samedi 5 mars 2011

«Flottille de la paix et de la liberté» : Israël avait raison et il gagne un appui de taille, dans la reconnaissance de ses droits élémentaires!!!













Le rapport qui concerne l’affaire de la charmante «Flottille de la paix et de la liberté» qui avait, «sauvagement», été «attaquée» par Israël qui avait, à l’époque, «commis un ignoble acte de piraterie et qui avait bafoué le droit international» est sorti, dans le plus complet des anonymats, en janvier dernier!!!

Ce rapport remet en cause le rapport de force, entre les soldats israéliens et les activistes, pas les militants pacifistes, du groupe terroriste IHH, en prouvant ce que l'on savait déjà, pour la plupart, soit qu'il s'agissait, bel et bien, d'une pure provocation, de la part des terroristes islamistes, afin d'amplifier l'isolement international l'État hébreu!!! Ce rapport réaffirme que l’État d’Israël a agi dans le respect des règles internationales!!! Les conclusions de la Commission Turkel rappellent la légalité de l’intervention israélienne, de même que les dangers des activistes islamistes!!! Toutefois, une question perdure toujours : pourquoi les conclusions de la Commission Turkel sont-elles si mal entendues, hein???

Depuis qu’elles sont connues du grand public, la publication des conclusions de la Commission a été signalée, en marge d’un petit nombre de journaux français et je rajouterais que aucun média québécois n’ait relayé la nouvelle qui est, pourtant, importante!!! Toutes ces bonnes âmes pro-palestiniennes se réfèrent au rapport qui était très succinct et qui avait été fait par l’AFP, selon laquelle la Commission israélienne «disculpe, sans surprise, l’État hébreu»!!!

Je ne sais vraiment pas ce qui peut surprendre l’AFP, tout comme je ne sais pas ce qui ne peut pas la surprendre!!! Mais, ce qui m’a le plus surpris, dans leur transcription, sur le sujet, est qu’ils ont, probablement, sorti leur dépêche, sans lire les conclusions de la Commission, ce qui constitue un flagrant manque de rigueur journalistique!!! Il y a tant d’informations qui sont précises, qui sont détaillées et qui sont nouvelles que l’on devrait traiter cette nouvelle-là de façon un peu plus rigoureuse!!!

Comme la majorité des médias français et des médias québécois reçoit des informations de l’AFP, il me paraît nécessaire de partager, avec vous, quelques-unes des plus importantes des conclusions de la Commission!!!

1) La Flottille s’autoproclamait comme étant une flottille de «l’aide internationale»!!! Toutefois, à bord du Mavi Marmara, le plus grand bateau de la flottille, aucune aide humanitaire n’a été trouvée!!!

2) À bord du Mavi Marmara, il y avait deux groupes de voyageurs : un groupe de militants de la paix, qui étaient des humanitaires, et le groupe d’activistes de l’IHH : 40 militants de l’IHH sont montés à bord, sans respecter les consignes qui étaient imposées, aux militants pacifistes!!!

3) Les militants de l’IHH ont utilisé des armes à feu!!! Ils étaient, également, armés de haches, de chaînes, de couteaux et de marteaux!!! Neuf soldats israéliens ont été blessés, y compris à partir de balles réelles et à partir de coups de couteau!!! Trois soldats israéliens ont été saisis et ils ont été traînés, dans la cale du navire!!! Les militants de l’IHH ont été reconnus comme étant les participants qui étaient, directement, liés aux violences!!! Ce ne sont, donc, ni des civils, ni des humanitaires!!!

4) Parmi les neuf passagers qui ont été tués, au cours de l’opération, huit appartenaient à des organisations turques islamistes!!!

5) Contrairement à la pratique qui est standard, dans le monde entier, les deux observateurs internationaux ont participé à toutes les étapes de l’enquête, que ce soit dans le recueil des témoignages, dans l’étude des documents et des matériels qui sont sensibles et dans la rédaction du rapport des conclusions de la Commission!!! Tous les travaux de la Commission ont été faits en deux langues : en anglais et en hébreu!!! Deux langues, pour une même conclusion!!!

6) La Commission a agi en toute indépendance et elle a établit son propre programme de travail!!!

7) Les travaux de la Commission ont eu lieu, en toute transparence!!! Elle a créé un site web qui était actif, en anglais et en hébreu, là où elle a publié les détails de ses activités, de même que les protocoles complets des témoignages!!!

8) Dans une poursuite de l’impartialité, la Commission a fait un énorme effort de ne pas compter, uniquement, sur la «narrative israélienne» et elle a demandé à entendre la position de «l’autre côté»!!! La Commission a contacté les citoyens étrangers qui ont participé à la Flottille, pour obtenir leur témoignage, y compris par vidéo-conférence!!! Les demandes ont été faites par les ambassades turques et par les ambassades britanniques!!!

Cependant, tous les appels de la Commission des citoyens étrangers n’ont reçu aucune réponse!!!

Malheureusement, tous ces détails n’étaient pas inclus, dans le rapport de l’AFP!!!

Dans les derniers mois, il y a eu quelques rapports, sur les nouvelles initiatives de «flottilles d’aide», à Gaza, dont une d’entre elles avait, à son bord, des militants français!!!

De plus, il y a deux choses que vous devez savoir!!!

1) Il n’y a pas de crise humanitaire, à Gaza!!! En fait, il y a un boom économique, dans cette région-là, et le problème qui est majeur, pour les habitants de Gaza, est le Hamas et non pas Israël!!!

2) Même si vous avez toutes les meilleures intentions, pour aider la population, il sera suffisant, pour un groupe de 40 terroristes, de compromettre tous vos efforts et de faire, de votre flottille d’aide, ce qui s’est passé, le 31 mai 2010 : la Flottille de la haine et de la provocation!!!

Méfiez-vous de ceux avec qui vous pourriez vous associer, demain, car les pacifistes ne sont pas les islamistes
!!!

En d’autres termes, nous dit le premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, dans l’histoire de la Flotille, Israël a eu raison et la Turquie devrait s’excuser!!!

Monsieur Cameron a tenu ces propos, lors d’un dîner de charité, là où il a déclaré son soutien à Israël, notamment en parlant des centaines de roquettes qui sont lancées, sur les populations civiles juives de Israël, par le Hamas!!! Il a, également, affirmé que Israël a le droit d’inspecter tous les navires qui apportent leur cargaison, à Gaza!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire