Sylvio Berlusconi en Italie : Forza Italia, ce qui n’est pas un compliment!!! Enfin, Berlusconi est un admirateur de Benito Mussolini et, là d’où je viens, ce personnage historique-là est encore très mal vu et je ne crois pas être le seul qui vient d’un milieu qui a en horreur Mussolini!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire